| Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka | |
|
+23maril Lily_R Cerise galifrey NekoMimi kuronekochan tam snasurto Lala nind aigakin Yulrich Mimosa aurore caga-chan Eiri conanaptx Shakka Roshieru emma noucky kiki1966 Kahori 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kahori Gourou de la fraise
Nombre de messages : 3288 Age : 40 Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^ Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Dim 19 Oct 2008, 14:20 | |
| Umaïmon Kuwasero, de Nitta YoukaGenre : Yaoi Rating : - 18 Version française en partenariat avec : Les Archives de Mimi YuyNombre de vol./chap. : 2 volumes / 9 chapitres Résumé : Yasaka Yoshino vient de terminer ses études dans une grande école de cuisine, où il est reçu 2ème de sa promotion. Cette réussite lui vaut d'être engagé comme apprenti dans le célèbre restaurant japonais Yaé, son rêve étant de devenir un maître dans la cuisine traditionnelle. Mais alors qu'il se rend à cet établissement de luxe en tant que client afin d'en goûter les plats, il tombe nez à nez avec Masanori, son rival de toujours, qui lui est sorti premier de leur promotion... Vous pouvez donner dans ce topic votre avis sur ce manga, sur la traduction ou encore sur l'adaptation graphique.
Dernière édition par Kahori le Dim 29 Avr 2012, 14:19, édité 2 fois | |
|
| |
kiki1966 Petite Fraise
Nombre de messages : 230 Age : 58 Localisation : LIMOUSIN Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Lun 20 Oct 2008, 18:35 | |
| Un nouveau projet qui a l'air prometteur. J'ai lu le 1er chapitre et déjà on devine le genre de relations qu'auront les deux personnages principaux. J'espère que la suite sera aussi bien. | |
|
| |
noucky Bourgeon Naissant
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Under Grand Hotel... with Sword *_* Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mer 22 Oct 2008, 15:49 | |
| voilà un nouveau projet qui s'annonce bien!! c'est vrai que la relation entre les deux personnages est assez... euh... "évidente" sans le côté négatif du mot! disons qu'on s'en doute beaucoup mais qui sait... peut-être que l'auteur nous réserve quelques péripéties alléchantes :baka: | |
|
| |
emma Bourgeon Naissant
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mer 22 Oct 2008, 19:45 | |
| Un nouveau Nitta Youka !! Enfin, nouveau pour nous francophones, je crois que c'est une de ses anciennes histoires.
Merci merci de traduire les oeuvres de cette grande mangaka *_* mais je voulais vous demander à ce propos, si quelqu'un qui passerait par là aurait des nouvelles de Nitta Youka après cette histoire de plagiat et l'effacement de son site et tout ... | |
|
| |
Roshieru Team Fruitée
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mer 22 Oct 2008, 21:23 | |
| Pour le moment, rien de véritablement nouveau, si ce n'est quelques informations sur les motivations de ceux qui l'ont "dénoncée".
Évidemment, des tas de mangaka pro plagient (tout le monde le sait, quasiment tout le monde s'en fout) mais Yôka Nitta a eu des ennuis car elle était un minimum connue, au sein d'un genre qui reste mal aimé même au Japon, et il semble bien qu'une des personnes ayant fait ressortir l'affaire soit concernée de près par les plagiats, d'après un échange de mail entre le site japonais concerné et une internaute anglophone. Si c'est bien le cas, je suppose que cette personne a aidé à mettre à jour cette affaire en songeant que détruire sa réputation serait bien mieux que de simples poursuites dont personne n'auraient quasiment entendu parler (beaucoup de gens ne savent pas que Kayono et Takashima Kazusa ont eu un conflit de ce genre entre 2003 et 2004...). Maintenant, il peut aussi s'agir d'une justification bidon et de l'attaque de gens tout simplement agacés par son succès, ou par celui du BL qui prend une place grandissante dans le paysage éditorial (car même si le genre est mal aimé, ça n'empêche pas les mangaka, même les mangaka de shônen, de l'utiliser pour attirer les lectrices...). Quoiqu'il en soit, on ne saura jamais.
Honnêtement, je te conseille de faire ton deuil et de te dire que tu n'auras jamais la suite de ses séries. Quand tu vois que Takashima Kazusa a arrêté sa carrière pendant des années alors que c'était elle la victime, et parce que ses poursuites contre la mangaka Kayono ont engendré un élan de haine contre les fans de BL, je pense que Yôka Nitta, qui est considérée coupable par une majorité, va partir dans un temple bouddhiste pendant quelques décennies histoire de faire oublier le mal qu'elle a fait non seulement à sa propre réputation mais aussi aux autres mangaka de BL et aux fans (car, comme je le dis, le BL n'est pas forcément bien aimé, même au Japon, et ce n'est pas les plagiats d'une des mangaka majeures qui va aider à son acceptation). De plus, si elle revient, elle risque fort de ne pas reprendre ses séries, définitivement salies par cette histoire. | |
|
| |
Shakka Petite Fraise
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : entre mes mangas et mon pc !! Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Jeu 23 Oct 2008, 19:23 | |
| bah restons un minimum positif quand même... au pire on l'accueil dans notre pays et elle continue ses séries chez nous directement xD | |
|
| |
conanaptx Bourgeon Naissant
Nombre de messages : 86 Age : 34 Localisation : Dans mes yaoi *ç* Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mar 28 Oct 2008, 21:18 | |
| merci pour ce manga :coeur: j'adore nitta youka !! et j'espere qu'elle pourra continuer ces mangas !! :colerepleure: surtout haru !! XD | |
|
| |
Eiri Bourgeon Naissant
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Jeu 30 Oct 2008, 01:02 | |
| merci
j'aime beaucoup :cuisine: | |
|
| |
noucky Bourgeon Naissant
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : Under Grand Hotel... with Sword *_* Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Lun 10 Nov 2008, 14:06 | |
| J'ai beaucoup aimé ce deuxieme chapitre^^ j'attends la suite avec impatience!! :bisous: | |
|
| |
caga-chan Fraise VIP
Nombre de messages : 978 Age : 34 Localisation : in my dream ! Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mar 11 Nov 2008, 21:43 | |
| C'est génial de pouvoir enfin lire la suite de ce manga ! Merci beaucoup pour ce chapitre 2 :boit: | |
|
| |
aurore Petite Graine
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Sam 15 Nov 2008, 09:53 | |
| merci pour ce deuxieme chap vivement la suite | |
|
| |
Mimosa Fraise VIP
Nombre de messages : 749 Age : 44 Localisation : Dans ce vaste monde.. tout près de chez moi Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mar 18 Nov 2008, 20:22 | |
| Merci pour ce manga, j'adore nitta Youka :coeur: | |
|
| |
Yulrich Team Fruitée
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Lun 08 Déc 2008, 07:46 | |
| Merci à Mimiyui pour cette suite^^ | |
|
| |
caga-chan Fraise VIP
Nombre de messages : 978 Age : 34 Localisation : in my dream ! Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Lun 08 Déc 2008, 23:26 | |
| Vraiment génial ce nouveau chapitre ! Merci :bisous: | |
|
| |
aigakin Fraise VIP
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : Brest,Finistère. Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mar 03 Mar 2009, 14:00 | |
| De l'amour en cuisine,comme c'est appétissant! Miam,Miam! :cuisine: :allez: :coeur: :coeur: | |
|
| |
nind Fraise Convoitée
Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : Dans ses Yaoi ♥ Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Ven 06 Mar 2009, 17:58 | |
| trop classe merciiiii!!! :bisous: :bisous: | |
|
| |
aigakin Fraise VIP
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : Brest,Finistère. Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Ven 10 Avr 2009, 09:28 | |
| Un extra,plus un chapitre!J'adore vos oeufs de pâques! :chantedanse: Vous nous gâter vraiment! :happy1: | |
|
| |
Lala Bourgeon Naissant
Nombre de messages : 63 Age : 32 Localisation : Avec le Bonhomme de Neige ♥ Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Sam 11 Avr 2009, 15:02 | |
| | |
|
| |
snasurto Fraise VIP
Nombre de messages : 559 Age : 48 Localisation : quelque part en france Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: umaimon kuwasero Lun 20 Avr 2009, 16:36 | |
| | |
|
| |
tam Grand Fraisier
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Dim 07 Juin 2009, 19:57 | |
| Super l'histoire entre ces 2 cuistots !! | |
|
| |
Kahori Gourou de la fraise
Nombre de messages : 3288 Age : 40 Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^ Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mar 17 Nov 2009, 10:54 | |
| Juste pour info, pour les personnes ne l'ayant pas encore vu, Mimi Yuy à sorti un nouveau chapitre de cette série^^ | |
|
| |
tam Grand Fraisier
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mar 17 Nov 2009, 11:16 | |
| merci de l'info !! eh oui je fais parti de ceux ne l'ayant pas encore vu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mar 17 Nov 2009, 11:29 | |
| Grand merci Kahori pour l'info, je cours de ce pas le dl. |
|
| |
Une fan Invité
| Sujet: J'adore votre travaille à toute l'équipe Lun 04 Jan 2010, 20:53 | |
| |
|
| |
kuronekochan Fraise Paradisiaque
Nombre de messages : 6116 Age : 39 Localisation : Entre les bras de mon boss sadique ! *_____* Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka Mer 06 Jan 2010, 17:26 | |
| Je ne connaissais pas du tout ce projet, maintenant c'est fait et j'ai adoré! Merci à l'équipe pour ce projet! En plus ça donne vraiment envie de goûter tous ces petits plats japonais, ça a vraiment l'air appétissant!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka | |
| |
|
| |
| Umaïmon Kuwasero - Nitta Youka | |
|