[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site de scantrad Rêve Fruité

AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?

+10
ryoga
Yuna_chan
natsuki
Roshieru
Milly
Kahori
Max
Akharey
Shakka
Jack
14 participants
AuteurMessage
Jack
Tomate masquée
Jack

Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? Empty
MessageSujet: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:50

Très simple comme topic,

Vous avez une PS2 ou PS3 ? vous savez pas quel jeux est bons ? vous avez besoins d'un avis d'un pro ou de quelqu'un qui a deja le jeu ?

C'est ici que vous devez poster pour avoir toutes les informations nécessaires ou bien juste donner son avis pour ceux qui hésite encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:18

tu vas m'en vouloir Jack, mais je maintiens les Final Fantasy (sur les deux consoles) et Kingdom hearts aussi ^^

ensuite, j'ajoute Playbloy the mansion et 7 Sins qui sont des jeux dans le styles des Sims mais en plus... dévergondés :parfait:

a part ca, je déplore certains jeux qui n'ont pas la jouabilité que je souhaiterai sur ces plateformes, comme les Harry Potter par exemple
Akharey
Grand Fraisier
Akharey

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:32

Bon, je vais recommander un jeu que je n'ai pas, mais dont on ne cesse de me vanter les mérites et qui fera partie de mes premiers achats quand j'aurais "enfin" une PS2...Ookami, avec ses graphismes de toutes beauté, des cinématiques à en pleurer, une musique sublime, un système de jeu avec un pinceau innovant...franchement un jeu à voir, ou au pire à tester !
Selon certaines personnes, la version PS2 est meilleure que la version Wii (à cause d'une cinématique de fin coupée notamment, et d'autres choses...)...mais n'ayant pas testé moi-même, je ne me prononcerais pas...
Jack
Tomate masquée
Jack

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:10

Je confirme Okami trés bon ^^

Je l'ai acheté et je suis pas décu, malgré bcp de blabla, bon faut aimer le tout est trés estampe, i love it ^^
Max
Team Fruitée

Masculin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:23

Ahhh oui Okami, exellent!!

(moi ce que jadore c'est la genre de ptite chose verte qui saute tout le temps..... ça me fait tout le temps rire )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:28

Comme Shakka,c'est ma sugestion les FF et Kingdom Heart.

Devil May Cry 3(n'ayant pas jouer au autres XD): vous incarner un démon qui est super drôle et qui se bats toujours avec d'autres démons, son frère jumeaux entretien un plan maléfique.(Kill them all)
Spoiler:

Genji Dawn Of The Samurai: vous incaner un jeune samurai nommé Yoshitsune qui se fait attaquer pendant qu'il méditait il fera conaissance d'un ami et d'une femme au pouvoir unique.Vous aurez aussi divers boss à battre en usant de statégie,des armes à trouver pour vous deux personnage,l'un à la force et l'autre l'agilité,à vous de décider qui battera les boss.
Les graphique son à couper le souffle,3 sorte de graphique.
-quand vous jouer.
-les mini scènes.
-les cinématiques (trop belle)
Spoiler:

Sonic Heroes: pour les amateurs du petit hérisson.Vous former 4 teams de personne avec chaqun un pouvoir précis servant à chaque parcours.Il se trouve aussi quelque boss à battre,vous controler les 3 de chaque team.
-Teams Sonic:(comprend Sonic,Tails,Knuckles)
-Team Dark: (Shadow,Oméga,Rouge)
-Team Rose: (Amy,Cream,Big)
-Team Chaotix: (Espino,Vector,Charmy)
Spoiler:

Ma note est en spolier,car ce n,est pas tout le monde qui serait d'accord avec moi,libre à vous de la voir.
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyMar 12 Aoû 2008, 10:55

Shakka a écrit:
tu vas m'en vouloir Jack, mais je maintiens les Final Fantasy (sur les deux consoles) et Kingdom hearts aussi ^^

Moi aussi, je pense que je fais partie des pro-FF :baka:

Sinon, l'un de mes premiers jeu PS2 était "Vampire Night". C'est un jeu de tir/bourrin, et il n'y pas vraiment de scénario. (c'est un jeu d'arcade aussi)... mais c'est prenant^^
On peut y jouer à 2 joueurs (sur le même écran :p) et on incarne des chasseurs de vampires et de d'autres monstres et morts-vivants (non, ce n'est pas un jeu d'horreur XD)
voici le lien vers une fiche http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000008137_test.html

En jeu PS3, il y a le sublime "Guitare Hero" concentré sur les légendes du rocks *o*
Avec les guitares, c'est très amusant, et on redécouvre des classiques (du moins, si on ne fait pas de fausses notes à tout bout de champs^^").
Mais le must du must, c'est quand même de jouer à plusieurs, même dans le mode carrière :baka:
http://www.hypnostyx.be
Milly
Bourgeon Naissant
Milly

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 06:57

Oh magnifique, une section que je vais adorée *-*

Les Final Fantasy et Kingdom Heart étant bien défendu... je vais proposé dans un domaine autre que les rpg.

Je conseilles à tous, ceux qui n'ont pas froid aux yeux... qui adorent avoir la pétoche, la saga des Project Zero (nommé Fatal Frame aussi).

Pour le moment, il y a que 3 jeux de sorties. Du moins en PAL, au Japon, "Project Zero 4" (ou nommé Fatal Frame) est sortie ce 31 juillet dernier, sur Wii.
Jack
Tomate masquée
Jack

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:08

Je connais Project Zero XD Brrrr sale ambiance pour moi ^^

J'ai eu ma ps 2 il y a 2 ou 3 ans, et j'ai jamais voulu tester un jeu de survival horror autre que RE, la raison était simple ^^

Mon cerveau fonctionne beaucoup trop, je m'immagine des choses, j'interprete chaque son et je le compare a ce que j'ai deja entendu alors si c un son que j'ai entendu dans un survival horror comme dans Siren, silent hill ou project zero, mon sommeil est foutu et je sais pas pioncer tellement je m'immagine pleins de trucs ^^

C'est encore le cas pour le moment mais moins, et puis avec tout les films d'horreur que je matte, je devrais être insmoniaque ( en passant je vous conseille les créatures des tenebres, sa vous perturbe se film XD)

Enfin bon, j'adore se genre de jeu, même si j'ai tout les genre de jeu, je prefere me faire un God of war, trés bourrin et décontractant avec une trés bonne histoire Fume
Max
Team Fruitée

Masculin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:28

Jack a écrit:
Mon cerveau fonctionne beaucoup trop, je m'immagine des choses, j'interprete chaque son et je le compare a ce que j'ai deja entendu alors si c un son que j'ai entendu dans un survival horror comme dans Siren, silent hill ou project zero, mon sommeil est foutu et je sais pas pioncer tellement je m'immagine pleins de trucs ^^

C'est encore le cas pour le moment mais moins, et puis avec tout les films d'horreur que je matte, je devrais être insmoniaque ( en passant je vous conseille les créatures des tenebres, sa vous perturbe se film XD)

je ne suis pas sur qu'il fonctionne beaucoup trop..... juste que ta mémoire travaille pour essayer de retrouver ces sons que tu as deja entendu, c'est pareil pour tout le monde je pense, en tout cas c'est pareil pour moi... Pour ça que je suis pas fan d'horreur
Milly
Bourgeon Naissant
Milly

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 12:18

En effet, Project Zero est plus subtil dans le côté horreur. Comme les films d'horreur asiatiques. C'est pour cela que j'adore, même si je me tape des frayeurs toute seule. *est maso*

Alala... genre la dernière fois j'étais plongée dans ma partie... subitement, la porte de ma chambre s'ouvre... Je ne vois rien... et pouffe, un truc me saute dessus...

... c'était mon chat qui voulait sa pâté... la belle frayeur, je vous le dis... surtout qu'à ce moment là, j'allais me taper un boss!
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:04

Persona 3, 4, les Shin Megami Tensei, Digital Devil Saga, Devil Summoner, what else ? : D

Ah si, Tomb Raider Anniversary :happy1:

Un jeu qui était bien et que je rechercherai bien en occasion (mais pourquoi l'ai-je donné à ma cousine !), c'est Shadows Of Memories. Il n'avait pas eu de bonnes notes mais, avec le recul, c'était quand même un super jeu.
http://cieldunord.hostei.com/
Akharey
Grand Fraisier
Akharey

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptySam 13 Sep 2008, 12:02

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!! (c'est un peu le cri intérieur que j'ai poussé dans mon magasin de jeux vidéos hier XD )
J'ai trouvé OKAMI !!!! En occaz !!! JE SUIS TROP CONTENTE !!!! :kawai:
*Aka-kun : Un petit coup de main pour te faire redescendre sur terre ? Euh, non merci, ça va aller, je vais me calmer toute seule...*
Si c'est c'est pas un sacré coup de chance quand même...A peine arrivée chez moi, je l'ai testé...et j'ai A-DO-RE !!! Le graphisme est vraiment aussi beau que ce à quoi je m'attendais, et les cinématiques...j'en reste baba ! :neko:
natsuki
Fraise VIP
natsuki

Masculin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptySam 13 Sep 2008, 12:21

personne n'a parler de soul calibur?!
pourtant c'est un sacré incontournable des jeu PS2 et PS3
bon y a aussi les FF mais le 12 est a evité, c'est aps trop la joie.
y a aussi la serie //.hack. qui faut surtout //.hack.G.U

@ Shakka: tu ma bien fait rire avec ton playboy et 7 sins, ceux la, faut les chercher pour les trouver...
Yuna_chan
Bourgeon Naissant
Yuna_chan

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptySam 13 Sep 2008, 12:38

Bon aller les quelques jeux que je trouve incontournables :

Tony Hawks: toute la série. Quand on sait pas faire du skate en vrai, le faire sur console c'est aussi génial, les bleus en moi XD

Prince Of Persia : une vrai perle dans son style grâce à une maniabilité du jeu extra !!

Dragon Ball Z : Ouais venant d'une fille ça peut faire bizarre mais niveau jeu de combat il a son style bien à lui. Et puis la rapidité fait du bien parce qu'à côté Tekken c'est d'un leeent...
http://blys.over-blog.com/
ryoga
Petite Graine
ryoga

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyVen 13 Fév 2009, 14:51

le jeu que j'ai trés envie de jouer c'est,resident evil 5.et aussi la suite de shenmue.quelqu'un c'est quand ils sortiront :interrogation: .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 07 Mar 2010, 06:11

Mardi prochain je vais m'acheter FF13, en fane finie,il faut que je vois de quoi ça à l'air, suis-je la seule ??
Milly
Bourgeon Naissant
Milly

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyMer 17 Mar 2010, 09:06

J'ai pris le jeu lors de sa sortie...et jusqu'à présent aucun regret. Je me régales... Lover
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 28 Mar 2010, 01:50

Tout était SOLD OUT, mais bon,j'ai du payer un peu plus cher pour y jouer plus rapidement ^^ (cadeau de mon frère =D)
Yukimi-san
Bourgeon Naissant
Yukimi-san

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptySam 31 Juil 2010, 21:46

Non, t'es pas la seule... Enfin, t'aurais pas été seule, si j'avais eu une PS3... Donc j'économise...

Je vous conseille un jeu de PS2 qui s'appelle Dark Chronicle. Y a des chances pour que vous ne le trouviez que par internet, mais il vaut le coup... Moi j'adore en tout cas, c'est un RPG comme Kinngdom Hearts ou Final Fantasy.
pwaaah
Bourgeon Naissant
pwaaah

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptySam 31 Juil 2010, 22:25

+ 1 pour dark chronicle !!! ce jeux est génial.... y'a plein de façon de faire évoluer son personnage, j'adore Lover Lover
Circé
Fraise VIP
Circé

Féminin

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 08:28

Dark Chronicle est vraiment excellent en effet ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier, Dark Cloud (la construction des villages j'adorais ^^) mais ça restait plutôt simple (donjon/village/donjon/village...) alors que Dark Chronicle, outre un réalisation bien bien supérieure (le cell shading est pour moi l'un des procédés les plus beaux qui existent), est bien plus complet ! Le nombre de quêtes annexes à faire est impressionnant (j'l'ai refait plusieurs fois et j'suis à chaque fois ravie par ça : on a toujours un p'tit quelque chose à faire)... même pour les donjons ils ont trouvé une idée vraiment sympa (le golf ^^) et côté combats c'est vraiment dynamique sans compter qu'on peut switcher (comme dans le premier d'ailleurs) entre les personnages comme on veux (dommage que cette fois il n'y en ai que 2) ce qui peut s'avérer pratique ^^ L"un des meilleurs D-RPG qui existe !
chrisanimefan
Bourgeon Naissant
chrisanimefan

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:38

RPG : FF12 FF3 (le 10 est moins bon à mon avis) ; Personna 3 et 4 ; Wight Knight Chronicles
Historique (?) : Assassin's creed I et II (très beau), Uncharted I et II
Autres : Overlord (ou comment incarner un méchant), Heavy Rain (un jeu d'ambiance policier vraiment excellent)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?   Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ? Empty

Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?
Page 1 sur 1