[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Empty
MessageSujet: [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)   [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) EmptyMar 07 Mai 2013, 23:33

Letter Bee



[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Expoventelettebeejanvne


Noms alternatifs : テガミバチ, Tegami bachi
Auteur : ASADA Hiriyuki (I'll, Crazy Kouzo BC)

Site officiel : http://www.tegamibachi.com/
Prépublication : Monthly Shonen Jump, puis Jump Square à partir de 2007.

Editeur japonnais: Shueisha
Nombre de volumes japonnais : 15 (en cours)

Editeur Français : Kana
Nombre de volumes français : 14

Genre : Shonen, fantastique.

Produits dérivés :
- Anime : 2 saisons, 50 épisodes parus chez Black Box en 2x 2 coffrets,
- 3 OAV,
- 1 artbook (Tegami Bachi Illustrations Shine),
- 1 Guide,
- 1 Roman.



Résumé :

" Ce qui importe avant tout, c'est le "cœur". Le "cœur" est maître de tout chose, et toute chose est crée à partir du "cœur" (Ecritures saintes de l'Amberground. Premier verset)


Bienvenue à l'Amberground, un monde dont le point central est Akatsuki, la capitale, éclairée par un soleil artificiel, le seul point de lumière du royaume. On connait peu de personnes qui ont pu entrer dans la capitale et encore moins qui en sont revenues pour raconter ce qu'il se passe là bas.
Dans le territoire le plus éloigné du soleil perpétuellement plongé dans la nuit, vit Lag Seeing, un petit garçon de 7 ans. Alors que sa mère viens de se faire enlever et emmener à la capitale, il voit apparaître Gauche Suede, un Letter Bee, employé du gouvernement, chargé de livrer les lettres remplies du "cœur" de leur expéditeur.
Il a pour mission de "Livrer" Lag. Ils débutent donc un voyage au cours duquel ils deviennent amis. Depuis ce jour Lag, rêve de devenir un Letter Bee.

Cependant, quelques années plus tard, alors qu'il est sur le point de réaliser son rêve, il apprends que Gauche a mystérieusement disparu alors qu'il était à Akatsuki.
Qu'est devenu Gauche ? Que se passe t'il à la capitale ? Au cours de ses découvertes, de plus en plus de questions se posent.


Avis :

Au premier tome, j'étais un peu dubitative. Cette histoire de "coeur" et de facteur (car, oui, même si le mot n'est jamais utilisé dans le manga, il est bien question de facteur, des facteur de l'extrème qui se battent contre des monstres énormes, certes, mais des facteurs...), j'avais l'impression d'être dans le pays des bisounours.
En plus avec un personnage principal (Lag) plein de rêves et d'espoir, prêt à pleurer au moindre moment d'émotion... enfin vous voyez le tableau...

Alors quelle ne fût pas ma surprise de rester scotchée au tome 2 et d'accrocher au reste de la série aussi (j'en suis au tome 11). Pourquoi ? Parce que l'univers est très original et très bien trouvé, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai lu. Du coup on pars dans l'inconnu, les actions des personnages ne sont pas prévisibles et on se régale à la lecture.
Quand il y a quelques temps j'ai percuté que l'auteur est le même que celui de I'll, j'ai compris d'où venais la qualité de la série.
Le scénario est fait de telle manière qu'on se rapproche de plus en plus de l'énigme principale, qui est : "quel est ce monde ? Quel est son histoire ?". Car on nous donne des bribes d'explications, mais on sent bien qu'il nous manque beaucoup d'éléments.

Un autre point fort de la série, ce sont les personnages, même ceux secondaires ont un chara-design soigné et une personnalité propre. Ils ont tous quelque chose d'intéressant (mon préféré est Niche, comme vous pouvez le voir sur mon avatar, elle me fait beaucoup rire).

Ce que j'apprécie aussi dans ce shonen, c'est que les filles ne sont pas des "potiches" comme dans d'autres séries. Elles sont intéressantes pour ce qu'elles sont et pas parce qu'elles mettent en valeur un des personnage masculin.


Pour finir, parlons du dessin, que dire, à part qu'il est MAGNIFIQUE. Je vais vous mettre des images, pour que vous jugiez par vous-même. Regardez aussi les colorisations, je les adore, les couvertures sont sublimes !

Spoiler:

Spoiler:



En bref, foncer vers cette série, elle mérite la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
sakura.san
Fraise Démoniaque
sakura.san


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 22/03/2007

[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)   [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:53

pour ma part j'avais essayé l'anime mais j'ai pas accroché !pareil attiré par le chara-design . j'ai pas tenté le manga ! je lis peu de shonen (très sélective ) mais j'avais vu pas mal de bon avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)   [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) EmptySam 11 Mai 2013, 15:13

Je n'ai lu ce manga seulement parce que j'ai pu l'emprunter à la médiathèque, je ne l'aurais jamais acheté (mais là je vais certainement le faire).

Même si tu ne lis jamais de shônen, tu peux faire des slash à volonté dans ce manga (BL, mais Gl aussi) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
xsaga2001
Bourgeon Naissant
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/04/2009

[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)   [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) EmptyDim 08 Déc 2013, 13:35

C'est l'un de mes mangas favoris mais je trouves que parfois l'histoire est un peu lente. Le dessin est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)   [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) EmptyLun 09 Déc 2013, 15:40

Oui ! Les dessins sont superbes.

Pour le rythme de l'histoire, je trouve qu'il est bien adapté à l’atmosphère générale de l'histoire, donc ça ne me choque pas. En plus, quand je fini un tome, l'histoire a toujours avancé, alors ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)   [Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Letter Bee (Tegami Bachi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à part le yaoi que lisez vous comme genre de manga?
» Silver Diamond
» roman yaoi/shonen ai
» Zombie-Loan - Peach-Pit [Shônen]
» Neko mimi shônen - CJ Michalski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: