[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Série] The L Word

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyLun 06 Avr 2009, 11:57

Titre : The L Word
Acteurs (si connus) :
Quelques acteurs présents notamment dans la saison 1 :
  • [Série] The L Word 18423493Mia Kirshner aka Jenny Schecter
  • [Série] The L Word 18423397Leisha Hailey aka Alice Pieszecki
  • [Série] The L Word 18423388Laurel Holloman aka Tina Kennard
  • [Série] The L Word 18423320Katherine Moenniq aka Shane MC Cutcheon
  • [Série] The L Word 18423226Jennifer Beals aka Bette (Betty) Porter
  • [Série] The L Word 18423313Karina Lombard aka Marina Ferrer
  • [Série] The L Word 18423578Pam Grier aka Kit Porter
  • [Série] The L Word 18423089Erin Daniels aka Dana Fairbank
  • [Série] The L Word 18681744Eric Mabius aka Tim Haspel

Réalisateurs : Divers réalisateurs selon l'épisode
Durée : Pour le moment, 6 saisons de 10 épisodes (en moyenne) de 40 à 45 minutes chacun
Résumé :
Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.
Sources :
Allociné
Site officiel (en anglais)
Un site français sur la série
Mon avis :
Au début, on peut se dire "y a que du sexe, ça vaut pas le coup". C'est vrai, les premiers épisodes sont assez osés. On pourrait même se dire que cette série donne une mauvaise image des lesbiennes, surtout avec des personnages comme Shane, qui couche avec tout le monde. Mais on trouve aussi d'autres personnages, très attachants, comme le couple Tina/Betty qui tentent d'avoir un bébé ensemble.
Jenny, un des personnages principales et sans doute la plus attachante, est tiraillée entre son amour pour Tim et sa découverte du monde homosexuel. L'approche est assez intéressante je trouve.
N'ayant même pas terminé la première saison, je ne peux pas vraiment en dire plus. Mais je peux assurer que si on fait abstraction du "trop" de sexe dans les premiers épisodes, on trouve une histoire plutôt intéressante.


Dernière édition par Tatsu le Lun 06 Avr 2009, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Yuna_chan
Bourgeon Naissant
Yuna_chan


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2008

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyLun 06 Avr 2009, 15:00

Si je me souviens bien, j'ai du regarder jusqu'à la saison 4 et j'aimerais bien voir la suite mais jamais pris le temps de le faire.

Personnellement j'aime beaucoup. C'est vrai qu'il y a beaucoup de sexe et cela tout au long de la série. Mais ça fait aussi un peu partie de l'ambiance de la série. Au début, ça fait bizarre et au bout de 3 saisons, on se dit que "The L Word" sans sexe, c'est pas "The L word" (^_^)

J'aime beaucoup le couple Betty/Tina, ce qu'elle traverse est beaucoup plus terre à terre que les autres personnages : les difficultés de trouver un donneur, d'élever un enfant quand on est lesbienne... Alors que le reste des personnages est plus volage et ça tourne plus autour de leurs histoires d'amour.
Bizarrement, ça m'a fait sourire de lire que Shane puisse donner une mauvaise image des lesbiennes, parce qu'aux yeux de la plupart des lesbiennes que je connais c'est THE personnage trop cool, classe et "troooop belle" :P Personnellement elle me laisse quelque peu indifférente au début et ce n'est que plus tard dans la série qu'elle devient intéressante (mais je dis rien pour pas spoiler :x )
Jenny, je l'aime pas ! Elle est trop bizarre. Enfin c'est peut être qu'elle l'est pas dès le départ.

A préciser : à la première saison Jenny semble être le personnage principal mais c'est uniquement parce que c'est à travers elle qu'on découvre le monde lesbien. Plus on avance dans les saisons, plus les différents personnages prennent au final autant d'importance les uns que les autres, en mettant bien sur selon l'évolution du scénario certain plus en avant que d'autres mais de façon temporaire.
C'est un des points que j'aime. C'est qu'on découvre toute sorte d'histoire, selon la personnalité des filles et ne suit pas un seul et unique personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blys.over-blog.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyLun 06 Avr 2009, 19:43

Ah, Shane est vraiment belle et est un personnage que j'aime beaucoup. Mais ce que je voulais dire, c'est que pour quelqu'un qui ne connait pas du tout cet univers (comme Jenny par exemple), ça pourrait donner une mauvaise image, dans le sens où avec elle on a l'impression qu'il y a que le sexe qui compte, que les lesbienne sont des filles qui s'envoient en l'air avec n'importe qui.

Pour le fait que Jenny n'est pas vraiment le personnage principale, j'ai remarqué dans un épisode (je sais plus lequel désolée >.<) que c'était plutôt centrée sur Tina et Betty par exemple et qu'on voyait assez peu les autres personnages.

Si tu le souhaites, je peux te fournir un lien par mp pour pouvoir voir les saisons 5 et 6 =)
(et pour les autres, il y a les autres saisons aussi, mais je ne préfère pas mettre le lien ici, le précédé n'étant pas forcément très légal ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Yuna_chan
Bourgeon Naissant
Yuna_chan


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2008

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyLun 06 Avr 2009, 20:01

Ouais c'est vrai, vu comme ça, je comprend ce que tu veux dire pour Shane.

Ouais dans la première saison y a pas mal d'épisodes centrés sur Tina et Betty puisqu'elles sont en plein dans leur recherche d'enfant (ça fait un peu bizarre dis comme ça ^^). Et c'est comme ça tout au long de la série ce qui fait qu'au final tu t'attaches petit à petit à tous les personnages je trouve.

Edit : (évitons le double post)
Je viens juste de remarquer qu'il y aurait un petit truc à changer dans la fiche de présentation de la série : le titre :baka:
En fait les gens font souvent la faute mais c'est pas "The L WorLd" mais "The L word", sans L.
C'est un jeu de mot avec "the F word" qui fait référence à "f*ck" et non une référence à "un monde lesbien".
Même si maintenant on utilise les deux, de plus en plus.
:boit:
Revenir en haut Aller en bas
http://blys.over-blog.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyLun 06 Avr 2009, 21:03

Oh misère, oui, je viens de vérifier, et effectivement, je n'avais pas fait attention que c'est word et non world ^^; Je fais souvent la faute en général, bien que connaissant parfaitement ce que chacun signifie, j'ai du mal à faire attention à ce genre de détail. Je vais rectifier ça, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Yuna_chan
Bourgeon Naissant
Yuna_chan


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2008

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyMar 07 Avr 2009, 12:37

Mais de rien :)

Ah aussi un truc qui revient pas mal tout au long de la série et pour lequel j'arrive pas trop à me faire un avis, c'est la "Toile" faite par Alice. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est en gros, partir d'une personne et la relié à une autre si elle a eut une relation avec (que ce soit d'un soir ou très longue). Au final, ça fait un énorme réseau entre les personnes et on a vite l'impression que tout le monde couche avec tout le monde.
D'un côté je trouve ça plutôt cool et... impressionnant. Mais d'un autre côté, ça donne aussi une image un peu négative de la communauté gay puisqu'on a l'impression que tout le monde couche vraiment avec tout le monde.
Et puis on a aussi l'impression que la communauté à l'air fermée. Elles restent dans leur monde et ne côtoient que des gens qui en font partie.
Enfin dans tout les cas... c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blys.over-blog.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyMar 07 Avr 2009, 13:42

Effectivement, je ne l'ai pas mentionné parce que ça m'était sortit de la tête, mais il est vrai que c'était un détail qui m'avait un peu "choquée" sur le coup. Pas dans le sens où j'ai été dégoûtée, mais c'est surtout que, comme tu le dis, c'est impressionnant ! J'arrive pas à comprendre comment on peut faire un truc pareil, comment on peut coucher avec tant de personnes différentes, comment les gens peuvent laisser tout le monde savoir avec qui ils couchent Oo

Surtout le dernier point en fait... Moi j'ai surtout eu l'impression que tout le monde connait tout le monde, un peu comme dans les petits villages de 300 habitants. Or, on est censé être dans une ville plutôt grande quand même ! On peut pas connaître autant de monde O_o

En tout cas, il est vrai que, au même titre que Shane, ça peut donner une mauvaise image de la communauté homosexuelle :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Yuna_chan
Bourgeon Naissant
Yuna_chan


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2008

[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word EmptyMar 07 Avr 2009, 14:41

Comme tu le dis, ça donne l'impression que tout le monde sait tout ce qui se passe dans la vie de tout le monde. Ca fait presque peur... En tout cas ça donne pas envie de faire partie de leur "communauté". Enfin que cet aspect. A part quelques trucs comme ça, je trouve que l'image donnée par la série est tout de même positive. Plutôt réaliste, au final avec des difficultés propres à la communauté mais aussi comme tout les autres, les problèmes qu'on rencontre tous les jours, même nous.

En tout cas, je le dis pour ceux qui nous liraient et qui commenceraient à se dire que la série à l'air nulle, moi j'aime beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
http://blys.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Série] The L Word Empty
MessageSujet: Re: [Série] The L Word   [Série] The L Word Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] The L Word
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Série] Merlin
» [série] Dead Like Me
» serie des images
» [Série] FARSCAPE
» [Série] Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] L'espace du 7ième art :: Autres séries-
Sauter vers: