[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 xxxHOLIC [J-drama]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

xxxHOLIC [J-drama] Empty
MessageSujet: xxxHOLIC [J-drama]   xxxHOLIC [J-drama] EmptyMer 23 Juil 2014, 11:31

xxxHOLIC [J-drama] Xxxhol10

xxxHOLIC

Titre original : ホリック

Acteurs :
Spoiler:

Réalisateurs : Toyoshima Keisuke (ep 1-3, 6-8), Tsugita Jun (ep 4-5)
Scénariste : Toyoshima Keisuke (ep 3-4, 6), Tsugita Jun (ep 1-8)

Nombre d'épisodes : 8 épisodes (de +/- 27 minutes)
Genre(s) : Drame, Fantastique, Mystère, Psychologique
Année : 2013

Résumé :
Watanuki Kimihiro est un lycéen ayant toujours eu la faculté de voir les esprits.
Un jour, il s'introduit par mégarde dans une étrange maison s'avérant être une boutique réputée pour réaliser des vœux.
Celle-ci est tenue par une sorcière nommée Yuko Ichihara et se révélant être en mesure de libérer Kimihiro de ce don qu'il déteste tant.
Mais tout ayant un prix chez Yuko, elle n'exauce les vœux de ses clients que s'ils lui versent un paiement d'une valeur équivalente. Kimihiro se devra alors d'aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux » jusqu'à ce qu'elle obtienne une compensation de valeur semblable à celle de son souhait.
À travers ce travail supposé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il fera la rencontre de nombre de personnes et d'esprits qu'il verra évoluer selon la politique de vente quelque peu particulière de Yuko.
(Source : Nautiljon.com)


Mon avis :
Quand j'ai su qu'une adaptation "drama" du célèbre "xxxHOLIC" de CLAMP était sorti, j'ai eu tout d'abord peur de voir un massacre. Du coup, je l'ai fui un bon moment car je ne voulais pas que l’œuvre de CLAMP (mon préféré d'elles, soit dit en passant) baisse dans mon estime. Et puis, il faut savoir que le manga "xxxHOLIC" est un crossover avec "Tsubasa Reservoir Chronicle", et il me semblait impossible de les dissocier, au risque de perdre trop de chose.
Mais au final, je me suis lancée... et quelle superbe surprise j'ai eu  please 
Les acteurs jouent parfaitement leur rôle, ne surjouent pas (oui, c'est toujours ma peur avec les J-drama) et on dirait vraiment que les personnages papier ont pris vie devant nos yeux. Même les relations entre les différents personnages sont conformes à ce que les CLAMP nous ont montré dans leur manga  heu5 
Côté adaptation, ils ont réussi avec brio à "supprimer" tout ce qui avait un rapport que TRC, sans que cela choque. Et tout du long, le scénario reste cohérent et respecte bien, dans son ensemble, le manga (et toutes les petites différences sont toujours pertinentes et apportent un plus au drama).
Côté ambiance, exit la légèreté du début du manga. L'ambiance est sombre, comme dans la 2e partie du manga. Nous somme ici en plein surnaturel et, même si le côté "horreur" est bien présent par l'ambiance et la tension qu'il procure, on nous épargne le côté "gore" (donc, pas de cauchemar à craindre).
Mon seul regret de ce drama, c'est qu'il soit court, et j'espère de tout cœur qu'ils feront une suite  heu3 
Bref. En résumé, j'ai adoré de drama, et je pense que c'est un drama qu'il faut absolument voir  heu2 
Et puis, Yukô, elle est tout simplement WAOUH dans ce drama  pervers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
 
xxxHOLIC [J-drama]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisuki !! [J-Drama]
» Kurosagi [J-Drama]
» Devil beside you [Tw-Drama]
» My Girl [K-Drama]
» The Princess' Man [K-Drama]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] L'espace du 7ième art :: Dramas-
Sauter vers: