[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Combination, de Leeza Sei

Aller en bas 
+10
Asami_seme
Natth
Lyashura
diavolessa
Yuka-chan
Roshieru
Val-rafale
Yuki
NobutaChan
Kahori
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahori
Gourou de la fraise



Nombre de messages : 3288
Date d'inscription : 02/03/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 18:05

Greynono a écrit:
Et c'est vrai que supprimer toute trace du numéro 6, ce n'est vraiment pas sympa de la part de l'éditeur... Moi qui l'attendais avec impatience...
y'a pas que du tome 6... des autres aussi :alaide:

Sinin..... C'est vraiment Shonen-aï ?_?

Sinon c'est vrai.... même si on est allergique à la politique et que ce manga est sur ce thème, on ne s'en lasse pas ^__^

J'éai encore envoyé un mail hier.... Je doute d'avoir une réponse mais bon, l'espoire fait vivre :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
carthae
Bourgeon Naissant



Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 22:03

Je trouve que l'ambiance et le scénario ressemblent beaucoup à ceux de Fake... qui a le bon goût d'être déjà terminé en France ^^

Ca fait trop longtemps que Combi n'est pas sorti, du coup, je n'en vois plus trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Greynono
Tige Grandissante



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 06:53

Hum, je ne comparerai pas Combination à Fake, mais bon... Parce que dans Combination, les relations sont beaucoup plus complexes. C'est pour ça qu'on peut le qualifier de shonen-ai : Sasaki et Tsuzuku ont une relation ambiguë, Hashiba est également entre les deux et on ne voit pas bien où son coeur balance...lol
Pour les yaoïstes, c'est un régal ! lol

Fake est plus simple de ce point de vue là...
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 12:51

Personnellement, à part le fait que les protagonistes principaux soient des flics, je ne vois aucun point commun entre Fake et Combination :non:

Je trouve que Combi est beaucoup plus complexe que Fake... tout en étant plus "léger" (Vive Tsuzuku :chantedanse: Hashiba est pas mal dans le genre non plus).
Imaginez que l'on mette toute l'histoire "politique" qu'il y a dans Combi dans Fake : ça serait tout bonnement "imbuvable".

L'ambiance non plus n'est pas la même dans les deux séries. Dans Fake, mis à part les petites histoires avec le gosse-dont-je-ne-retiens-jamais-le-nom, il n'y a pas grand chose d'humoristique. Dans Combi, tout en étant un manga abordant des thèmes sérieux, il reste toujours une ambiance bonne enfant (c'est ce qui fait que la présence continuelle de "politique" ne devient pas lourd et ne nous écoeure pas).

Niveau scénario, il faudra aussi que tu m'expliques, Carthae, quels sont les éléments que Fake et Combination ont en commun - à part la police-.

Et puis, concernant les relations entre les persos, ce n'est pas pareil dans Combi que dans Fake.
Dans Fake, c'est prévisible dès le début que Ryo finira dans le lit... euh les bras de Dee (faut dire aussi qe Fake est clairement un yaoi donc...)
Concernant Combination, c'est beaucoup plus complexe. Nous avons Hashiba et Sasaki, coéquipiers assez proches. Et Tsuzuku et Sasaki, collocataire qui sont très proches. Au fil des tomes, Hashiba et Sasaki deviennent plus proche, c'est vrai. Mais Sasaki et Tsuzuku prennent aussi davantage conscience des liens qui les lient, ce qui ne peut que les rapprocher aussi.
(il y a aussi tous les autres personnages qui arrivent en cours de route et qui prennent toute leur importance. Arrivé au tome 4 ou 5, on ne plus dire que Sasaki et Hashiba sont les seuls personnages principaux de Combi. Dans Fake, du début à la fin, Dee et Ryo ne partageront pas la couverture :p)

Autre chose, Combination est plus un shojo qu'un shonen-aï. Personnellement, je n'ai pour l'instant rien remarqué qui puisse classer "Combination" dans les shonen-aï. Les relations entre les personnages sont très ambigus, certes, mais ça ne reste que de l'amitié (quasi fusionnelle si vous voulez. Enfin, les yaoiste y voient d'autres choses... =_=).
Enfin, on ne peut dire cela qu'avec les 5 premiers tomes. N'ayant pas vu le 6ième..... c'est impossible de savoir si les relations entre les personnages vont en rester à ce stade.

Et.... euh.... Voilà^^

Ah ! J'ajouterai aussi que, contrairement à Fake, Combination a eu la malchance d'être tombé entre les mains de GC :T_T:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
carthae
Bourgeon Naissant



Nombre de messages : 125
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 22:06

Je fais le rapprochement surtout parce qu'ils ont le même thème et qu'ils sont sortis en même temps. Pour ce qui est du yaoi dans Fake... à part le tome 7, ça reste plutôt du shonen ai, surtout au début. Combi, c'est du shojo ambigü (comme savent si bien en faire CLAMP...)

GC... je suis bien d'accord avec toi. C'est la croix et la banière pour avoir leurs sorties à l'heure... Bon sang, l'horreur quand j'attendais Banana Fish. Comment ? vous avez reculé la date de sortie du tome X ? Vous avez pas déjà retardé la date des 4 derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 08:14

Génération Comic >< si j'aime pas Tonkam, eux ont gagné le gros lot en matière de n'importe quoi. L'édition de Saiyuki est juste hideuse, par exemple. Ca sert à rien de faire un grand format si c'est pour fournir une impression dégueu :alaide: (pixelle, mon ami)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Greynono
Tige Grandissante



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 08:35

Heu... Je ne suis pas d'accord, les éditions de Saiyuki étaient trés belles, en tout cas je le pense. Saiyuki reload n'est peut-être pas terrible certes, mais ce sont les mêmes couvertures qu'au Japon, donc là il faudrait critiquer les éditeurs japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 10:16

Je parle pas des couvertures XD

Peut-être as-tu la chance d'avoir une réimpression mais les premiers tirages étaient tout bonnement scandaleux (volume 4 ou 5 tout simplement illisible et ça ne touchait pas qu'un petit lot puisque cela avait été dénoncé par plusieurs sites et magazines, et je crois qu'on l'a tous eu dans le * car GC n'a jamais fait d'échange à ma connaissance). J'ai eu le volume 9 (ou un autre, enfin l'un des derniers) récemment entre les mains, l'image est laide (on a l'impression que les planches ont été agrandies de deux fois, ce n'est pas net, il y a des carrés (pixelisation), etc...), rien à voir avec l'édition américaine, certes moins luxueuse, d'un format poche, mais bien imprimée, avec des planches bien nettes. Je n'ai pas l'édition japonaise, par contre je vois bien la différence entre la VF et la VA.

Pour ce qui est de Reload VF, je m'en fous un peu, je suis déjà au volume 5 ou 6 grâce à Tokyopop XD Mais tu m'as intriguée donc je comparerai dès que je l'aurai entre les mains, pour voir si ça s'est amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Contenu sponsorisé





Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combination, de Leeza Sei   Combination, de Leeza Sei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combination, de Leeza Sei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combination – Leeza Sei
» Pride - Leeza Sei (Clamp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: