[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La saga de "l'épée de vérité"

Aller en bas 
+2
origine1975
kiki1966
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptyLun 20 Avr 2009, 19:39

Bonjour à tous je n'ai pas pu m'en empêcher voir un topic sur les livres j'étais obligée de vous présenter mon préféré donc je vais ici tenter de vous parler de la saga de "l'épée de vérité" de Terry Goodkind.

Cette histoire est une série qui nous raconte l'histoire de Richard Cypher, un guide forestier, et de ses compagnons, Kahlan Amnell, Zeddicus Zul'Zorander et bien d'autres à travers un monde assez sombre toujours menacé par la destruction ou l'asservissement.

L'auteur a écrit les 11 livres qui composent ce cycle, la série se clôturant par une trilogie(des prequellles).

Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Premier Sorcier Zeddicus Zul'Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

Le 1er tome a été adapté en série télé mais elle n'est pas tout afait conforme comme on peut s'en douter d'ailleur mais bien qu'ayant lu les livres j'arrive tout de même beaucoup à apprécier la série.

J'espère avoir éveillé l'intérêt de certains en tout cas moi j'ai vraiment été envouté par cette saga. :baka:
Revenir en haut Aller en bas
kiki1966
Petite Fraise
kiki1966


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 20/09/2008

La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptySam 16 Mai 2009, 19:29

J'adore la série l'épée de vérité, j'ai lu les 8 tomes sortis mais par contre je ne connais pas la série Télé, sur quelle chaine ? Est ce en français ?
Je sais que le tome 9 va sortir prochainement, j'ai hate de connaitre la suite des aventures de richard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: ...   La saga de "l'épée de vérité" EmptySam 16 Mai 2009, 19:38

Euh non la série est en anglais sous-titré fr et encore pas les derniers épisodes mais tu peux la trouver sur le net sur megavideo entre autre ("Legend of the Seeker ").
Revenir en haut Aller en bas
origine1975
Tige Grandissante
origine1975


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/07/2009

La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptyMer 29 Juil 2009, 20:32

J'ai lu quelques tomes seulement, il est pas mal, c'est vrai, mais j'ai particulièrement apprécier le premier tome et il m'arrive de le relire.

Sinon, j'ai vu deux trois épisodes de la série, mais boff pas trop aimer. A part peut l'acteur qui fait Richard, mouais il est plutôt pas mal lol :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://origine1975.canalblog.com/
kiki1966
Petite Fraise
kiki1966


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 58
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 20/09/2008

La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptySam 08 Aoû 2009, 07:47

C'est vrai, la série télé dénature complètement l'histoire, à part le premier feuilleton en général qui a suivi le livre, mais la suite ....
J'ai été légérement déçue, mais bon on ne peut pas être satisfait tout le temps.
Merci comme même Kagome, pour m'avoir fait découvrir ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: ...   La saga de "l'épée de vérité" EmptySam 08 Aoû 2009, 14:34

kiki1966 a écrit:
Merci comme même Kagome, pour m'avoir fait découvrir ce site.

De rien Kiki1966 c'est vrai qu'il est pratique ce site je l'ai moi-même découvert par hasard mais j'en ai été ravie :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Team Fruitée
Requiem


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2009

La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptyVen 04 Déc 2009, 16:57

Les livres sont vraiment très bien écrit, même si l'histoire s'essouffle un peu dans les derniers tomes...
Très bonne saga (par contre,je ne connais pas la série télé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: ...   La saga de "l'épée de vérité" EmptyMar 08 Déc 2009, 07:08

la série télé est diffusée sur la chaîne TF6 (en français) sinon on la trouve assez facilement sur le net en streaming et il y a meme une deuxième saison en cours mais c'est vrai que la série ne respecte pas au mieux le
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Fleur Eclose
tornade


Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptyDim 09 Mai 2010, 13:08

J'ai commencé par la serie et ensuite j'ai lu les livres, et c'est vraiment bien, une belle histoire d'aventure fantastique et romantique, pour les derniers tomes j'espere que l'auteur relancera mieux l'aventure et pas remplir des feuilles blanches pour respecter les délais d'edition
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassestempsdeluna.blogspot.com/
chrisanimefan
Bourgeon Naissant
chrisanimefan


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2010

La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptyMar 07 Sep 2010, 17:20

Excellent roman que je recommande
un défaut : trop long
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Fraise VIP
Circé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 18/05/2010

La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" EmptyMar 07 Sep 2010, 18:19

chrisanimefan a écrit:
un défaut : trop long
Et c'est pas fini ! Un nouveau cycle commence en février 2011 avec "The Omen Machine" qui prend place directement après le 11ème tome (Confessor) ^^ Ah Goodkind va pas lâcher sa poule aux oeufs d'or comme ça ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga de "l'épée de vérité" Empty
MessageSujet: Re: La saga de "l'épée de vérité"   La saga de "l'épée de vérité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de "l'épée de vérité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Clan des Otori" de Lian Hearn
» [graphique]Le p'tit Bazar *new* les durs débuts d'un "mangas"
» La boutique de Bisha "Achats/Ventes et échanges"
» Donne ou vend "Fruits basket" [Donner]
» "le temps de l'amour" de Colleen McCullough

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: