[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vos suggestions de jeux DS

Aller en bas 
+7
le-chat-ruka
Milly
Sherryn
tachibanajo
Akharey
Shakka
Jack
11 participants
AuteurMessage
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:49

Très simple comme topic,

Vous avez une DS? vous savez pas quel jeux est bons ? vous avez besoins d'un avis d'un pro ou de quelqu'un qui a deja le jeu ?

C'est ici que vous devez poster pour avoir toutes les informations nécessaires ou bien juste donner son avis pour ceux qui hésite encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:12

hum :boit:

sur DS, je préconiseai tous les jeux classifié "Touch Generation" ... ils sont instructif et nosu font travailler le cerveau de manière douce (mort aux maths de l'école mouahahahaha )

bref, pour en citer quelques uns, je dirai le Prof Kawashima, le jeu pour apprendre l'anglais, celui pour exercer ses yeux

sinon, je viens de m'offrir "qu'allons nous mangez aujourd'hui ?" (le jeu de recettes de cuisine), j'ai pas encore tester les recettes, mais j'ai aps mal voyager dessus et elles sont intéressantes, très très bien expliqués, le jeu a un mode de navigation très simple et bien fait, et il y a même un epartie qui nous indiques comment remplacer certains ingrédients difficile a trouver par d'autres ^^


enfin, je parlerai de Animal Crossing qui est sympa pour passer le temps, on aime a chercher les objets pour remplir le musée et notre collection perso , il est assez décontractant même si l'impossiblité de jouer avec d'autres personnes peut devenir lassante

a part ceux la, pareil je peux citer des jeux que je n'ai pas tester mais dont je connais la jouabilité et la qualité surtout

par exemple final Fantasy XII (surtout pas en Tactics), je suppose que les lapins crétins sont pas mal aussi et pourquoi pas Mario et Sonics au jeux olympiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akharey
Grand Fraisier
Akharey


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Doubs (Besançon)
Date d'inscription : 15/07/2008

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:26

Je rejoins Shakka sur Animal Crossing Wild World...même s'il est vrai que l'on peut s'en lasser à la longue, on peu facilement y rejouer par période, en fonction de nos envie...voir sa maison augmenter en taille au fur et à mesure des travaux, planter des arbres (avis aux biologistes), creuser pour trouver des fossiles ou des objets (étant archéologue dans l'âme, j'ai exercé cette activité de manière assidue), pêcher des poissons (super marrant, surtout les jeux de mots sur les noms Xd ), attraper des insectes (oskour, tomber sur une mygale en pleine nuit, ça fait peur), collecter des objets pour sa maison, ou des tableaux pour le musée (j'me fais sans cesse arnaquer par Rounard T-T ), dégommer au lance-pierre des cadeaux-volants...et parler aux autres "habitants" de la ville...mais c'est vrai que sans le wifi ou des amis l'ayany aussi, le jeu ne prend pas toute sa mesure...
Je re-conseille comme dans la section RPG le jeu Magical Starsign, c'est vraiment une bonne trouvaille selon moi !
Zelda Phantom Hourglass faut vraiment le détour aussi, avec son humour omniprésent et son graphisme très particulier !
Children of Mana est très bien aussi, enfin le retour de la série sur console portable, à la limite entre Zelda et FF, et ses graphismes toujours sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:15

me suis fais piquer 3 fois par un scorpion avant de réussir a en choper un :content1: mais j'y suis arrivé et j'arrive même a choper les tarentule pour les revendre (pépétte ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Akharey
Grand Fraisier
Akharey


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Doubs (Besançon)
Date d'inscription : 15/07/2008

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:29

Jamais encore croisé de scorpion...par contre l'araignée (apparemment c'est tarentule pas mygale, désolée de mon erreur)....brrrrrrrrrrr...l'autre jour j'ouvre ma fenêtre et je tombe nez à nez avec une araignée, qi se grouille de remonter le long de son fil...et elle faisait exactement le même bruit que dans le jeu... :alaide:
Sinon...pour continuer sur les FF...j'ai beaucoup aimé Ring of Fates, surtout à cause du système des costumes, certains sont vraiment trop marrant ! Costume Batracien pour la litlie, le Costume Chat, Armure Chevalier pour Humain et Yukes...et les caractères des personnages sont bien drôles aussi, avec la Litlie qui s'énerve pour un rien, le Yuke qui parle un peu comme Yoda, et surtout le Selkie...PFOUAHAHAHAHAH...en gros, il a toujours faim (qui a dit comme moi ?! >__< ), et si tu as l'air comestible, c'est que tu es gentil ! :content1:
C'est sûr que la durée de vie n'est pas excessive, mais on peut recommencer l'aventure avec un niveau de difficulté plus élevé, et on a la possibilité de faire l'aventure en mode Quête, avec création d'un personnage à artir des différents personnages...je me suis crée un selkie femme habillé avec une robe choise, trop mimi ! :kawai:
*Mura-chan : Si tu arrêtais de toujours poster des romans, ça devient une habitude !...Mais euh, spas ma faute, je me laisse vite embarquer quand je parle de choses que j'aime bien :'( *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:04

Je vais sugéré un grand classic pour ma part et les fan fini de Pokémon XD
Soit Pearl ou Diamond.Navrée pour les titres anglais,mais au canada pas moyen d'avoir un jeux en français à moins qu'il soit pour enfants et que ça fait longtemps qu'il est sortit.
Spoiler:

Je conseil aussi Purr Pals qui te fait élever un chat en jouant avec lui et en faisant des concours.
Spoiler:

En dernier: Mario 64 DS ou Mario Party ^^-
Un bijoux pour les fans de mario.
Mario 64: laisse entendre que c'est comme le jeux au nintendo 64 avec des améliorations graphiques,des minijeux comique,vous pouvez aussi incarner Mario,Yoshi,Luigi et Wario.Tout en vous promenant dans le chateau comme au bon vieux 64.
Spoiler:

Mario Party: laisse entendre que c'est la même chose que les autre,sauf sur DS et il est mal heureusement pas très long.Sauf que les mini-jeux que vous débloquer vous pouvez les jouer en tout temps par la suite.
Spoiler:

J'ai noté les jeux,selon moi comment je les ai trouvé.
Ils sont en spolier pour ceux qui ne veule pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
tachibanajo
Team Fruitée
tachibanajo


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/12/2008

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptySam 27 Déc 2008, 20:53

à pour ceux qui ne savent pas acheter quoi un nouvel jeu.
Je vous conseille maxi "Ace attorney", c'est policier
Un jeu où tu es un avocat, et tu dois defendre tes clients. Tu dois prouver qu'ils sont innocents et convaincre au Juge

En total, il y a 4 episodes, mais chacun episode ne dure pas court.
L'aventuer est suspens melé à la comique
Mais il n'y a pas de actions dedans =>>> cela suffit de choisir les paroles, presenter les pieces à la convention, questoinner, enqueter en dehors de la procés. Ceux qui n'aiment pas trop l'action comme moi, je vous le conseille ^^

Savoir plus: http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018021.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Fleur Eclose
Sherryn


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptySam 27 Déc 2008, 22:21

J'ai beaucoup aimé Guitar Hero ! Bon évidemment faut pas connaître la version sur Playstation parce que ça tient bien sûr pas la comparaison, mais sinon c'est pas mal du tout ^^

Sinon un autre jeu que j'ai adoré : Chocobo Tales. Une sorte de mix entre le RPG et les mini-jeux, à l'époque où je l'ai pris j'étais en train de décider de quitter le RPG pour m'orienter vers les mini-jeux (la faute au temps qui me manquait pour jouer) et tout à fait par hasard, je suis tombée exactement sur le jeu qu'il me fallait. Super bien fichu et très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Bourgeon Naissant
Milly


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyVen 02 Jan 2009, 10:22

J'ai la Ds depuis noel. Je souhaitais acquérir 'Le professeur Layton et l'étrange village', mais sold out partout.

Du coup, je me suis pris 'Final Fantasy Tactics A2' et 'Final Fantasy Cristal Chronicles : Ring of fate'.

Je me suis lancée sur le tactics, étant fan du premier opus. Les couleurs sont bien chatoyantes, contrairement à mon souvenir sur PsOne. On verra si cela s'assombrit... Je n'ai que 26h de jeu passé dessus...

En coup cas, j'adore le choix varié des jobs... que des heures pour monter un bon personnage. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyMar 19 Jan 2010, 05:22

Varier les Jobs... je connais ça avec le jeux de FFIII sur DS,je dois faire monter le level du job pour le chevalier oignon! Et j'ai pas très envie de passer des heures pour ça...mais je n'ai pas le choix si je veux avancer.
Chaud
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyMer 03 Fév 2010, 13:50

moi je conseille les 2 opus de professeur Layton.Un jeu tout aussi intéressant au niveau de l'histoire que des énigmes à résoudre.Pour un cerveau qui fonctionne normalement le jeu a une durée de vie plutôt longue ce qui est parfait pour les voyages et puis c'est un jeu convivial puisque l'on peu essayer de résoudre les énigmes à plusieurs ce qui est parfois utile lors d'énigmes difficiles.Enfin brefouille j'ai beaucoup aimé ces jeux après à vous de juger^^
Revenir en haut Aller en bas
Akimito
Bourgeon Naissant
Akimito


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 27
Localisation : Huuu, peu importe...B]
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyLun 15 Fév 2010, 00:15

    Moi j'ai bien aimé "Le professeur Layton et l'étrange village". Même si j'ai parfois beaucoup galérer pour résoudre les énigmes. Heureusement que les indices sont là xD.
    Sinon, y'a bien sur Mario Kart, mais quand on fait la comparaison avec celui sur la wii... :/
    Mais mon préféré est Izuna : c'est un jeu de ... Donjons, dans le style japonais, qui est super : D.
Revenir en haut Aller en bas
SkyA
Fraise Convoitée
SkyA


Féminin
Nombre de messages : 2381
Age : 38
Localisation : Charente-Maritime (France)
Date d'inscription : 29/09/2009

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyLun 13 Juin 2011, 10:00

Akimito a écrit:
    Moi j'ai bien aimé "Le professeur Layton et l'étrange village

J'adore aussi la collection des Professeur Layton, ils donnent à réfléchir tout en suivant une intrigue c'est sympa.

Sinon, j'aime assez Tomb Raider bien que le visuel est beaucoup mieux sur PC et console salon que sur la DS.

Il y a aussi Sherlock Holmes qui n'est pas trop mal pour ceux qui aiment les jeux d'objets cachés.
Revenir en haut Aller en bas
Deadlove
Fraise VIP
Deadlove


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 31
Localisation : Dans un lac remplis de manga
Date d'inscription : 02/05/2012

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyVen 04 Mai 2012, 21:52

moi j'ai adoré animal crossing wild wolrd (et j'aime toujours autant) j'ai collectionnée des tas de mario que j'ai kiffé et j'ai eu des jeux pour apprendre l'anglais des jeux de mode des pokemon aussi(aventure) c'est ce que j'aime j'ai eu les sims pleins de sims je faisais une collect de jeux mais je ces pas pourquoi j'ai jamais acheté professeur layton j'ai bien aimer aussi zelda ùais j'etait toujours bloqué avec le frisby pour allumé des lumière je les et tous bien aimer sauf l'anglais(je sais pas pourquoi ces la langue universel et j'arrive pas a la faire rentré dans ma tête)
Mais j'ai etait un pêux deçue pour les nouvelle sortie de one piece et naruto parce qu'elle était que sur la 3DS si il l'aurais mis sur la ds normal j'l'aurais acheté!! et j'ai acheté déja 3 nintendo DS alors je pensse que c'etait assez enfin bon y a plus grand chose a ce mettre sur la dent maintenant coté jeux de ds Oooh Oooh
Revenir en haut Aller en bas
tylergage
Fraise Convoitée
tylergage


Nombre de messages : 1754
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2012

Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS EmptyLun 04 Juin 2012, 17:31

Je pourrais vous conseiller Ghost trick : détective fantôme

On commence la partie notre héros est mort (il a été abattu). Donc on final on y contrôle son âme qui permet par la suite de sauvé des gens en donnant vis à divers objets tout en continuant de rechercher notre meurtrier.Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas pu encore le finir (entre temps j'ai eu la ps3 vous comprenez Tekken 6 à eu raison de ma volonté^^") c'est un jeu de chez Capcom (la série des Résident-evil c'est d'eux au cas où vous ne les remettriez pas)

par exemple on peut faire bouger un tableau ou un vélo (j'en dirais pas plus pour pas vous spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions de jeux DS Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions de jeux DS   Vos suggestions de jeux DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions de jeux DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions de jeux PS2 ou PS3 ?
» Vos suggestions de jeux PSP
» Vos Suggestions de jeux PC
» Vos suggestions de jeux Wii ou game cube
» Qui connait et joue aux les jeux MMORPG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Jeux Vidéos-
Sauter vers: