[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 La bibles et l'homosexualité

Aller en bas 
+8
Nata
le-chat-ruka
kiki1966
snasurto
Sierra
Harue YA
auroro
Tatsu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 21 Avr 2009, 08:19

Puisque nous sommes sur un forum parlant pas mal de yaoi, voirs yuri (bien qu'il n'y ai pas que ça, je vous l'accorde !) et donc d'homosexualité, je suppose que beaucoup d'entre vous ont déjà été face à ce problème :
Lire ou entendre un bon vieux chrétien médire sur l'homosexualité...

Tout d'abord, soyons claire, je n'ai absolument rien contre le christanisme ou tout autre religion. J'ai moi-même fait du catéchisme étant petite, été baptisée, et fait ma communion et ma profession de fois, et ce par choix. Donc je ne suis pas là pour critiquer la religion (et ceux qui pensent ça peuvent sortir de ce topic, ils ont rien d'autre dans le crâne que des conneries !) mais pour montrer à quel point certains fanatiques sont pitoyables.

Donc comme vous le savez tous (je suppose), l'homosexualité est interdite par la religion, et même sévèrement sanctionnée par certaines (je pense notamment à l'Islam). J'ai fait un petit tour sur Facebook, et par le plus grand des hasards, je suis tombée sur ce groupe (auquel j'ai bien sûr adhéré) :
Bible et Homosexualité

Lisez le texte qui montre à quel point les arguments de l'église sont bas et nuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
auroro
Petite Fraise
auroro


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 21 Avr 2009, 08:36

Je dis bravo à l'auditeur qui lui a repondu ça!

moi non plus je n'ai rien contre les religions, mais il faut evoluer quand meme!
Comme le montre la lettre que l'auditeur a ecrit, beaucoup de "coutumes" d'avant ont evolué,
donc pourquoi sont ils toujours aussi rigide en se qui concerne l'homosexualité!?
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 21 Avr 2009, 08:42

En effet le texte est plutôt pas mal et bien recherché.

Seulement, dire que les arguments de la bible sont bas et nuls c'est aussi juger une institution qui a été créé y a un moment a une époque qui n'est pas la notre et ça c'est important. Personnellement je ne juge pas la bible parce qu'aujourd'hui malgré les extremistes je connais beaucoup de catho qui ne gardent qu'une part de ce qui est dit. Le but justement c'est aussi de savoir faire la part des choses.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas des extremistes qui suivent tout pas à pas certaines choses qu'à dit notre bon Pape sont assez choquantes mais ça c'est parce qu'on évolue avec son temps et que la bible et son institution de base, elles, n'évoluent pas.

Mais d'un autre côté y a pas besoin de la religion pour être homophobe, beaucoup la prenne comme base et comme excuse.

Fin je sais pas si mon post est super constructif LOL

PS : Parce que j'écrivais en même temps que Auroro, pour répondre à ta derniere question, ils sont comme ça avec l'homosexualité parce que le principe de base des religions c'est la descendance, un monde sans enfants c'est un monde fini, hors jusqu'au présent un homme et un homme et une femme et une femme ne peut avoir d'enfant. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 21 Avr 2009, 08:52

Citation :
Seulement, dire que les arguments de la bible sont bas et nuls c'est aussi juger une institution qui a été créé y a un moment a une époque qui n'est pas la notre et ça c'est important.
Je n'ai pas dit que les arguments de la bible sont bas et nuls ^^ J'ai bien préciser ne critiquer en aucun cas la religions ! J'ai dit que les arguments de l'église sont bas et nuls. Ce qui veut dire que c'est le fait d'utiliser la bible qui date d'il y a trop longtemps pour que certains points puissent être gardés tels quels qui est bas et nul. Et comme tu le dis si bien :
Citation :
Mais d'un autre côté y a pas besoin de la religion pour être homophobe, beaucoup la prenne comme base et comme excuse.
C'est donc cela que je voulais dénoncer =)

Citation :
Comme le montre la lettre que l'auditeur a ecrit, beaucoup de "coutumes" d'avant ont evolué,
Effectivement, et c'est pour ça que j'ai bon espoir que dans quelques années, avec encore un peu d'évolution des mentalités et des esprits, l'homosexualité devienne quelque chose de "normal", au même titre que l'hétérosexualité. Si on a pu combattre l'esclavagisme (par exemple), on peut tout aussi bien combattre l'homosexualité et le racisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Sierra
Bourgeon Naissant



Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : endroit montagneux avec bouquetins et chamois.
Date d'inscription : 27/11/2008

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyLun 18 Mai 2009, 19:34

Wow! J'adhère immédiatement au groupe, je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi vrai! Merci de nous l'avoir montré!!
Revenir en haut Aller en bas
snasurto
Fraise VIP
snasurto


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : quelque part en france
Date d'inscription : 03/03/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 19 Mai 2009, 08:50

d'accord aussi avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
kiki1966
Petite Fraise
kiki1966


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 20/09/2008

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyJeu 21 Mai 2009, 08:12

Vous savez les premiers à remettre en doute le fondement de l'histoire racontée par la Bible sont des archéologues israeliens. A première vue, d'après leur recherche, elle aurait été écrite par des affabulateurs de première : par la royauté de Juda qui aurait repris pour son compte les créations de la royauté d'Israel en les embellissant bien sur. Je trouve cela fabuleux ! (pince sans rire) Et malgré cela, il y a encore des personnes qui condamnent d'autres personnes au nom de la bible.
Je crois que tant qu'il y aura des gens sectaires, l'homophobie, l'esclavagisme, la haine perduront. Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 05 Jan 2010, 19:09

Ce n'est pas pour dire mais les gens sont un peu stupides ils ne se rendent pas compte que les textes ne peuvent plus être appliqués dans notre société actuelle.Peut être que ces méthodes fonctionnaient au temps de la Bible .Pour un livre qui est censé prôner la tolérance et la paix je trouve que c'est un peut abuser...c'est l'hôpital que se fout de la charité quoi.... et puis tout ça met en danger la démocratie même si elle n'est pas parfaite il vaut mieux ne pas l'empirer non?
Revenir en haut Aller en bas
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2010

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyLun 21 Juin 2010, 15:57

Sure, complètement d'accord avec vous :)
Enfin je pense que les arguments de cet auditeur sont à relativiser: il a pris les pires et les plus désuets :) Bien sur c'est "drôle" a lire et penser que des gens pourraient véritablement le croire et surtout l'appliquer... >_<
Pour ma part j'ai choisit par choix de ne plus être chrétienne (baptisée bébé...) par moi même, pour l'intolérance générale et la position de la femme prônée (feministe powaaa) et d'autres raisons aussi... Déjà qu'on ne respecte pas vraiment la femme comme égale de l'homme alors respecter l'homosexualité !
Pour ne pas être trop pessimiste, le mariage commence a s'ouvrir vers les homo, c'est assez amusant, ça soulève les passions et là on voit la nature des gens dans leurs discours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyLun 28 Juin 2010, 17:23

Si je peux me permettre, le problème avec ce genre de polémique c'est qu'on va aller mettre tout les chrétiens dans la catégorie "anti-homosexualité". Dans un sens ça reviens à crier "au viole" dès qu'on voit un prêtre. C'est extrêmement réducteur.
Je crois qu'on a joué sur les mots pendant longtemps et du coup, il y a pas mal de malentendu.

le-chat-ruka a écrit:
Ce n'est pas pour dire mais les gens sont un peu
stupides ils ne se rendent pas compte que les textes ne peuvent plus
être appliqués dans notre société actuelle.Peut être que ces méthodes
fonctionnaient au temps de la Bible .Pour un livre qui est censé prôner
la tolérance et la paix je trouve que c'est un peut abuser...c'est
l'hôpital que se fout de la charité quoi.... et puis tout ça met en
danger la démocratie même si elle n'est pas parfaite il vaut mieux ne
pas l'empirer non?

Donc les chrétiens devraient arrêter d'être chrétiens ?

Enfin bref, pour moi la tolérance doit aller dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyLun 28 Juin 2010, 18:51

Non au contraire je ne dis pas ça je dis que parfois la bible est un peu contradictoire. Je suis moi même de confession chrétienne (enfin à la base maintenant ça me gonfle plus qu'autre chose la religion^^) et puis tout comme il y a des islamistes extrémistes il y a des chrétiens extrémistes et c'est a eux que je m'adresse dans mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyLun 28 Juin 2010, 18:52

J'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Ayatori
Tiramisù
Ayatori


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Devant un ordinateur.
Date d'inscription : 27/04/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyLun 28 Juin 2010, 19:26

Ce débat semble très intéressant !

je n'aurais qu'une chose à dire:
Selon la Bible, nous ne devrions pas manger de crustacés et nous pourrions vendre nos filles sans que cela ne nous pose de problèmes moraux.

Je crois que j'ai adhéré à la religion yaoique depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyLun 28 Juin 2010, 19:56

C'est vrai que si l'on appliquait à l lettre tout ce qui est dis dans la bible ça serais un sacré (c'est la cas de le dire xD) bazar. Mais elle dis aussi des choses très belles^^ Mais c'est vrai que la meilleur philosophie de vie c'est celle qu'on se donne =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 29 Juin 2010, 10:32

Comme le fait remarquer le-chat-ruka, il y a de très belle choses dans la Bible, et on aurait tendance à ne retenir que les horreurs. De plus, ce que rappelle Ayatori sont des passages de l'ancien testament, c'est à dire avant la naissance de Jésus. A l'époque, on considérait Dieu comme un juge alors que Jésus dit qu'en vérité, c'est un Dieu d'amour. Alors que la culture du moyen orient autorisait les hommes de lapider les femmes lorsqu'elles avaient commis un adultère, Jésus lui va lui accorder son pardon.Bien sur, on partirait dans un débat beaucoup plus théologique et qui n'a plus de rapport avec l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 29 Juin 2010, 14:49

Ah on a une chrétienne fervente dans nos rangs visiblement^^ Et c'est vrai que la si on continuait on ne s'en sortirais plus^^ La religion est un vaste sujet et souvent source de disputes faut bien l'avouer mais aussi de belles rencontres par exemple dans le lieu de culte =D
Revenir en haut Aller en bas
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2010

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMer 30 Juin 2010, 20:52

"belles rencontres" La bibles et l'homosexualité 551707 La bibles et l'homosexualité 708863 XD :
Les seules fois où je suis allée à l'église y avait que des vieux rabougris, des vielles dames tirées à quatre épingles avec un air sévère genre maitresse d'école ^^
Perso je n'ai jamais vue de bishonen à l'église La bibles et l'homosexualité 708863 (ils se cachent ou quoi ? La bibles et l'homosexualité 5290 )


-Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi le-chat-ruka, la religion est vaste et un peu "glissant" .
Si je me souvient bien tous les hommes sont frères et les chrétiens ne sont pas censé haïr/tuer. Donc quand je vois les dérives.. on se demande vraiment si ils ont tous lus le même ouvrages La bibles et l'homosexualité 18668
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMer 30 Juin 2010, 22:27

Tu dis ne jamais avoir vu de bisho à l'église mais d'après ce que tu dis tu n'y est pas allé souvent. Et puis ce n'est pas vraiment ce que j'entendais par "belle rencontre" , je parlais plutôt de rencontrer des personnes vraiment sympathiques avec lesquelles on passe de bon moments (surtout dans les messes gospel ). Et puis tu dis que les chrétiens ne sont pas sensé "haïr" , mais rappelle toi bien de ça : tout homme à des émotions et des sentiments et perdre la haine serais perdre une partie de notre nature humaine. L'homme est tout simplement comme ça.
Enfin bref je dérive du sujet principal alors je me tais xD (il faudrait créer un topic sur la religion qu'on voit un peu tout les points de vus des gens^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2010

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMer 30 Juin 2010, 23:09

Je me doutais de ce que tu voulais dire, peut être me suis-je mal exprimée mais c'était censé être tourné vers l'humour pour les bisho La bibles et l'homosexualité 502660 La bibles et l'homosexualité 262824 ça ma fait sourire quand tu disais "belle rencontre" (avec le double sens des mots) après je n'ai pas trop réfléchit et j'ai marquer mon message (désolée si tu l'as mal pris La bibles et l'homosexualité 678381 ) peut etre ai-je un humour bizarre La bibles et l'homosexualité 141243
Je suis du genre timide surtout dans un église alors j'ai un peu de mal à aborder les gens mais je ne doute pas que tu puisses rencontrer des gens fabuleux ^^

-ce que tu dit n'est pas faux, la haine est normal, je suis d'accord, c'est dans la nature. Ce que je disais par "haine" c'était plutôt son extension pas son caractère propre. Humm c'est un peu dur à expliquer (je pédale là XD) et ce serait long mais je désignais plutôt les dérives liés à la haine que les gens infligent aux autres.
Je dis "ne sont pas censé haïr" dans le sens où la religion pousse à chercher une autre voie, plus positive (pour moi), qui serait alors contraire aux dérives que l'on voit chez les fanatiques et/ou un certains genre de religieux.

Je suis pas sure d'être clair >< désolée La bibles et l'homosexualité 760942
P.S: oui, je ne vais pas à la messe toutes les semaines :) mais je t'assure que j'ai rarement vu des jeunes (on passe des enfants (bas-âges) accompagnant leur parents aux parents en questions puis aux vieillards ^^. En même temps j'habite dans une petite ville :)
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMer 30 Juin 2010, 23:42

Ah non je ne l'ai pas mal pris c'est juste que mon cerveaux embrumé n'a pas saisi que c'était de l'humour..... Et puis je vois ce que tu veux dire pour la haine (enfin je crois) c'est vrai que l'on peu facilement détester mais c'est tout autre chose de haïr...Enfin la religion est quelque chose de complexe^^

ps: je t'avoue que moi non plus je ne vais pas à la messe toute les semaines. La dernière fois que j'y suis allée remonte bien à 1 an et plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Nata
Bourgeon Naissant
Nata


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2010

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:17

ok, contente que tu ne l'ai pas mal pris :) Je suis tout a fait d'accord La bibles et l'homosexualité 9516
Mais comme on s'éloigne un peu du sujet d'origine, je préfère ne rien ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 54
Localisation : au secours ! je me suis perdue !
Date d'inscription : 28/06/2010

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyMar 07 Sep 2010, 08:36

la religion vaste débat .
les catholiques se basent plus sur le nouveau testament que l'ancien . l'exemple de la genèse est parfaite pour beaucoup de personnes dites catholiques ce sont juste des représentations allégoriques tels la création, le déluge, la tour de babel et j'en passes .
justes des légendes ^^ .

Ayatori dit :

Selon la Bible, nous ne devrions pas manger de crustacés et nous pourrions vendre nos filles sans que cela ne nous pose de problèmes moraux.


comme l'idée de l'esclavagisme vient aussi de l'ancien testament . Donc quand ça les arrange l'ancien testament c'est des allégories et dans d'autres cas véridiques .
Quand à l'épisode de Sodome et Gomorrhe, où Dieu détruit les deux villes ce n'est pas pour le cas de la tentative de viols sur les anges mais pour avoir tenter de briser les lois sacrées de l'hospitalité .

De même pour david et jonathan, dans le livre samuel dit bien :

- (18.1)David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l'âme de Jonathan fut attachée à l'âme de David, et Jonathan l'aima comme son âme.
- (20.17)Jonathan protesta encore auprès de David de son affection pour lui, car il l'aimait comme son âme.

A vous de juger !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:17

pour être totalement honnête avec vous, je ne suis en aucun cas croyante et la simple idée d'un Dieu n'évoque pas grand chose pour moi. Malgrès tout, pour les croyant, nous sommes tous des enfants de Dieu non? Euh

Alors, par déduction, il (Dieu) nous aime tous comme on est, homo ou pas, non? Euh
(*veut qu'on la reprenne si elle s'égare*)

Alors à quoi bon la Bible, on pardonne toujours à ses enfants. Et entre "frères et soeurs", on se tire toujours dans les pattes.

Donc pour moi la Bible n'est qu'une excuse pour se faire la guerre et détester quelqu'un ou une catégorie de personnes sans avoir de remords et en ce disant qu'on a raison. Il faut arrêter de prendre Dieu comme excuse, il nous a fait un cerveau et c'est pour réfléchir, pas pour être des moutons et suivre le troupeau.

Je m'excuse par avance si j'ai blessé quelqu'un, je ne porte aucun jugement sur la religion, chacun est libre de croire, c'est ceux qui fait que la vie est belle.

P.S: pour moi, on vient de l'évolution naturelle donc je ne suis pas trop familière avec la Bible donc si j'ai fait quelques erreurs de déductions, je vous prie de me pardonner.
Arigato Lover
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyDim 10 Oct 2010, 13:25

Fuyu-chan tu sais ne pas connaitre la Bible un minimum peu être très handicapant lors de lectures de textes datant d'une époque ou la Bible était seule vérité ou bien lorsqu'on étudie le moyen-âge par exemple. La connaissance de la Bible pour moi ce n'est pas y croire, c'est une question de culture générale.

Enfin pour en revenir au sujet et fermer mon petit aparté, je voudrais soulever un point qui me semble assez intéressant. Dieu est celui qui fait naitre l'amour entre deux personnes il me semble, alors pourquoi ferait-il que deux hommes ou deux femmes s'aiment si cela ne lui plaisait pas? Pour nous tester? Je répondrais non à cette question. La religion chrétienne dit "Dieu est amour" alors je pense qu'Il respecte ce sentiment et ne serait pas assez cruel pour nous obliger à renoncer à la personne aimée. Serai-ce alors Satan l'objet de tout ces maux? Mais alors il faudrait admettre que Satan peut faire naitre l'amour entre deux personnes et ça, ça serait lui accorder bien trop de pouvoir et l'élever au rang de Dieu. Satan n'est-il pas un ÊTRE maléfique et non un Dieu selon la Bible?
Je vous laisse juger de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

La bibles et l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: La bibles et l'homosexualité   La bibles et l'homosexualité EmptyDim 23 Jan 2011, 13:44

Faut pas oublier qu'à une époque, on mariait les rois à 12 ans, et que les relations sexuelles avec des enfants (la pédophilie aujourd'hui) étaient chose courante.... Notamment au moyen-âge.
Ne pas oublier non plus les mineurs prostituées au XIXe dans les maisons closes...
Et puis, Rimbaud et Verlaine, ça n'a jamais dérangé personne, et encore moins l'amour incestueux de Chateaubriand pour sa petite soeur, sous prétexte qu'ils sont connus...

Donc, à chacun ses arguments cro-magnonesques,

Perso, je préfère me fier à ce que je trouve bon et juste, et non pas à ce que les autres peuvent prétendre ou imposer. J'ai assez d'esprit critique pour me débrouiller toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La bibles et l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: