[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Trilogie du Dernier Héraut-Mage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 54
Localisation : au secours ! je me suis perdue !
Date d'inscription : 28/06/2010

La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Empty
MessageSujet: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage   La Trilogie du Dernier Héraut-Mage EmptyVen 27 Aoû 2010, 01:59

La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Proie-magie-hm1La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Promesses-magie-hm2La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Prix-magie-hm3



Cette trilogie se passe à une période antérieure à la trilogie des flèches. Ces trois livres nous conte l'histoire de Vanyel, un Héraut devenu historique dont on avait déjà entendu parler par les lectures ou les cours d'histoire de Talia. Un détail de ce personnage, il est homosexuel, chose que l'on peut déjà trouver régulièrement abordé dans le cycle de Ténébreuse qui est le monde où Mercedes LACKEY avait fait ses premières armes.


La Proie de la Magie

Vanyel est l'aîné de la famille Ashkevron, famille noble de Valdemar. Cependant il ne ressemble pas à son père : svelte, athlétique, intellectuel, passionné par la musique et les lectures.

Il essaie cependant de plaire à son père tout en trouvant son propre style - entrainant une confrontation avec son maître d'arme qui se solde par un bras cassé pour Vanyel.

Withen Ashkevron ne cesse de trouver à redire à l'attitude de son fils Vanyel et, pensant qu'il s'est mal comporté, décide de l'envoyer chez sa sœur Savil, Héraut à la cour du roi. Vanyel se prend à espérer de devenir Barde, dernier espoir pour cet adolescent mal dans sa peau, seul refuge dans cet exil.

Son salut et son bonheur viendront de Tylendel, un élève de sa tante, homosexuel et qui révèlera à Vanyel sa nature et ses préférences. Tylendel, sensible et instable, l'entraînera dans sa folie, changeant la vie de son jeune amant à jamais.

Vanyel subira tour à tour, la perte de son amour, la découverte de ses pouvoirs, mais trouvera aussi l'amour indéfectible d'un Compagnon.

Les Promesses de la Magie

Vanyel est devenu le Héraut-Mage le plus puissant de Valdemar à l'heure où les mages deviennent de plus en plus rares. Il assure à lui tout seul le travail de 5 Hérauts-Mages. Épuisé, il est envoyé en vacances dans sa famille, et sur le trajet, il croise la peur, le rejet sans savoir si cela est dû à son homosexualité ou à sa puissance. Il ressent d'autant plus la solitude, et la souffrance d'avoir perdu 'Lendel celui qui restera son seul amour.

Lorsqu'il reçoit l'appel d'un compagnon terrifié, il accoure à son secours et se retrouve au milieu d'un carnage terrifiant. Tout indique que le nouvel Élu est à l'origine de ce carnage ce que Vanyel ne peut croire. Un Compagnon n'élit jamais un meurtrier!

Si cet Élu n'était que l'Héritier d'un royaume sous tension, les choses auraient (presque) pu être simples pour Vanyel. Mais la ressemblance de Tashir avec 'Lendel rend la chose d'autant plus difficile à gérer pour notre héros que les doutes ne cessent de hanter.

Le Prix de la Magie

Les Hérauts-Mages sont de moins en moins nombreux. Alors Vanyel essaie d'être partout à la fois et assume plus que sa part de responsabilité. Mais de l'autre côté de la frontière, la magie gronde et ne s'annonce pas amicale.

A Valdemar Randale, son roi et ami, est malade. Condamné. Souffrant mille morts que Vanyel ne peut soulager. Un soutien inattendu vient de la part d'un jeune barde prometteur, Stephen, trop attirant au goût de Vanyel. Ayant trop peur de la souffrance qu'il pourrait involontairement causer, il essaie d'éviter amours et amitiés, pour ne pas multiplier les cibles potentielles auprès de ses ennemis.

Mais un vieux rêve revient le perturber. Celui où il voit sa propre mort. Un rêve troublant. Un rêve prémonitoire ?


d'après forum "bienvenue dans le monde de miss mopi"


Revenir en haut Aller en bas
maril
Fraise Démoniaque
maril


Féminin
Nombre de messages : 3311
Age : 41
Date d'inscription : 12/07/2010

La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage   La Trilogie du Dernier Héraut-Mage EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:50

Ca a l'air interressant. Je ne connais pas du tout cette auteur mais je crois que je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle
Team Fruitée
Annaelle


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Avec son harem XD
Date d'inscription : 07/11/2008

La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage   La Trilogie du Dernier Héraut-Mage EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:37

Ah cette trilogie est juste génial!!!

pour dire, je l'ai en 3 exemplaires, la version tronqué pourri de Pocket, que j'ai depuis dix ans, la version anglaise, et la version réedité par Milady...

Les autres romans sont très interessant, l'auteur mêle de façon très naturel, l'hétéro, le yaoi et le yuri si facilement que finalement rien ne choque. Enfin moi ça me choque plus, mais quand j'avais 12 ans, c'était si bien fait que ça me perturbait pas. Je conseille à tout ceux qui aime la fantasy, d'autant que l'univers est original, les perso plein de profondeur et super attachant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie du Dernier Héraut-Mage   La Trilogie du Dernier Héraut-Mage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trilogie de l'Empire
» La trilogie des chroniques de Lancedragon
» Coeur d'Encre (trilogie)
» Le dernier maître de l'air (the last airbender)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: