[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyLun 15 Oct 2007, 19:48

Et voilà un livre que j'ai envie de faire découvrir #^___^#

Âmes Perdues - Poppy Z. Brite


Titre original : Lost Souls
Éditeur FR : Albin Michel (Éditions de poche : "J'ai Lu", "Folio")
Genre : Fantastique, horreur
Nombre de pages : 360

Je ne vous fait pas de résumé (y arrive pas à en faire un >.<), alors je vous ais préparé une présentation des personnages de "Âmes perdues". Vous y verrez bien assez les éléments de l'histoire et de l'ambience je crois :)

Les (néo-)vampires :
+ Nothing (alias Jason) : C'est le "héros" de l'histoire. Plutôt introverti (ou devrait-on dire « indifférent » ?), il a de longs cheveux teints en noir et des yeux en amandes. Il est un de ces enfants de la nuit affectionnés par l’auteur, Poppy Z. Brite (c'est-à-dire un adolescent au look« gothique », androgyne et très beau). Il est né à la Nouvelle Orléans. Sa mère, Jessy, est morte en le mettant au monde. Son père, Zillah, est un neo-vampire. Afin de lui permettre de vivre une vie « normale », malgré ses gènes hérités de son paternel (qui ignore son existence), Christian - un « vieux » vampire, amant (et amoureux ?) de la mère de Nothing - fait adopter le garçon par un couple du Maryland. Le couple appellera officiellement l'enfant "Jason". 15 ans plus tard, lassé de sa vie au Maryland et ne trouvant pas sa place là-bas, Nothing part de chez lui.
Son premier but est de rencontrer le duo qu'il idolâtre : "Lost Souls?" (=âmes perdues) que forment Ghost (le chanteur) et Steve (le guitariste).
Son second objectif est de retrouver ses origines. Pour seuls indices, un bout de papier qui était accroché à son panier, dans lequel Christian l'avait placé, disant "Il s'appelle Nothing. Prenez soin de lui et il apportera la chance." et une ville, la Nouvelle Orléans.
Vers le début de son parcours, il est pris en auto-stop par une fourgonnette noire. Dans cette dernière se trouve Zillah et ses deux acolytes : Molochai et Twig….

+ Zillah : Père biologique de Nothing. Il a trois mèches teintes de pourpre, d’or et de vert, le reste de sa crinière étant de couleur caramel. Pâle, svelte et androgyne, il possède de mystérieux et envoûtants yeux verts qui rappelle la couleur de l’alcool qu’il affectionne particulièrement : la Chartreuse. Zillah ne découvrira l’existence de son fils que bien plus tard après leur rencontre… et bien après qu’il soit devenu son amant (et le fait que leur relation soit de l’inceste ne va pas le déranger, bien au contraire). Neo-vampire âgé de 100 ans, Zillah s’occupe et guide depuis très longtemps de Molochai et Twig. Il est d’un naturel cruel, violent (sexuellement et dans sa manière d’être), égoïste, « insensible » et fou ( ?). Cependant, dès le début, il semble s’attacher à Nothing avec lequel il va devenir un peu trop protecteur et qui va l’obséder…. Et cela encore plus lorsqu’il découvrira qu’il est son fils. Nothing est son amant, son fils, il est à lui (c’est son « jouet »). Zillah n’apprécie pas du tout que Nothing voue un culte à « Lost Souls? »- surtout à Ghost – et ne se gênera pas pour le lui faire comprendre…

+ Twig et Molochai : Les deux compagnons de Zillah. Bien qu’ils soient plus grands et de plus grosse carrure que ce dernier, ils le considèrent comme leur chef. Ils suivent Zillah sans se poser de question. Ils sont enfantins et très gourmands (et pas que de bonbons et de petits gâteaux. Il ne fait aucun doute qu’ils auraient « dévoré » Nothing – lors de leur rencontre - si celui-ci n’avait pas tout de suite plu à Zillah). Et ils semblent vouer une adoration pour Zillah et sont protecteurs envers lui… et ce, malgré leur bêtise et lourdeur apparentes.

+ Christian : C’est un vampire appartenant à la génération précédente. Il a 383 ans et de longs ( ?) cheveux noirs. Posé et sage, il même une vie assez solitaire. Il ne supporte pas la Chartreuse et n’est pas très tolérant face au Soleil. Il tient un bar à la Nouvelle Orléans, dans le Vieux Carré. C’est là qu’il fera la connaissant de Zillah, Twig et Molochai… ainsi que la connaissance de Jessy, la mère de Nothing. Christian s’occupera d’elle et deviendra son amant après le départ de Zillah. C’est lui aussi qui donnera son nom à Nothing et qui s’assurera qu’il ait des parents « normaux ». 15 ans plus tard, il retrouvera Zillah, Molochai, Twig et Nothing. Voyant que l’adolescent n’a pas su aller contre sa nature, il lui révélera ses origines.

Les humains :
+ Steve Finn : Bourru, violent, il est l’ami et le compagnon de voyage de Ghost. Il fait partie du groupe/duo « Lost Souls? » dont il est le guitariste. Connaissant Ghost depuis des années, il s’est pris d’affection pour lui et est donc très protecteur envers lui car il le connaît très bien. Cependant, si on pourrait qualifier leur relation de fusionnelle, elle n’est qu’amicale, voir fraternelle. Steve est aussi obsédé par son ex-petite amie, Ann Bransby-Smith. Sa relation avec elle a surtout été cousue de séparations et de réconciliation. Cependant, lasse de la sempiternelle violence et jalousie de Steve, Ann a mis définitivement fin à leur relation.
Il est aussi l’heureux propriétaire d’une vieille Thunderbird (dit « T-bird ») après laquelle il râle sans arrêt…. Mais dont il ne peut se séparer, malgré ses menaces.

+ Ghost : C’est un peu le « second héros » de cette histoire (les chapitres étant tour à tour centrés sur Nothing puis sur Ghost – et très rarement sur les autres). Blond et aux yeux bleus pâles, c’est le meilleur ami de Steve, avec lequel il entretient une amitié fusionnelle depuis des années. Il semble de nature hypersensible et fragile, c’est la raison pour laquelle Steve le protège tant. Il est très gentil et compatissant. Calme et innocent, Ghost est le parfait contraire de son ami. Il a grandi avec sa grand-mère – qui était un peu « sorcière ». Il a mené une enfance solitaire jusqu’à sa rencontre avec Steve. Il est doté d’une sensibilité extraordinaire. Il peut voir les fantômes et autres esprits du même gabarit, il est aussi empathe. Il ne peut pas s’empêcher d’aider les autres (humains ou non). Ce qui n’est pas toujours bien pour lui…
Ghost est aussi le chanteur du groupe « Lost Soul? » et il parcourt les routes accompagné par son meilleur ami et collègue, Steve Finn.
Lorsqu’il va rencontrer Nothing, il va vouloir le sauver de l’emprise de Zillah. Cependant, quand l’adolescent va découvrir ses origines et l’accepter, Ghost sut qu’il ne pouvait plus rien faire pour lui…

+ Jessy Creech : C’est la mère biologique de Nothing. Âgée d’environs 16 ans, maigre aux bruns cheveux, un brin hystérique, elle se rendait presque tous les jours dans le bar de Christian (dont elle ignorait la véritable nature). Elle ne voulait qu’une seule chose : rencontrer des vampires et en devenir une. Cela était une véritable obsession pour elle.
Et puis un jour, Zillah et ses deux compagnons vinrent pour la première fois dans le bar de Christian. Jessy tomba tout de suite sous le charme de Zillah. Ils couchèrent ensemble une seule fois dans l’arrière-salle du bar ce jour là. Puis Zillah partit. Mais Jessy, un mois plus tard, enceinte de lui après leur unique aventure, emménagea chez Christian. Et pendant toute la durée de sa grossesse, elle eut une relation avec lui (sans pour autant en tomber amoureuse… car elle l’était toujours de Zillah). Elle mourut en couche quelques mois ( ?) plus tard, l’enfant qu’elle portait ayant grandit plus vite que la normale et ayant dévoré l’intérieur de la matrice de sa mère, comme le faisait tous ceux de sa race.

+ Ann Bransby-Smith : L’ex-petite amie de Steve. Après une longue relation chaotique avec ce dernier, elle décida de rompre définitivement. Elle eut une aventure avec Zillah (peu avant que celui-ci retrouve Christian et découvre que Nothing est son fils). Elle en tomba immédiatement amoureuse et se mit à le poursuivre… même après que Zillah l’ait rejetée, après leur seule et unique nuit, lui ait bien fait comprendre qu’il n’y avait que Nothing qui comptait à ses yeux.
Elle fut, elle aussi, enceinte de Zillah. Cependant, même en sachant ce qu’il allait lui arriver en gardant l’enfant, elle refusa d’avorter, persuadée que cet enfant lui ramènerait Zillah. Cependant, Steve – toujours amoureux d’elle – et Ghost mirent tout en œuvre pour l’aider et tenter de lui faire retrouver la raison.

+ Wallace Creech : Père de Jessy – et donc grand-père de Nothing. Vieux, rongé, (et sans doute fou) il est à la recherche de sa fugueuse de fille disparue 15 ans plus tôt. Sa quête le mènera à faire la chasse aux vampires dans le Vieux Carré…

+ Rodger et Marilyn : Parents adoptifs de Nothing.

+ Laine Petersen : Camarade de Nothing au Maryland. Il est amoureux de Nothing – dont il ne connaît que le nom officiel : Jason. Lorsque ce dernier va partir, il va décider de le suivre. Lui aussi, un peu plus tard que Nothing, montera dans la fourgonnette noire…

Mon avis :
Ce n'est certe pas le meilleur roman de Poppy Z. Brite. "Âmes Perdues" est l'un des premiers romans de l'auteur. On peut déjà y voir l'ombre de ses prochains romans (je parle de l'ambiance. Il n'est plus question de vampire par la suite).
Le langage est crû, mais pas vulgaire. J'adore *__*
Et puis, les personnage de Ghost et de Nothing sont très attachant. Zillah aussi (mêem si sa folie fait peur).
J'ai pas vraiment un avis construit sur le bouquin, déso ^__^ Juste que j'adore, c'est un vrai coup de coeur qui m'a fait découvrir cet auteur ^__^


Dernière édition par Kahori le Jeu 29 Déc 2011, 09:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
NobutaChan
Orange Sanguine
NobutaChan


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...
Date d'inscription : 17/03/2007

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyLun 15 Oct 2007, 20:12

Aaargh, je veux le liiireuh ! ;___;
Mais déja "le Corps exquis" j'ai dû le commander et la femme m'a dit que en effet, "Âmes perdues" n'était plus disponible... :T_T:

Enfin qui sait... un jour peut être...
En tout cas, ça a l'air génial et j'ai beaucoup aimé l'autre livre de l'auteur que j'ai eu l'occasion de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyMar 16 Oct 2007, 12:24

En grand format, il doit être toujours dispo O_O Il n'y a pas si longtemps que j'ai commandé ce livre :@_@:

Mais si tu veux Nobu, je te passerai le livre ^__^

Haaa "Le Corps Exquis"..... C'est dur mais super ce livre aussi :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
NobutaChan
Orange Sanguine
NobutaChan


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...
Date d'inscription : 17/03/2007

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyMar 16 Oct 2007, 14:48

Oho, alors je vais aller rééssayer pour l'avoir en grand format dés que je pourrai dés que j'aurai de nouveau de l'argent... >_>"

Baaah, c'est surtout que je saurai pas comment te le rendre, le bouquin si tu me le passes à l'Asianim... Ou alors faudra que tu me donnes ton adresse pour que je te le renvoie ^^'
Enfin je verrai toujours si je peux l'acheter x)
Ce qui me fait penser qu'il faudra que je prenne Pokemon Bleu à Asianim, si ça t'intéresse toujours ^^

Effectivement "Le corps exquis" est plutôt dur, mais j'adore ce genre d'histoire ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyVen 04 Avr 2008, 16:36

si cela intéresse quelqu'un, il y a moyen d'avoir le livre (versin poche) par ebay Ici

Le livre est compris dans un lot, mais le vendeur accepte apparemment les achats séparés^^

Edit : ben, je vraiment pas sûre que le livre soit épuisé, parce qu'on peu aussi en trouver ici en grand format : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/brite-poppy-z/ames-perdues,332529.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptySam 17 Mai 2008, 22:45

très bon livre, une ambiance particulière, un peu malsaine. Je l'ai lu il y a plusieurs années j'ai beaucoup apprécié. Il faut lire la collection de nouvelles ,eros vampire 2 (le premier recueil est très nettement en dessous) dirigée par bryte. Il y a notamment une nouvelle de neil gaiman sur les vampires qui est fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyJeu 10 Juil 2008, 14:56

j'ai acheté ce livre car il me parlait (Âmes perdues , c'est beau comme titre je trouve ^^ )

c'est mon point de vue, mais j'ai trouvé sa lecture assez dur... je ne sais pas trop comment l'expliquer... en lui même le livre est bien, mais je sais pas trop, il y a un truc qui ne donne pas envie de le lire... peut être l'envie de ne pas lacher le livre en fait, savoir qu'on va fatalement finir de le lire ne donne pas envie de s'en détacher mais cela incite tout de même a continuer sa lecture .... (oulalala c'est dur a comprendre ca xD )
Revenir en haut Aller en bas
saitoo
Bourgeon Naissant
saitoo


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : A paris, sinon dans mes rêves
Date d'inscription : 09/05/2008

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyLun 14 Juil 2008, 17:56

J'ai lu ce livre et j'ai adoré :happy1: . mais la fin m'a un peu déçu... Sinon personnellement, je trouve qu'il est assez facile à lire. Et puis c'est assez original ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saitoo-fiction.blogspot.fr/
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyLun 14 Juil 2008, 20:07

Shakka => euh..... je crois que je vois ce que tu veux dire, même si ça m'a l'air compliqué ^^°

Dur, ce livre ? C'est peut-être parce que c'est un style assez cru, comme littérature. On aime ou on n'aime pas.

Saitoo => moins aussi, j'ai été déçue de la fin. Non pas qu'elle est mal faite, loin de là, mais... euh... ce n'était pas la fin escomptée XD

Spoiler:

Enfin, c'est une fin comme une autre :baka:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] EmptyVen 18 Juil 2008, 20:41

oui la fin est un peu décevante et le style est particulier en même temps cela donne un coté unique à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]   Âmes Perdues [Poppy Z. Brite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang d'encre - Poppy Z. Brite
» Le corps exquis - Poppy.Z.Brite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: