[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les portes de la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annaelle
Team Fruitée
Annaelle


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Avec son harem XD
Date d'inscription : 07/11/2008

Les portes de la mort Empty
MessageSujet: Les portes de la mort   Les portes de la mort EmptySam 10 Jan 2009, 19:33

Auteurs: Tracy Hickman & Margaret Weis
Genre : Fantasy
Résumé:
ll y a bien longtemps, une guerre faisait rage, opposant deux races ennemies : les Sartans et les Patryns. Les Sartans mirent fin à cette guerre en scindant le monde en plusieurs royaumes interconnectés via les portes de la mort. Ils enfermèrent leurs ennemis les Patryns dans l'un de ces monde appelé le labyrinthe, une prison ayant pour but de les remettre dans le droit chemin. Bien longtemps après, Xar est le premier Patryn à s'échapper du labyrinthe. Cependant, les Sartans ont disparus ! Il charge alors Haplo de visiter les 4 mondes élémentaires afin d'y mettre le chaos, préparant ainsi la conquête de son maître.

Nombre de Tome: 7

Vous trouverez tout avis complémentaire ici

Avis personnel:

J'ai lu pratiquement toute les saga de ces auteurs, et de beaucoup d'autre d'ailleurs et le cycle des portes de la mort fait partie de mes préférés. Les personnages sont charismatique, tel Haplo le patryn, l'anti héro ou bien Alfred le satran repenti. Il existe plusieurs monde, extrêment bien travaillé et c'est un vrai plaisir de s'immerger dans chaque monde à chaque tome. Quand à l'histoire elle regorge de rebondissement et de retournement de situation, où le méchant qu'on croyait n'est pas celui qu'on pense... Enfin je n'en dis pas plus... juste si vous êtes fan de fantasy, lisez cette saga, personnellement je ne m'en lasse pas, là je la relis pour la 4ème fois au moins et c'est toujours le même plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Les portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la mort   Les portes de la mort EmptySam 10 Jan 2009, 20:24

Ahhhhhhh
C'est ça !
Ca fait deux ans que je cherche ça !!
Merciiiii
*va pouvoir les acheter maintenant ^^*
Merci ^^
D'ailleurs j'adore le héro... Froid mais si intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
Annaelle
Team Fruitée
Annaelle


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Avec son harem XD
Date d'inscription : 07/11/2008

Les portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la mort   Les portes de la mort EmptyDim 11 Jan 2009, 14:12

Je suis une grande fan d'Haplo, c'est mon chouchou, le meilleur anti héro que j'ai jamais vu :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Les portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la mort   Les portes de la mort EmptyLun 12 Jan 2009, 09:40

Tu parles, selon mes souvenrirs, je ne sais s'ils sont bon, j'ai lu ça y'a au moins 8 ans ^^;
Spoiler:
Bref, merci...
Je vais tenter de les trouver ^^;

Edit :

J'ai enfin les deux premier volumes !
Je vais les relire avec une joie intense !!
*sautille*
_________________


Dernière édition par Myushi le Ven 20 Fév 2009, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Les portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la mort   Les portes de la mort EmptyVen 20 Fév 2009, 10:35

Bon, double poste, mais pour la bonne cause ^^
J'ai fait une fiche pour Uchuu sur cette série, je la mets donc ici aussi ^^

Les Portes de la mort de Margaret Weis & Tracy Hickman


Les portes de la mort Leserp10


Auteurs: Tracy Hickman & Margaret Weis
Genre : Fantasy
Nombre de Volumes : 7
Info : Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) est un cycle de 7 livres sortis entre 1990 et 1994 et co-écrits par Margaret Weis et Tracy Hickman. Cette oeuvre de Fantasy est considérée à ce jour comme leur chef d'œuvre.

Résumé:
ll y a bien longtemps, une guerre faisait rage, opposant deux races ennemies : les Sartans et les Patryns. Les Sartans mirent fin à cette guerre en scindant le monde en plusieurs royaumes interconnectés via les portes de la mort. Ils enfermèrent leurs ennemis les Patryns dans l'un de ces monde appelé le labyrinthe, une prison ayant pour but de les remettre dans le droit chemin. Bien longtemps après, Xar est le premier Patryn à s'échapper du labyrinthe. Cependant, les Sartans ont disparus ! Il charge alors Haplo de visiter les 4 mondes élémentaires afin d'y mettre le chaos, préparant ainsi la conquête de son maître.

Les Livres :

Livre 01 : L'Aile du Dragon (1990)
Livre 02 : L'Étoile des Elfes (1991)
Livre 03 : La Mer de Feu (1992)
Livre 04 : Le Serpent Mage (1993)
Livre 05 : La Main du Chaos (1993)
Livre 06 : Voyage au fond du Labyrinthe (1994)
Livre 07 : La Septième Porte (1994)

Principe général de la série :

La série voit l'affrontement de deux races issues des humains, Sartans et Patryns, dont les combats ont provoqué la destruction de la Terre, recomposée par les Sartans (ainsi victorieux) en plusieurs mondes, lieux de voyage du héros Patryn, Haplo. Au travers de la rivalité entre les deux espèces qui se considèrent comme des demi-dieux, on voit apparaître la vie de ceux qu'ils étaient censés protéger, les humains, nains et elfes (rassemblés sous le terme mensch, par opposition au terme übermensch décrivant Sartans et Patryn). Le combat entre bien et mal, ordre et chaos, n'est pas manichéen - les Patryns comme Sartans ne sont ni tout noirs, ni tout blancs... même si, en coulisse, apparaissent le Bien et le Mal absolu...

Résumé de l'histoire précédent les romans :

On ne sait pas comment cela s'est passé, mais la magie est réapparue sur Terre. Elfes et nains sont sortis de l'anonymat et deux mutations de l'humanité, aptes aux manipulations de la magie à un niveau fondamental, celui des Runes, proche de la mécanique quantique, ont pris le dessus sur les trois autres espèces. Se livrant bataille sur bataille, ces deux races, Sartans et Patryns, sous des aspects différents, désiraient chacune régner sur les "mensch", terme générique désignant ceux qui ne pouvaient manipuler les Runes. Les Sartans, menés par la peur de l'autre camp, décidèrent de mettre en branle un plan gigantesque en énergie et en moyens : ils scinderaient la terre et la reconstruiraient en 6 mondes différents, co-existant là où la terre existait avant la séparation. Ces six mondes (Air, Eau, Feu, Terre, Nexus et Labyrinthe) seraient reliés par les portes de la Mort. Tout cela serait réalisé depuis un lieu appelé la Septième Porte.

Si quelques Sartans s'opposèrent, comme Zifnab par exemple, la plupart furent d'accord et accordèrent le pouvoir au chef de Sartan qui détruisit la Terre - un acte qui fut nommé la Séparation. Leurs ennemis emprisonnés dans le Labyrinthe menant au Nexus, les menschs (ceux qui avaient survécu) emportés dans les quatre mondes, leurs propres peuples dispersés dans ces mêmes quatre mondes, les Sartans les plus puissants s'installèrent sur le monde de l'eau, et au lieu de détruire la 7e porte, ils l'envoyèrent en un autre lieu, oublié de tous - ou presque.

Alors que leur plan semblait fonctionner, plusieurs évènements survinrent qui rendirent caduques les belles idées sartanes et forcèrent le monde vers une spirale d'autodestruction.

Sur le monde du Feu, Pryan, les citadelles, convoyeuses d'énergie pour les autres mondes, ne fonctionnèrent pas; les titans, créatures censées gérer ces citadelles, furent d'abord utilisées par les Sartans de Pryan pour contrôler les populations humaines, avant que celles-ci soient libérées des citadelles en même temps que les titans; puis les Sartans disparurent. Ainsi les autres mondes étaient dépourvus d'énergie, de chaleur, lumière et même de nourriture.
Sur le monde de la Terre, Abarrach, manquant d'énergie, l'air devint vicié et les populations mensch moururent - les nains en dernier ; afin d'assurer l'avenir de leur propre peuple, les Sartans d'Abarrach usèrent de tous leurs pouvoirs magiques pour survivre et eurent recourt à la magie interdite, la nécromancie ou résurrection partielle des morts, afin d'en faire leurs pantins cadavériques, chargés des tâches subalternes; ce faisant, et ignorant les lois de l'équilibre, ils provoquèrent la mort de leurs frères et sœurs Sartans des autres mondes. Un groupe de Sartans, dégénérés et ayant perdu une part importante de sa magie runique, trouva par hasard la Septième porte qu'ils prirent pour un moyen de communication avec un au-delà et des puissances extérieures...
Sur le monde de l'air, Arianus, la grande machine censée aligner toutes les îles et fournir de l'eau aux continents flottants du monde de l'air, tourna dans le vide sans l'énergie produite par Pryan ni les matières premières d'Abarrach ni la nourriture de Pryan; des castes formées par les elfes, prirent le contrôle de la vie politique des îles flottantes, une fois les Sartans partis. Les nains furent réduits en esclavage et les humains devaient se battre pour le peu d'eau disponible. Pendant ce temps, les Sartans étaient entrés en hibernation en attendant que les choses aillent mieux. Seul un d'entre eux, Alfred, se réveilla - les autres, pensa-t-il plus tard, avaient dû subir les conséquences de la nécromancie utilisée sur Abarach.
Sur le monde de l'Eau, Chelestra, là où se trouvaient le conseil des Sartans, et son chef Sammah, il fut vite découvert que l'eau respirable annihilait la magie des Sartans et donc leurs forces, fondées sur les runes, alors qu'elle n'entamait ni les forces ni la magie rudimentaires des menschs. Les Sartans découvrirent aussi l'existence de serpents visqueux et nauséabonds, incarnation du mal, dont la présence n'étaient expliquée par aucune théorie des Sartans qui se pensaient pourtant omniscients. Afin de se protéger, et dans un moindre besoin, de protéger aussi les menschs, Sammah força ceux-ci à quitter le Calice, sa forteresse protégée. Sachant que les serpents en avaient après les seuls Sartans, Sammah décida à la fois d'appeler les siens des autres mondes à l'aide, et de tout faire pour que les serpents soient gelés dans la planète mer; les nouvelles que Sammah reçut des autres mondes le rendirent plus anxieux encore et il décida d'abord de fermer les portes de la mort puis de briser l'équilibre des forces de la planète mer, faisant en sorte que les serpents - et le Calice - soient bloqués dans les glaces alors que les menschs durent se résoudre à une vie nomade au gré des déplacements du soleil de mer. S'enfonçant aussi dans un sommeil magique, les Sartans attendirent que leurs frères puissent venir les aider.
Dans le labyrinthe, plus aucun gardien sartan n'existait et les Patryns et les Sartans rebelles enfermés avec eux durent affronter un monde devenu intelligent, mais foncièrement mauvais, qui les empêchaient de quitter le labyrinthe. Un Sartan, connu sous le nom de Zyfnab, puis un Patryn, connu sous le nom de Xar, réussirent à sortir du Labyrinthe on ne sait combien de générations après la Séparation. Si Zyfnab fut secouru par les forces du Bien, manifestées par les dragons verts de Pryan, Xar, lui, resta dans le Nexus, d'où il aida d'autres Patryns à quitter Le labyrinthe. Quand Xar eut compris comment fonctionnaient les portes de la mort, il décida qu'il conquerrait les quatre mondes, et pour cela qu'il enverrait Haplo, fidèle parmi les fidèles, dans chacun des mondes, afin de préparer son arrivée triomphale et de savoir ce qu'il était advenu de leurs ennemis, les Sartans.

Les Mondes :

- Arianus, le monde l'air : Arianus est le monde le plus industriel de tous. Les continents, ou plutôt les îles, y sont flottantes et constituent trois royaumes distincts. Les Sartans y ont élus domicile. Pour une raison inconnue, ils se sont mis à ne plus recevoir de nouvelles des autres mondes élémentaires. Ils sont ainsi rentrés en hibernation, dans l'espoir qu'un jour tout s'améliore. Mais ils ne sortirent jamais de ce sommeil, laissant ainsi les habitants d'Arianus dans le flou le plus total concernant leur histoire ...
Mi-Royaume : Il abrite les elfes et les humains. Ceux-ci se livrent une lutte sans merci où les humains sont tenus en esclavage par les elfes. Le transport d'îles en îles se fait via des nefs magiques. La monnaie locale est l'eau et les elfes en ont le quasi-monopole. En effet, ils se servent de leur autorité pour aller chercher cette richesse chez les nains, dans le Bas-Royaume.
Haut-Royaume : Il est habité par les mystériarques, de puissants magiciens qui tentent en vain de conserver tout ce que les Sartans avaient construits. Le luxe qui y règne n'est qu'illusion.
Bas-Royaume : Il est séparé du Mi-Royaume par le maëlstorm, tempête perpétuelle et infranchissable. Les nains, ici appelés "Guègues", entretiennent une formidable machine : la Bougonne-Batte. Malheureusement, ils n'en connaissent ni l'histoire, ni l'utilité ! Ils remplissent donc docilement leur office, versant régulièrement une taxe en eau aux elfes. En effet, ceux-ci se font passer pour des dieux. Les nains ne connaissent pas l'existence des deux autres royaumes et vouent un culte aux "Créchis-Créchas", divinités qui sont censés les emmener dans le monde supérieur le jour du jugement.
- Pryan, le monde du feu : Pryan est un globe dans lequel se trouvent quatre soleils. La végétation de chaque planète est une jungle luxuriante et abrite les citadelles. Ce monde était chargé de collecter, via ces citadelles, l’énergie des quatre soleils pour la redistribuer aux trois autres mondes à travers des conduits. Les Sartans vivaient alors dans ces bastions avec les Menschs jusqu’au jour ou ceux-ci se mirent à se quereller. Les Sartans commencèrent à mourir pour une raison mystérieuse et les Menschs furent jetés en dehors des citadelles. Les Titans (géants aveugles avec un trou à la place du visage et pouvant communiquer par télépathie) étaient chargés de contrôler les systèmes de récolte d’énergie. Leur grande puissance effrayaient les Sartans. Ils redoutaient de ne plus pouvoir les contrôler. C’est ainsi que comme les Menschs, les Titans furent bannis des citadelles.
- Abarrach, le monde de la terre : Abarach est un monde volcanique où seuls les Sartans ont réussi à survivre, à l’intérieur d’interminables tunnels. Les rivières sont remplies de lave et la vie y est très difficile. L’énergie de Pryan alimentait les Colosses, des colonnes servant à purifier l’air des fumées volcaniques afin de rendre la vie possible. Ne recevant plus cette énergie, l’air devint un véritable poison qui décima les Menschs les uns après les autres. Les Sartans utilisèrent l’art interdit de la nécromancie pour ramener à la vie leurs défunts. Malheureusement, il est dit que pour chaque personne ressuscitée, quelqu’un d’autre y perd la vie.
- Chelestra, le monde de l'eau : Le monde de Chelestra est une immense sphère d'eau dans laquelle les humains, les elfes et les nains coexistent en paix. Ils vivent sur des organismes géants entourés d'une bulle d'air qu'ils appellent « lunes de mer », n'ayant pas conscience qu'il s'agit d'êtres vivants. Leur centre de lumière et de chaleur, le soleil de mer, est en perpétuelle dérive. Ils vivaient auparavant dans le Calice, seul point fixe de Chelestra, où les Sartans les avaient rapatriés avant de les disperser dans la mer suite aux attaques d'étranges créatures serpentiformes.
- Le Labyrinthe : Le labyrinthe est une prison inventée par les Sartans. Leur volonté, « éduquer » les Patryns afin de les remettre dans le droit chemin. Mais avec les années, le labyrinthe a évolué en une prison mortelle et capable d'une certaine volonté. Nourri par la haine que les Patryns ont entretenus envers les Sartans, le labyrinthe devient de plus en plus violent et sadique. Il envoie à ses pensionnaires les monstres les plus perfides, les forçant à vivre dans une peur omniprésente.
- Le Nexus : Le Nexus est un monde en lui-même, et une plaque tournante pour accéder aux différentes portes.

Les Races :

- Les Humains
- Les Elfes
- Les Nains
- Les Sartans
- Les Patryns
- Les Dragons de Pryan
- Les Serpents de Chelestra

Couvertures :

Les portes de la mort 0110 - Les portes de la mort 0210 - Les portes de la mort 0310 - Les portes de la mort 0410 - Les portes de la mort 0510 - Les portes de la mort 0610 - Les portes de la mort 0710

Mon Avis :

Comme pour tous les romans de ces auteurs, je dois dire que je l'ai dévoré !
L'histoire est compliqué mais si simple à la fois. Elle reprend les classique tout en mettant en avant un anti héro qui pour survivre va vraiment donné son âme au diable tout en restant honnête en vers lui.
C'est assez étrange de le voir progresser. D'ailleurs, par moment je me suis surprise à ressentire la même haine que ce dernier, et même les mêmes rancoeurs ^^.
Je ne peux pas en parler plus sans non plus spoiler. Le mieux est de le lire et se se faire son propre avis ^^
En clair, je conseille. En plus c'est une série courte par rapport aux autres séries de ces auteurs lol !

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
chrisanimefan
Bourgeon Naissant
chrisanimefan


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2010

Les portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la mort   Les portes de la mort EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:09

C'est une très bonne série même si pas toute jeune. Je vous la recommande, ellele se lit très bien même si c'est un livre pas toujours très joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes de la mort Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la mort   Les portes de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] La vie d'un ange de la mort - Un employé pas comme les autres
» Etes-vous compliqué ?
» Liens mort
» Lien Mort
» [Originale] Le troubadour de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: