[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une question ? C'est ici !

Aller en bas 
+23
kuronekochan
le-chat-ruka
junjou
Nanou26
Deathscythe00
flosade
nind
slipnote
krea
hermine
Tatsu
titia
Choups
milou
Aisa_laki
natsuki
Kahori
Darkmimi
Mira
Yuka-chan
Myushi
Jack
Greynono
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greynono
Tige Grandissante



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Petite question   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 13 Juin 2007, 06:46

voilà je suis désolée, je ne savais pas où mettre cela, alors je le met ici, en espérant que quelqu'un me répondra ^^

J'aimerai savoir si IRC est oui ou non payant... Je sais qu'il faut télécharger un fichier, mais est-ce que ce dernier est payant...
Mon frère me dit que oui, des amies que non, alors moi je ne sais plus à force, et ça m'ennuie parce que j'aimerai vraiment avoir certains scantrads qu'on ne trouve que par IRC ! :soupire:

Alors à votre bon coeur messieurs dames.... Une toute petite aide pour que je puisse lire de superbes scantrads ^^

et je ferai tout plein de gros bisous à celui qui m'aidera :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 13 Juin 2007, 07:52

IRC n'est pas payant ^^

Si tu prend un logiciel gratuit pour aller sur IRC c bon mais bon, il y a des logiciels payant plus elaboré et beau, moi je prend un bete truc avec un fond blanc et tout, toute facon c que pour discuter ^^ :content1:
Revenir en haut Aller en bas
Greynono
Tige Grandissante



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 03/06/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 13 Juin 2007, 07:53

Et celui qu'ils proposent sur le site de Passion Fruité, il est payant ou non ?
désolé, je dois être chiante, mais bon, j'y tiens vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 13 Juin 2007, 14:28

Non, il n'est pas payant.
Même si au bout de 30jours il te met un message. Tu as juste à mettre : continue (enfin cliquer) et basta. Ca reste gratuit.
Tu peux payer si tu le souhaites, mais c'est EN RIEN une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
Yuka-chan
Prune sauteuse
Yuka-chan


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Dans mon petit jardin secret^^
Date d'inscription : 21/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 13 Juin 2007, 14:38

Il y a tout plein de logiciels pour aller sur irc comme t´a dit Jack, il y a ceux payant et ceux non payant, mais il y a pas une grande différence entre eux pour atteindre un chan ou un serveur, donc pour entrer sur le chan de Passion Fruitée ou sur n´importe quel chan d´ailleurs(Enfin je pense ^^;), un logiciel gratuit fera l´affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Petite question   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 09 Jan 2008, 23:43

Je ne sais pas si c'est exactement ici que je dois écrire ça,mais pour moi,sa ressemble a la meilleure endroit pour ma question.Du moins j'espère :timide:

1.Pour les traducteurs,quand vous écrivez dans les bulles du scan,vous écrivez avec ''paint'' ou un autre logiciel ? :interrogation:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Raisin farceur
Mira


Féminin
Nombre de messages : 899
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 10 Jan 2008, 05:00

Mika a écrit:

Pour les traducteurs,quand vous écrivez dans les bulles du scan,vous écrivez avec ''paint'' ou un autre logiciel ? :interrogation:
En fait ce ne sont pas les traducteurs qui placent les textes su les scans, ils traduisent le manga original et mettent leur traduction dans un fichier texte, c'est l'éditeur qui place le texte sur les scans.

Il y a plusieurs logiciels qui permettent de le faire, par exemple paint shop pro ou adobe photoshop. Disons qu'avec le paint basic c'est un peu dur, l'outil texte ne te permet pas de faire d'effets de police (contours, déformation), de centrer (et si c'est pas centré, c'est pas joli^^), ni de faire de modifications ultérieures (si tu te trompe tu effaces tout et tu recommences).

On en a parlé dans ce sujet : Vos logiciels de traitement d'image

Mika a écrit:
Spoiler:
Il y a un test à télécharger sur le site dans la rubrique "Recrutement" si ça t'intéresse et pour te faire une petite idée. Si tu es motivée envoie un MP à Kahori, pour savoir si elle cherche une traductrice.
Good Luck :parfait:


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptytchat.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 10 Jan 2008, 23:52

Merci beaucoup,cela répond parfaitement a ma question.
:happy1:
Revenir en haut Aller en bas
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:01

Bon allez je poste dans ce topic pour généraliser les questions.

En fait je me demandais un peu quel était la heu, comment dire.."régularité" du forum ?

Non parce que je cherche un forum vivant, où les messages fusent et tout et tout
Je dis pas que votre forum "mort"(purée je dois passer pour une fille vachement imbue d'elle même :colerepleure: ), je suis arrivée depuis trop peu de temps pour me faire une idée

Mais j'avoue que comme première impression, je n'ai pas l'impression qu'on dépasse les 5 messages par jours..

Est-ce le cas tout le temps ou bien j'ai fait fuir tout le monde ? :chantedanse: :chantedanse:

Voila, ne prennez SURTOUT PAS mal ce message, c'est pas du tout l'intention :alaide:
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:34

Ben.... le problème c'est qu'on ne peut pas faire vivre un forum à 2 ou 3^^"
Moi-même, je n'aime pas trop les forum, mais je fais enormément d'effort pour celui-ci @_@

Malheureusement, la plupart des membres (team ou pas, faut l'avouer. Beaucoup de membre de la team ont abandonné le bateau - du forum - et ne postent plus depuis longtemps et ne m'aident plus du tout niveau forum. Faut pas rejetter la fautre que sur les autre membre du fôfô è_é) se moque totalement de faire vivre ou pas le forum.
(de plus, beaucoup s'inscrive juste pour avoir accès aux releases... ce qui ne sert à rien, parce que s'ils ne postent plus depuis un certain temps, ils sont supprimés... mais bon, y en a beaucoup qui lisent pas les règlements è__é)

Mais on remarque vite les irréductibles (team ou pas :p) qui viennent régulièrement (ou pas, selon leur temps et moyens :p) et qui tente de faire vivre le forum et prenne le temps de participer ^__^

Personnellement, j'aimerai aussi un forum beaucoup plus vivant que ça, mais on m'aide pas beaucoup ç_ç
(et comme je l'ai dit, je ne suis pas très fort pour ce genre de forum, donc je ne suis pas douée du tout @_@ Alors i on m'aide pas, je vais pas loin non plus ç_ç)

J'ai déjà réoganisé le form pour élargir le champ des discussions, mais ça ne marche pas non plus @_@

Alors, voilà... si vous voulez un forum plus vivant - comme je le veux aussi ç_ç - please, aidez moi :T_T:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
natsuki
Fraise VIP
natsuki


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:41

kahori, t'en fais pas, sur tous les fofo c'est comme ça depuis la rentrée, donc ça reviendra par à-coup et reprendra sont temps normal.
mais, sinon pour la reorganisation du fofo c'est bon, mais faut-il encore que l'on est de quoi parler dessus voila tout^^.
donc pas d'inquietude^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkmimi
Bourgeon Naissant
Darkmimi


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Dans ma cave! Mouahahah
Date d'inscription : 21/02/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyLun 24 Mar 2008, 20:10

Et bien je m'engage à aider à faire vivre ce forum!

Attention, je ne dis pas que je vais polluer de flood hein -_-

Mais je veux bien tenter des nouveaux topics, et j'aime donner mon avis sur tout et n'importe quoi

Compte sur moi Kahori :parfait:
Revenir en haut Aller en bas
http://inthesky2.over-blog.com
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMar 25 Mar 2008, 13:56

Natsuki => malheureusement, il n'y a pas que ça^^
Beaucoup ont abandonné le forum, que ce soit des membres de la team ou non^^

Darkmimi => merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Aisa_laki
Petite Fraise
Aisa_laki


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 33
Localisation : A la Soul Society
Date d'inscription : 12/03/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 02 Avr 2008, 15:28

c'est vraiment domage que beaucoup on abandonné le forum d'autant plus
qu'il est intéressant. Moi personnellement je n'apprécie pas spécialement
les forums mais j'aime bien celui ci même si je ne poste guère de message désolé :colerepleure: .
En attendant je en sorte de venir poster plus souvent des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 02 Avr 2008, 19:14

et dire que j'ai fait tout mon possible pour se nouveau design XD

Allez on va mettre un peu d'animation ou alors il faudra faire un sacrifice ou des éliminations comme la nouvelle star ou Koh-Lanta ^^

*met son masque étrange*

Tu es le fruit faible, au revoir XD
Revenir en haut Aller en bas
milou
Bourgeon Naissant
milou


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : milou land
Date d'inscription : 06/05/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 07 Mai 2008, 18:20

euhh comme se sujet est appelé petite question est-ce qu'on peut genéraliser les question?

euh en fait j'ai une prite question: beaucoup de resumé sur cetain mangas indique les teamqui l'on traduite sauf que chez nakama je ne trouve pas certain mangas qui étaient censé être traduit là bas(genre ayano yamane ou autre)....est-ce que je sais pas cherchez sur le fofo ou est-ce que le site s'est trompé?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisuong.canalblog.com
Choups
Petite Graine



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 07 Mai 2008, 20:45

Moi aussi j'avoue que le forum est un peu comment dire... "deserté". Mais malheureusement je pense que c'est partout pareil, à moin que les membres y mettent un peu du leur ! Mais j'avoue (par expérience) que c'est dur de garder un forum en pleine activité (à moin de trouver de nouvelles acitivités, ce qui ne se trouve pas facilement). Malgrés tout si le forum est acceuillant et conviviable sa donne envie de s'y inscrire =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuka-chan
Prune sauteuse
Yuka-chan


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Dans mon petit jardin secret^^
Date d'inscription : 21/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyMer 07 Mai 2008, 21:05

milou a écrit:
euhh comme se sujet est appelé petite question est-ce qu'on peut genéraliser les question?

euh en fait j'ai une prite question: beaucoup de resumé sur cetain mangas indique les teamqui l'on traduite sauf que chez nakama je ne trouve pas certain mangas qui étaient censé être traduit là bas(genre ayano yamane ou autre)....est-ce que je sais pas cherchez sur le fofo ou est-ce que le site s'est trompé?

Peut être que le projet a été tout simplement licencier, et donc abondonner par la team (même pour d´autre raisons), va voir dans la partie "Dropped Project" ou "licensed project"... tu verras que le manga que tu cherches s´y trouve surement ^^

Sinon je ne vois absolument pas pourquoi il ne s´y trouve pas °°; (une erreur sans doute...)

Pour plus d´info à propos des divers mangas, des sorties et des teams, je te conseille DM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Petite Graine



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Question   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 18:35

Hummm voilà je me pose une question depuis quelque temps, quel logiciel utilisez vous ? Photoshop mais quel version ? Car moi j'ai Photoshop 5.0 et je me demande si ça peut suffir pour devenir, cleaneuse et/ou editrice. Voilà j'espère que quelqu'un pourra repondre à ma question !
Revenir en haut Aller en bas
titia
Petite Graine
titia


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 18:57

he bien en se qui me concerne , j utilise photoshop CS3 , avant j utilisait le CS , mais celui dont tu parle doit etre une version ulterieur , je dirai que si tu a certaine fonction tel que les contours , la deformation de texte le crayon , le tampon duplicatteur .... y as pas de raison pour que tu ne puisse pas , enfin je ne suis pas non plus une experte mais bon
voila , biz
Revenir en haut Aller en bas
Choups
Petite Graine



Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:30

D'accord merci ^^ je me posé la question étant donné que je n'ai pas la plume (qui je sais est trés utile pour faire certaines choses)
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:37

Tu as une très vieille version de photoshop. Ca ne t'empêhera pas de fire des cleans et des edits, loin de là, d'autres ont fait avec ça avant, pourquoi pas toi maintenant. Néanmoins, je pense que ça te sera plus difficile. Car si de nouvelles versions sont sorties, c'est pour donner plus de fonctionnalités et donc plus de facilités à réaliser les choses. Par conséquent, plus ta version de photoshop est récente, plus il te sera aisé de faire les choses (pour peu que tu saches utiliser le logiciel un minimum bien sûr ^^ Car quand on ne connait pas du tout ce qu'on peut faire, ça sert pas à grand chose)
Maintenant, tu parles de photoshop, mais je pense qu'avec d'autres logiciels c'est tout aussi faisable ^^ (et pourquoi pas du paint pour l'édit hein ? XD) Après, l'important c'est que le travail soit bien fait, peu importe avec quoi ^^


Dernière édition par Tatsu le Mar 20 Mai 2008, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
titia
Petite Graine
titia


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:50

je suis d accord avec tatsu , sauf sur un point , paint est un cauchemar pour l edition celon moi , j ai tester une fois , et bah je peut dire que quand on a l abitude de se servir de photoshop on se rend compte a quel point certaine fonction son manquante dans paint.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:56

Jusqu'à maintenant, le seul truc qui me gêne vraiment dans paint, c'est le fait de pouvoir faire seulement 4 retours en arrière. Déjà avec photoshop il m'arrive d'être plus que limite, alors imaginez sur paint XD Les calques aussi, c'est un peu manquant pour certains trucs. Mais sinon, y a Paint.net ^^ (c'est un logiciel, pas une adresse hein) Si certains le veulent pour l'essayer, je peux le passer, il est gratuit ^^ (et en fait, je trouve que c'est un peu un intermédiaire entre paint et photoshop)


Dernière édition par Tatsu le Mar 20 Mai 2008, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
titia
Petite Graine
titia


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2008

Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 20:00

je ne connaissait pas se logiciel , sa m interresserai bien de le tester si sa ne te derrange pas , bien que je pense continuer avec photoshop , c est interressent de connaitre d autre logiciel
merci
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question ? C'est ici ! Empty
MessageSujet: Re: Une question ? C'est ici !   Une question ? C'est ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question ? C'est ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» Koi wa i na mono myô na mono - Taishi Zaou
» Vampire Knight de Matsuri Hino
» L'assassin Royal (Robin Hobb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Général :: [+] Vos Suggestions, vos Avis, Recrutement-
Sauter vers: