[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire ou demander un tutorial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: Comment faire ou demander un tutorial   Comment faire ou demander un tutorial EmptyVen 27 Juin 2008, 13:28

Comme l'indique la rubrique, nous sommes ici pour consulter et écrire des tutoriaux. Grâce à ce topic, vous pourrez faire la demande d'un en particulier. Je vous demanderais de faire votre demande à la suite de ce post et suivant les règles suivantes :

  • Dites de quoi doit traiter le tutorial. Par exemple, l'hébergement d'une image.
  • Précisez, dans le cas d'une technique (faire une ombre par exemple) avec quel logiciel. Suivant que ce soit avec Paint, Photoshop, Paint shop pro, Gimp, ou d'autres, les techniques peuvent se révéler très différentes.
  • Si votre problème concerne un tuto déjà créé, faites votre demande de complément d'information sur le topic réservé à ce tuto, pas ici.
  • Soyez poli : dites bonjour en premier lieu, et remerciez d'avance celui qui vous fera l'explication. De plus, n'oubliez pas que l'explication est faite sur notre temps libre. Donc le tuto peut mettre du temps à arriver, et nous harceler ne servira à rien d'autre qu'à nous dégoûter de vous donner votre explication.

Voici un exemple de demande :
Citation :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment changer le ton des couleurs avec Gimp.
Merci.

Si vous souhaitez écrire vous-même un tuto, merci de respecter également quelques règles :

  • Essayez de mettre des images pour illustrer chaque étapes de ce que vous expliquez. Tout le monde ne comprend pas forcément les choses de la même façon que vous.
  • Si on vous fait une demande de complément d'information, éditez votre post avec les nouvelles explications. Cela évitera, s'il y a plusieurs demandes de supplément, d'être obligé de parcourir tout le topic pour trouver le petit truc qui manque. Vous avez bien sûr le droit de prévenir d'un nouveau post que vous avez édité votre message pour plus d'explications.
  • Lorsque vous créez un nouveau sujet pour faire un tutorial inexistant, n'oubliez pas de mettre des tag s'il s'agit d'un logiciel. Mettez comme titre de sujet "[Gimp] Changer de ton des couleurs" pour reprendre l'exemple précédent


Tout post ne respectant pas tout cela sera supprimé sans préavis. Merci de votre attention ^^
(Ce post est susceptible d'être modifié si besoin est)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
yusushine
Petite Graine



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: bonsoir !   Comment faire ou demander un tutorial EmptyMer 16 Juil 2008, 18:08

Bonsoir, je voulais savoir si c'était possible de m'expliquer (je suis nulle en informatique :@_@: ) comment on fait pour utiliser Invision tout particulièrement comment ajouter l'IRC d'un site et comment télécharger des fichiers...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
eryximaque
Bourgeon Naissant
eryximaque


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: Comment faire ou demander un tutorial   Comment faire ou demander un tutorial EmptyLun 28 Juil 2008, 19:12

Bonjour ,
Je voulais savoir si il étais possible d'avoir quelque explication sur l'édition car j'essaie d'effacer des textes hors bulle avec Gimp et franchement je galère .
Voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sandlee
Petite Graine
sandlee


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: scantrad   Comment faire ou demander un tutorial EmptyDim 19 Oct 2008, 17:02

Bonsoir,

je poste le message ici par defaut, je voulais savoir si quelqu'un avait un tutorial pour le sacntrad. j'aimerai modifié les scantrad us de hen. merci d'avance.sand
Revenir en haut Aller en bas
aigakin
Fraise VIP
aigakin


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : Brest,Finistère.
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou demander un tutorial   Comment faire ou demander un tutorial EmptyMar 19 Mai 2009, 11:06

Bonjour.
Vous serait-il possible de m'expliquer comment avoir un avatar et une signature qui bouge(plusieurs photos qui déffile l'un après l'autre).
Je vous en remerci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou demander un tutorial   Comment faire ou demander un tutorial EmptyMar 19 Mai 2009, 11:57

Je vais te répondre ici car la réponse est simple et ne nécessite nullement de tutoriel : il te suffit tout simplement de créer un gif animé ^^ Pour cela tu as des logiciels comme Unfreez. Si tu ne sais pas t'en servir, je peux alors te faire un tuto là-dessus si tu le souhaite =) Mais je n'aurai pas le temps de le faire avant mi-juin à cause de mes partiels ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
aigakin
Fraise VIP
aigakin


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : Brest,Finistère.
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou demander un tutorial   Comment faire ou demander un tutorial EmptyMar 19 Mai 2009, 12:44

Je vous en remercie,je vais patienter jusque là car je ne sais pas ce qu'est un giff ni le logiciel dont vous venez de citer! :interrogation:
Je viens tout juste de mettre une image,donc je peut patienter,et vos partiels sont plus important! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou demander un tutorial   Comment faire ou demander un tutorial EmptyMar 19 Mai 2009, 18:46

Pas de soucis alors ! =) N'hésite pas à m'envoyer un mp fin juin si je n'ai pas encore fait le tuto, je risque d'oublier sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Contenu sponsorisé





Comment faire ou demander un tutorial Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou demander un tutorial   Comment faire ou demander un tutorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ou demander un tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un avatar/une signature ?
» Le jeu du chat et de la souris [Setona Mizushiro]
» Comment poster
» Comment poster
» Comment poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales :: Tutoriaux-
Sauter vers: