[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La bibles et l'homosexualité

Aller en bas 
+8
Nata
le-chat-ruka
kiki1966
snasurto
Sierra
Harue YA
auroro
Tatsu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misaki-842
Grand Fraisier



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 13:44

Faut pas oublier qu'à une époque, on mariait les rois à 12 ans, et que les relations sexuelles avec des enfants (la pédophilie aujourd'hui) étaient chose courante.... Notamment au moyen-âge.
Ne pas oublier non plus les mineurs prostituées au XIXe dans les maisons closes...
Et puis, Rimbaud et Verlaine, ça n'a jamais dérangé personne, et encore moins l'amour incestueux de Chateaubriand pour sa petite soeur, sous prétexte qu'ils sont connus...

Donc, à chacun ses arguments cro-magnonesques,

Perso, je préfère me fier à ce que je trouve bon et juste, et non pas à ce que les autres peuvent prétendre ou imposer. J'ai assez d'esprit critique pour me débrouiller toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 18:12

Je ne crois pas que ton message ai un quelconque rapport avec la religion misaki-842 . Et puis pour les mariages à 12 ans et les mineurs prostituées il faut recontextualiser. A l'époque ça ne choquais absolument personne. On se mariait non par amour mais par intérêt et les prostituées il fallait bien qu'elles gagnent leur vie, c'était la loi de la jungle quoi. Donc je ne vois pas vraiment l'utilité et la pertinence de ton post (et du mien par la même occasion :p)
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 19:33


Euh
le-chat-ruka,
Le mariage était "union sacrée devant Dieu", perverti par les intérêts de chacun et sans considérer l'amour des-dits partis, ce qui fait qu'il est intégralement lié à la religion, la Bible d'autant plus (le clergé était force dominante à l'époque des Rois, bien plus puissante que la noblesse encore). Quant au fait de recontextualiser, c'était justement l'intérêt de mon post (la relativisation permet de mettre à jour ce qui était "moral" hier et ne l'est plus aujourd'hui).
Je suis un peu perplexe devant tes arguments qui sont les miens (oui pour les prostituées qui devaient bien gagner leur croûte, d'autant que la femme n'avait aucun pouvoir, et oui, ça ne choquait personne, c'est bien ce que j'ai montré).
Concernant la pertinence de mon post, c'est affaire de transversalité : dans le thème de la Bible et de l'homosexualité, il est affaire de religion, d'union, d'amour et donc de mariage, il n'y a donc pas de hors-sujet; la Bible a été fondatrice d'une société et de ses moeurs, de ses codes. Or, ces codes sociétaux ont évolué alors que le texte, lui, est figé (hormis ses interprétations).

Concernant l'utilité de mon post, c'est affaire de subjectivité : tu ne trouves pas qu'il apporte un éclairage de plus au sujet, pourtant il est clair sur un point: selon la Bible, Dieu nous a offert le libre-arbitre, et donc le pouvoir du choix; les hommes ont établi plusieurs choix au fil des siècles, tentant d'établir des règles précises sur le "comment s'aimer". Ma dernière phrase explicitait la loi du libre-arbitre : nous choisissons d'aimer, personne ne doit choisir pour nous, et peu importe ce que les hommes tentent de nous imposer au nom d'une religion. Si Dieu est Amour, nous sommes doué d'Amour également. (et Satan était un Ange, déchu parce qu'il avait fait un choix...)

En espérant avoir répondu à ton post le-chat-ruka,
bonne soirée à toi!

(et, tu as raison de dire "la bible est une question de Culture G.)
Bye
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 19:55

Je ne pense pas que ce sot dit dans la Bible que le mariage doit se faire par amour. Et sinon pour la suite de ton post "tes arguments qui sont les mien" ben j'avais pas compris ça dans ton précédent message (et c'est toujours pas clair dans ma tête) ça doit être la fatigue.... Ou alors c'est la couleur de tes messages qui me font buger x) désolée si tu l'as mal pris mais j'ai vraiment pas fait de rapport dans ma tête avec la religion....
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 20:27



Dans la bible, il n'est pas question de "mariage", mais d'union devant Dieu et les hommes (le mariage est une institution crée par la société avec des lois humaines), les époux ne devant faire qu'une seule et même chair. La cérémonie établit un lien entre la religion et la société.
Bref, donc, il est dit dans la Bible qu'il faille s'aimer, que l'homme et la femme doivent s'unir, ensuite, le mariage est la consécration de cette union et la célébration devant Dieu ("devant"..., enfin, dans sa soi disant maison...). Pour être claire (hihihi!!!!! j'essaye désespérément de me faire comprendre....Découragé ), il y a avant tout AMOUR dans la bible, et non "mariage". (ça va, tu suis??!!!!), tu vois le lien religion/Bible au moins???... Non, là, je te charrie !!!!!
Dixit Mathieu...

Bon, allez, j'arrête. Je viens de relire tes posts, et pour cesser l'incompréhension, je suis d'accord avec eux. Donc, je te laisse tranquille!!!!! Et je t'embête une dernière fois avec la couleur!!! (sadique...!!!).

Si, pour conclure (eh oui, il m'en fallait plus pour m'arrêter!!!!),

Le thème "Bible et Homosexualité" est incompatible avec les écrits des évangiles (dans la bible, on ne s'unit sexuellement qu'avec l'être aimé, une fois et pas avant de s'unir devant Dieu... donc, pas de sexe avant le mariage. Et de deux, il est explicitement fait mention d'homme et de femme... , donc pas d'homosexualité..), donc, j'en reviens à mon avant dernier post, et en citant tous les tiens le-chat-ruka, il faut s'éloigner des écrits pour se rapprocher du Divin, s'il existe...

Hihhiiihi, désolée de te prendre encore la tête, le-chat-ruka!!!! Tu vas encore me dire que tu n'as rien compris!!!!!
Crie3

Ce n'est pas grave, je ne suis pas rancunière!!!


please please
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 20:54

Si si j'ai compris pas de panique x) *Illumination* JE VIENS ENFIN DE COMPRENDRE CE QUE TU AS VOULU DIRE DANS TON PREMIER MESSAGE!! pfiou faut que j'aille dormir moi...
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:02



lol !!!!! Tu dis ça pour me faire plaisir, hein??!!!! Hihihihihi!!!

Contente que tu aies pu me comprendre !!! Je te comprends aussi !!!!

On doit manquer de sommeil, c'est clair...

Oyasumi !!


Dort Dort Dort Dort
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:10

Très franchement, j'ai plutôt tendance à être de l'avis de Ruka sur le fait que ton premier post n'a pas vraiment de rapport avec le thème du topic. Car mis à part dans le dernier gros paragraphe de ton dernier post qui parle clairement de bible ET d'homosexualité, dans le reste tu ne fais que parler de religion, du mariage et de la moral. Donc ce topic parle bien de la bible, de la religion, mais il parle surtout, et avant tout, de l'homosexualité et de la stupidité de certains croyants à avancer l'excuse de la religion pour rejeter les homos alors que les écrits de la bibles sont clairement obsolètes... Après la question du mariage n'est qu'un bout du rejet des homos par les religieux, nullement le thème du sujet.

Bref, revenons-en donc au sujet principal, qui reste l'homosexualité face à la religion, et non la religion toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:28



Ok, Tatsu. Message reçu.
On ne doit surtout pas tenter d'explorer le fond du problème et on s'en tient à la superficialité du thème "Bible/ Homosexualité" qui est une antithèse fondamentale.
Donc oui, la Bible est contre l'homosexualité, et oui, puisque c'est un écrit ancien, cela ne s'accorde plus avec notre ouverture d'esprit d'aujourd'hui. Et oui, prétendre suivre la religion pour rejeter l'homosexualité est une attitude scandaleuse, du moins digne de moutons de Panurge.

Je souhaite donc aux homosexuels une vie épanouie, comme il se doit, et pour les croyants homosexuels, faites confiance à Dieu s'il existe et pas aux écrits bibliques...

En tout cas, ce topic a le mérité de défendre son prochain.

Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:42

Mais la Bible condamne-t-elle réellement l'homosexualité? Elle dit "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme" . Je ne considère pas ça comme un message vraiment clair puisque là il n'est clairement question que de sexe. Condamnerait-elle seulement l'acte charnel entre deux hommes? On peut se le demander. L'amour entre personnes du même sexe n'est-il pas ,lui, autorisé? On se souviendra de l'intelligente remarque de notre sorcière basque

sorginia a écrit:

De même pour david et jonathan, dans le livre samuel dit bien :

- (18.1)David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.
- (20.17)Jonathan protesta encore auprès de David de son affection pour lui, car il l'aimait comme son âme.
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 22:05



Effectivement, on pourrait y voir le prolongement de l'amour platonique. On autoriserait cet amour de l'esprit non charnel...
Maintenant, je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'adeptes!!!

Je ne sais pas où tu as trouvé la phrase "coucheras pas avec un homme...", mais elle semble interprétée. On y trouve "L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair" (Gn 2.24; Mt 19.5; Ep.5.31) (toujours selon Mathieu).

Et puis, tout est affaire d'interprétation (Samuel 1:26 :)

A la mort de Jonathan, son ami David le pleura en ces termes:

"Ton amour pour moi était admirable, au dessus de l'amour de femmes."

Une autre traduction rend le texte ainsi:

"Ton affection pour moi m'a été plus précieuse que l'amour d'une femme"


Les défenseurs de l'homosexualité y ont vu en effet les prémisses de leur acceptation, et l'église a rétorqué que selon le contexte de mort, il n'était nullement question de préférence sexuelle, mais de leur amour pour Dieu qu'ils avaient en commun (..., l'église a été prise de court en fait par le mouvement "david et Jonathan"!!!!! ).


Mais j'aime plutôt l'idée de voir une lueur de yaoi entre David et Jonathan dans l'écrit de Sorginia !!!! ... Un peu comme Naruto et Sasuke... (oh la la, je vais me faire tuer par les croyants, et les puristes de Naruto qui vomissent les dôjin...)
Promis, je m'en vais pour de bon...


Dernière édition par misaki-842 le Sam 05 Fév 2011, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 22:18

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." Lévitique 18.22
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 22:23

Ah oui, bien vu, c'est dans la Torah...

Et puis celle d'après, elle est encore pire...
On nage dans l'horreur...



"23 Tu ne coucheras point avec une bête pour te rendre impur avec elle ; et une femme ne se tiendra pas devant une bête, pour se prostituer à elle : c’est une confusion."

(pardon, je suis hors-sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:05

Je précise que je n'ai pas lu chaque message, juste les derniers.

Ce qui m'amuse en tant qu'agnostique quand j'entends "la Bible dit ceci, oui, même que c'est écrit dans l'ancien ou le nouveau testament", et yayayahi et yayayaha, c'est qu'on a l'impression que la Bible est une sorte de bouquin que Dieu a envoyé dans la gueule de ses fidèles en disant "yo, lisez ça mes potes, c'est d'la balle !".

Ce que je veux dire en des termes plus corrects, c'est que La Bible, mais aussi la Torah et le Coran, ont un processus historique d'écriture. Il y a plusieurs anciens testaments. Quand on lit les plus anciens, on se rend compte que les termes hébreux ne collent pas forcément voire pas du tout aux traductions qui ont pu être faites en grecques. Aparté : Catholiques/orthodoxes et protestants n'utilisent pas le même canon pour leur Ancien Testament. Il y a aussi une tradition orale chez les Juifs, dont le nom m'échappe dans l'immédiat. Et parmi les Juifs, plusieurs courants ayant leurs points de vues (à l'époque de Jesus, ils étaient nombreux, et les christianisme n'en était qu'un de plus à la base).

Si on passe aux Chrétiens, le Nouveau Testament n'a pas été écrit à l'époque même de Jesus. Concernant l'Évangile même, il y a le problème synoptique : personne ne sait dans quel ordre et comment ils ont été écrit. Y a-t-il eu un Évangile originel perdu ? S'agit-il d'une mise par écrit de la tradition orale (existante chez les Juifs) ? Sachant que cette tradition orale c'est "répéter à l'identique". Les textes suivant ont été produits encore plus loin dans le temps. Paul de Tarse n'est pas contemporain. Sa foi lui vient d'une vision qu'il aurait eu de Jesus. Bon, c'est très beau, tout ça, mais je sais pas, j'ai du mal à croire le récit de quelqu'un qui persécutait des chrétiens, surtout quand il prône l'exclusion des femmes du clergé (alors qu'elles étaient très actives dans la vie religieuse et ont été parmi les premières à soutenir Jesus). Je suis même tentée de dire : pourquoi son retenu certains textes et pas d'autres ? J'ai du mal à croire que toutes les apocryphes rejetées pour la Bible final aient moins de valeur que les textes choisis. Certains sont très fantaisistes (correspondance entre Paul et Sénéque), mais qui peut dire si d'autres ne viennent pas d'une tradition orale respectable ? Je dois dire que je suis choquée que l'on puisse confier à des Hommes (le clergé) de décider ce qui est le message de Dieu et ce qui ne l'est pas. Truc drôle : le protévangile de Jacques, rejeté dans le christianisme, est repris en partie dans le Coran (du moins, sert de base).

Bon, pour écourter et conclure : à partir d'autant de versions, de traductions (nous savons tous que la traduction déforme), d'autant de choix ayant amené l'inclusion ou l'exclusion de tel et tel texte, d'autant de courants dans le christianisme s'opposant sur des choses qui pourtant ne semblent pas souffrir, à première vue, d'interprétations possibles, je ne vois pas encore comment on peut croire que la Bible (mais c'est valable pour les autres textes) transmette une vérité figée, absolue, immuable, comme le prétend le Vatican par exemple.

Concernant l'homosexualité dans la Bible, il y a des passages qui condamnent dans l'ancien mais aussi dans le nouveau testament (St Paul et ses efféminés), mais il existe aussi des passages qui ne condamnent pas (David et Jonathan est le plus cité, d'ailleurs les derniers messages le citent). Pour aller plus loin dans ce que disait Misaki avec l'amour/sexe, c'est que les condamnations comme :
- Sodome et Gomorrhe : le viol en groupe des étrangers, brisant la loi d'hospitalité (il faut savoir que le viol des prisonniers de guerre n'auraient pas été rares à l'époque)
- les efféminés de Paul : le terme utilisé, linguistiquement, aurait plutôt désigné la prostitution masculine
font plutôt référence à l'acte sexuel sans amour, si ce n'est violent ^-^

Pour David et Jonathan, il y a aussi une description de l'un en des termes évoquant le mariage ou une jeune fille se rendant à son mariage (flemme d'aller chercher le passage).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:41

Roshieru a écrit:
Je dois dire que je suis choquée que l'on puisse confier à des Hommes (le clergé) de décider ce qui est le message de Dieu et ce qui ne l'est pas.



Je suis bien d'accord avec toi Roshieru (il y a un film qui illustre justement ce non-sens, cette perversion et main-mise de l'homme sur une parole divine pour mieux diriger la société : Stigmata).
On a cherché à ériger des dogmes illustrant une écriture "sainte", alors même que les interprétations latines et grecques permettent plusieurs idées, ou collent avec beaucoup de règles aléatoires... Et puis les fidèles (fidèles toutous du Clergé, plus que fils de dieu) ont dit "amen" à tout ce que le clergé avait conclu de la bible (bien évidemment, les pauvres, ils ne lisaient ni le latin ni le grec, donc aucun moyen de s'approprier autre chose que la parole des chrétiens tout-puissants).
Et même si l'Humanisme a tenté de retrouver la valeur originelle des textes, en se détachant de l'Eglise, il n'en reste pas moins que chaque lecture serait subjectivité personnelle.

Alors, finalement, pourquoi tenter de trouver un lien qui accepterait l'homosexualité dans la Bible ? Par peur de ne pas rentrer dans les grâces de Dieu ou de l'homme qui a interprété ses paroles? Est-ce si important de trouver une acceptation de l'homosexualité dans les textes bibliques, puisque les Hommes mêmes ne l'acceptent pas encore aujourd'hui ? On voit bien que le problème vient de ce que pensent et jugent les Hommes, et non d'un véritable Amour divin pour les êtres qu'Il a crée, s'il l'a fait.
Essayer d'exister ne veut pas dire rentrer dans les cases, ou dans les principes d'écrits qui, comme tu l'as très bien souligné Roshieru, sont obsolètes et entourés d'un flou incommensurable...

Certains vont trouver des exemples qui pourraient coller avec l'idée que l'amour homosexuel est envisagé par Dieu, et d'autres, sur les mêmes exemples vont soutenir l'idée que c'est un péché... On peut tourner en rond longtemps comme ça...


Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:18

Citation :
il y a un film qui illustre justement ce non-sens, cette perversion et main-mise de l'homme sur une parole divine pour mieux diriger la société : Stigmata

Film que j'ai vu, d'ailleurs ^o^ Mais ce n'est pas le sujet.

Citation :
Alors, finalement, pourquoi tenter de trouver un lien qui accepterait l'homosexualité dans la Bible ?

Disons que pour un chrétien vraiment croyant, et homosexuel, ou transgenre, je peux comprendre que la question soit importante. C'est pareil pour les chrétiennes féministes qui trouvent qu'on lit la Bible d'une façon trop patriarcale (si le fidèle de base ne pouvait pas lire directement les textes durant des siècles, les femmes étaient dans une situation encore pire, donc aucune femme jusqu'à récemment n'a pu interpréter les textes et en débattre).

Bon, je trouve ces débats très intéressants. Après, comme je suis agnostique, ça ne change pas grand chose pour moi. Chacun vit comme il veut tant que ça ne gêne pas les autres. Par contre, il faut penser qu'il y a des États où les homosexuels et les transgenres sont assassinés. C'est le cas de certains États islamiques. Mais c'est aussi le cas de certains pays africains plus ou moins chrétiens et ça on l'oublie trop souvent ! En Ouganda, qui n'était déjà pas un pays très ouvert sur la question, les fondamentalistes évangélistes américains sont très influents . Or, ils usent de leur pouvoir pour influencer la politique du pays en matière d'homosexualité. Résultat, on a des fidèles qui violent les lesbiennes (afin de les rendre hétéro !) ou bien veulent condamner à la peine de mort les gay. Ce qui se passe est dramatique et personne ne s'en préoccupe ! Pourtant, ça nous concerne : ce mouvement est chrétien et vient des USA. Ce que je dis, je ne le tiens pas d'un forum à la con, mais de Courrier International... Lisez tous cet article si vous en avez le temps.

Donc, dans le fond, même si ça ne change pas ma vie ici en France, ce débat n'est pas inutile, qu'on soit croyant ou pas. On ne sait pas ce qui peut arriver demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:53



Agnostiques et déistes, voire athéistes sont plus sages à mes yeux que n'importe quel croyant revendiqué. Tant que les hommes sont tolérants (et ne font pas que prôner la tolérance... pour faire bien dans leurs paroles), qu'ils ne font pas le mal autour d'eux (violer les lesbiennes ?? Acte puni par la religion elle-même... Au nom de quoi se permet-on une telle barbarie, certainement pas en suivant le chemin d'un Amour divin...), croyants ou non, cela m'importe peu. L'essentiel est ailleurs : je respecte les gens respectueux ( et non pas respectables au nom de principes décidés par on-ne-sait-plus-trop-qui). Si la religion peut aider les gens à être bien dans leur peau, dans leur tête et à faire le bien pour les autres, c'est parfait.
Mais qu'on ne vienne pas juger son prochain quand déjà, on ne s'occupe pas de ce qu'il se passe autour de soi: c'est un peu facile de s'en prendre aux autres, à ceux qui sont différents, à ceux qui souffrent déjà de cette exclusion. L'homosexualité est encore un bon prétexte pour les personnes à faible caractère et sans confiance en eux, car cela leur permet de rejoindre le groupe de la majorité "bien-pensante" : les homophobes se sentent rassurés, puisque qu'ils adhèrent aux préjugés courants, rejoignent un groupe qui les réconforte et surtout respecte les préceptes illustrés et interprétés de la bible...

Par contre, même si j'ai du mal à concevoir cette difficulté des homosexuels (et des autres personnes par la même occasion) à se détacher suffisamment de la religion pour ne pas considérer sa vie comme un péché. Ils peuvent être croyant dans leur coeur, sans pour autant se sentir doublement exclus.
C'est dommage que la religion soit donc ici une barrière de plus contre l'acceptation de ses semblables, alors même qu'elle devait accueillir tous les êtres, fils de dieu...
Je comprends le dilemme des homosexuels croyants, mais comme tu l'as très bien dit, c'est également le même dilemme pour la femme, respectable en tant que mère et épouse, mais seulement... Pourtant, beaucoup de femmes sont croyantes; donc, a priori, l'incompatibilité de croire en Dieu n'existe pas, ni pour les homosexuels, ni pour personne, il y aurait uniquement conflit dû à la volonté des hommes de refuser les différences...

Concernant toutes les barbaries que tu cites Roshieru, au nom de la religion, on n'a pas beaucoup évolué, on se retrouve à l'époque des sorcières brûlées sur le bûcher... Tout ça parce que les hommes veulent devenir châtiment divin... Dieu leur a rien demandé, surtout pas de tuer son prochain... Mais ça leur permet de consolider un groupe dans lequel leur violence est tolérée... KKK et autres aberrations, provenant des états-unis encore une fois... (question philosophique pour le bac : La moralité absolue conduirait-elle à l'immoralité? ....)
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:59

Roshieru a écrit:
Ce qui m'amuse en tant qu'agnostique quand j'entends "la Bible dit ceci, oui, même que c'est écrit dans l'ancien ou le nouveau testament", et yayayahi et yayayaha, c'est qu'on a l'impression que la Bible est une sorte de bouquin que Dieu a envoyé dans la gueule de ses fidèles en disant "yo, lisez ça mes potes, c'est d'la balle !".

J'adore ta théorie Rio, elle m'a fait trop rire ><" Sinon si on continu sur les réflexions profondes sur la religion, avec une amie on en a déduis que Jésus était gay, ben ouais il a les cheveux longs, il se balade en robe et il n'est entouré que d'hommes! *ceci n'est que pure spéculation idiote à ne pas prendre au sérieux*

misaki-842 a écrit:
Concernant toutes les barbaries que tu cites Roshieru, au nom de la religion, on n'a pas beaucoup évolué, on se retrouve à l'époque des sorcières brûlées sur le bûcher... Tout ça parce que les hommes veulent devenir châtiment divin... Dieu leur a rien demandé, surtout pas de tuer son prochain... Mais ça leur permet de consolider un groupe dans lequel leur violence est tolérée...

Surtout si on se rappelle 2 des onze commandements:
-"Tu aimeras ton prochain comme toi même"
-"Tu ne tueras point"

Ah et chose qu'il me parais intéressant de vous partager.
Aujourd'hui on a eu une intervention à l'école sur le SIDA. Etant dans une école catholique (mais je ne suis pas croyante pour un sous! :p) , les intervenants étaient évidemment tous de fervents dévots. Donc prend la parole un homme atteint par le VIH (hétéro je tiens à le préciser), pour justement parler des homosexuels. Et ce qu'il a dit m'a profondément touché:
"Les chrétiens doivent évoluer pour mieux accepter les homosexuels et les gens séropositifs. Ils ne sont pas assez accompagnés dans leur maladie et trop mis à l'écart. La religion devrait les aider a garder le moral et combattre ce virus."

Alors, c'est pas beau ça? Si il y en avait lus de chrétiens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:07

le-chat-ruka a écrit:
avec une amie on en a déduis que Jésus était gay, ben ouais il a les cheveux longs, il se balade en robe et il n'est entouré que d'hommes!

Hihihi, j'adoooore !!!!! Je suis fan de la comparaison !!! Donc, c'est un trav !!!!! Ou un trans ... Va savoir ... On comprend mieux pourquoi il voulait partager sa chair... et son sang... !!!!! (oui, oui, on a bien compris le sous-entendu, Jésus...) !!

Pardon pour l'humour... Ne vous offusquez pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La bibles et l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: