[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan


Féminin
Nombre de messages : 6116
Age : 38
Localisation : Entre les bras de mon boss sadique ! *_____*
Date d'inscription : 03/08/2009

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyMar 18 Jan 2011, 21:49

Je vous propose ce topic sur le petit dernier du Studio Ghibli : Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

Titre original: Karigurashi no Arrietty

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Arriet11

Réalisateur: Hiromasa Yonebayashi
Scénariste: Hayao Miyazaki
Seiyuu: Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki...
Durée: 1h34
Genre : aventure, fantastique

Résumé: Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au cœur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu'un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu'elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...
(Allociné)

Avis: Ce film d'animation inspiré d'une série britannique pour la jeunesse écrite par Mary Norton, est tout simplement sublime. C'est le premier film que réalise Hiromasa Yonebayashi mais il avait déjà collaboré sur 2 précédents films du Studio Ghibli: Le château ambulant et Ponyo sur la falaise. Le moindre détail est soigneusement travaillé et très réaliste. On retrouve la patte d'Hayao Miyazaki au scénario, avec toujours la référence à la nature, un enseignement sur la tolérance de la différence, le respect d'autrui et une critique envers notre société actuelle. Cette histoire d'amitié, entre les représentants de 2 mondes qui ne sont pas censés interagir, est vraiment très touchante. On se surprend même à la fin de vouloir poursuivre les aventures d'Arrietty et de Sho...
Autre agréable surprise: la bande-son signée Cécile Corbel, une bretonne. On peut être surpris au premier abord mais au final, le résultat est magnifique. Les touches bretonnes ou irlandaises s'accordent parfaitement à l'ambiance générale du film.
C'est le film de début 2011 à aller voir!

Si vous voulez partager vos impressions (bonnes comme moins bonnes), elles sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Rina
Sorbet Passion



Féminin
Nombre de messages : 4713
Date d'inscription : 16/06/2009

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyMer 19 Jan 2011, 19:57

J'avais hésité à le faire ce topic, mais tu m'as devancée Kuro-chan ! XD

Je vous le conseille, ce film est vraiment très sympa à regarder (même si j'aurai bien voulu connaître la suite concernant Shou...)
Et la musique est tout simplement sublime ! (normal c'est une bretonne qui les a faites et qui chante en japonais ! XD Dit la fan de la Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
junjou
Fraise Éternelle
junjou


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 53
Localisation : Le Bordeline est mon quotidien
Date d'inscription : 25/01/2011

Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:28

Je pense que je ne vais pas tarder à le visionner Huhuhu J'ai entendu vaguement des me eaux de musique magnifiques et c'est quand même une première que ça soit une française qui ait composé la musique Oooh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le petit monde des chapardeurs   Arrietty, le petit monde des chapardeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kikou tt le monde *-*
» hey hey tous le monde !!!
» Hello tout le monde
» hello tout le monde !!!
» Hello tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: