[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les bases élémentaire de vie dans un forum

Aller en bas 
+2
sosuke666
Tatsu
6 participants
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyMer 30 Juil 2008, 12:59

(Ou comment s'attirer les bonnes graces de la méchante modo que je suis XD)

Bon, histoire de ne plus avoir l'excuse du "je savais pas", je fais ce tuto qui n'en est pas vraiment un qui pourra peut-être apprendre des choses à certains et les rappeler à bien d'autres.
Je précise que je me base surtout sur PF.


Etape 1 : Lire attentivement les règles
La première chose à faire quand on arrive sur un forum, c'est de lire les règles ! Et non pas de s'inscrire contrairement à ce que font beaucoup. Donc si ce n'est pas encore fait, merci de vous rendre ici avant de continuer.


Etape 2 : Choisir un avatar et/ou une bannière
Sur PF, le maximum autorisé pour un avatar est de 150*250px et pour une bannière de 600*200px. Mettez-vous bien en tête que même un malheureux pixel en trop ce N'EST PAS correct.
Si vous voulez vérifier la taille, il suffit de faire clique droit sur l'image, puis "propriétés" et vous verrez une petite fenêtre qui s'affiche vous donnant plusieurs informations dont la taille (en octet) et les dimensions (en pixels)
Les bases élémentaire de vie dans un forum 0110


Etape 3 : Postez correctement
Si vous voulez répondre dans un sujet, c'est sur "Répondre" qu'il faut cliquer.
Les bases élémentaire de vie dans un forum 0111

Si vous voulez créer un nouveau sujet, il vous fait cliquer sur "Nouveau".
Les bases élémentaire de vie dans un forum 0112

Mais attention ! Vérifiez d'abord que votre sujet n'est pas déjà traité. Pour cela, il existe la fonction "Rechercher".
Les bases élémentaire de vie dans un forum 0113

Une fois que vous avez cliqué sur envoyez, il peut vous arriver de vous dire "mince ! j'ai oublié ça >_<". Il ne faut surtout pas recliquer sur répondre ! Vous avez la fonction "Editer" pour ça.
Les bases élémentaire de vie dans un forum 0114

Si votre message date de plusieurs jours, on vous pardonnera. Mais s'il ne date que de quelques heures, soyez sûr, que je ne vous raterai pas ^^


Bon, voilà, pour le moment je ne mets que ça, peut-être que plus tard je rajouterai des choses. Quoiqu'il en soit, maintenant vous ne pouvez plus dire que vous êtes un noob des forum =D


Dernière édition par Tatsu le Mer 05 Aoû 2009, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
sosuke666
Tige Grandissante
sosuke666


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Partout mais nul par
Date d'inscription : 15/12/2008

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyMer 24 Déc 2008, 08:26

euh...puisque que c'est ici le tutoriel souvent et même dans le règlement du forum je vois le mot flood et franchement je n'ai aucune idée de ce que cela peut être donc je veux bien ne pas le faire mais il faut que je sache ce que c'est pour l'éviter donc si tu pouvais éclairer ma lanterne se serait gentil.



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fruit-defendu.top-talk.net/forum.htm
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyMer 24 Déc 2008, 09:12

Cette question avait déjà été posée ici
Voici la réponse que j'avais donnée :
Tatsu a écrit:
Maintenant, pour répondre à ta question, il y a en fait plusieurs sortes de flood. Normalement, flooder c'est envoyer plein de petits message qui n'ont généralement aucune utilité et parfois même en faisant des double posts (poster deux messages à la suite dans un intervale de temps court). Autant dire que faire ça ici vous vaudra une bonne engueulade de ma part ou d'un autre membre de la team, et que s'il y a récidive je n'hésiterai pas à retirer les droits d'écriture pour vous calmer.
Enfin bon, ici je ne pense pas qu'il y ai des membres assez stupide pour faire ce genre de flood plus que désagréable. Donc sur PF, quand on dit flood, on élargit un peu le terme. Pour nous, cela désigne le fait de répondre dans un topic par des phrases qui n'ont pas de rapport avec le sujet, ou de faire des posts inutiles (par exemple, celui que tu as posté dans le topic de demande d'accès aux AP, est très proche du flood parce que ce genre de message ne correspond au sujet qui est de demander l'accès et uniquement ça)

J'espère avoir répondu assez clairement à ta question. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le dire, ça ne sert à rien de rester dans les interrogations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
sosuke666
Tige Grandissante
sosuke666


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Partout mais nul par
Date d'inscription : 15/12/2008

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyJeu 25 Déc 2008, 23:18

Ok merci
C'est bon j'ai compris et je te remercie de ta réponse qui a était très rapide.
Désoler de vous faire répéter... :bulle:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-fruit-defendu.top-talk.net/forum.htm
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyJeu 25 Déc 2008, 23:38

De rien ^^ Et sincèrement, je préfère répéter une explication (bien que la fonction recherche aurait pu éviter cela) plutôt que de répéter les avertissements (comme avec la taille des bannières par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
malicia-rerhti
Petite Graine
malicia-rerhti


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/02/2010

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyDim 07 Mar 2010, 18:13

Merci pour ce tutoriel, je m'y connais pas bien en forum et je peut te dire que ça m'a bien aidé ^^ Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
aria45
Bourgeon Naissant
aria45


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : dans ma cambrousse
Date d'inscription : 10/09/2010

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyMer 15 Sep 2010, 19:29

merci pour le tuto. j'ai la réponse à toutes mes petites questions de débutante !!!
encore merci ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou26
Bourgeon Naissant
Nanou26


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : dans du yaoi
Date d'inscription : 23/04/2011

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: les termes    Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyDim 24 Avr 2011, 11:41

pour moi certain terme que je ne conaisser pas tel que flooder, topic,et je suis pas encore certaine de les comprendres peus tu me donner leur signification en terme claire? Lover


Dernière édition par Nanou26 le Lun 25 Avr 2011, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyLun 25 Avr 2011, 17:18

Pour flooder, tu as une explication claire et détaillée juste au dessus.
Pour les topic, ici nous sommes dans un topic et nous y écrivons des messages. C'est un sujet de conversation en gros.

Par contre, par pitié, fais un effort dans ton orthographe. Ce n'est pas la première fois que je te le dis. Surtout sur des mots qui sont écris quelques messages avant le tien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Nanou26
Bourgeon Naissant
Nanou26


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : dans du yaoi
Date d'inscription : 23/04/2011

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: merci   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyLun 25 Avr 2011, 17:54

je te remercie pour m'avoir repondu mais je ne suis pas parfaite donc je fais des fautes mais il me semble que tout le monde fait des fautes et il y a longtemp que j'ai quiter l'ecole et je pensez pas que vous etiez si stricts


Dernière édition par Nanou26 le Lun 25 Avr 2011, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyLun 25 Avr 2011, 20:00

Ce n'est pas une question d'être stricts ou non, et encore moins d'avoir été à l'école il y a longtemps (qui n'est d'ailleurs nullement une excuse soit dit en passant !), mais un soucis de lisibilité. Plusieurs personnes sur le forum ne sont pas françaises d'origine et font des effort pour comprendre et se faire comprendre. Je trouve normal, nous français, de faire autant d'effort pour leur faciliter la chose.
Par ailleurs, nous ne demandons pas des phrases parfaites, sans la moindre faute. Mais avoue qu'une faute tous les deux mots en moyenne est un peu exagéré, surtout que tu viens de prouver que tu peux faire beaucoup mieux ! Comme je l'ai déjà dit à d'autres membres, tu as des tas d'outils, aussi bien en téléchargement (word, open office, ...) qu'en ligne (bonpatron, ...) qui permettent de faire beaucoup moins de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Nanou26
Bourgeon Naissant
Nanou26


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : dans du yaoi
Date d'inscription : 23/04/2011

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: d'accord   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyLun 25 Avr 2011, 20:24

d'accord je comprend ton point de vue mais je vais essayer de ne pas faire de faute d'orthographe bonsoir a tous. Lover
Revenir en haut Aller en bas
junjou
Fraise Éternelle
junjou


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 53
Localisation : Le Bordeline est mon quotidien
Date d'inscription : 25/01/2011

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyLun 25 Avr 2011, 20:31

Je suis du même avis que Tatsu. Les fautes d'orthographes me donnent la chair de poule quand c'est abusé. Pour information, j'ai le même âge que Nanou26. (Le verbe avoir avec un "e", faut pas pousser c'est la base !).
Sur ce, bon courage à toute l'équipe, je vous adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou26
Bourgeon Naissant
Nanou26


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : dans du yaoi
Date d'inscription : 23/04/2011

Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: correction de mes messages   Les bases élémentaire de vie dans un forum EmptyLun 25 Avr 2011, 20:47

Voila j'ai essayer de corriger mes fautes et je m'excuse pour ca gomen gomen Lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty
MessageSujet: Re: Les bases élémentaire de vie dans un forum   Les bases élémentaire de vie dans un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases élémentaire de vie dans un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The secret diplomacy of a Minister excelency - Nitta Youka
» Ce que vous écoutez en ce moment ^^
» Le HS dans les Mangas ou Animes ?
» cocotedu63 est dans la place !:D
» Laku-san est dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales :: Tutoriaux-
Sauter vers: