[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+4
Kahori
emma
Harue YA
Tatsu
8 participants
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 02 Jan 2009, 19:55

Oui, vous avez bien lu le titre... Je n'ai pas spécialement pour habitude de me plaindre, surtout quand c'est moi-même qui a décidé de faire quelque chose, mais j'ai mes limites tout de même. Donc je vais pousser une bonne gueulante qui, j'espère, me calmera un peu et en fera réfléchir certains.

Commençons donc pas le commencement : pourquoi pousser un coup de gueule ?
Comme je l'avais expliqué sur ce topic, je vérifie régulièrement que les membres du forums postent de temps en temps. Pour cela j'ai une technique très simple :
- Je fais une sélection des membres qui n'ont pas posté depuis plus de deux mois grâce au panneau d'admin
- Je ne regarde le profile que de ceux qui sont membres du groupe des fraises sacrés (si les membres "normaux" ne postent pas, c'est Kahori qui les deletera par son tri, et pour les membres de la team, c'est à Kahori de voir s'ils sont actifs ou non)
- Tous ceux qui sont venus durant le mois précédent, je leur envoie ce message :
Tatsu a écrit:
Bonjour,

Je rappelle que l'accès des fraises sacrées pour les AP est un PRIVILEGE et non un droit... Il a été instauré pour récompenser les membres fidèles et actifs, et ce car nous (toute la Team de Passion Fruitée) travaillons bénévolement et prenons donc plusieurs heures de notre temps pour vous faire plaisir.

Par conséquent, je trouve absolument scandaleux et irrespectueux de votre part de venir prendre les scans en AP et de ne même pas prendre une petite minute pour nous dire merci !

Je vous laisse donc jusqu'au *jour* *mois* pour rectifier votre comportement. S'il n'y aucune amélioration, je retirerai votre statut de fraise sacrée, et vous devrez par la suite poster 25 nouveaux messages (sans compter ceux de la catégorie présentation, ni le flood) pour y avoir à nouveau accès.

Sachez que si vous ne pouvez pas poster, il y a un topic pour prévenir de ses absences. Si vous avez un pc et une connexion pour venir sur le forum, vous les avez aussi pour poster un court message pour nous prévenir.

Je préviens aussi qu'en cas de récidive d'une telle inactivité cela vous vaudra le retrait définitif du votre accès aux APs !

Cordialement,
Tatsu
Pour ce qui est de la date limite, je prends normalement le premier du mois suivant (je fais ce tri en début de mois)

Donc maintenant, venons en aux faits. Ce soir, j'ai envoyé ce message à 4 membres qui n'ont pas posté depuis plus de deux mois mais qui sont venue néanmoins pendant le mois de décembre. L'heure qui suit, je reçois la réponse de deux d'entre eux m'engueulant comme quoi je suis trop dure, que j'exagère et qu'ils ne prennent pas les APs...

Alors j'aimerais bien savoir une chose, chers membres de PF : Comment sommes-nous censé savoir que vous ne prenez pas les APs ?! Que sommes-nous censé croire en voyant des membres qui ne postent plus et viennent quand même ?!

Alors oui, je suis peut-être dure parfois, oui j'ai le très gros défaut de m'énerver facilement, et oui je ne suis pas parfaite ! Mais ça ne vous donne pas pour autant le droit de m'accuser d'être un despote ou je ne sais quoi parce que je fais respecter les règles !

Ce ménage et tout ce que je fais sur le forum, je le fais pour alléger le travail de Kahori, pas pour m'en prendre plein la gueule.

Sur ce, je vous souhaite néanmoins une bonne année, en espérant qu'elle vous rendra plus mature pour certains. Et bravo à ceux qui auront tout lu.

PS : si tu le juges nécessaire Kahori, tu peux supprimer ce message, tu sais déjà ce que je pense, et je n'ai écrit tout ça que dans l'espoire de faire réfléchir les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 02 Jan 2009, 21:11

Allez je reponds quand même. Oui je me suis demandée si je répondais mais bon, si ce sujet est voué à être effacé, mon mess' le sera avec.

Je voulais juste dire que Tatsu est une personne qui fait très bien son travail, qui n'a aucune raison de gueuler lorsqu'il n'y a aucune raison et c'est en même temps une personne qui fait beaucoup pour ce forum.
Je suis d'avis que si certains membres sont passés des fraises sacrées, c'est qu'elles voulaient l'accès aux releases en avant première, après si elles ne les dl pas, c'est autre chose.
Mais un modo est là pour modérer un forum, deux mois c'est long, on prévient si on ne peut pas poster, on répond gentiment si on veut s'expliquer. Si Tatsu poste ce genre de remarque c'est que ça a atteind un niveau important. Je trouve cela dommage sur un fofo, qu'on en soit à pousser des coups de gueules pour des membres qui ne postent pas durant deux mois.

Enfin voilà, c'était ma petite opinion.
Sur ce, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 02 Jan 2009, 22:21

Tu avais tout à fait le droit de poster Harue, sinon j'aurais lock le topic. Mais je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons. Déjà car je ne vois pas l'intérêt de créer un topic, surtout de ce genre, si c'est pour que personne ne donne son avis. Nous sommes dans un pays libre où règne la liberté d'expression. Si j'ai le droit de poster un topic pareil, les autres doivent pouvoir y répondre. Et si Kahori pense que ce topic n'a pas sa place sur le forum, alors elle le deletera, les messages que les membres ont posté dessus avec.
Pour tout ça, je n'ai pas vu l'utilité de lock, et j'ai donc décidé de le laissé ouvert pour que vous puissiez réagir.

Réagir, car moi aussi je trouve ça assez déplorable d'en arriver là. C'est la deuxième fois que je me fais jeter pour faire respecter les règles du forum, la première fois ayant été à propos des bannières. Mais ne revenons pas là-dessus, là n'est pas le sujet.

Merci Harue de ta compréhension.
J'espère que d'autres pensent également que je fais du bon travail ici, et que malgré mes défauts, se rendent compte aussi de tout le coeur que j'y mets ainsi que l'énergie. Si le forum et ses membres ne me tenaient pas à coeur, si je n'avais pas tout le respect que j'ai pour Kahori, j'aurais pu quitter ce forum sans me retourner, me moquant de ce qu'il adviendrait de tout ça. Et c'est pour cela que ce j'ai posté ce message. Et c'est aussi pour pour tout cela que j'engueule les membres, que je mets des avertissements, que je suis chiante et que j'arrête pas de tenter de vous secouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
emma
Bourgeon Naissant
emma


Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 03 Jan 2009, 20:21

^^ z'ai tout lu

Je me sens viser je dois avouer
je n'ai pas posté depuis ............. longtemps =_=

ceci dit je suis pas une fraise sacrée et j'avais pas l'intention de murir autant ^^

Je sais pas si je vais défendre les accusés ou les enfoncer en disant ça mais c'est ce que je pense:


Vous avez pas mal de projet TRES addictifs, comme UGH, et Junjou romantica
pour un acco il est impossible de résister T.T
et je crois avoir dit dès ma présentation que je m'étais inscrite un soir, en plein trip suite à un shoot à l'UGH et que je voulais la suiteuh.

Ensuite j'ai compris le principe des fraises sacrées et je me suis ravisée en me disant que c'était un trop grand engagement pour moi.

Mais ce statut est bizarre quand même:
_ 35 messages s'aquiers facilement en quelques semaines pour une foromeuse un peu bavarde, mais venir régulièrement sur un fofo pendant les vac" scolaire ne fait pas de vous un membre actif comme il faut l'être pour être une fraise sacrée.

_ A mon avis vous ne devriez pas parler de ce statut, voir dire qu'il existe plus, et le proposer directement aux membres que vous choisisez celon affinité.

_ Après tout vos scans sont votre travail et ils appartiennent à la team. Vous pouvez choisir de les partager seulement avec une communautée restrainte et on ne vous dira rien de mal là dessus.

_ L'atittude qui consiste à dire "c'est prêt" publiquement sur le site puis à presque se dédire (c'est comme ça que c'est vécu la première fois, quand on sait pas) " Eh non c'est que pour les amis, t'a pas l'droit" peut être difficile à accepter pour certaines personnes.


Donc pourquoi ne pas annoncer les sorties sur le site quand elles sont effectivement sur le site et envoyer une newletter privée au cercle des fraises sacrées (dans lequel vous laissez plus entrer n'importe qui) pour les APs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emmaaima.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptySam 03 Jan 2009, 22:50

Je crois que le système actuel permet une certaine autonomie des membres. En effet, ce sont d'abord à eux-même de voir s'ils sont actifs et fidèles ou non. Nous ne faisons que vérifier cela.

Avec ce que tu proposes, il y aurait un très gros problème, qui serait le favoritisme. Certains pourraient accéder aux APs parce qu'ils sont amis avec un des admins, et d'autres, faisant la même chose mais qui n'auraient aucun "piston", n'y auraient pas accès. Et personnellement, je trouve cela très injuste. Et c'est pour cela que le système actuel a été mis en place : pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

Après, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne demande aux membres de venir tous les jours, de poster sur tous les topics. Ce n'est pas du tout ça ! Tout ce que nous demandons, c'est un peu de reconnaissance pour le travail que nous fournissons. Et je ne pense que ce soit trop demander, chaque fois que vous prenez une release, de nous dire un petit merci avec, éventuellement, un mot pour dire à quel point vous aimez le manga, ce que vous en pensez.

Je ne crois pas que ce que nous demandons soit très difficile à faire. Et je pense que si vous avez le temps pour télécharger un chapitre, vous avez le temps de faire deux cliques en plus et quelques tapotis sur votre clavier.

Mais je crois que certains n'ont pas compris tout cela. Et peut-être toi la première emma. En effet, tu as dit cela :
Citation :
L'atittude qui consiste à dire "c'est prêt" publiquement sur le site puis à presque se dédire (c'est comme ça que c'est vécu la première fois, quand on sait pas) " Eh non c'est que pour les amis, t'a pas l'droit" peut être difficile à accepter pour certaines personnes
Or, ce n'est pas pour les amis. C'est pour les fidèles. J'insiste grandement à ce que vous fassiez la différence. Ce ne sont pas des affinités que nous cherchons tout d'abord, mais de la reconnaissance. Car ce ne sont pas les amis qui vous motivent, mais les mercis que vous recevez de ces amis mais aussi des autres.

Maintenant, en ce qui concerne le message que j'ai envoyé à plusieurs membres, et après discussion avec Kahori, il est vrai que je manque tact. Je n'ai jamais clamé être une grande diplomate et beaucoup on pu le remarquer je pense. J'avoue que quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, sans tourner autour du pot. C'est peut-être un défaut, notamment dans le cas présent, où il semblerait que certains l'aie vu comme une attaque personnelle.

C'est pour cela que je tiens à m'excuser auprès des membres, plus particulièrement envers ceux sur qui j'ai déjà poussé une gueulante, pour mon manque de délicatesse.

Néanmoins, je n'ai pas pour autant toutes les fautes sur moi, soyons clairs là-dessus. J'ai mes défauts, j'ai mais erreurs, mais certains ici (qui se reconnaîtrons peut-être s'ils lisent ce post, bien que j'ai des doutes) ont tout autant de responsabilité que moi, si ce n'est plus. Comme je l'ai déjà dit, nous ne demandons que des mercis. Si tout le monde disait merci, cela réglerai déjà un certain nombre de problèmes. A côté, il y a aussi ceux qui ont les excuses du PC qui tombe en panne, de la connexion qui lâche, des parents qui coupent l'ordi, et j'en passe et des meilleures. Mais pour ces cas-là, il ne faudrait pas oublier que nous avons un topic exprès pour prévenir des absences. Si vous ne l'utilisez pas quand vous ne pouvez plus venir, une telle situation n'est due que par VOTRE faute, et non la mienne.

Enfin bon, je viens encore de passer un coup de gueule, j'ai encore écrit des posts qui battent les records de longueur, mais pour quoi ? Pour des membres qui ne liront jamais ce topic, car les seuls qui lisent ici ne sont pas concernés, j'en suis persuadée. Encore une fois, j'ai parlé dans le vide, et je sais très bien qu'arrivera encore un jour où je devrai à nouveau gueuler pour me faire entendre. J'ai choisi moi-même de me mettre là-dedans, et ça, ce n'est dû qu'à moi.

Merci chers membres d'avoir pris le temps de lire tout ça et de faire des efforts pour éviter au maximum ce genre de situation.

*Oui, j'ai fini, je sors, les tomates sont inutiles, merci >_<*

Edit :
Ah oui, j'ai oublié une chose : Dans les réponses que j'avais reçu suite à mon avertissement, les deux membres me disaient que ce genre de message ne leur donnait pas envie de revenir et qu'ils avaient plutôt envie de supprimer leur compte.

Sachez donc tous que si vous voulez supprimez votre compte, c'est VOTRE problème, et non le notre. Sincèrement, ce n'est pas cela qui nous empêchera de dormir. Nous ne cherchons pas avoir le plus de membres possible, mais des membres de qualité, qui nous respectent et respectent surtout ce que nous faisons. Et ce respect commence tout d'abord par dire merci, mais aussi par prévenir des longues absences pour éviter les quiproquos comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
emma
Bourgeon Naissant
emma


Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 04 Jan 2009, 22:04

je ne sais plus qui t'avais "traité" de chevalier blanc en armure, mais elle avait bien raison ^_____^

Ce qui est bien avec internet c'est que ça rassemble les gens :coeur:

Ce qui est bien c'est que ça met tout le monde sur un pied d'égalité :bisous: (à plein de niveau: l'accé aux scans gratuits, les blogs gratuits possibles même pour ceux qui n'y connaissent rien en programation ...)

Ce qui est nul avec "tout le monde" c'est que dans le monde il y a beaucoup de crétins.

Y'en a moins parmis les fans de mangas bien sur ^_______^
mais y'en a toujours quelques uns qui arrivent à passer :chut:

Faut le prendre avec phylosophie Tatsu

Tiens moi je te le dit:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmaaima.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 05 Jan 2009, 01:02

Je comprend ce que tu ressents Tatsu,je trouve ça idiot de t'engueuler pour un avertissement parce qu'en fait,ce n'était que cela.

Je profite de ce moment pour dire un merci à tout les personnes travaillants pour PF.
Sans elles,notre dose de manga ne serait jamais satisfaite. :oui:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 05 Jan 2009, 12:05

En tout cas, je soutiens à 100 % Tatsu. Si le forum ne part pas en vrille, c'est bien grâce à elle.

C'est vrai qu'elle manque - un peu beaucoup ? - de tact parfois (ça, je le lui ai dit plusieurs fois XD), mais elle a toujours fait du super boulot^^

Sinon, j'aimerais faire une précision entre "inactifs" et "faux inactifs".

Il y a les "inactifs" depuis un moment qui sont de vrais inactifs : c'est à dire que même pour les APs, ils ne viennent pas sur le forum. Personnellement, à ceux-là, on n'a rien à leur reprocher. Même s'ils sont dans le groupe des Fraises sacrées, ils n'abusent pas (car, je le répète, ils ne viennent pas, même pour télécharger les AP). Ils ne savent pas participer - même pour un simple petit mot-, ils ne viennent pas pour télécharger les APs non plus. Ils sont respectueux, car ils ne profitent pas de leur statut de "fraises sacrées".

Après, il y a ceux qui méritent une geulante-avertissement de Tatsu : ils sont les "faux-inatifs", c'est à dire des personnes, qui ont été insérées chez les "fraises sacrées", qui eux, viennent sur le forum régulièrement pour prendre les APs, mais qui ne participent pas, même pour dire un petit "merci" ou autre petites choses de ce genre.
C'est contre ces personnes-là qu'il y a une croissade.

Les "faux inactifs", c'est le mal ;___;

Cependant, je ne vois aucune raison de pénaliser les autres à cause d'eux. Aussi, je garderai le système des fraises sacrées ^___^
(même que j'ajoute automatiquement certains d'entre-vous dans le groupe quand je remarque que vous avez votre quota, mais que vous oublié de faire la demande ^__^ - et même ajouté comme ça, ces personnes continuent de participer... donc voilà bien la preuve que ce système marche^^)

Sinon, je voudrais aussi ajouter quelques choses, qui m'ont parfois énervée, je l'avoue.

On m'a dit, quelques fois : "je ne viens plus sur le forum car il y a trop règles", "c'est mieux sur le forum de NT, au moins tu t'inscris et on te fout la paix", "Tatsu exagère, elle fait trop la police sur le forum, ça ne me donne plus envie de venir", et autres joyeusetés du genre.

D'accord, Tatsu, comme je l'ai déjà dit, manque parfois terriblement de tact (mais je l'adore quand même. Sans ça, elle serait pas ma Tatsu adorée ^o^). Cependant, actuellement, elle est vraiment la seule à s'occuper vraiment du forum, et aussi à prendre des initiatives pour en améliorer le bon fonctionnement (ce qui m'allège d'un grand poids, je n'ai pas honte de le dire. C'est comme Jack qui s'occupe automatiquement du design du forum : je sais que je n'ai pas vraiment besoin de m'occuper de ça, du coup je peux librement - et sans culpabiliser - délaisser ces choses-là et m'occuper d'autres choses dans la team).

De plus... malgré tout ce qu'elle a "réglementé"... Cela ne change STRICTEMENT RIEN aux règles de départ, ni aux règles de savoir-vivre et de restect supposé se trouver sur tout bon forum. Et pour preuve : les membres ayant reçu le son de cloche de Tatsu sont largement minoritaire. Et tous les autres membres, même sans connaître les règlements (à part pour le APs, hein XD), ils peuvent très bien être sur le forum sans avoir le moindre problème avec notre chère Chevalier, et ce, tout simplement parce qu'ils sont respectueux envers les autres, et envers le forum. (d'ailleurs, qui parmi vous a déjà eu une "vrai" remontrance de Tatsu ?)

Et donc voilà, je le redis : je soutiens Tatsu à 100%.
Et si vous pensez qu'elle est injuste, qu'il y a trop de règles à suivre sur ce forum.... Ben, personnellement, si vous n'êtes pas capabe de suivre de simples règles de savoir-vivre et de respect, communes à de nombreux forum..... c'est que le problème vient de vous, et non de la "police Tatsu".
Et donc, en aucun cas, agresser Tatsu est justifié. Au contraire, en l'agressant, ça prouve bien qu'elle avait plus que raison de sévir contre vous...

Et voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la question^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 05 Jan 2009, 12:33

emma a écrit:
je ne sais plus qui t'avais "traité" de chevalier blanc en armure, mais elle avait bien raison ^_____^
C'était eerokin ^^ Et par la suite, Kahori a repris cela pour qualifier mon travail sur le forum XD

emma a écrit:
Ce qui est nul avec "tout le monde" c'est que dans le monde il y a beaucoup de crétins
Ici, ce n'est même pas une question de crétins, mais de respect. Mais il est vrai que tout ça n'est qu'un problème de société assez récurrent...

Mika et emma : C'est bien ce genre de propos qui nous motivent à continuer et qui font qu'on peut se dire "on ne fait pas ça pour rien ! On fait ça pour donner des sourires au moins quelques minutes".

Kahori a écrit:
On m'a dit, quelques fois : "je ne viens plus sur le forum car il y a trop règles", "c'est mieux sur le forum de NT, au moins tu t'inscris et on te fout la paix", "Tatsu exagère, elle fait trop la police sur le forum, ça ne me donne plus envie de venir", et autres joyeusetés du genre.
En plus de ce que tu as déjà Kaho, je tiens à rajouter quelque chose :
Quand vous vous inscrivez sur un forum ou n'import où ailleurs, vous êtes censé lire les règles AVANT l'inscription, et surtout les ACCEPTER. Absolument RIEN ne vous oblige à cliquer sur "j'accepte" quand vous voulez vous inscrire. RIEN non plus ne vous oblige à vous inscrire.

"c'est mieux sur le forum de NT, au moins tu t'inscris et on te fout la paix"
Pour ça, vous êtes au courant dés le début qu'il y a un minimum de participation à avoir. Et comme je l'ai déjà dis, dire merci c'est pas grand chose pour le travail que nous faisons pour vous. Je trouve ce genre de propos hypocrite, déplacé et immature !
De plus, je ne vois pas l'utilité d'un forum si les membres s'inscrivent et ne postent jamais.... >_>

"Tatsu exagère, elle fait trop la police sur le forum, ça ne me donne plus envie de venir"
Quant à ça, si vous respectiez les règles, je n'aurais pas besoin de faire la police. De plus, rien ne vous oblige à venir. Ca montrera juste que vous n'en avez rien à foutre de ce que nous faisons pour vous. Et ceux qui pensent ça n'ont aucun respect pour tout ce que Kahori a fait pour construire PF, ainsi que pour tous ceux qui l'ont aidée.
Et comme je l'ai déjà dit, on ne cherche pas avoir un max de membres, mais des membres de qualité. Si vous pensez ça, c'est que vous n'êtes pas des membres de qualité.

Sur ce, je te remercie Kahori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Annaelle
Team Fruitée
Annaelle


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Avec son harem XD
Date d'inscription : 07/11/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 05 Jan 2009, 13:13

Personnellement je trouve aussi que les gens qui se plaignent de la soit disante police de Tatsu sont des crétins. Comme cela a déjà été dit, y a des règles à respecter, point barre.
Moi par exemple, j'avais pas fait attention à la taille de mon avatar, il était trop haut, on m'a fait la remarque, j'ai corrigé voila tout... Pourquoi on institue une taille d'avatar ou de bannière? Pour pas déformer le forum ou l'alourdir...
Dans le cas des fraises sacrées, c'est un rang donné à des gens investie!! le rang n'a aucun sens si les FS ne poste jamais... et personnellement je ne pense pas qu'un merci de temps en temps c'est trop demander bien au contraire. Deja nous, ça nous motive et de deux cela montre que le travail interesse et qu'il faut le continuer.
Alors après si y a des personnes qui ne sont pas capable de comprendre cela et bien qu'il parte et aille sur des forum mauribonds qui n'en a même plus l'aspect et où c'est le chaos..
Voila ><
Revenir en haut Aller en bas
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 05 Jan 2009, 16:42

Pour reprendre une remarque, je vais paraître méchante mais c'est la triste vérité. Je travaille à la FNAC en tant que stagiaire et je suis au rayon BD manga, donc je suis bien placée pour le dire.

Citation :
Ce qui est nul avec "tout le monde" c'est que dans le monde il y a beaucoup de crétins.

Y'en a moins parmis les fans de mangas bien sur ^_______^

Ceci n'est pas vrai, je crois que j'ai jamais autant de vu de crétin que parmi les fans de Manga et de jeux vidéo. Certes y a moins de monde que dans le monde, c'est un fait quantitatif, mais malheureusement, ce réseau comprend un nombre d'abruti assez conséquent.
DSL fallait que ça sorte.

Ensuite, je ne trouve pas que Tatsu manque de tact, enfin pas autant qu'on le dit. Perso j'ai eu un MP de remarque de bannière trop grande, je ne l'ai nullement mal pris, j'ai virer ma bannière par flemme de la redimensionner et point barre.
Enfin, de toute manière y aura toujours des cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
nekonya
Bourgeon Naissant
nekonya


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Dans son dodo, rêvant à un joli petit bisho ^^
Date d'inscription : 03/06/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 06 Jan 2009, 15:46

J'ignore si une réponse de ma part peut être appréciée dans la mesure ou j'ai reçu un avertissement ( je ne le cache pas)
Pour moi les gueulantes sont nécessaire pour remettre les choses au claire. Cela m'a permis de comprendre mes erreurs et ainsi ne plus récidiver. Il est facile de dire ça, mais c'est ce que je pense.
:oops:

Après, comme je l'ai dit, ayant reçu une gueulante, je ne pense pas que mon avis sur la question soit le bienvenu et je le comprends.
Je tiens donc à m'excuser (même si je sais pas si c'est le bon endroit pour le faire désolée... ) pour mes agissements.
Après je ne force personne à me croire.

Nya
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 06 Jan 2009, 17:14

Je ne vois pas pourquoi ton avis sur la question ne serait pas le bienvenue. Nous sommes avant tout sur un forum pour discuter, échanger des idées et des opinions.

Je fais respecter les règles et gueule pas mal certes, mais je ne vous demande pas de vous applatir devant moi non plus hein ^^; Rien ne vous empêche de vous exprimer, que vous ayez eu un avertissement ou pas, dans la limite du respect du forum et d'autrui bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
nekonya
Bourgeon Naissant
nekonya


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Dans son dodo, rêvant à un joli petit bisho ^^
Date d'inscription : 03/06/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 06 Jan 2009, 17:42

C'est à cause de l'avertissement . je ne pensais pas etre la mieux placée pour en discuter.
Mais bon ça fais du bien de parler quand même ^^ au moins tout est réglé maintenant.

Nya !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 06 Jan 2009, 17:52

Au contraire, je trouve que tu es une des mieux placer, car tu connais bien le sujet pour l'avoir vécu. En postant ici ce que tu pensais, tu as par ailleurs montré qu'il est parfaitement possible de prendre mes remontrance sans s'énerver et venir m'agresser.

D'ailleurs, j'ai lu un petit dicton :
"S'irriter d'un reproche, c'est reconnaitre qu'on l'a mérité." - Tacite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
nekonya
Bourgeon Naissant
nekonya


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Dans son dodo, rêvant à un joli petit bisho ^^
Date d'inscription : 03/06/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 06 Jan 2009, 18:45

Ben j'allais pas t'agresser, ça serait stupide enfin d après moi ^^ :baka:
Pis tu as raison de faire ca. Faut de l'ordre pour que tout ne parte pas en sucette !!
Et c'est rarement un rôle que tous le monde apprécie. Te laisse pas abattre !!! :content1: Il faut des gens comme ca, avec de la poigne !!
Ganbatte !! :allez:

Nya
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Bourgeon Naissant
Pandora


Nombre de messages : 102
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 12 Jan 2009, 08:41

et bien il y a eu du ramonage ici...ceci dit pour frequenter plusieurs fofo de differentes sortes c'est le genre de gueulante que je vois souvent et qui sont necessaire apres chacun prend comme il le prend avec intelligence ou stupidité mais dans ce cas ce n'est pas le fofo qui est perdant mais le membre en question...
à part ça j'ai un ordi qui fonctionneeeeeeeeeeeee :chantedanse:
Revenir en haut Aller en bas
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Fév 2011, 15:02

Finalement, ton "coup de gueule" aura eu du bon, puisqu'apparemment, tout baigne depuis 2 ans !!!! (en tout cas, tu n'es pas revenue crocs ouverts, et personne ne s'est plaint !!!!
Je pense également qu'entendre les remarques de façon positive est une question de maturité, et que les erreurs sont certainement dûes à une méconnaissance du fonctionnement d'un forum ( Pour ma part, j'ai appris récemment que le spoiler était nécessaire pour les nombreuses images parce qu'elles pouvaient saturer la page de ceux ayant une connexion bas débit : eh bien, on me l'aurait pas dit, j'aurais continué inlassablement ma connerie...).
Maintenant, pour notre décharge, on oublie vite les règles quand on est pris dans les discussions.

Concernant la présence des "fraises sacrées" (je ne connais pas leur système) et leur assiduité, je trouve que c'est un boulot énorme que d'aller surveiller qui fait quoi ou qui ne fait plus quoi, donc, je peux comprendre le pétâge de plomb de Tatsu, parce que c'est pas un taf très marrant, donc forcément on n'a pas envie de rester poli. De la même façon pour les méchants contrevenants (que nous sommes ou que nous serons peut-être un jour) quand on se fait arrêter par la police, et même si on est en tort, on n'a pas franchement envie de rire et de plaisanter, parce qu'on n'aime pas être pris en faute tout simplement (on veut plus être grondé comme des mômes!!! Vieux réflexe... (ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre la police...)

EN tout cas, bon courage pour tes nerfs, Tatsu, parce que je comprends que des deux côtés, ce n'est pas très plaisant (gronder/se faire gronder). Et peut-être que les absents avaient une bonne excuse ???? (sait-on jamais : devenu muette du clavier, le rhume du clavier pourrait exister, prends-le avec humour, tu t'énerveras moins...)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:08

A vrai dire, ce genre de chose ne risque plus d'arriver. Maintenant, les fraises sacrées sont obligées de dire merci avant de pouvoir télécharger. Donc plus aucun risque de voir une fraise sacrée se connecter miraculeusement un dimanche ou un lundi (comme par hasard !) alors que ça fait des mois qu'elle ne poste pas et avoir ainsi des soupçons sur "prend-elle les APs ou non ?".

Néanmoins, concernant le fait de se faire engueulé, je comprends parfaitement que ce ne soit pas plaisant. Mais avoue qu'oublier un truc aussi élémentaire que la politesse de dire "merci" pour un service rendu, c'est franchement très con... Je veux bien que des membres oublient que la limite de largeur d'un avatar c'est 150px par exemple. Mais le truc de dire merci pour une AP, ce n'est pas une règle en soi, c'est de la politesse pure et simple ! Aucune excuse d'oubli donc selon moi.
Et pour continuer sur l'engueulade, ce n'est pas parce qu'on aime pas se faire engueulé comme un enfant, qu'on doit forcément insulter la personne en face ou l'agresser. Pour reprendre ton exemple, fais ça avec un flic, tu vas vite de retrouver au poste ! Je pars du principe qu'on fait une connerie, on l'assume, point. Et il faut savoir aussi que je n'engueule qu'une fois le membre pour une connerie, mis à part si rien n'est changé ou qu'il y a récidive. Jamais je ne me suis acharnée sur un membre, et jamais non plus je n'ai gueulé sans raison. A partir de là, j'estime donc avoir droit à un certain respect, puisque je respecte les membres.

Soit dit en passant, même si ce n'est pas tout à fait le sujet, j'ai très grandement changé ma façon d'envoyer mes MPs d'avertissement. Ils sont désormais beaucoup plus neutres, presque avec un excès de politesse, le tout avec une simple demande pour changer ce qui ne va pas suite à l'explication du problème. Je dois dire que si là encore je me prenais des "gifles" dans la gueule, je me poserais des questions sur la santé mentales des membres O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
misaki-842
Grand Fraisier
misaki-842


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2011

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:38

L'art d'engueuler dans l'excès de politesse : stratagème brillant, faudra que tu me donnes la recette !! A l'écrit, c'est vrai que c'est faisable, bonne technique !!! (et le merci pour télécharger, du coup, c'est d'autant plus ingénieux !!!! La politesse rendue obligatoire, ce serait génial dans la vie de tous les jours !! Si tu as d'autres astuces, je suis preneuse (rendre aimable qqun de mal-aimable, demander à mon chat de me dire "merci" aussi (genre, pour avoir accès à sa gamelle, faut qu'il fasse un truc !!!! ...)

Je trouve remarquable toutefois le fait de prendre en compte dorénavant la "mise en forme", si je savais le faire à l'oral, ça éviterait de passer pour une démolisseuse....
Bonne méthode... Omedeto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» coup de fatigue
» coup de joie
» petit coup d'oeil avant d'entrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Général :: [+] Vos Suggestions, vos Avis, Recrutement-
Sauter vers: