[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous sur facebook?

Aller en bas 
+34
Rina
Ayatori
kuronekochan
ryoma74
Tirya
nind
x-kodoku
Lenne
emma
auroro
faiyu
xsaga2001
tachibanajo
slipnote
AubeMort
noucky
galadriel
Mimosa
Pandora
angelsk
Miaouille
Annaelle
Yunie
Max
gally1980
mizuki
Harue YA
Roshieru
Sherryn
Kairi-chan
Tatsu
Mira
Jack
eerokin
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Avez vous une page sur facebook?
Oui
Etes-vous sur facebook? Barre_1264%Etes-vous sur facebook? Barre_11
 64% [ 52 ]
Non
Etes-vous sur facebook? Barre_1223%Etes-vous sur facebook? Barre_11
 23% [ 19 ]
Jamais de la vie!
Etes-vous sur facebook? Barre_1212%Etes-vous sur facebook? Barre_11
 12% [ 10 ]
Pas encore mais ça sera fait demain...
Etes-vous sur facebook? Barre_120%Etes-vous sur facebook? Barre_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyMer 17 Sep 2008, 20:30

Bon la question est dans le titre du sondage mais j'aimerais bien connaître le pourquoi et le comment!  ;o)
Si oui, est ce que vous aimez? vous le faîtes pour faire plaisir à vos amis? pour suivre le mouvement?
Si non, vous être contre ce genre de réseaux? pourquoi? ça vous fatigue d'avance?
^^


En ce qui me concerne, la réponse est "oui" et j'avoue que je l'ai fait sous la pression de mon entourage... et ça me saoule déjà!  ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyMer 17 Sep 2008, 21:22

Moi c'est jamais de la vie,c'est comme netlog,sa sert à rien à part voir du monde dans les autres villes.D'ailleurs j,ai vu mon amie la dessus et du monde qui changeait et mentait,comme je hais les menteur et qu'il doit y en avoir plus qu'un,je n'aime pas ça.

Personnellement j'aime mieux les blogs,voir les personnes en vrai ou bien le téléphonne. écrit

Pour ma part,voilà ce qui en ait,pour les autre je ne dit pas et je n'inclu pas tout le monde dans le même paquet quand je parle des idiots qui mentent. :toussote:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 18 Sep 2008, 10:32

*doit bientôt partir*

bon je vais faire court ^^

je suis sur Facebook et vala :content1:
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 18 Sep 2008, 11:37

Oui, depuis avant hier. J'ai décidé de m'inscrire pour mes amis (je me suis rendue compte qu'ils y étaient tous inscrits) et aussi par curiosité (je ne comprenais rien à leurs explications).

Ce que je n'aime pas dans ce genre de réseau, c'est que c'est un peu comme la course aux commentaires sur les blogs : c'est à celui qui aura le plus d'amis (ça fait cool de connaitre plein de monde, même si eux ne te connaissent pas).

Pour le moment je trouve ça sympa, je vois pas mal de monde que j'avais perdu de vue et je rigole bien en rejoignant des groupes bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 18 Sep 2008, 15:34

Alors en fait, j'ai répondu non, mais je dois dire que je n'y connais rien du tout ! :baka: J'ai une amie de classe qui y est, et de temps en temps, en cours (quand le prof a le dos tourné bien sûr XD) elle y va. Hier elle a fait un test bien sympa. Peut-être qu'un jour je m'y inscrirai, mais je sais pas trop franchement :/ Comme a dit Mira, c'est à celui qui aura le plus d'"amis" et je n'aime pas du tout ce genre de choses, raison pour laquelle j'en ai eu marre de skyblog. Les boulets qui viennent faire leur pub sur ton blog, c'est très agaçant, et je n'ai pas envie que ça fasse pareil avec des gens qui me demande d'être leur ami alors que je les connais même pas >_< (surtout que ça m'arrive déjà XD)
Donc voilà, peut-être que quand j'aurai plus de temps, je regarderai ce petit phénomène de plus près ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Kairi-chan
Team Fruitée
Kairi-chan


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 14/01/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyVen 19 Sep 2008, 21:25

Moi j'y suis ^^
A vrai dire, je me suis inscrite parce que pas mal de mes amis y étaient. De plus j'étais assez curieuse de voir ce que c'était et comment ça fonctionnait. Donc je me suis inscrite ^^
Je trouve ça plutôt sympa, ça m'a permis de parler à des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps. Y a quelques test et groupes assez drôle aussi.
Mais bon, maintenant j'y vais beaucoup moins. Quand c'est nouveau, on aime bien, on découvre. Et puis après on s'en lasse un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Fleur Eclose
Sherryn


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyVen 19 Sep 2008, 21:31

Non. En fait c'est pas un non catégorique, mais j'ai jamais compris comment on s'en servait ni à quoi ça servait ^^'


Dernière édition par Sherryn le Sam 20 Sep 2008, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 20 Sep 2008, 11:09

J'ai lu un article très sérieux disant que les entreprises pouvaient aller espionner facebook afin de voir si les candidats en ont un et les jeter au cas où leurs goûts ne leur plairait pas : D
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 20 Sep 2008, 13:55

Vraiment,es-tu sur des sources ? :interrogation:
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 20 Sep 2008, 15:29

Moi non, le journaliste lui semble en être sûr.

Non mais vous savez que des gens ont eu des procès et ont été virés pour faute grave car ils ont parlé de leur entreprise ou leurs collègues sur leur blog ? Faut savoir aussi que ce genre de bêtises, ça risque fort de vous griller professionnellement.

Internet, c'est un super outil pour une entreprise lorsqu'elle veut savoir à qui elle s'adresse, ou simplement surveiller l'employé (et l'anonymat n'existe pas sur le net, on finit toujours par vous retrouver par recoupement).

Et côté "police", avec le fichier Edvige, ça va devenir de plus en plus keepcool : D
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 20 Sep 2008, 16:36

On a parlé de face book en cours, et notre prof de management nous l'a confirmé, face book est un outils pour les entreprises. Elles s'en servent parce qu'elles savent parfaitement que beaucoup sont dessus. Que ce soit pour recruter ou pas d'ailleurs.

Personnellement je ne vois pas d'intérêt à ce truc, donc je ne pense pas m'inscrire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
mizuki
Grand Fraisier
mizuki


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : wesh-ville , wesh-city ... ouais Grenoble quoi ^^
Date d'inscription : 16/10/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 20 Sep 2008, 18:33

Bah moi j'en ai un .... c'était juste pour les test car ils me faisaient bien rire et aussi pour retrouver mon ami japonais que je me suis fait pendant les vacs .... mais ça me soule déja alors je vais laisser tomber sous peu XD
Revenir en haut Aller en bas
gally1980
Team Fruitée
gally1980


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 20 Sep 2008, 19:58

Ouais suis sur FB depuis assez longtemps mais j'ai toujours pas compris le but de ce truc....En plus depuis quelques temps, y a des gens de mon ancienne vie (non je n'étais pas un homme avant :baka:)qui me recontactent c'est fou ça...!?...bon je les ignorent mais ça veut dire que eux ils se sont fait chier à essayer de me retrouver!!? :interrogation:

Donc en fait, perso j'ai plein d'amis...j'ai plein de potes qui m'invitent dans des groupes, on partage des photos, parfois je me fends d'un message sue les wall des uns et des autres...Mais dans l'ensembles, je vois pas le but...après c'est sans doute moi qui n'ai rien compris :bulle:
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 20 Sep 2008, 21:10

Mika a écrit:
Vraiment,es-tu sur des sources ? :interrogation:

Bah en tout cas, pour rejoindre ce qu'ont dit Roci et Harue, ma prof d'expression-communication nous en a parlé également l'année dernière quand on faisait nos portfolio, et elle nous a dit de bien nous méfier à ce qu'on mettait sur des sites de ce genre. Les entreprises peuvent regarder ce que tu mets dessus, et parfois ça peut jouer en ta défaveur.
Enfin, dans tous les cas, évitez de mettre des choses trop personnelles, que ce soit sur Facebook ou ailleurs. Les gens n'ont pas besoin de savoir que vous avez pris une cuite, que vous venez de vous faire dépuceler et j'en passe et des meilleures (si, si, je vous jure qu'on trouve ce genre d'infos sur certaines personnes grace à des blogs et autres du genre XD)
Bref. Internet est un outil de communication, pas un journal intime =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Max
Team Fruitée



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyMer 24 Sep 2008, 21:36

j'ai répondu oui et quant à la justification.... c'est exactement la même que celle d'eerokin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyMer 24 Sep 2008, 23:59

Je vois ce que tu veux dire Tatsu XD

En effet c'est vrai que de savoir si quelqu'un a prit une cuite,où et quand c'est pas valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 25 Sep 2008, 06:22

Mardi, je me suis inscrite... J'ai regardé et visité pendant 5 minutes... Et je me suis désinscrite tellement j'y vois aucun intérêt XD De plus, j'aime pas donner mes vrais infos sur le web (je vous raconte pas comme j'ai dû me faire violence l'année dernière pour marquer mon vrai nom et prénom sur mon port folio... Par contre, l'adresse et le tel j'ai pas pu XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 25 Sep 2008, 08:50

merci pour vos réponses! ^^

Je suis un peu comme Tatsu et je n'aime pas trop voir des vraies infos sur moi sur le net... mais à cause de mon boulot j'y étais déjà...
donc j'ai décidé que tant que les infos sur moi (sur facebook) restent sérieuses, j'y reste (c'est quand même sympa de renouer avec de vieilles connaissances!)... mais si je me fait taguer sur une photo de soirée par exemple, je m'enfuis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:28

Euh ouais, ça peut être sympa de renouer avec de vieilles connaissances... Si on avait de bon rapports avec elles :content1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:35

hé hé ... évidemment!
aurais-tu tendance à te faire des ennemis?
;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:00

[racontage de vie]Pas spécialement ^^ C'est juste que je suis du genre rancunière quand on me fait une crasse... Et comme j'ai été pas mal jalousée dans ma scolarité (vous comprenez, j'ai jamais mangé à la cantine, jamais été à la garderie, jamais au centre-aéré... je suis un phénomène de foire ^^) bah autant dire que c'est arrivé souvent et qu'il y a pas mal de personne que je ne regrette pas =D [/racontage de vie]
Bref, revenons au sujet, qui était donc les facebook et leur incroyable nullité... euh intérêt XD (<- ce n'est que mon avis perso hein, ceux qui aiment, ne le voyez pas comme une agression ou je ne sais quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Yunie
Fleur Eclose



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyVen 03 Oct 2008, 23:06

J'y suis depuis pas mal de temps, juste comme ca, et aprés la japan expo pour rester en contact avec mes collégues, avoir toute les photos, prendre des nouvelles etc ... c'était le meilleure moyen, et j'aime bien, je trouve ca sympa et pratique, j'ai dans mes contact MES AMIS et uniquement mes amis (il y a souvent des gens que je connais pas qui m'ajoute =___= mais je refuse).

Je trouve FB beaucoup personnel pour quand tu as envoe de partager avec un nombre restreint (pas comme les blogs que je supporte pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle
Team Fruitée
Annaelle


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Avec son harem XD
Date d'inscription : 07/11/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyVen 07 Nov 2008, 16:22

Alors moi c'est oui, sous la pression de ma meilleurs amie qui y est inscrite, c'est d'ailleurs le seul endroit où je peux avoir de ses nouvelles vu que msn elle deteste et le téléphone... faut du courage ^^"
Bref j'y suis s'en y être en général quand je m'ennuie :toussote:
Revenir en haut Aller en bas
Miaouille
Bourgeon Naissant
Miaouille


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2008

Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptyVen 07 Nov 2008, 21:35

J'appartiens pas au phénomène "narcissique" (j'm'appelle pas Miyavi)
Alors facebook, jamais, j'ia un compte myspace, mais il est vide, il m'sert à voir ceux des autres.


Dernière édition par Miaouille le Sam 08 Nov 2008, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miaouille.20six.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? EmptySam 08 Nov 2008, 19:25

J'avais un Myspace que j'ai suprimé me disant que ça me servait à rien,comme mon skyblog XD

Bref j'ai pas ces trucs,c'est comme sur Netlog,je m'était inscrite mais j'ai suprimé mon compte en même pas deux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous sur facebook? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous sur facebook?   Etes-vous sur facebook? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous sur facebook?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test : Êtes-vous sadique ?
» Etes-vous compliqué ?
» Êtes-vous tordu ?
» A quel âge... ?
» êtes vous un homme ou une femme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: