[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grande Nouvelle

Aller en bas 
+2
Tatsu
GoldenSun2
6 participants
AuteurMessage
GoldenSun2
Team Fruitée
GoldenSun2


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:44

Voilà voilà, vu que j'ai vu il n'y a pas longtemps qu'il y a peu de personne sachant parler japonais, j'ai décider de consacrer mes 2 mois de vacances à étudier le japonais. Ceci va être une tache très dure mais j'espère que j'aurai votre soutient et encouragement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:00

Sans vouloir être pessimiste, je pense qu'il faut beaucoup plus de 2 mois pour apprendre le japonais :s Mais si tu es vraiment motivée, tu peux t'inscrire à des cours par correspondance. Un amie avait fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan


Féminin
Nombre de messages : 6116
Age : 38
Localisation : Entre les bras de mon boss sadique ! *_____*
Date d'inscription : 03/08/2009

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:21

Je te souhaite bon courage!! Mais si tu veux vraiment apprendre le japonais je te conseille vivement de prendre des cours. Apprendre seul c'est pas évident.

Perso, je voulais continuer les cours seule à la fin de mon DU de japonais mais j'ai du mal. D'une part, j'ai moins de temps entre mes cours et mon boulot et d'autre part, c'est moins motivant seul je trouve.

Alors Sun, si tu es vraiment motivé, fonce! ne t'arrête pas car on oublie vite, suis des cours, fais en régulièrement, trouve un japonais avec qui faire de la conversation et surtout ne te décourage pas!
Franchement, le japonais est une langue magnifique et passionnante! Donc bon courage!!!! Si tu veux des conseils sur des livres n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
GoldenSun2
Team Fruitée
GoldenSun2


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:56

Un grand merci à vous. Je sais que ceci va être un parcours long et difficile, mais c'est une langue que j'ai toujours voulu apprendre depuis déjà 2 ans. Je sais déjà traduire des phrases simples et connais l'hiragana et le katagana assez bien voire par coeur.

Je vais réapprendre toutes les bases qui seront vite entrées dans mon petit cerveau, je suis très fort en langue donc ^^

Au pire, j'ai toujours un ami qui s'y connais assez bien et j'ai un dictionnaire donc c'est bon pour ça.

Maintenant, je cherche une personne qui a déjà étudier le japonnais et qui s'y connais assez bien pour cela. Si vous connaissez une personne, je suis ouvert ^^

Tatsu : J'ai appris l'anglais en 3 mois et demi et le néerlandais en à peine 4 mois (je hais cette langue). Si je suis bien lancé, en 1 an je pourrais peut-être vous traduire quelques mangas, même si ça devra me prendre du temps, je le ferai !

Kuro : Merci pour tes encouragements, je pense regarder pour des cours en correspondance vu que je devrais normalement travailler l'année prochaine, je saurais payer la personne !

encore merci à tous ceux qui m'encourageront, et si vous voulez me donner de l'aide, je suis ouvert à toutes propositions !

Arigato gozaimasu
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010, 08:36

Golden => tu peux aussi demander à Ayatori de te donner quelques conseils, pour le japonais ^___^
Elle sera ravie de t'aider Ouais! (sur si, à long terme, tu traduis pour la team XD)

En tout cas, bon courage à toi ^____^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
GoldenSun2
Team Fruitée
GoldenSun2


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010, 16:41

Grand Merci. Oui je compte faire cela en partie pou la team, ce serai de plus génial
Revenir en haut Aller en bas
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan


Féminin
Nombre de messages : 6116
Age : 38
Localisation : Entre les bras de mon boss sadique ! *_____*
Date d'inscription : 03/08/2009

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyVen 21 Mai 2010, 16:57

Si tu veux, je pourrais t'aider jusqu'à un certains points. J'ai fait un DU de japonais ou si tu préfères ça correspond au niveau 1ère année LLCE japonais. (Je sais pas si les diplômes ont les mêmes noms en Belgique??)
Ciao!! Lover
Revenir en haut Aller en bas
mizuki32
Bourgeon Naissant
mizuki32


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2010

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Konnichiwa!   Grande Nouvelle EmptyJeu 27 Mai 2010, 01:10

Je te souhaite bon courage pour apprendre le japonais. Moi j'aimerais bien le faire car j'aimerai dans le futur passer des vacances là-bas, mais j'ai pô de Oooh ! Bon, pour l'instant, je me contente de mes versions originales ss-titré d'anime!
Revenir en haut Aller en bas
Ayatori
Tiramisù
Ayatori


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Devant un ordinateur.
Date d'inscription : 27/04/2009

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:29

Je te souhaite beaucoup de courage dans ton apprentissage.
Je ne sais pas si tu avais déjà commencé à étudier le japonais. Mais si ce n'est pas le cas, sans vouloir paraître pessimiste, ce sera très compliqué et tu n'iras pas très loin en seulement deux mois. L'étude en autodidacte avec les livres ne te donne qu'une approche purement théorique et, à mon avis, rien ne vaut de bons vieux cours avec des camarades de classe pour que vous vous motiviez entre vous. Sans compter l'apprentissage des kanjis qui représentent une belle part du travail qui est à effectuer avec la grammaire. J'ai pu remarquer que le langage présent dans nos chers mangas sont un langage plutôt parlé, donc sans approche du japonais oral, que j'ai vu durant ma seconde année, tu pourras rencontrer des difficultés supplémentaires.
Il m'a fallu terminer 2 ans d'étude du japonais en université pour commencer à traduire des dôjinshis, donc au scénario plus ou moins prévisible. Même maintenant, que j'ai fini ma 3ème année, j'ai énormément de mal avec les oeuvres originales, même si c'est un oneshot. Ou alors il faut que j'y adhère complètement avec une dose immense de motivation et une ou deux soirée raclette de suite.

Bon, je sais que le bilan que j'en fais n'est vraiment pas optimiste. Je veux juste que tu te rendes compte de la difficulté que cela représente et que si tu travailles seul, il faudra que tu t'astreignes à un travail régulier chaque jour de ta vie.
Si tu as des questions, je suis bien sûr là.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenSun2
Team Fruitée
GoldenSun2


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 29
Date d'inscription : 03/05/2010

Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle EmptyJeu 27 Mai 2010, 15:16

Merci Ayatori. Oui je sais, mais sur les 2 mois, je vais tout revoir, c'est ça que je dis ^^ (apprendre le japonnais en 2 mois, pas possible, sauf si on y consacre toutes les heures, et encore xD)

Sinon, je vais essayé de trouver une prof pour cela et dés mon entrée en université, je commence le japonnais. Je compte rester dans la team un looooooong moment, voir même après 30 ans :o

Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Grande Nouvelle   Grande Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de joie
» Jyunjyo Romantica - Shungiku Nakamura
» Grande Timide
» Collection des mangas
» Une nouvelle ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Général :: [+] Vos Suggestions, vos Avis, Recrutement-
Sauter vers: