[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site de scantrad Rêve Fruité

AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pourquoi votre pseudo ?

+30
k-chan
Shashiin
Fly
Kaelhula
Akira
asia
Nekketsu
junjou
Shiki-tan
misaki-842
lunamoune
bdcecile68
Beubelette
Kyoru
aria45
Lilia Rose
Flanèche
Ayatori
YuukiAnime
teito klein
le-chat-ruka
Lily_R
maril
chpoupi
Deathscythe00
kuronekochan
Rina
Cerise
Natsu-16
sorginia
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia

Féminin

pourquoi votre pseudo ? Empty
MessageSujet: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 15:30

Oui pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ^^ ?
Le mien vient de mon enfance lorsque mes frères pour me faire ch..... (me taquiner ^^) m'appelaient sorcière en basque "sorginia" .
Depuis je l'utilise même dans mes mnorpg ^^ (surtout pour mes mages)
Et voilà le pourquoi du comment .

à vous les studios je rends l'antenne

Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:40

Mon pseudo à moi, vient de Natsuki parce qu'avec des amies on avait eu l'idée de prendre des surnom japonnais. J'ai pris Natsuki parce que c'est le prénom (ou le nom?) de Natsuki Takaya, l'auteur de Fruit Basket, la première collection que j'ai acheté !!Mais je trouvais ça un peu long du coup je l'ai raccourcis à Natsu (Et non ca ne vient pas de fairy tail, je l'ai fait bien avant de connaitre le manga^^)
Et 16 vient tout simplement du jour de ma naissance (oui je sais je me suis pas foulée xD)

Voilà
http://natsu-16.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?    pourquoi votre pseudo ? EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:08

Je crois l'avoir déjà vaguement expliqué quand je me suis présentée, mais aoitsuki-san était ma façon de dire lune (tsuki) bleue (aoi) en japonais.
J'ai longtemps cherché, et puis en ayant marre de me casser la tête j'ai choisi celui-là parce que je trouvé que c'était une belle image, ne correspondant à aucun manga ou chose que j'aimais pour le moment, et que j'aurais donc pas envie de changer plus tard (ça m'arrive souvent --')
Sachez qu'avant je suis passé par "hotaru-san" (luciole); "hibana-san" (étincelle); "hikari-san" (lumière); "hoshi-san" (étoile); ... et j'en passe ^^"
Et puis je trouve magnifique le bleu et la lune.
A aussi, je me suis dis que la lune éclaire, ce que je souhaiterai faire sur toutes les vilaines fautes dans les scans ^^
C'est bizarre ce que je dis hein ? *Je sors*
Cerise
Fraise VIP
Cerise

Féminin
Localisation : Quelque part, entre deux cotons pour empêcher mon nez de saigner, saignement du à l'avalanche de yaoi que je vois de partout~

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptySam 21 Aoû 2010, 09:59

Euhm... en fait, je m'appelle Cerise parce que je mangeais une cerise en m'inscrivant sur le fofo, et que je ne trouvais pas de pseudo... Alors d'un seul coup je me suis dit : ah ouais, et pourquoi pas Cerise ? idée3 Et du coup me voici avec ce pseudo ! pervers Comment ça, je suis une gourmande ?! Choc1
http://www.fanfiction.net/u/2438343/
Rina
Sorbet Passion

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptySam 21 Aoû 2010, 12:20

Mon pseudo vient de mon prénom. D'habitude on m'appelle toujours par mon prénom entier, et puis un jour une amie m'a appelée Rina, et je préfère ce surnom à mon prénom. Donc partout où je m'inscris, mon pseudo est toujours "Rina". Même dans la vie courante de tout les jours, je préfère Rina à mon vrai prénom.

PS : Cerise est une petite gourmande XD (moi ? pas du tout ! Jamais de la vie !) Niark Niark
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptySam 21 Aoû 2010, 12:50

J'adore l'explication de Cerise lol ^^
Rina c'est quoi ton vrai nom ? Corina ? Ou aucun rapport
?
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptySam 21 Aoû 2010, 15:37

Non elle ne s'appelle pas Corina... J'aime bien ton prénom pourtant Rina-chan... Enfin je suppose qu'on aime pas forcément son prénom ^^

Mon pseudo Kuronekochan signifie (en japonais, pas besoin de préciser XD) Kuro = noir, neko = chat, -chan = suffixe pour désigner un enfant ou petite fille (à peu près... pas facile à traduire) => Petit chat noir.
Pourquoi? Tout simplement parce que j'adore les chats et le japonais pourquoi votre pseudo ? 152224 Je voulais juste Kuroneko mais le pseudo était déjà utilisé alors j'ai rajouté -chan.
Deathscythe00
Fraise Démoniaque
Deathscythe00

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptySam 21 Aoû 2010, 17:53

Pour moi, mon pseudo vient de la série gundam 00 :)

Exia pour le gundam exia

00 pour le gundam 00

:D
http://mes-petits-gribouillis.skyrock.com/
chpoupi
Fraise VIP
chpoupi

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:11

Chpoupi n'a aucune consonnance japonnaise et pour cause ça n'a rien à voir. En fait c'est le surnom que me donne mon chéri heu2 et comme c'est un pseudo jamais utilisé (sur tous les forums ça passe) je me le suis approprié!!

Après vous dire d'où il a eu cette idée?? et d'où ça sort, je ne suis pas certaine qu'il le sache lui-même!! Même si pour les forums yaoi et manga j'aurai préféré un pseudo nippon (au hasard un rapport à Junjou), maintenant c'est une habitude, sur le net c'est chpoupi!!
maril
Fraise Démoniaque
maril

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:49

Moi en fait c'est tout bêtement une abréviation de mon prenom.
Marielle > maril
Pas franchement original n'est ce pas ? Décourage3
Cerise
Fraise VIP
Cerise

Féminin
Localisation : Quelque part, entre deux cotons pour empêcher mon nez de saigner, saignement du à l'avalanche de yaoi que je vois de partout~

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:52

Moi, ça me fait penser à Pokémon nez ok, ok, je sors... ---> [ ]
http://www.fanfiction.net/u/2438343/
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:45

Pourquoi Lily_R

ouuuuuulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... ça a beauuucoup de signification xD mais je vais faire simple ^^²²

Alors, Lily est pour la signification de "petit" en anglais (je suis la plus petite et plus jeune de 3 sœurs) mais aussi parce que c'est l'une de mes fleurs préférées qui est la fleur de Lys, le R est l'abréviation de Rose... je crois que j'ai pas besoin de l'expliquer hein ^^

Lily Rose est également mon nom d'Auteur. Je l'utilise notamment sur le site manuscrit.com, car je compte (un jour) faire éditer mes écrits.
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:49

Lily_R a écrit:

Lily Rose est également mon nom d'Auteur. Je l'utilise notamment sur le site manuscrit.com, car je compte (un jour) faire éditer mes écrits.

Oh tu écris love !! Tu écris quoi si c'est pas indiscret ?? Wow (désolé, je suis curieuse et en plus j'adore lire -_-")
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 19:53

Je m'excuse du Hors-sujet que l'on provoque Excuse 3

Natsu-16 a écrit:
Lily_R a écrit:

Oh tu écris love !! Tu écris quoi si c'est pas indiscret ?? Wow (désolé, je suis curieuse et en plus j'adore lire -_-")

Pas de soucis Natsu-chan, alors, j'ai écrit pas mal de poèmes, des One shot (yaoi) et une fiction en cours (yaoi aussi) j'espère avoir satisfaite ta curiosité ^^
d'ailleurs j'ai déjà publié 2 OS sur le fofo dans le topic "vos œuvres"
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:02

Lily_R a écrit:
j'ai déjà publié 2 OS sur le fofo dans le topic "vos œuvres"

Je vais aller les lires alors love Enfin juste aprèes celle que je lis en ce moment ! Oui parce que j'ai découvert depuis peu ces merveilles qu'ont appellent "fictions yaoi"pervers (merci le topic "vos oeuvres" à ce forum heu3 )et depuis j'en suis accro, surtout celles sur Harry Potter pervers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:44

J'aurais sans doute l'explication la plus courte mais Cymbel et tout simplement un prénom que j'ai inventé pour une de mes histoires. Je ne sais pas si il existe déjà ou pas mais j'aime bien ^^ Voili-Voilou ...
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:10

Moi pour Cymbel j'aurais dis le temple d'Abou-Simbel ><"

pour ma part le chat => parce qu'au fond je suis un chat (dans le sens aussi flemmarde mais j'ai aussi de bonnes griffes :p) et Ruka parce que c'est mon surnom et surtout un prénom que j'aime beaucoup ^^
teito klein
Petite Graine
teito klein

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 31 Aoû 2010, 14:32

Mon speudo teito klein vient de l'anime de 07-ghost!!!
Car j'adore teito heu5 et klein en allemand veut dire petit!!! idée3 Ce qui est marrant c'est que teito est petit pervers !!!!
YuukiAnime
Fraise Convoitée
YuukiAnime

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyVen 03 Sep 2010, 20:05

Bah moi c'est tout simplement l'adresse de mon blog ^^'
C'est pas très original pour un blog de manga je sais mais j'étais à court d'idées
Décourage3
http://x-yuukianime-x.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: titan   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 07 Sep 2010, 20:24

Salut

Pour moi mon pseudo vient d'un film d'animation que j'avais beaucoup aimée et qui s'appelle Titan A.E je ne sais pas si certaine personne connaisse.

Et donc la fille qui accompagne le hèros se prénomme Akima, je la trouve très belle et apprécie ce nom donc je l'ai tojours utilisée...
Ayatori
Tiramisù
Ayatori

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMer 08 Sep 2010, 11:07

C'est très intéressant de savoir d'où viennent les pseudonymes ^^

Avant, j'étais une petite Aya. (Aya ou Ayachan). Aya pour Ayame dans Fruits basket. Et pour Aya Fujimiya dans Weiss Kreuz.
Mais après... j'ai vu le nombre d'Aya qui se sont mises à pulluler. J'ai été prise d'une folle envie de changer.

Ayatori, parce qu'Aya en fait toujours partie (ça peut donc servir de diminutif) et parce que j'ai craqué en voyant les personnages dans Lovely Sick qui faisaient de l'Ayatori à deux (Naoyuki, je t'aimmmmme ! (<- Mais pas autant que Ma Binôme >>)). L'ayatori, c'est un jeu avec des ficelles et où on fait des figures avec. Ça se nomme le cat's craddle an anglais.
Et ne dites pas que c'est une explication tirée par les cheveux >>.
Flanèche
Grand Fraisier
Flanèche

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMer 08 Sep 2010, 12:25

moi mon pseudo vient d'un pokemon que j'aimais bien quand j'était petite (a l'époque de la saison 1, c'était le bon temps.. heu5 ) c'était salammèche je crois ^^ mais c'était trop long et souvent pris comme pseudo alors j'ai voulu raccourcir: c'est devenu Flammèche; mais je me suis inscrite sur je ne sais plus quoi et flammèche était déjà pris (noté entre autre l'originalité dont je fait preuve pense ) et donc j'ai changer une lettre et c'est devenue Flanèche, voilaaa..
Lilia Rose
Tige Grandissante
Lilia Rose

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyMar 14 Sep 2010, 00:08

Hello!

Lilia est mon surnom depuis que je suis toute petite et Rose c'est mon deuxième prénom...
aria45
Bourgeon Naissant
aria45

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptySam 25 Sep 2010, 20:52

Bonsoir,

Aria est le titre d'une BD de Michel Weyland, et 45 tout simplement le département ou je réside ...
Kyoru
Grand Fraisier
Kyoru

Féminin

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? EmptyDim 26 Sep 2010, 10:37

Pour mon pseudo un problème s'est posé, mes noms japonais préférés sont ceux des mecs... C'est à dire "Kyo" pour Samurai Deeper Kyo et Fruit Basket et "Ryu" pour... j'aime bien c'est tout , il n'y a pas de référence (ou alors je m'en souviens plus... Décourage3 )
Donc j'ai fait plusieurs essais (2...)
Ryuko ou Kyoru Euh
Vous connaissez la réponse ^^
ps: J'ai quand même gardé Ryuko pour manga news ^^ Pas de jaloux! pervers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi votre pseudo ?   pourquoi votre pseudo ? Empty

pourquoi votre pseudo ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant