Comme j'ai ouvert un topic sur s Chronique vampirique, je me suis dit que ça serait une bonne idée d'en ouvrir un autre sur les nouveaux Contes ^__^
Ce cycle comprend 2 livres^^
Nouveaux Contes des vampires, par Anne Rice PandoraTitre original : Pandora
4ième de couverture : Je suis une vampire. Depuis bientôt deux mille ans.
Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasme d'adolescente, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres...
Mon père assassiné sous mes yeux.
La fuite à Antioche.
L'espoir d'une nouvelle vie.
Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.
Vittorio le VampireTitre original : Vittorio, the Vampire
4ième de couverture : Vittorio est un jeune noble qui partage son temps entre la Florence des Médicis et les terres de son père, dont le chateau domine la Toscane. Une existence dorée qui lui permet de bénéficier de tous les attraits de la Renaissance italienne, jusqu'au jour où sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Vittorio lui-même ne devra sa survie qu'à l'intervention d'Ursula, une vampire d'une stupéfiante beauté.
Dès lors, il n'aura de cesse de venger les siens.
Parti à la recherche des démons pour les exterminer, il rencontre sur son chemin la guerre, les intrigues de cour et toutes sortes de mystères aussi bien sacrés que profanes.
Mais attention : celui qui nous raconte cette étonnante histoire est aujourd'hui... un vampire ! Que s'est-il donc passé ?
Comment l'amateur d'art qui dialoguait avec les anges, l'adolescent assoiffé de vengeance a-t-il succombé à la séduction de la nuit ?
Note : Ce livre n'a aucun lien avec les
Chroniques des vampires ni avec
Pandora.
Mon avis : je n'en ai pas vraiment à donner car, si j'ai les livres, je ne les ai pas encore lus^^"
Donc si certains d'entre vous ont lu l'un de ces livres, donnez-nous vos avis :-)
Par contre, j'ai hâte de lire "Pandora" (sans doute parce qu'il a un lien avec les "Chroniques" ). Par contre, "Vittorio" me fait un peu peur^^"