[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BL in Japan ^^;

Aller en bas 
+2
conanaptx
Myushi
6 participants
AuteurMessage
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:36

Et si on regardait comment les Otaku Japonais sont vu au Japon ?
Que pense les Japonais du BL ?
Là est la question ^^;
La réponse ?
Peut-être ici => https://www.youtube.com/watch?v=dN-rM09JVnY&NR=1
Attention, c'est un reportage en Japonais ^^;
Mais on peut comprendre si on suit bien ^^

Ps : Je ne saivais pas où mettre ce sujet. S'il n'est pas au bon endroit, ne pas hésiter à la déplacer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
conanaptx
Bourgeon Naissant
conanaptx


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Dans mes yaoi *ç*
Date d'inscription : 19/08/2008

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyDim 11 Jan 2009, 21:06

j'ai trop aimé lol c'est marrant de voir les japonaises parler de yaoi XD j'avais encore jamais vu de reportage japonais ou sa parler de BL XD si t'en trouve d'autre n'hesite pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Bourgeon Naissant
Pandora


Nombre de messages : 102
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2008

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyLun 12 Jan 2009, 09:03

j'ai rien capté mais la collection de la nana je cracherais pas dessus :timide:
Revenir en haut Aller en bas
emma
Bourgeon Naissant
emma


Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2008

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyMar 13 Jan 2009, 19:04

Je peux pas dire que je sois très éclairée sur la situation des otakus aux Japon mais je peux toujours constater:

_ elle vie dans un studio

_ elle rentre chez elle à la nuit tombée

_ elle garde précieusement le monidre magazine de prépublication

_ les alignements de séries bien rangées forme l'essentiel de sa déco

_ le weekend elle va acheter des mangas dans des grands magasins

_ et parfois elle se cosplay ou s'habille en lolita avec ses amies


je peux donc en conclure qu'un otaku est un otaku quel que sois le pays dans lequel il vit :oui:

j'ai exactement la même vie que la fille du reportage :joyeux: (j'ai pas encore autant de mangas mais y'en a de plus en plus et ça ne semble pas vouloir s'arrêter :interrogation: :happy1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://emmaaima.free.fr
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyMar 13 Jan 2009, 19:36

Roci me reprendra pi être si elle passe sur ce topic, mais il faut à mon sens attention au terme. Je n'ai pas compris tout ce qui se disait, mais il me semble que la fille dit sans dire qu'elle est Otaku.

Un otaku au japon est une personne, maniaque de la collection, qui achète tout ce qui a rapport avec sa passion et qui a une vie sociale très réduite à part au sein du milieu dont il fait partit. En fait on peut le rapprocher des Geek qui bougent jamais de leur PC.
Ici on peut en effet voir qu'elle a une collection de manga et très impressionnante de doujin. Mais la collection de cosplay, alors là, elle fait fort MDR!

En tout cas pour toutes les personnes qui vont au Japon, je vous conseille le magasin Animate, il est super bien fait.

Enfin personnellement, on a déjà débatut de ça il me semble, être un otaku pour moi est assez péjoratif, tout comme pour mon prof' lorsque j'étais en fac de Jap'. Qu'est-ce qu'il a pu en dire du mal des Otak'.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
emma
Bourgeon Naissant
emma


Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 05/10/2008

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyMar 13 Jan 2009, 21:28

Les GEEK ont pas une super image non plus, c'est même plutôt une insulte ^______________^

Mais soit je suis une grosse maso (mouais ça c'est déjà vérifié en fait: c'est sur ! :timide: ) soit je suis juste un cas à par mais j'aime quand on me dit que je suis une GEEK, même si on me le balance méchamment. Je correspond tout à fait au profil "n'a pas de relations sociale en dehors des autres GEEK et de son boulot" et je suis heureuse quand une personne qui doit être normale je suppose m'identifie comme une GEEK. C'est ma communauté, mes amis, ceux avec qui je me sens bien et je suis fière des GEEK. Fume
Même si c'est une insulte égale à être une pauvre conne ringarde je peux me balader volontairement avec ça écrit sur mon T-shrit, je crois que c'est même une sorte de provoc" pour rire :rirecaché:

En tout cas un des grands buts de ma vie est d'avoir lu autant de mangas qu'il y en a dans la chambre de cette japonnaise :oui: C'était beau :oui:

Même si les japonais sont plus pudiques que nous et que les règles sociales sont plus pesantes, je pense qu'il y en a pas mal qui s'amusent d'être des otak', après tout ils affichent pas mal leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmaaima.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyMer 14 Jan 2009, 08:10

En vérité, d'après la description que tu fais des otaku, Harue, c'est EXACTEMENT la même chose que le geek... La seule différence, c'est que l'otaku on le rapproche plutôt du fan de mangas et le geek du fan jeux vidéo et des accros du PCs dans nos pensées. Mais ce n'est qu'une simple déformation par le langage courant.

Et pour le fait que "geek" soit une insulte, il faut savoir aussi que ça l'est de moins en moins. Pourquoi ? Parce que ceux qui traitaient les gens de geek étaient vraiment contre les PCs et ce genre de choses. Maintenant il n'y a plus personne qui ne sache se servir d'un ordi (je ne compte pas les petits vieux de 70 ans, car même eux s'y mettent à l'heure actuelle avec l'aide de leurs enfants et petits enfants XD)

Enfin bon voilà, je viens de prouver que j'écoute mes cours d'anglais :content1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; EmptyMer 14 Jan 2009, 17:43

Après y a Geek et geek, parce que pour moi un pur geek c'est la personne qui va passer sa vie devant son ordinateur sans même prendre le temps d'aller au toilette voir de se préparer à manger. Pour moi ça c'est un vrai geek.
Pareil pour les Otaku, c'est le mec qui va rester sur son ordi à jouer à des jeux tiré de manga, à regarder les séries en apprenant par coeur les choré et qui va ensuite ne sortir que pour aller au comicket. ça c'est un réel Otaku.

Après heureusement que tu as des fans, qui ne sont pas des hystériques ou bien même des accros au point de ne vivre que pour ça. J'ai énormément de manga et de BD parce que c'est une passion, mais je ne vis pas que pour ça. Et je me dis heureusement parce que sinon je passerais à côté de plein de chose que ce soit d'un point de vue connaissance ou d'un point de vue relationnel.

La vie ça se vit, ça ne se subit pas. ^-^

Merci Tatsu pour ce petit cours sur les Geek.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
Contenu sponsorisé





BL in Japan ^^; Empty
MessageSujet: Re: BL in Japan ^^;   BL in Japan ^^; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BL in Japan ^^;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Japan expo
» Japan Touch
» Lovin Japan
» Japan Expo 2011 [photos]
» Japan Expo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: