Forum du site de scantrad Rêve Fruité |
|
| "Le Clan des Otori" de Lian Hearn | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Dim 06 Déc 2009, 13:27 | |
| Bonjour, puisque nous sommes immergés dans la culture japonaise presque jusqu'au cou, autant aussi y plonger la tête ! Je vous présente Le Clan des Otori de Lian Hearn, auteur australienne. Pour ceux qui ne l'auraient pas (encore, je l'espère) lu, voici un synopsis : Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie. Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?Résumé tiré de www.leclandesotori.comEt pour ceux qui l'auraient déjà lu, qu'en avez-vous pensé ? |
| | | Sherryn Fleur Eclose
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Lun 07 Déc 2009, 08:59 | |
| j'ai adoré, c'est vraiment bien écrit et l'atmosphère du Japon est sympathiquement ressuscitée malgré la fantasy ! Et cerise sur le gâteau, l'écriture est vraiment soignée. Le seul tome que j'ai pas aimé c'est le 4 : j'ai détesté la fin XD Mais le 5 a tout réparé :3 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Lun 07 Déc 2009, 14:05 | |
| Ah ! Ca c'est clair que quand j'ai enfin compris la prophétie, ça m'a refroidie xD - Spoiler:
Mais malgré tout, j'ai trouvé ça inattendu que Takeo se tue de ses propres mains, surtout sans avoir reparlé avec Kaede en bons termes... J'aime les histoires tristes x )
Dernière édition par Cinny le Mer 17 Fév 2010, 18:12, édité 1 fois |
| | | Requiem Team Fruitée
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Lun 07 Déc 2009, 20:11 | |
| Ca a l'air interressnt ... Il n'y a que 5 tomes ? Ou la série n'est pas encore finie ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Mar 08 Déc 2009, 16:48 | |
| En fait, il y a à la base 4 tomes, mais Lian Hearn en a écrit un 5ème qui est à la fois le premier et le dernier, et qui raconte la vie de Shigeru qui a sauvé Takeo et qui a une importance capitale dans tout le début de l'histoire. |
| | | Lady Shinigami Bourgeon Naissant
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Mar 08 Déc 2009, 21:22 | |
| J'ai adoré lire le CLan des Otori^^ Vraiment génial. | |
| | | Akimito Bourgeon Naissant
Nombre de messages : 58 Age : 28 Localisation : Huuu, peu importe...B] Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Dim 14 Fév 2010, 23:26 | |
| J'ai commencé à lire "le clan des Otoris", j'ai adoré aussi *^* Mais j'ai pas fini la série, parce que j'avais trop pleins d'autres livres à lire... J'en suis au tome deux je crois... J'm'en souviens plus trop U-U L'histoire est plutôt originale, et le fait que ça se passe au Japon et tout, j'ai trouvé ça super. :3. | |
| | | Aikikawa_Yayoi Petite Graine
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Si je pouvais... DANS UN YAOI de Yamane Ayano ou de Naono Bohra, ou de Shingiku Nakamura (bien sûr JR!) et pourquoi pas dans un yaoi de Mizukami Shin !!! Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Mer 19 Mai 2010, 21:15 | |
| OOOO ! J'ai adoré cette série ! Par contre je ne l'ai pas du tout finit, je les ais mis un peu de côté ! Mais j'ai adoré le premier volume ! J'ai commencais le deuxième mais je n'ai pas continuais, je m'y remettrai très prochainement ! J'ai toujours eu un chouchou dans cette série, je crois qu'il s'appelle Sire Shigeru ! Je l'adore ! Je l'aime ! Je l'ai toujours trouvé classe, je l'adore... - Spoiler:
et dans mon souvenir le plus triste... il meurt !!!!!!! j'ai la rage !!!!!!! ah j'ai trop pleuré à ce moment là !!!!
Enfin bref, je continuerai mais en attendant j'ai toujours aimé l'histoire et la description des lieux ahhh tout simplement magnifique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Mar 29 Juin 2010, 11:18 | |
| Ca fait plusieurs fois que j'entend parler de cette série, mais j'hésite encore a l'acheter... Je sais pas, c'est peut etre que le mélange fantasy + japon feodal me rebute un peu... Mais je viens de faire la bétise de regarder les spoiler, donc c'est limite si je sais la fin C'est une si bonne série que ca? Vous le conseilleriez a 200% ou seulement a 90% ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn Mar 29 Juin 2010, 12:43 | |
| Ni l'un ni l'autre... Je la conseille à 300% !
En tant que (énorme) amatrice de fantasy, disons que j'ai été rassasiée à... 98% (ça me rebute un peu d'utiliser des pourcentages pour parler de lecture...), mais Lian Hearn a parfaitement su mélanger les genres.
En effet, au-delà du fantastique tout de même assez largement abordé, le côté historique est littéralement passionnant (c'est sûrement dans ce livre-là que j'en ai le plus appris sur le Japon féodal, et sans m'ennuyer une seule seconde, ça ne bascule jamais dans le documentaire !), et les histoires d'amour ne tournent jamais au mièvre ; quant aux amateurs d'action, il y a aussi de quoi être servi, et tout en beauté ! Et pour mon plus grand plaisir, la politique et les intrigues de cour s'y mêlent à la fois avec simplicité et complexité (on m'a déjà dit que j'étais paradoxale...), le tout saupoudré de quelques scènes qui m'ont bien faite rire.
Bon, j'espère que le roman que je vous ai écrit suffira à vous convaincre de le lire ^^ (Ha ha. Moi et mes jeux de mots pourris...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Clan des Otori" de Lian Hearn | |
| |
| | | | "Le Clan des Otori" de Lian Hearn | |
|