[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chibi Japan Expo

Aller en bas 
+4
Harue YA
Tatsu
Chiharu
Shakka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:07

kikou ^^

bon, bah comme il ya eu un topic sur la Japan Expo, j'en ouvre un sur la CHibi Japan Expo qui est un événement, certes moins grand, mais tout aussi génial que la Japan Expo ^^

Quand ? du 31 octobre au 2 novembre 2008
Où ? Paris Est Montreuil

Pour plus d'informations il y a le site officiel :joyeux:
Revenir en haut Aller en bas
Chiharu
Tige Grandissante
Chiharu


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2008

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyJeu 04 Sep 2008, 12:02

J'ai jamais été à la chibi expo mais, je suis déjà allé à la japan expo c'est trop bien. Je pense que cette année j'vais y allé pour voir. ^^
Ca a l'air aussi bienque la japan expo de toute façon =) :chantedanse:
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyJeu 04 Sep 2008, 15:09

Juste une question : y a quoi qui change entre la JE et la chibi ? la taille ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyJeu 04 Sep 2008, 16:15

Alors chibi japan Expo c'est Japan Expo en beaucoup plus petit. Dans un lieu différent. A des tarifs identiques. Il y a à peu près les mêmes activités mais dans des proportions moindre, pareil pour les auteurs, y en a mais moins.
Je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai eu de avis très différents l'année dernière. Donc moi je sais que j'irais sois le vendredi sois le samedi, mais certes pas plus d'un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyJeu 04 Sep 2008, 17:28

pareil, je ne suis jamais allé a la Chibi Japan, et ca sera la première fois cette année (le dimanche)

je verrai ce que ca vaut sur le terrain ^^

la Japan j'y suis allé il y a quelques années, c'était pas encore aussi grand que cette année, donc la comparaison entre les deux (pour moi bien sur) ne sera pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:55

C'est plus petit, mais c'est au même prix ?! Oo C'est quoi ce délire ? Pourquoi alors ne pas garder les sous pour la JE ? Non parce que quitte à payer une somme, autant que ça soit pour le plus de "quantité" possible :/ J'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de la chibi ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:04

C'est principalement une convention qui vise Paris et sa région parisienne. Japan Expo souhaite devenir le leader français des conventions, donc une convention par an c'est pas assez, y en a des petites qui se développent partout alors on se développe un peu plus et on tente de bouffer tout le monde.
Donc en novembre c'est Chibi japan Expo à Paris et en février ou dans ses eaux là, c'est Chibi Japan Expo à Marseille. Pour faire des bénéfice dans le sud.

Nan mais Japan Expo veut conquérir la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:03

certes je ne contredit pas l'idée de se faire de l'argent pendant toute l'année (ou presque) avec des salons et conventions plus ou moins identiques... mais il faut aussi voir que ceux qui ne peuvent pas aller a la Japan Expo de juillet, peuvent voir certains stands qui y étaient présent grâce a la Chibi japan de novembre... c'est mon cas d'ailleurs... j'ai eu le malheur de travailler pendant la Japan Expo et donc je n'ai aps pu m'y rendre, mais je vais pouvoir aller a la Chibi et j'en suis contente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyVen 05 Sep 2008, 07:33

Certes, de ton point de vue Shakka, c'est une bonne idée. Mais depuis 4 ans j'attends d'aller à la JE, et sincèrement, je me dis qu'il est mieux d'attendre sagement une année de plus plutôt que de dépenser des sous pour quelque chose de moindre... C'est comme si dans un magasin on achète le paquet de 20 machins au même prix que ceux de 50, juste parce qu'il n'y en a plus :/ De plus, novembre je ne trouve pas que ce soit une très bonne période pour dépenser des sous ^^;^L'approche de noël fait déjà frémir les porte-monnaie et comptes en banque d'horreur... Et pour peu qu'on ai une famille avec une majorité née dans cette période, bonjour le gouffre :content1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyVen 05 Sep 2008, 10:28

bah personnellement, moi ca va me permettre justement de trouver des cadeaux de Noël ^^ j'ai pas mal de fan de manga et dérivé autour de moi, la Chibi est une bonne opportunité de trouver des cadeaux originaux ^^

et puis, je sais que je retournerai un jour a la Japan de juillet... j'y crois qu'un jour elle durera une semaine (la preuve en est qu'elle est passé de 2 jours a 4 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyVen 05 Sep 2008, 10:32

C'est en effet pour les cadeaux de Noël que Chibi japan Expo a été crée, plus de monde qu'au mois de mars en toute logique. C'est une logique commerciale.

Ensuite Japan Expo une semaine, moi j'y crois pas. Enfin, je ne pense pas qu'ils auraient assez de monde chaque jour pour rentabiliser une semaine entière. Après je sais pas, qui sait, y a peut-être des fous qui ont de la tune à dépenser durant 7 jours et de quoi se payer 7 jours de présence. Enfin je sais que beaucoup de stand amateur par exemple ne suivront jamais 7 jours de présence. Enfin de toute maniere si Japex doit passer à 7 jours ça se fera pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyVen 05 Sep 2008, 10:38

j'en doute pas que ca ne se fera pas dans l'année qui suit ;) mais bon, j'ai bon espoir, et puis surtout, Japex a lieu en juillet... ca rime souvent avec vacances ;) sans oublier tous les parisiens qui ne sont pas loin du salon ^^

bref, un jour peut être cela tiendra une semaine, après je ne jure de rien mais j'ai l'espoir qui maintient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyVen 05 Sep 2008, 10:52

Oui, il est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'on pouvait acheter des cadeaux là-bas. Mais bon, mais parents sont pas très fans eux :content1:
Pour la JE, j'ai plutôt tendance à penser comme Harue. De plus, Shakka, tu dis que c'est au moment des vacances. Mais ce n'es pas vrai pour tout le monde ! Et je ne parle pas de ceux qui travaillent, mais bien des étudiants. Ne serait-ce que les lycéens qui passent le bac. S'ils doivent aller au rattrapage, c'est début juillet. La plupart des résultats d'examens sont donnés aussi début juillet. Et c'est pour ça que l'année dernière je n'ai pu aller à la JE avec Kahori, et j'ai bien fait, vu que j'ai dû aller au rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyVen 05 Sep 2008, 11:59

C'est exact nombreux sont les étudiants à être de bac et de rattrapage début Juillet. Personnellement un membre du fanzine à du se porter pâle sur le stand en fin de journée et tout le début de l'autre pour les résultats et les inscriptions et je pense qu'elle aurai pu ne pas être là la journée entière ça aurait été plus simple pour elle. De même que j'en connais pas mal qui ne sont pas venus pour cause de bac.

Après pour moi Japan Expo n'a pas lieu d'être durant une semaine. ça ne rime à rien. Japan Expo c'est cher, je parle en tant que visiteur et en tant que stand. Pour tenir une semaine, il faut que ce qui allimente Japex vienne une semaine. Je sais pas si Konci, Kitsland, Kaze, et j'en passe auront l'envie et surtout l'argent pour payer un emplacement durant une semaine. Certes ils font des bénéfices mais au point de rentabiliser un stand une semaine... Je pense pas.
Japan Expo c'est tout un rouage, si on enlève les stands amateurs, les cosplayeurs, et certains stands éditeurs et commerciaux... Japan expo n'a plus de finance pour payer la location des lieux.

Et puis de toute manière une semaine, moi même en tant que visiteur, j'en verrai pas l'intérêt. Mais bon après c'est comme tout, y a ceux qui ont l'argent à claquer dans l'animation japonaise et les mangas et j'en passe, et ceux qui ont de l'argent mais pour des choses plus terre à terre, comme un loyer, une voiture, des gosses et ceux qu'on pas de tune du tout.

Hors je doute que des parents permettent à leurs enfants d'aller une semaine en convention.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Yunie
Fleur Eclose



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyVen 05 Sep 2008, 23:06

J'ai travaillé a la japan expo cette été, je travaillerais surement pour la Chibi :coeur:

Ma meilleure japan expo était en tant que membres du staff, c'est super (enfin ca dépends du post qu'on a ... le mien était géniale)

Je suis jamais allé a la Chibi donc cette année sera ma premiére ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyDim 07 Sep 2008, 16:11

Certes je suis d'accord pour les étudiants qui passent le rattrapage du bac (mais bon, la France n'est pas composés que d'étudiants ^^ ) , d'où le terme de "rime généralement", il n'y a pas que les étudiants qui sont intéressés par la japan expo, et d'ailleurs j'ajouterai que moi même je n'ai pas pu y aller (et cela deux ans de suite) parce que je travaillais donc pour moi, la Chibi Japan est une bonne opportunité pour voir des stands que j'ai obligatoirement raté en ne pouvant allé a la Japex en Juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 19:04

J'observe qu'il n'y a eu aucun message sur la Chibi Japan Expo 2009! Donc je vais vous faire un petit bilan des 3 jours. Tout d'abord des défiler de cosplay MAGNIFIQUE! Il y en a eu 4, dont un juger par Hangry&Angry!
J'ai également pu assister à leur concert et j'ai pu acheter leur nouveau CD en avant première =DDD!
Pendant ces 3 jours les démonstartions d'arts martiaux s'enchainaient, avec la possibilité de s'y initier.
Pas mal de mangas étaient diffuser dont Nabari no ou, High school samurai, Needless, Code Geass et Paradise Kiss.
La Flander's Company était également présente pour une conférence et une séance de dédicaces.
J'ai aussi eu la chance d'assister à une conférence du chanteur japonais Aoi.

Et évidemment tout un étage était dédié aux boutiques, cosplay, affiches, goodies, yukata, et bien d'autres...

Voila! Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'ai fait mon p'tit bilan!
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Hayashi
Fraise Démoniaque
Misaki Hayashi


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Localisation : En Basse Normandie devant mon PC
Date d'inscription : 15/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:17

Moi jy suis allé en cosplay de vampire knight luniforme blanc des vampires et c'était vendredi c'était super ^^ on ma pris en photos aussi c'est simpas ça fait toujours plaisir que l'on apprécie mon cosplay et le manga en lui même ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmilieVuthana
Team Fruitée
EmilieVuthana


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur :P
Date d'inscription : 13/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:20

Moi aussi j'y suis allé j'étais en elfe xD
Bah on m'a fait un free hugs xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://EmilieVuthana.skyrock.com
Misaki Hayashi
Fraise Démoniaque
Misaki Hayashi


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Localisation : En Basse Normandie devant mon PC
Date d'inscription : 15/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:23

Cool ça et tu vas au paris manga de février ?
Revenir en haut Aller en bas
EmilieVuthana
Team Fruitée
EmilieVuthana


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur :P
Date d'inscription : 13/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:25

Je crois pas trop j'ai plus d'argent je crois que je vais économiser jusqu'à la Japan expo T-T
Et toi tu vas y allé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://EmilieVuthana.skyrock.com
Misaki Hayashi
Fraise Démoniaque
Misaki Hayashi


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Localisation : En Basse Normandie devant mon PC
Date d'inscription : 15/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:31

Oué jy vais le samedi avec mon cosplay ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmilieVuthana
Team Fruitée
EmilieVuthana


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur :P
Date d'inscription : 13/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:32

le même ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://EmilieVuthana.skyrock.com
Misaki Hayashi
Fraise Démoniaque
Misaki Hayashi


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 34
Localisation : En Basse Normandie devant mon PC
Date d'inscription : 15/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:34

Le même car un cosplay coute cher même si j'aimerai bien changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
EmilieVuthana
Team Fruitée
EmilieVuthana


Féminin
Nombre de messages : 1434
Age : 29
Localisation : Devant mon ordinateur :P
Date d'inscription : 13/10/2009

Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo EmptyMer 11 Nov 2009, 20:36

Oui c'est vrai T-T
Ou au pire tu peux louer (enfin je sais pas si ça se fait u_u') ou acheter les cosplay d'ocasion je sais pas si ça coûte moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://EmilieVuthana.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chibi Japan Expo Empty
MessageSujet: Re: Chibi Japan Expo   Chibi Japan Expo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chibi Japan Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maki Murakami, l'auteur de Gravitation, à Chibi Japan Expo !
» La Japan expo
» Japan Expo 2008
» Vente de manga à la Japan Expo 2010 ^^
» Rassemblement Japan Expo 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: