[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Coeur d'Encre (trilogie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16


Féminin
Nombre de messages : 2817
Age : 28
Localisation : Beaucoup trop loin de Paris -_-"
Date d'inscription : 02/08/2010

Coeur d'Encre (trilogie) Empty
MessageSujet: Coeur d'Encre (trilogie)   Coeur d'Encre (trilogie) EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:49

Bonjour Excuse 3 , je voudrais vous présentez une trilogie, que j'aime beaucoup ^^


Auteur: Cornelia Funke

Éditeur: Gallimard

Genre: Fantastique

Nombres de tome: 3, tous disponible en France
-Coeur d'Encre 16€ (Coeur d'endre est sortie en film en 2008)
-Sang d'Encre 21€
-Mort d'Encre 22€

Résumé du tome 1:
Mortimer Folchart possède un pouvoir maudit: celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. En voyage avec sa fille Meggie dans les Alpes, il met enfin la main sur un exemplaire de «Coeur d'encre», un roman médiéval dont il a par accident, neuf ans plus tôt, fait apparaître dans la réalité tous les personnages, provoquant du coup la disparition de sa propre épouse Resa, présumément prisonnière du livre.
Avec l'aide d'un cracheur de feu mélancolique, de sa grand-tante excentrique et de l'auteur du roman maudit, Mortimer et Meggie s'en vont affronter Capricorn, le vilain de «Coeur d'encre», qui vit en despote dans un château alpin. Tous espèrent qu'en retournant ces personnages d'où ils viennent, Resa réapparaîtra (source: mediafilm.ca)

Mon avis:
Pour l'instant, je n'ai lu que 2 tome sur trois. Le 1er tome traine un peu, il faut un moment avant de connaitre le pourquoi du comment, puisque Mo refuse au début de tout révéler, ça devient barbant. Vers le milieu, c'est répétitif avec les captures, les fugues, et les re-captures, bref pendant un moment on se demande si ça va bouger un jour. Et puis il y l'entrée en scène de Fénoglio! Et là les choses bougent, ce devient enfin interessant ! Le 2ème tome est bien meilleur puisque on est dans le monde d'encre avec un nouveau méchant , on a pas le temps de s'ennuier et ça c'est bien, il y a aussi quelques méchants du premier tome qui réapparaissent et une petite histoire d'amour qui née et qui fait plaisir! Mais la fin se finie en queue de poisson, et bien sûr, il faut lire le dernier tome pour connaître la suite de leurs aventures ^^ pour conclure, j'ai beaucoup plus accroché au 2ème qu'au 1er
heu4

Spoiler:

Voilà, j'espère que ça vous aura plut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://natsu-16.skyrock.com/
 
Coeur d'Encre (trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelle] Ton coeur contre mon Coeur
» la trilogie de l'Empire
» La trilogie des chroniques de Lancedragon
» La Trilogie du Dernier Héraut-Mage
» Coeur de demon de CLAUDE NEIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: