[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'assassin Royal (Robin Hobb)

Aller en bas 
+12
Annaelle
Tsukyfruits
KaramelMou
Yulrich
kaeko
yolaine
Kahori
intime
NobutaChan
eerokin
Roshieru
Darkmimi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NobutaChan
Orange Sanguine



Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 17/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008, 19:52

J'ai enfin toute la série !!! En fait, j'ai avalé les deux derniers bouquins pendant la semaine de révision, à l'école. XD
Je pleurai limite sur mon banc à l'étude par moment... =/
D'ailleurs, dans mon lit, j'ai pleuré pour de bon et un long moment en lisant certains passages. x)
Mais bon c'est habituel, chez moi ça... u.u

Et maintenant (oui, seulement maintenant) j'vais me mettre aux Aventuriers de la Mer et au Soldat Chamane. Des amies m'ont offert les deux premiers tomes de chaque série pour mon anniversaire. <3

(spoiler sur la toute fin et le Fou en particulier, parce que je l'adoooore ! <3)
Spoiler:

C'est vraiment une des meilleures séries que j'ai jamais lu et jamais (mis à part Harry Potter) je ne me suis autant attachée à des personnages de bouquin, c'est exceptionnel !
D'ailleurs, là, je recommence la série depuis le début, mais en anglais. Et je dois dire que c'est encore mieux en anglais !
J'adore cet anglais un peu médiéval, vieilli, avec plein de beau mot et des tournures de phrase qu'on voit pas souvent... :coeur:
Rien qu'en lisant, ça me conforte vraiment dans le choix de métier que j'ai fait, un jour je traduirai des bouquins de ce genre, ce vocabulaire, cette façon d'écrire et de manier la langue anglaise... Rah XD
Ca me donne envie de lire d'autres choses en anglais~

Quelqu'un ici a-t-il lu le Soldat Chamane ? C'était comment ? (sans spoiler, svp XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 17:46

J'ai lu les deux premiers tomedu oldat chamane (ceux qui sont sortis en poche quoi)

Et j'avoue que j'ai du mal

Je suis beaucoup trop impregnée de l'univers de fiztounet ou de l'aventurier des mers (même univers d'ailleurs, donc logique)

Du coup le passage au "soldat chaman" est difficile

Je te conseille d'attendre un peu avant de commencer, histoire "d'oublier" un peu fitz. Surtout si tu viens de lire les deux derniers, c'est trop frais dans ta mémoire.

M'enfin ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
NobutaChan
Orange Sanguine
NobutaChan


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...
Date d'inscription : 17/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008, 18:04

J'me mettrai aux AdlM avant alors. x)
Thanks pour le conseil. ^^

Ceci dit, je compte emporter beaaaaucoup de lecture au Japon (sait-on jamais) donc je prendrai le Soldat Chamane aussi... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
kaeko
Team Fruitée
kaeko


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:19

Citation :
J'ai enfin toute la série !!! En fait, j'ai avalé les deux derniers bouquins pendant la semaine de révision, à l'école. XD
Je pleurai limite sur mon banc à l'étude par moment... =/
D'ailleurs, dans mon lit, j'ai pleuré pour de bon et un long moment en lisant certains passages. x)
Mais bon c'est habituel, chez moi ça... u.u

J'ai pas encore commencé et là j'avoue que j'hésite! Nobutachan t'as pleuré!! Et moi quand c'est triste je pleure comme une madeleine. J'ai peur que la fin soit triste, et j'ai horreur de ça! Moi j'aime les happy end et que les happy end, comme ça quand je vais dormir j'en rêve, mais bon quand c'est quelque chose de triste c'est pas marrant!
:snif:
Revenir en haut Aller en bas
NobutaChan
Orange Sanguine
NobutaChan


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...
Date d'inscription : 17/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 13:08

Bah sans vouloir spoiler, c'est comme dans tous les bouquins, ya des passages tristes et des passages heureux.
Faut pas se braquer contre les trucs tristes, sinon tu vas rater des séries/films/bouqiuns/que sais-je incroyables ! ^^
Mais ce n'est que mon avis.
Occulter des passages heureux à cause de deux chapitres tristes ce serait un peu bête et, dans ce cas, tu raterais vraiment quelque chose. <3

Donc voila, qui plus est la fin est vraiment mitigée, ça n'est ni triste ni heureux et ça dépend des personnes et des affinités qu'ils ont avec les personnages...

Donc en un mot: n'hésite pas, LIS l'Assassin Royal ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
KaramelMou
Petite Graine
KaramelMou


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:10

Jai lu tous vos comms et je suis entierement d'accord avec vous : l'AR est un bouquin où on ne peut que s'attacher aux personnages.. Surtout au fou .. Alala j'ai lu un comm qui disait que la personne est tombée amoureuse du fou ! jcomprend tout à fait ton sentiment, comment resister à un personnage pareil ..
Et pour ce qui est de la fin de l'histoire jetais trop deçue !! J'ai l'impression que tout allait trop vite et que c'etait baclé ! je m'attendais à autre chose notamment en ce qui concerne la relation "Bien aimé - Fitzounet" :o)

N'empeche que c'est le meilleur bouquin que j'ai jamais lu !! Il m'arrive meme de penser aux personnages alors que ça fait 1 mois que j'ai fini de tout lire ..
Revenir en haut Aller en bas
KaramelMou
Petite Graine
KaramelMou


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:20

Darkmimi a écrit:
Je pense que tous ceux et celles qui ont lu et qui liront l'assassin royal ne pourront que tomber sous le charme du Fou!

Ce personnage est incroyable, je trouve ça magique la façon qu'à Hobin HobB de nous attacher à un personnage

D'ailleurs le Fou , entre les deux cycles, poursuit son histoire sous une autre identité dans une autre série de roman : "Les aventuriers des mers"


J'adore moi aussi le Fou !! Mais j'aurai vraiment aimé savoir ce qu'il devient à la fin de l'histoire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukyfruits
Tige Grandissante
Tsukyfruits


Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008, 16:45

Je suis d'accord avec vous tous. Le fou est génial ^^ Par contre pour moi c'est une femme, je n'arrive pas à le voir autrement. Son personnage d'Ambre m'a vraiment marqué dans les aventuriers de la mer. Du coup je me dis qu'il est androgyne, ça satisfait tout le monde... Mais j'adore aussi Umbre je suis certaine qu'il est profondément pervert :baka:
Revenir en haut Aller en bas
Annaelle
Team Fruitée
Annaelle


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Avec son harem XD
Date d'inscription : 07/11/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2008, 16:39

Alors je relance un peu le sujet en donnant mon avis sur cette série^^
Effectivement, c'est pour ma part l'une des meilleurs série de Fantasy que j'ai lu(et j'en ai lu beaucoup croyez moi^^"") je suis une grande fan du personnage de Fitz, même si je le préfère dans la première partie quand il est jeune, fougueux... *part en live* :happy1:
Le fou est aussi si ce n'ai pour pas dire, le second personnage le plus interessant de la saga, à savoir de quelle sexe il(elle) est, là est tout le mystère. Je n'ai pas lu les aventuriers de la mer, d'ailleurs je ne savais pas que le fou y était... faudrait que j'y remédie^^
Je suis très accro aussi du couple Ftizx Fou qui doit être le premier que j'ai putr voir dans un roman, hormis FrodonxSam ou HaploxAlfred dans les portes de la mort...
et aussi..:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 08:57

J'adore le cycle de l'Assassin Royal. Ce sont mes livres préférés. D'ailleurs c'est là que vient mon pseudo: "Ambre". Je voulais un nom original et que je n'oublierai pas.
J'adore fitz et le fou. J'aime bien aussi les personnages de :
- Vérité: j'ai espérer qu'il revient dans le second cycle.
- Oeil de nuit et martel
- Patience au début je ne l'aimais pas mais elle est tellement excentrique que j'ai fini par l'apprécier d'autant plus qu'elle aide fitz et qu'elle l'aime aussi comme une mère.
Parcontre je n'aime pas Molly et Royal.
Sinon j'aurai préférer une autre fin (où le fou et fitz reste toujours ensemble.)
Revenir en haut Aller en bas
chrisanimefan
Bourgeon Naissant
chrisanimefan


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2010

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 09:08

Excellent roman, franchement, le livre se lit sans peine. Vraiment excellent, c'est une perle !!
Revenir en haut Aller en bas
TucieLaMorue
Petite Graine



Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 04/11/2012

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite question   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2012, 17:39

Bonjour , bonjour , en effet , l'Assassin Royal est l'une des meilleures séries que j'ai lue au cours de ma vie , mais je trouve regrettable qu'il n'y ait pas d'arbre généalogique après le premier tome , alors que l'histoire se fait plus complexe . Quelqu'un pourrait-il en faire un ? Ou au moins , ce qui est ma volonté première , écrire dans l'ordre du plus vieux au plus jeune les enfants de Burrich et Molly , je ne parviens jamais à m'en souvenir :) Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
aesly14
Tige Grandissante



Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2013

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: HEUREUSE   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 05:41

Incroyable une fan de l'assassin royal comme moi
J'ai adoré et depuis je suis une grande lectrice de ROBIN et j'ai lu les aventuriers de la mer et le soldat chamane. J'ai beaucoup aimé les aventuriers de la mer avec les dragons*

Une version ciné ....j'adorerais mais pas évident et à moi avis pas aussi connu que le seigneur des anneaux ou star wars

Enfin voilà

a plus
Revenir en haut Aller en bas
favlina
Petite Graine



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2013

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013, 13:37

bonjour,

Merci de m'avoir fait connaitre cette série
Je viens tout juste de la commencer et j'adore déjà

Revenir en haut Aller en bas
aesly14
Tige Grandissante



Nombre de messages : 44
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2013

L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Génial   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013, 14:19

Super je vois que les commentaires donnent des envies à certaine

Favlina je suis sure que tu vas aimer

BONNE LECTURE Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin Royal (Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» robin-chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: