[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'assassin Royal (Robin Hobb)

Aller en bas 
+12
Annaelle
Tsukyfruits
KaramelMou
Yulrich
kaeko
yolaine
Kahori
intime
NobutaChan
eerokin
Roshieru
Darkmimi
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 15:08

L'Assassin Royal est le roman le plus interessant que je n'ai jamais lu, et dieu seul sait à quelle point je suis une dévoreuse de livres.

A ce que j'ai pu comprendre je ne suis pas la seule à trembler pour les mésaventures de Fitz, à vouloir mon Oeil de Nuit à moi et à espérer que le Fou verra un jour ses sentiments devenir réciproques!

Mais avant de nous lancer dans un grand débat "Molly est une pouffe" ou "A mort Astérie"

Laisser moi vous présenter un peu la mesure de cet ouvrage (et par la même la cupidité des maisons d'éditions)
L'assassin Royal est une série de la formidable Robin Hobb, icone incontournable de la Fantasy.

La version anglaise est répartie en deux cycles de 3 volumes ( 2 trilogies en gros)
- The Liveship Traders : Assassin's Apprentice , Royal Assassin et Assassin's Quest
- The Tawny Man: Fool's Errand, Golden Fool et Fool's Fate

Sachez que 15 ans séparent les deux cycles et que l'auteur, entre temps, l'auteur, s'est lancée dans une autre série "Les aventuriers des mers" que je n'aborderait pas ici mais dans lequel on retrouve le Fou sous un...jour différent ^^


En France, il y a 13 volumes de parus aux éditions Pygmalions:

1 L'Apprenti assassin ----------> (Assassin's Apprentice) 17 septembre 1998
2 L'Assassin du roi -------------> (Royal Assassin) 8 février 1999
3 La Nef du crépuscule --------> (Royal Assassin) 16 septembre 1999
4 Le Poison de la vengeance -> (Assassin's Quest) 7 janvier 2000
5 La Voie magique ------------> (Assassin's Quest) 13 juin 2000
6 La Reine solitaire -----------> (Assassin's Quest) 9 novembre 2000

7 Le Prophète blanc ------------------> (Fool's Errand) 10 mars 2003
8 La Secte maudite -------------------> (Fool's Errand) 9 mai 2003
9 Les Secrets de Castelcerf ----------> (Golden Fool) 10 novembre 2003
10 Serments et deuils ----------------> (Golden Fool) 5 mai 2004
11 Le Dragon des glaces -------------> (Fool's Fate) 10 mars 2005
12 L'Homme noir ----------------------> (Fool's Fate) 24 octobre 2005
13 Adieux et retrouvailles ------------> (Fool's Fate) 17 février 2006


Vous faire un résumé serait un peu fastidieu, et surtout j'aurais trop peur de dénatuer l'histoire et de la rendre mon passionnante qu'elle ne l'est.

Sachez juste qu'au long des tomes, nous suivons la vie mouvementée du Batard royal, Fitz Chevalerie Lonvoyant, depuis ses 6 ans où il arrive à l'impressionnante forteresse de CastelCerf.
Fitz devient alors assassin pour le compte de son roi, tombe amoureux, emploie une magie diabolisée et se lie d'amitié avec l'étrange Fou du roi.

Jamais je n'ai lu de roman aussi passionnant!

Je vais m'arrêter là pour le moment.
J'ai bien sur des tas et des tas de choses à raconter dessus mais toute seule c'est pas drole ^^

Le mot de la fin:
Fitz x le Fou forever :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 15:46

Au niveau de l'univers, c'est comment ? Est-ce qu'on retrouve les canons raciaux du SdA et de Donjon & Dragon (humains, elfes, nains...) ou est-ce un univers aux personnages humains comme dans Conan ? J'ai rien contre le premier genre (j'écris moi-même des histoires avec des elfes, vu que j'ai grandi en jouant à AD&D) mais je n'aime pas quand c'est un traitement simpliste comme dans Lodoss (j'aime l'anime mais les romans... pitié).

Est-ce qu'il existe une édition poche ? (pour ne pas raquer trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 16:11

Alors au niveau de l'univers je pense que je ne me trompe pas quand je dis que l'on a l'impression de se trouver en plein moyen âge avec les histoires de Roi, de Prince, de Duc et Duchesses, de serviteurs et soldats, de scribes, de maître charpentier, tisseurs, pecheurs, fermiers et j'en passe.

Après au niveau de la fantasy en elle même:

Différents magies sont présentes :
Le Vif, qui permet de communiquer avec les animaux par la pensée
L'Art, l'équivalent pour les hommes, avec en plus la possibilité de posseder le corps d'un autre, d'embrouiller les pensés etc

Le Fou a également la faculté de lire l'avenir.

Sinon il y a bien des histoires de Dragons mais je ne peux en dire plus la dessus sans dévoiler l'intrigue. :happy:

Pas d'elfes, de trolls ou autres créatures, uniquement des humains et les différentes magies citées plus haut.

Concernant l'édition de poche, il s'agit des "J'ai lu" à 8€ le bouquin (mais 8€ x 13 .... aie quand même)

Vila vilou ^^ Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!! :happy1:
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 16:20

J'essayerai d'acheter la version poche, du moins si j'oublie pas X) J'aime bien quand ça change un peu du recopiage de SDA/DD, ou du mauvais pastiche de Conan.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 16:30

mince vous écrivez trop vite pour moi!
... donc j'efface et je recommence... :baka:

Je ne suis pas une grande experte en fantasy (quoique je commence à en avoir lu pas mal...) mais je trouve ce "monde" plutôt original! Rien à voir avec les canons du genre en tout cas!

C'est vrai aussi que l'achat des bouquins, même en poche, représente un certain budget (mon porte monnaie s'en souvient)! je peux preter les miens s'il s'avère qu'on habite pas trop loin...
:o)

Darkmimi a écrit:
Fitz x le Fou forever :bisous:
je sens qu'on va s'entendre! ;o)



NobutaChan, tu me diras où tu en es stp ... je voudrais éviter le gros spoiler qui gâche tout! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 16:32

Sinon c'est une série assez connue, tu peux donc sans doute la trouver facilement dans une bibliothèque ^^

C'est comme ça que je l'ai découverte d'ailleurs.
Pour le moment je n'ai pas acheté la totalité des tomes, je n'en ai que 7 sur les 13!
J'attends Noel :joyeux:

Mon petit crouton --> Que oui ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 16:46

Darkmimi a écrit:


Mon petit crouton --> Que oui ^^

Spoiler:
:o)

Je comprends... c'est vrai que c'est frustrant au plus haut point!
Mais entre le tome 9 et le tome 13 il y a quand même des moments magiques où on y croit presque...
J'ai pas pu m'empêcher de cocher les pages! :baka:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 17:06

Je pense que tous ceux et celles qui ont lu et qui liront l'assassin royal ne pourront que tomber sous le charme du Fou!

Ce personnage est incroyable, je trouve ça magique la façon qu'à Hobin HobB de nous attacher à un personnage

D'ailleurs le Fou , entre les deux cycles, poursuit son histoire sous une autre identité dans une autre série de roman : "Les aventuriers des mers"

Je les ai lu aussi, ça se passe dans le même monde, à la même époque et je conseille vivement de lire "Les aventuriers des mers" avant d'attaquer le deuxième cycle de "L'assassin Royal", on comprend tout de suite beaucoup mieux l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
NobutaChan
Orange Sanguine
NobutaChan


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...
Date d'inscription : 17/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 20:17

Nyaaah ! Un sujet sur l'AR !!! :coeur: (ai juste édité le titre, yavait une faute de frappe... C'est Robin Hobb pas Hoob ^^)
Bah je suis fan de cette série vraiment, je suis plongée dedans en ce moment... J'ai mis longtemps à vraiment m'y mettre mais après j'ai lu tome sur tome en très peu de temps.
La je suis au 10... et nyah. O__O

Et j'approuve à 100% ce que dit Darkmimi sur le Fou ! Le Fou c'est les meilleur, le plus marrant, le plus adorable... <3
Spoiler:

Et euh voila x)

J'ai pas lu les AdlM avant d'entamer le deuxième cycle mais bon, on perd pas tellement de l'histoire et j'étais trop à fond dans l'AR pour m'arrêter et commencer une nouvelle série donc... Je pense que je vais attendre d'avoir fini l'AR pour me mettre aux AdlM. Mais je le lirai sans faute, parce que bon, le Fou, même sous une autre identité reste le Fou. <3

Un très très grand merci à mon amie Nikita qui m'a filé le tout premier tome il y a de cela un an XD (quand je dis que j'ai mis du temps à m'y mettre ==")

Je crois que je vais suivre un minimum ce sujet ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 09 Avr 2008, 21:26

Oula trop nulle moi avec les fautes de frappe :alaide:

Franchement, je te conseille vivement de lire "Les aventuriers...".

En fait, j'ai lu cette épopée uniquement pour le Fou! Pourtant on ne le voit pas tant que ça dans l'histoire (beaucoup plus vers la fin).

Mais certains passages de "l'assassin royal" se transforment alors en tout autre chose!

Spoiler:

Le Fou est une véritable énigme.
Et franchement, même si j'aime à croire que c'est un homme (yaoi powa!) je n'en ai pas la certitude

Spoiler:

Et c'est tout ce qui fait son charme. Le Fou est un des personnages principaux mais au final on ne sait absolument rien de sa provenance excepté quelques éléments qui ne nous aide pas franchement.

Mais Fitz également est un vrai coup de coeur!
J'adore l'appeller Fitzounet!

Et Oeil de nuit...*soupir*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
intime
Grand Fraisier
intime


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:56

l'assassin royal=ma bible
j'ai bouffer les tome les uns derriere les autre y a pas d'autre mots pour le qualifier

sinon moi je les ai acheter par france loisir 6,75euros le tome si mes souvenir son pas trop mauvais

personnellement j'ai preferer le premier cycle(6premier tomes)son enfance tous les obstacles qu'il doit endurer
je sais pas comment j'ai fait pour attendre la parution des tomes car quand je l'ai commencer il n'y avais que 7tomes paru autant vous dire une terrible souffrance :snif:

ces vrai qu'il faut aussi se lancer dans " les aventurier de la mer" il sont exelent quoi que je trouve un peu longuet
et la je vais commencer le premier tome d'une nouvelle serie de robin hobb "la dechirure"
Revenir en haut Aller en bas
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyJeu 10 Avr 2008, 11:11

Est-ce dans le "soldat chamane" qu'il y a une vraie histoire de BL ? Ou alors je confond peu être avec un autre....

Sinon j'ai également lu un de ses premiers romans "le dieu dans l'ombre" et celui là je vous le conseille pas, il est très très dérangeant...

C'est vraiq ue le premier cycle est mon préféré également
En fait c'est surtout parce que j'ai du lire au moins 4 ou 5 fois ce premier cycle

Tout comme toi, j'ai attendu que les romans sortent et à chaque nouvelle sortie, je relisait l'intégralité des tomes.

Mais vers le tome 7 ou 8 j'ai arrêter de tout relire, ça me prennait trop de temps XD
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
NobutaChan
Orange Sanguine
NobutaChan


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...
Date d'inscription : 17/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:41

Fitzouneeeet <3
Oui, c'est vrai que moi aussi j'aime à penser qsue c'est un homme, j'essaie de m'en convaincre.
C'est mon côté fan de yaoi, ça =p
Parce que bon... Fitz x le Fou quoi :coeur:

Sinon, effectivement il est mystérieux mais c'est un autre des aspects qui fait que je l'adore ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyJeu 10 Avr 2008, 18:39

Il fait couler de l'encre ce sujet... :happy1:

Darkmimi a écrit:

Franchement, je te conseille vivement de lire "Les aventuriers...".
... certains passages de "l'assassin royal" se transforment alors en tout autre chose!
Spoiler:

oui! oui! Tout à fait d'accord! Je dirais même qu'il faut absolument lire les deux séries! Et puis quand on aime, on en a jamais assez.

Spoiler:

A ce propos, j'ai bien envie de faire un petit sondage bateau: quel est le moment/passage que vous avez préféré? détesté? celui qui vous a le plus ému?

Quand au sexe du fou... eh bien, c'est dit à la fin... :o)

C'est vrai que ce perso est extraordinaire... ce qui m'a également frappé à posteriori c'est la façon dont évolue notre perception des personnages au fil de la lecture. Dans le premier cycle, comme Fitz est identifié comme le "héros" et qu'en plus il a des tas de qualités et vraiment pas de bol dans la vie, j'avais tendance à prendre son parti et lui trouver des excuses pour tout. Et je trouvais que la plupart des autres persos (y compris le fou) lui compliquaient la vie. Dans le deuxième cycle, je me suis beaucoup plus attachée à Oeil de nuit et à sire doré... Et parfois j'avais envie de filer des baffes à Fitz pour qu'il ose enfin s'affirmer (trop gentil le Fitzounet)! Est ce qu'il vous est arrivé d'avoir les mêmes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMer 16 Avr 2008, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyDim 27 Avr 2008, 13:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb => cet article est assez complet, et on peut lieux s'y retrouver dans tous ces cycles ^^

C'est comme ça que je viens de voir qu'il y avait une sorte de tome en prélude à "l'assassin Royale" :-)

Pour l'instant, de mon côté, je n'ai que le premier cycle dans ma bibliothèque^^"
J'avais commencé à lire, j'adorais... mais j'avais dû arrêter je ne sais plus pourquoi ç_ç
Du coup, je les ai remits dans ma pile de bouquins "à lire" :chut:

Enfin, comme ça fait longtemps et que je ne m'en souviens plus trop, je pense que je vais essayer de me trouver ce prélude, et de lire tous les cycle par ordre :baka:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
yolaine
Petite Graine
yolaine


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyLun 28 Avr 2008, 19:10

Citation :

Quand au sexe du fou... eh bien, c'est dit à la fin... :o)
eerokin-san, tu trouves? Alors est-ce que c'est que je ne m'en souviens pas (je l'ai lu à sa sortie, ce qui fait quelques temps que même)
(comme cela parle de la fin, je pense le mettre en spioler)

Spoiler:

déçu par la fin, je ne sais pas
Spoiler:

Moi, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez...

Spoiler:

Raaaah, tout ça m'a donné envie de le relire, maudit soit la personne qui ait lancé ce topic... :toussote: Ne te sens pas visé Darkmimi
Revenir en haut Aller en bas
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyLun 12 Mai 2008, 19:11

Oh oui maudissez moi , j'adore ça!! XD

Heu pour le sex du fou, j'avoue que j'ai pas fait gaffe. En fait je n'ai lu qu'une fois le dernier tome et en vitesse éclair, il faudrait que je le relise plus calmement.

En même temps je ne suis pas sure de vouloir le savoir...Si c'est une femme je ne relirais plus jamais les bouquins de la même façon T_T

En 3 semaines, j'ai relu les 7 tomes que j'ai en ma possession, maintenant il faut que je casse ma tirelire pour acheter la suite >_<

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyMar 13 Mai 2008, 09:20

yolaine a écrit:
Citation :

Quand au sexe du fou... eh bien, c'est dit à la fin... :o)
eerokin-san, tu trouves? Alors est-ce que c'est que je ne m'en souviens pas (je l'ai lu à sa sortie, ce qui fait quelques temps que même)
(comme cela parle de la fin, je pense le mettre en spioler)
Spoiler:
déçu par la fin, je ne sais pas
Spoiler:
Moi, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez...
Spoiler:

coucou...
je ne pense pas trop me tromper mais c'est probablement mon interpretation....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:31

Bon, maintenant que j'ai relu les 13 tomes et que je viens de pleurer de rage sur le dernier, j'ai la réponse!!!

Spoiler:

Alors, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
kaeko
Team Fruitée
kaeko


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:55

Vous avez vraiment éveillé ma curiosité!!! Je cherchais un livre qui pourrait succéder à Fascination ( conférer autre topic sur stéphanie Meyers), parce que j'ai du mal à m'ôter Edward de la tête! Bon je vais aller voir à la bibliothèque s'il y est (oui parce que c'est honteux que les livres soient aussi chers enfin pour certains!)
Revenir en haut Aller en bas
Yulrich
Team Fruitée
Yulrich


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyVen 20 Juin 2008, 07:46

Kikou,

J'ai toute la collection de l'assassin royal :bisous:
Par contre, chez moi (en Belgique, chez Belgique Loisir) je n'ai pas la fin des Aventuriers de la Mer !!! :snif:
En plus, un seul volume coute 10,95 !! :colerepleure:
Sinon pour aller dans le sens de tout le monde, j'ai pleuré aussi pour LE moment avec oeil de nuit.
Et j'ai trouvé la fin un peu trop... pas simple mais Fitz dit Amen beaucoup trop vite à mon gout (expression belge, ne me demandez de la traduire :baka: ).
Pour la déchirure, je n'ai que le premier tome alors je ne saurai pas trop quoi dire...
Je vais venir en France, je veux la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyVen 20 Juin 2008, 12:02

Yulrich a écrit:
Par contre, chez moi (en Belgique, chez Belgique Loisir) je n'ai pas la fin des Aventuriers de la Mer !!! :snif:
En plus, un seul volume coute 10,95 !! :colerepleure:
Si tu en achète 4 d'un coup, tu as les tomes à 8€45 (et ici, avec la promo spécial été, tu peux avoir le 5ième gratuit^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Yulrich
Team Fruitée
Yulrich


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2008

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptyVen 20 Juin 2008, 16:26

Mici pour l'info Kahori,
mais bon ça fait quand même plus de 30€ d'un coup...
Puis il faut les trouver les 5 volumes, car j'en vois bien deux mais les 3 autres :interrogation:
Et commencer une nouvelle collection... ma mère va résillier son abonnement à Belgique Loisir alors je pourrai pas la terminer :T_T:
Elle attends juste que je termine les aventuriers de la mer et la déchirure après j'aurai plus droit :snif:
Je vais devoir soudoyer un(e) abonné(e) dans le magasin pour qu'il (elle) mette le livre sur sa carte :baka:
Revenir en haut Aller en bas
NobutaChan
Orange Sanguine
NobutaChan


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Second star to the right, and straight on till morning...
Date d'inscription : 17/03/2007

L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) EmptySam 21 Juin 2008, 19:52

J'ai enfin toute la série !!! En fait, j'ai avalé les deux derniers bouquins pendant la semaine de révision, à l'école. XD
Je pleurai limite sur mon banc à l'étude par moment... =/
D'ailleurs, dans mon lit, j'ai pleuré pour de bon et un long moment en lisant certains passages. x)
Mais bon c'est habituel, chez moi ça... u.u

Et maintenant (oui, seulement maintenant) j'vais me mettre aux Aventuriers de la Mer et au Soldat Chamane. Des amies m'ont offert les deux premiers tomes de chaque série pour mon anniversaire. <3

(spoiler sur la toute fin et le Fou en particulier, parce que je l'adoooore ! <3)
Spoiler:

C'est vraiment une des meilleures séries que j'ai jamais lu et jamais (mis à part Harry Potter) je ne me suis autant attachée à des personnages de bouquin, c'est exceptionnel !
D'ailleurs, là, je recommence la série depuis le début, mais en anglais. Et je dois dire que c'est encore mieux en anglais !
J'adore cet anglais un peu médiéval, vieilli, avec plein de beau mot et des tournures de phrase qu'on voit pas souvent... :coeur:
Rien qu'en lisant, ça me conforte vraiment dans le choix de métier que j'ai fait, un jour je traduirai des bouquins de ce genre, ce vocabulaire, cette façon d'écrire et de manier la langue anglaise... Rah XD
Ca me donne envie de lire d'autres choses en anglais~

Quelqu'un ici a-t-il lu le Soldat Chamane ? C'était comment ? (sans spoiler, svp XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://calinjapan.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty
MessageSujet: Re: L'assassin Royal (Robin Hobb)   L'assassin Royal (Robin Hobb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assassin Royal (Robin Hobb)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» robin-chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: