[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos logiciels de traitement d'image

Aller en bas 
+13
natsuki
fana
Caïnael
Natth
onarluca
sakura.san
Tatsu
Roshieru
Kahori
Jack
krea
Myushi
Mira
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:21

Je suis une curieuse et j'aimerais savoir quel(s) logiciel(s) vous utilisez pour faire quoi : création graphique, création pour le web et aussi clean et édition.

Bon, j'avoue ce topic ,n'est pas si innocent que ça parce que récemment je me suis retrouvée face à un dilème : j'ai voulu passer de photoshop 7 à sa version simplifiée : Photoshop Elements, il comprenait absoluement tout les outils qu'il me fallait pour le clean, mais pour l'édition je n'ai pas trouvé la fonction contour de texte qui me convenait.

Es-ce que vous auriez un logiciel de traitement d'image autre que Photoshop à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:38

Pour ma part, je joue entre photoshop et photofiltre ^^,
Pour le reste, je ne peux pas te conseiller^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
krea
Petite Fraise
krea


Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:43

alors, comme je suis maquettiste PAO de base

pour l'edit, j'utilise quark Xpress ou adobe indesign
pour le clean, un peu comme tou le monde, photoshop

sinon, pour la creation graphique, je ne dirai qu'une chose :

VIVE ADOBE AFTER EFFECT

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyDim 12 Aoû 2007, 20:45

krea a écrit:
alors, comme je suis maquettiste PAO de base

C'est quoi un maquettiste PAO ???

Edit : Quelqu'un connait le logiciel CorelDRAW X3 Graphics ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
krea
Petite Fraise
krea


Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyDim 12 Aoû 2007, 23:06

un maquettise pao, c celui qui fera la mise en page d'un produit sur un support papier, donc, en l'occurence, d'un magazine, une revue, un journal, une en tete de page etc....
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:07

Moi j'utilise essentiellement Photoshop CS 3 ^^

Sinon rien d'autres, reste fidéle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyLun 13 Aoû 2007, 07:43

Je fais aussi presque tout avec Photoshop CS2 pour l'instant^^"

(mais je suis restée longtemps avec la version 7 de toshop :coeur: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:23

Es ce qu'il y a beaucoup de choses qui changent entre la version 7 et CS2 de photoshop ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyLun 13 Aoû 2007, 11:10

disons que pour les brushes, vu que tous les nouveaux sont pour CS2, ben direct, en ce qui concerne la crétaion de graphiques, c'est beaucoup mieux.

Il y a quelques autres détails aussi qui changent ou des petites options en plus.... Mais rien d'important (du moins pour moi).

Si tu maitrises et que tu aimes la version 7, ça ne va pas changer grand chose. Par contre il faut parfois le temps de s'habituer à la CS2^^° (je m'étais perdue dedans au début).

Donc la CS2, c'est plus intéressant que la version 7 pour l'utilisation de nouveau brushes (et donc plus de liberté niveau graphisme).

Enfin, ça ce n'est que mon avis perso^^"
J'étais fan de la version 7, mais j'ai dû changer de version pour être moins limitée^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMar 14 Aoû 2007, 16:48

krea a écrit:
pour l'edit, j'utilise quark Xpress ou adobe indesign

Qu'est ce qu'apporte de plus ces logiciels pour le lettrage, par rapport à photoshop CS2 ? ^^ Ca m'interesse assez.

Même si je n'ai sûrement pas l'argent de les acheter : D

Sinon j'utilise CS2, comme dit plus haut. Y a parfois quelques petits bugs mais rien de dramatique. J'ai tout appris sur le tas, comme beaucoup je pense. Et ma ressource principale en police reste dafont (même si j'adorerais être capable d'en créer).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMar 14 Aoû 2007, 17:47

J'utilise également photoshop CS2, même si personnellement je ne fais pas les édits ni les clean (je m'en sers juste pour faire quelques créations graphiques, mais j'avoue ne pas trop le maitriser :baka: )

Sinon, pour créer les polices soi-même, j'ai trouvé deux sites, mais ils sont en anglais. Donc voici les lien si ça t'intéresse Roci (ou même les autres lol) :
http://www.chank.com/howto/
http://www.fontlab.com/index.php
*après une rapide recherche sur google*
Finalement je viens de trouver un site assez intéressant expliquant pas mal de trucs sur les polices ^^ (même comment modifier les polices déjà installées sur votre pc et qui ont quelque défauts ^^)
http://abalaban.free.fr/gfxfaq/tut-fonts.html
Volà, donc ce dernier site, je vous le conseille vivement ^^(et celui-là est en français lol)


Dernière édition par Tatsu le Mar 20 Mai 2008, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
krea
Petite Fraise
krea


Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:27

quark xpress et indesign,sont des vrai logiciels de mise en page, on a beaucoup plus de possibilité edit par rapport a photoshop, tu cree une zone de texte et sa s'arrete la
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMar 14 Aoû 2007, 20:44

Faut que je pense à acquérir ça pour tester ^^

Sinon y a bien pire que Photoshop, Paint Shop Pro. J'avais l'une des versions avant et c'était impossible d'éditer correctement avec, le système de texte était bordélique au possible. Avec photoshop, en se débrouillant bien, y a largement moyen d'obtenir un résultat identique aux maisons d'édition (surtout quand on voit comment certains studio éditent, à se demander si leurs employés ont vraiment une formation :colerepleure: )
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
krea
Petite Fraise
krea


Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMar 14 Aoû 2007, 21:39

oui, mais est ce que photoshop peu faire un magazine? non, donc, photoshop n'est pas un logiciel de mise en page ( ou d'edit )
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMar 14 Aoû 2007, 23:11

Je ne comprends pas ta réponse. Je parlais de l'édition de manga, pas de magazines. C'est sensiblement différent Oo je n'ai jamais prétendu que photoshop permettait de faire un magazine, juste que si on sait l'utiliser, alors on peut retoucher et lettrer des manga (peut-être que j'aurai du le préciser mais comme je clean et édite, ça me paraissait évident sur le coup). Et qu'avec paint shop pro, le résultat est dégueu, car les outils textes sont encore moins performants que ceux de photoshop.

Bien entendu, tes logiciels sont encore plus performants pour la gestion des mises en page et du texte (il ne me seraitpas venu à l'idée de prétendre le contraire).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
krea
Petite Fraise
krea


Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMer 15 Aoû 2007, 00:40

excuse moi si je t'ai paru trop brutal ^^

mais c'etait juste pour dire, que ta phrase "en se débrouillant bien, y a largement moyen d'obtenir un résultat identique aux maisons d'édition"

m'a un peu frustré ^^!!

car, on ne peu pas comparé le travail d'un pro avec un simpleur editeur de scan trad

voila, mille excuse si je me suis mal exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMer 15 Aoû 2007, 07:24

Mdrrr ^^

*se gratouille derriére les oreilles*

Soit, on parlais donc des logiciels de Traitement d'image ^^

Allez Roci, on va monter notre boite d'édition manga, je clean et Cat edit et toi tu trad XD :content1:
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMer 15 Aoû 2007, 09:55

Euh, si c'était si simple de faire sa maison d'édition Jack...

Krea : tous les gens qui font de la scantrad ne sont pas des amateurs. Il y a des traducteurs professionnels et des graphistes professionnels qui en font. La plupart ne le crient pas sur tous les toits à raison mais c'est connu, les teams comme les maisons d'édition le reconnaissent. Ce n'est pas parce que moi j'apprends sur le tas que c'est le cas de tous. Pour le reste, jette un coup d'oeil aux éditions panini. Si tu ne trouves pas que la plupart des titres sont salopés d'une façon qui fait honte à des professionnels, alors franchement là je ne comprendrai pas. Parce que mettre des aplats qui n'ont pas la même teinte que le fond pour cacher un texte, ça c'est ce que j'appelle du travail d'amateur. Je passe sur les fautes qui ne sont pas du fait des graphistes mais du traducteur ou du correcteur. Quand tu vois ce que mettent en place certaines teams américaines ou autres pour fournir le meilleur travail possible et tout ça bénévolement, ça pose quand même des questions, non ? Moi en tout cas, je n'achète plus de panini (sauf ceux au fromage).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMer 15 Aoû 2007, 10:10

Tout a fais d'accord avec toi Roci ^^

C'est toujours ceux qui en disent le moins et qui ne voit pas qui sont doué qui sont les plus doué XD

Autant offrir un service gratuit que de se faire payer pour offrir un travail lamentable enfin c'est une idée philosophique, j'ai pas d'exemple sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMer 15 Aoû 2007, 10:55

Euh, j'ai jamais dit que tous les professionnels offraient un travail lamentable non plus. Et tu as des amateurs qui sont très mauvais (surtout quand on touche à la speedsub ou au speedscan, y a même des releases en sms c_c). Juste que dans tout milieu, tu as des gens qui se donnent à fond et d'autres non. Ma mère travaille dans le social et c'est pareil. Y a des gens qui ont les diplomes ou qui n'en ont pas qui font un excellent travail, et d'autres qui ont des diplomes (ou pas) et qui foutent rien et attendent que le salaire tombe.

Pour moi, c'est plus une question de motivation que de compétences à la base. Si on est motivé, on arrivera à faire ce que l'on veut en apprenant sur le tas (euh, sauf dans certains cas, je monterai pas dans un avion avec n'importe qui :colerepleure: ). Pour ça qu'y en a qui réussisse leurs études en étant parfois moins doué au départ que d'autres. S'ils étaient plus motivés, ça leur a donné l'envie de toujours progresser. Tandis que si une personne reste sur ses acquis, même si elle est meilleure à la base, elle finira par être surclassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMer 15 Aoû 2007, 16:04

Je pense exactement comme toi, la conclusion c'est que tout depend de la nature humaine en départ et de la motivation ^^

Faut être décider dans la vie, faire des concessions et surtout ne pas abandonner ses rêves ^^

Et puis chaque personnes est différentes, des fois tu tombe sur des gens sympas, parfois tu a des gens qui te prenne pour un simple numero ou dossier, c'est triste mais c'est la dur verité du monde d'aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
sakura.san
Fraise Démoniaque
sakura.san


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:59

tiens j'en profite pour posé une question a mon tour!

voila je dois faire des cartes d'invitations personnalisés et je voudrais savoir si il existe des sites "gratuits" qui proposent des models en tout genre ....
j'ai deja le materiel pour l'impression mais je voudrais etre un minimum aidé pour les models car en effet je n'ai deja a la base pas de logiciel pour m'aider a par "paint" car j'y connais rien en photoshop etc ...
deja est ce possible de créé sans ce genre de logiciel?!
sinon si vous avez des logiciels pour débutante trés inexperimenté lol
Revenir en haut Aller en bas
krea
Petite Fraise
krea


Nombre de messages : 206
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:15

Revenir en haut Aller en bas
onarluca
Bourgeon Naissant
onarluca


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 49
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/07/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyLun 20 Aoû 2007, 11:30

Pour l'édition ou le cleaner ( pas sure de l'ortho^^) de scan,
j'utilise que photoshop, :coeur:
parcontre ne me demandez pas quel version :@_@:
Revenir en haut Aller en bas
sakura.san
Fraise Démoniaque
sakura.san


Féminin
Nombre de messages : 4129
Age : 43
Localisation : rhone
Date d'inscription : 22/03/2007

Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:07

merci créa!! je vais voir ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos logiciels de traitement d'image Empty
MessageSujet: Re: Vos logiciels de traitement d'image   Vos logiciels de traitement d'image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos logiciels de traitement d'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grafique]Avatars,bannières,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: