Merci pour tous vos commentaires ^____^
Voilà la suite!!
La vie d’un ange de la mort.Titre : Un employé pas comme les autres
Auteur : val-rafale@club-internet.frSérie : Originale
Genre : Yaoi. Policier / Intrigue.
Un employé pas comme les autres
Chapitre 14 - Deux hommes obstinés
La nuit avait été courte pour Kouji qui n’était pas parvenu à trouvé le sommeil, trop préoccupé par ce qui s’était passé avec Seishi. Après le départ de Gen, il avait tenté vainement de dormir sans grands résultats, passant sa nuit à tourner dans son lit, sans se reposer. Au final, l’aube avait commencé à poindre le bout de son nez, l’informant qu’une nouvelle journée de travail commençait. Le brun avait respecté son petit rituel du matin en prenant une douche avant de se vêtir suivit d’un café dans la cuisine tout en lisant son journal. Il s’était ensuite rendu dans son bureau afin de se mettre au boulot, hélas sans parvenir à se concentrer vraiment sur ses dossiers. Tant et si bien qu’il fut obligé de s’y reprendre à deux fois avant de prendre une décision sur certaines affaires ou de signer certains documents. Il lui fallut prêt d’une heure afin de préparer la nouvelle réunion avec Haruki Hashimoto ayant lieux dans la journée. Son niveau de concentration était au plus bas. Bien entendu, la cause de tout cela provenait de cette nuit blanche mais aussi de des évènements survenus avec Seishi la veille. Il était même certain que ce dernier point était la principale préoccupation du patron de la société Shinohara. Le fait de ne pas connaître l’origine de la frayeur ayant envahi le tueur et accessoirement celle de sa cicatrice, le tracassait, l’agaçait, même s’il n’en montrait rien. Il avait envie de tout savoir, pure curiosité presque malsaine puisqu’il se moquait des sentiments du châtain. S’il devait à nouveau le blesser moralement pour le faire parler, il n’hésiterait pas. Tous les moyens étaient bons, du moment qu’il obtenait ce qu’il voulait.
Kouji regarda sa montre qui indiquait neuf heures du matin. Seishi n’était toujours pas arrivé au travail, ce qui, dans un sens, n’était guère surprenant. Cependant, ce genre d’attitude ne plaisait guère au brun qui ne supportait pas mélanger vie privée et vie professionnelle. C’était deux choses bien distinctes et pour lui les soucis de la veille ne devaient pas entraver la bonne marche des affaires de la société et de sa famille. Le tueur ne semblait pas encore avoir compris cela, petit détail que réglerait rapidement le patron de la société Shinohara.
Ce dernier sortit une cigarette de son paquet posée sur son bureau et l’alluma doucement avant de souffler un nuage de fumée. Il saisit ensuite le combiné du téléphone afin de contacter sa secrétaire. Deux sonneries résonnèrent doucement dans l’appareil avant que la jeune femme ne décroche.
- Shinohara-sama, que puis je pour vous ? » fit-elle d’une voix douce.
- Dites à Kawamura-san de monter dans mon bureau en vitesse. » ordonna froidement le brun.
- Bien, Shinohara-sama.
Kouji raccrocha le combiné puis reprit sa cigarette sur laquelle il tira une bouffée. Il poussa ensuite un soupir lui permettant ainsi de souffler un nuage fumé. Il fit tourner son fauteuil sur lui-même et porta son regard sur l’extérieur. Il observa le ciel bleu parsemé de quelques nuages. Ses pensées étaient toujours tournées vers son amant, toujours les mêmes questions venant hantées son esprit. Ce fut l’arrivée de Gen qui le fit sortir de tout cela. Chose rare, le blond avait frappé un petit coup à la porte avant d’entrer sans attendre l’autorisation pour le faire. C’était ce son qui avait ramené Kouji à la réalité. Il se tourna donc vers son bras droit pour le fixer froidement alors qu’il tendait une main vers un fauteuil l’invitant silencieusement à s’asseoir.
- Que se passe-t-il ? » demanda Gen en prenant place.
- Il se passe que Seishi n’est pas là ce matin. » répondit froidement son vis-à-vis en écrasant sa cigarette.
- Et ça te surprend ? » interrogea calmement le blond.
- Tu sais ce que je pense de ce genre d’attitude. » déclara le brun, son regard devenant plus dur.
Gen ne jugea pas nécessaire de répondre à cela, sachant parfaitement ce que voulait dire Kouji. Il se contenta de pousser un long soupir tout en croisant les jambes. Avec ce court échange, il lui était facile de deviner que son patron était d’une humeur massacrante. Les raisons de cette colère n’étaient pas difficiles à deviner. Il n’y avait pas que le fait que Seishi ne soit pas venu travailler, il y avait aussi l’histoire de cette marque ajoutée à une nuit blanche. De plus, rien ne marchant comme le brun le désirait, cela ne faisait que plus ressortir son côté désagréable, chose parfois difficile à supporter surtout pour les personnes ne le connaissant pas. Cependant, pour le blond, ce n’était qu’un détail sans grande importance. Il acceptait Kouji tel qu’il était et aimait, justement, ce côté déterminé chez lui, prêt à tout pour obtenir ce qu’il voulait.
Le directeur adjoint se redressa doucement, décroisant les jambes avant de se pencher légèrement en avant. Son regard n’avait pas quitté celui de Kouji. Cependant, plus aucun sourire n’étirait ses lèvres. Gen avait retrouvé tout son sérieux, prêt à recevoir les instructions de son vis-à-vis, démontrant ainsi son professionnalisme quelque soit la situation.
- Que veux-tu que je fasse ? » demanda-t-il avec calme et une certaine froideur.
- Va me le chercher. » ordonna durement Kouji. « Il doit être chez lui. Pendant ce temps, je ramènerai Hashimoto ici. »
- Très bien. » répondit le blond accompagnant sa réponse d’un signe de la tête.
Il n’attendit pas que son patron l’invite gentiment à quitter les lieux, se levant rapidement après avoir reçu les consignes. Il se dirigea vers la porte et posa la main dessus. Cependant, il ne sortit pas de suite. Il se tourna une dernière fois vers Kouji pour le fixer encore alors qu’un fin sourire naissait à nouveau sur ses lèvres.
- Tu as autre chose à me demander ? » questionna-t-il avec calme.
- As-tu contacté Eike-kun ? » demanda le brun sans le quitter des yeux.
- Oui, je l’ai fait hier soir. » répondit Gen en souriant. « Il a commencé son enquête. Tu devrais avoir des nouvelles dans la journée. »
Kouji ne répondit, faisant un simple signe de la tête signifiant à son ami qu’il pouvait sortir pour faire son travail. Le blond lui dédia un dernier sourire puis quitta les lieux. Il ne s’était à aucun moment posé de question sur les raisons pour lesquelles c’était lui qui devait ramener le générateur ambulant. Il savait que son patron devait s’occuper de Hashimoto ainsi que des affaires qu’ils traitaient ensembles. C’était prioritaire par rapport aux relations amoureuses.
Gen emprunta l’ascenseur qui le conduisit directement au garage où il put rejoindre sa voiture. Une fois dedans et le contact mit, il quitta la société pour prendre la direction du quartier où vivait Seishi. Ce fut à peu près une heure plus tard qu’il arriva sur place. Il trouva sans mal une place de parking non loin de l’immeuble dans lequel résidait le tueur. Sans perdre plus de temps, il sortit de son véhicule puis se rendit dans l’immeuble. Il monta au quatrième étage et sonna à la porte de l’appartement. Après une courte attente, personne ne vint ouvrir. Le blond renouvela donc son appel en frappant cette fois ci. Hélas, ce fut une fois de plus un échec. Le directeur adjoint de la société Shinohara, lâcha un soupir tout en regardant la porte devant lui. Seishi étant absent, il se devait de trouver l’endroit où il avait pu se rendre. Qui pourrait mieux le renseigner que le concierge de l’immeuble ? Sans attendre, Gen fit demi tour pour retourner au rez-de-chaussée. Il s’arrêta devant une porte où le mot concierge était inscrit puis sonna. Un homme d’âge mur, vêtu d’un pantalon marron et d’un pull vert, vint lui ouvrir. Le blond s’inclina aussitôt avec respect devant lui.
- Veuillez m’excuser pour le dérangement monsieur mais je viens pour vous demander un service. » fit-il poliment. « Je cherche Inazuma Seishi. Il n’est pas chez lui et je voulais savoir si vous pouviez me dire où je pourrai le trouver. »
- Que lui voulez-vous ? » demanda le concierge en fixant son vis-à-vis méfiant.
- Je suis son collègue de travail. Il n’est pas venu à la société ce matin et je me faisais du souci. » expliqua le blond aimablement.
L’homme le fixa, le détaillant de la tête au pied, semblant toujours se méfier. Finalement, Gen put le voir se détendre après avoir été jugé sans défense pour le jeune homme. Dans un sens c’était un peu ironique. Le plus dangereux n’était pas celui qu’on pensait. Cependant ce brave homme ne pouvait pas connaître la véritable activité de Seishi.
- Je l’ai vu sortir il y a peu près une vingtaine de minutes. » se décida finalement à révéler le concierge. « Vu que nous sommes jeudi, je pense qu’il a du se rendre au cimetière Yanaka. Il y va très souvent pour rendre visite à un ami. »
- Je vous remercie et excusez-moi encore pour le dérangement. » répondit Gen poliment tout en saluant respectueusement le vieil homme.
- Je vous en prie.
Le directeur adjoint de la société Shinohara quitta immédiatement l’immeuble pour prendre la direction du cimetière qui se trouvait non loin de là. Il pouvait largement y aller à pied, cela lui permettrait de réfléchir à la façon dont il allait aborder le jeune homme sans qu’il ne se braque. Selon lui, il était dans son intérêt de son montrer directe et franc sans passer par trente six chemins. Il avait pu constater que Seishi aimait la franchise, lui-même l’étant. C’est donc tout en réfléchissant à cela que Gen arriva sur les lieux quelques minutes plus tard. Il scruta les alentours à la recherche de son collègue et aperçut un homme faisant un peu de ménage dans l’allée principale. Il s’approcha de lui pour lui demander s’il avait croisé une personne correspondante à la description de Seishi. Celui-ci lui répondit par un signe affirmatif de la tête et lui indiqua l’endroit où il se trouvait. Le remerciant poliment, le blond prit la direction de la zone où devait se trouver le tueur.
Après avoir parcourut quelques allées, Gen l’aperçut. Le jeune homme se trouvait à quelques pas de lui, un genou posé au sol, priant, chose qui surprit le bras droit de Kouji. Jamais il n’aurait pensé que Seishi puisse être croyant. Mais faire une prière ne voulait pas forcément signifier cela. Il agissait ainsi peut être de façon à honorer la mémoire du défunt ou de la défunte. C’était aussi une façon de lui parler, pour se donner l’impression de l’avoir toujours auprès de soi. Dans le cas du châtain, ces deux dernières explications semblaient plus plausibles.
Gen s’avança donc puis s’arrêta derrière lui, faisant en sorte que le tueur remarque sa présence en masquant le soleil. Voyant une ombre se dessiner devant lui, Seishi sépara ses mains jointes puis se redressa lentement, non sans avoir pris le temps de déposer de l’encens sur le bord de la tombe.
- Que voulez vous… » commença-t-il d’une voix froide en se tournant pour voir son visiteur. « …Kawamura-san ? »
- Kouji m’a ordonné de venir te chercher. » répondit le blond sur le même ton. « Il n’est pas vraiment content que tu ne sois pas venu au boulot ce matin. Il n’aime guère que l’on mélange vie privée et vie professionnelle. »
- Pour être franc, j’en ai rien à faire. » déclara le jeune homme en commençant à se diriger vers la sortie du cimetière. « Dites lui que je prends une semaine de congé. »
- Dis-le lui toi-même. » répliqua l’aîné en le suivant. « Je n’ai aucune envie d’endosser cette responsabilités et les conséquences qui vont en découler. »
- Soit…
Seishi sortit son téléphone portable puis rechercha le numéro privé de son patron. Il porta ensuite le combiné à son oreille, attendant patiemment que celui-ci décroche, ce qui arriva au bout de deux sonneries. A aucun instant, il ne laissa le brun prendre la parole.
- Shinohara-sama, c’est Seishi, je prends une semaine de congé. » déclara-t-il avec franchise et d’une voix neutre.
Sans attendre de réponse, il referma le clapet de son portable, raccrochant ainsi au nez de son amant avant de continuer sa marche. Cette attitude laissa Gen bouche bée. Personne jusque là n’avait jamais osé se comporter de la sorte avec le patron de la société Shinohara, du moins sans l’avoir regretté par la suite. Le comportement de Seishi était limite suicidaire mais ce n’était pas le problème de Gen. Cependant, ce qui agaçait ce dernier était le manque total de respect que le châtain venait d’avoir.