Avant-hier, en baladant sur le net (et pas sur des sites douteux !) j'ai été infestée par "Security Live premium", un trojan qui se fait passer pour un antivirus ou un truc du genre, et qui me certifiait que j'avais 33 ou 38 virus sur mon pc. Il me bloquait aussi tous mes programmes (même internet ou simplement l'explorateur Windows).
Comme tout le monde n'a pas de second pc sous la main dans ce genre de cas pour faire des recherches (et qu'il est possible, dans ce cas, d'éviter de dépenser de l'argent chez l'informaticien), et que c'est un trojan très courant et récent que tout le monde peut avoir (malgré nos bons antivirus), voici une technique pour vous en débarrasser.
Voici le trojan :
/!\ Quoi qu'il vous dise, ne cliquez pas dessus. Sinon, vous serez davantage infesté. Moins vous y touchez, mieux vous vous porterez ^o^
Étape 1 : Redémarrez votre PC en mode sans échec (tapotez sur F8 lors du démarrage pour accéder à ce mode)
Étape 2 : Si vous ne l'avez pas encore, téléchargez "Malwarebytes" (http://fr.malwarebytes.org/) et installez-le.
Sautez cette étape si vous avez déjà ce programme, bien sûr.
Assurez-vous aussi que la mise-à-jour ait été faite.
Étape 3 : Lancez Malwarebytes et séclectionnez un examen
complet, puis cliquez sur "recherchez".
Étape 4 : Quand l'examen est terminé, cliquez sur "Afficher les résultats" et supprimez tout ce qu'il propose.
Étape 5 : Redémarrez. Tout devrait être revenu à la normal, et vous devriez être débarrassé du trojan :-)
Voilà. Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas :-)