[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le corps exquis - Poppy.Z.Brite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyMer 30 Juin 2010, 23:27

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Le-corps-exquis_couv


Résumé du livre: Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste. Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne.
« Le corps exquis est un roman ambitieux, une troublante histoire d'amour. C'est probablement une des oeuvres phares de ce que les Anglo-Saxons ont accompli en littérature : donner des lettres de noblesse à leur culture underground. »

Ce livre a été hautement controversé lors de sa parution. Il a été censuré et commence tout juste à être réédité, ce qui explique la difficulté que j'ai eu à me le procurer. Et même en l'ayant entre les mais je suis restée fascinée par cette couverture à la fois magnifique et écoeurante ne sachant si je devais ouvrir ce livre et commencer ma lecture ou bien laisser cette mystérieuse horreur sur le coin de mon étagère. Dès les premières lignes, nous plongeons dans la vision du monde d'un homme, Andrew Campton. Un monde morne, monotone, sombrant dans la dépression et où tout homme nait avec un fardeau et meurt à cause de lui. Au fil du livre, nous découvrons la personnalité de cet étrange individu, de ce serial killer. Entre les différentes parties, nous jonglons entre la mentalité de quatre personnages bien distincts mais qui se rassemblerons tous dans un chapitre final époustouflant. Étant pourtant simple à lire, j'ai eu besoins de nombreuses pauses avant d'arriver au point final. En effet, l'auteur nous décris de nombreux meurtres et n'est pas avare de détails. Nous retrouvons aussi des scènes érotiques assez crues typiques de Brite. Il aborde également un sujet encore d'actualité, celui du sida et nous met dans la peau d'une personne atteinte par cette maladie.
Le corps exquis, bienvenue dans les méandres de l'âme humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2010

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:27

J'ai toujours eu envie de lire ce livre ainsi que les autres du même auteur (on me l'a fortement recommandé) mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait (mais il est toujours sur ma liste ^^ )

Quand tu dis censuré, ça s'applique à l'ancienne édition ou à la nouvelle réédité ? Parce que si je devais le lire autant prendre la "vraie" version, non censuré (je suis une anti-censure Le corps exquis - Poppy.Z.Brite 89534 )
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:36

C'est vrai que je n'ai pas été très claire la dessus (en même temps j'ai une excuse j'ai écris ce bidule à 1h30 du mat....) en faits à sa sortie le bouquin à été censuré, c'est à dire interdit de publication. Maintenant il commence à être réédité dans sa version originale, pas de changements. Et je te le conseille fortement même si il est vraiment dur comme livre.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyVen 02 Juil 2010, 12:47

Ca n'a pas l'air mal comme bouquin. Je vais voir si je peux me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2010

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyVen 02 Juil 2010, 18:00

Ok, merci des précisions :)
dans ce cas, je le met en haut de ma liste :) Le corps exquis - Poppy.Z.Brite 717259

edit : j'ai pas résisté et je l'ai commandé Le corps exquis - Poppy.Z.Brite 10715 j'ai hate qu'il arrive Le corps exquis - Poppy.Z.Brite 13535
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyDim 08 Aoû 2010, 14:02

n'hésites pas à donner tes impressions =D
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Fleur Eclose
Sherryn


Nombre de messages : 195
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2008

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyMer 11 Aoû 2010, 05:15

c'est celui que j'ai le moins aimé de l'auteur, je l'ai trouvé sentimentalement moins intense, le glauque est moins "sensitif"
Revenir en haut Aller en bas
Makie
Petite Graine



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2011

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptyMar 11 Jan 2011, 23:04

J'ai beaucoup aimé ce livre mais faut avoir le coeur bien accroché.
C'est le seul livre qui m'est mise aussi mal à l'aise et m'est donnée envie de vomir sur la fin.
L'ambiance est morbide et les personnages sont malsains.
Revenir en haut Aller en bas
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2010

Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite EmptySam 15 Jan 2011, 11:02

Je l'ai lu ça y est (enfin ça fait un bout de temps ^^)
Je l'ai trouvé génial ! il n'est pas si traumatisant ^^
L'auteur nous décrit bien les lieux , les perso, leurs esprits, on se sent vraiment dedans, l'univers est assez fouillé Lover
On s'accroche bien aux perso :) L'histoire est prenante :)
Spoiler:

Évidement si votre livre fétiche c'est twilight alors, oui, vous allez être dépaysé ^o^
Sinon ce livre est une plongée intéressante dans un univers peu commun Wow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty
MessageSujet: Re: Le corps exquis - Poppy.Z.Brite   Le corps exquis - Poppy.Z.Brite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps exquis - Poppy.Z.Brite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âmes Perdues [Poppy Z. Brite]
» Sang d'encre - Poppy Z. Brite
» Cadavre Exquis
» offre son corps et son sang au numéro 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: