[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les élus du Changelin de Greg Keyes (fantasy)

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisanimefan
Bourgeon Naissant
chrisanimefan


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2010

Les élus du Changelin de Greg Keyes (fantasy) Empty
MessageSujet: Les élus du Changelin de Greg Keyes (fantasy)   Les élus du Changelin de Greg Keyes (fantasy) EmptyMar 07 Sep 2010, 16:59

Voici ma dernière découverte fantasy du jour sur un auteur qui m'est cher : Greg Keyes

-Deux tomes (série achevée)
- Editeur : Fleuve Noir
- Collection : Rendez-Vous Ailleurs

RESUME
Dans un royaume animiste peuplé de dieux, le destin d'une jeune princesse descendante de dieux et d'un guerrier amoureux d'une déesse.
Hezhi, une jeune princesse, vit dans la cité de Nhol, traversée par un immense fleuve. Ce dernier incarne un dieu très puissant dont le sang coule dans les veines de la famille d'Hezhi. Un jour, son cousin et meilleur ami, Den, est enlevé par les prêtres du dieu Fleuve. Hezhi grandit et n'a de cesse de le retrouver. Mais elle a bien du mal à gérer les pouvoirs qui se développent en elle... Ailleurs dans le royaume, vit Perkar, un jeune guerrier, amoureux d'une déesse menacée par le dieu du Fleuve. Décidé à sauver celle qu'il aime, sa quête le mène vers Nhol...


AVIS

L’intrigue est mieux développée, et les personnages plus consistants dans le tome 2 comme si le tomme 1 avait été une sorte de brouillon en fait

Après une entrée en matière que je qualifierai de "pas simple", j'ai réussi à accrocher à l'histoire (faut dépasser les 50 pages). J'ai aimé l'aspect animiste de l'histoire, toute ces rencontres avec les dieux sont vraiment très intéressantes et c'est vraiment une récit très intéressant par cet aspect là.
Outre cette thématique, l'auteur sait mettre en oeuvre deux héros qui font des erreurs et dépendant des autres. Cet aspect de vulnérabilité est vraiment très bien exploitée et donne un charme incontestable

Certes l'intrigue est un peu classique tout comme les personnages mais l'auteur met tout ça à sa sauce et dans son univers.
je recommande !!

Pour info, si vous avez lu son autre série dont j'ai parlé, il faut savoir que les élus du Changelin qui ne parait que cette année en France est le 1er essai de roman de l'auteur et sa début de carrière !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les élus du Changelin de Greg Keyes (fantasy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes
» l'age de deraison 4 tomes de Greg Keyes Fanatsy / SF
» Final Fantasy VII ~ Cardinal Red - K. Haruka [Yaoi]
» Final Fantasy XII ~ Gemini - Mantenka
» Final Fantasy XII ~ Scorpio - Mantenka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: