[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Odin Sphere [PS2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Odin Sphere [PS2] Empty
MessageSujet: Odin Sphere [PS2]   Odin Sphere [PS2] EmptyVen 22 Aoû 2008, 10:57

Nom : Odin Sphere Odin Sphere [PS2] Odspp200a

Type : Action/Jeux de rôle

Plate-forme : PS2

Classification : Déconseillé au moins de 12 ans

Éditeur : Atlus

Développeur : Vanillaware

Sorti : 13 mars 2008

Histoire :

Depuis bien longtemps déjà, les nations d’érion ont cherché en vain un état de paix, alors que ses différents seigneurs et souveraines guettent le moindre signe de faiblesse de leur voisin afin d’assouvir leur soif de pouvoir. Lorsque le royaume de Valentine est anéanti grâce au pouvoir d’un mystérieux artefact, une guerre sanglante éclate entre le peuple de fées du royaume de Ringford et les guerriers de Ragnanival. Mais personne ne se doute que, derrière cette guerre, une antique prophétie est à l’œuvre – prophétie qui, si elle se réalise, précipitera le monde à sa fin. Incarnez la Princesse Gwendolyn, fille du Roi Odin, et suivez-la dans sa quête pour découvrir la vérité derrière la prophétie et rétablir la paix au royaume des dieux.


Dernière édition par Jack le Ven 22 Aoû 2008, 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Odin Sphere [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Odin Sphere [PS2]   Odin Sphere [PS2] EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:25

Personnages :

Vous pourrez incarnez 5 personnages principaux avec leurs histoires qui s'entrecroisent, et aussi des personnages secondaires tout aussi bon.

- Gwendolyn -

Princesse de Ragnanival des contrées glacées du nord et fille du seigneur Démon Odin, c’est une courageuse Valkyrie dont le nom est célèbre et craint sur le champ de bataille, même si sa sœur ainée Griselda est plus douée qu’elle dans l’art de la guerre.
Ayant grandie dans l’ombre de sa sœur, Gwendolyn est d’un naturel tranquille et réservé, mais elle affrontera quiconque la menace.

- Cornelius -

Le prince de Titania. Un jour, Cornelius se réveille dans un pays totalement inconnu et découvre qu’il a été transformé en un petit animal à fourrure.
Amoureux de Velvet, une princesse étrangère, il redoute qu’elle cesse de l’aimer au moment de découvrir sa nouvelle apparence.
Cornelius est un jeune homme sérieux doté d’un grand sens de la justice, mais sa jeunesse le cantonne encore dans une vision idéalisée, voire naïve, de la vie.

- Mercedes -

La princesse du royaume des fées de Ringford et héritière directe de la Reine.
Destinée à gouverner un jour les fées, elle est un peu timide, mais elle n’hésitera pas à agir de manière imprudente pour démontrer ses compétences à sa mère.
Après être devenue Reine, Elle murit très vite et s’applique à être un chef digne de ce nom.

- Oswald -

Un guerrier impassible au service du Royaume des fées de Ringford.
Ayant terrassé un grand dragon, Oswald est connu et craint sous le nom de chevalier des ombres.
Il fut abandonné quand il était enfant et recueilli par Melvin, le neveu d’Elfaria, la Raine des fées.
Il ne vit que pour servir son père adoptif et ce, qu’elles qu’en soient les conséquences.
Après avoir été traité comme un esclave toute sa vie, il donne peu de valeur à sa propre vie.

- Velvet -

Princesse survivante du royaume de Valentine qui fut mystérieusement détruit.
Elle s’enfuit dans la forêt d’Elrit et, pour cacher son identité, elle se fit connaitre sous le nom de Sorcière de la Forêt.
Elle tente de reconstituer les prophéties annonçant la fin du monde.
Bien qu’habituellement sereine et calme, elle cherche aujourd’hui désespérément un moyen d’empêcher l’Armageddon.
Elle déteste son père, Odin, le tenant pour responsable de la mort de sa mère.

Gameplay et Graphismes :

Les graphismes tous d'abord, une carte et des décors assez somptueux, un jeu en 2D qui est une vraie peinture à chaque niveaux ou devrais-je dire tableaux. ^^

Les effets des attaques, les combos et attaques ou sorts qu'un personnages ou boss peuvent utiliser sont tout aussi magique, car c'est le mot ^^

Le gameplay maintenant....

Tachez d'abord à bien préparer vos personnages avant d'entrer dans un donjon, dans les donjons, les chemins sont divers et pour passer au niveau suivant pour un moment atteindre le boss, il vous faut détruire tout les monstres du level.

Les actions et maniement des personnes varient selon ceux-ci, un rafraichissement donc apprécié qui évite l'ennui. Pour monter de niveau il faut manger (j'aurai deja atteint le niveau 9999 vu tout ce que je mange XD), donc planter des graines dans les niveaux, graines qu'on trouve dans les coffres par exemple. Et trouver des particules de phozon pour les faire pousser.

Donc ne pas bourriner comme un sauvage pour monter de niveau mais manger et faire son petit jardin mais attention, les fruits peuvent pourrir.

Il existe aussi un sytéme de cuisine et d'alchimie qui s'averera trés utile si vous voulez booster votre personnage au limite du pouvoir d'un dieu ( sa pete comme phrase sa ^^).

Pour finir, texte affiché en FR, on peut choisir la langue selon les gouts, anglais ou japonais et aussi 3 niveaux de difficultés, il peut s'averer assez dur à suivre mais aprés quelques heures vous vous en sortirez, si vous aimez le genre bien sûr ^^

Lien utile :

http://www.odinsphere.eu.com/?lang=select

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008779-odin-sphere-test.htm

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081818_test.html

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/odin-sphere/article.html


Voila voila, j'espère que sa vous plaira, même si j'ai un peu recopier quelques trucs, sa m'a prit un peu de temps, j'espere que vous avez apprécier ^^


Dernière édition par Jack le Lun 25 Aoû 2008, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Team Fruitée



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2007

Odin Sphere [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Odin Sphere [PS2]   Odin Sphere [PS2] EmptyVen 22 Aoû 2008, 11:45

trés interessant merci Jack


Par contre j'ai vu une petite faute (minime certe mais vaut mieu le dire ^^)

Citation :
Tachez d'abord à bien préparer vos personnages avant d'entrée dans un donjon

soit tu dit l'entrée soit tu dit d'entrer mais le mix des deux non
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Odin Sphere [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Odin Sphere [PS2]   Odin Sphere [PS2] EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:30

Je ne suis point un pro de l'orthographe mais bon merci de m'avoir relu Fume

En esperant que sa donne envie d'acheter le jeu, moi sans doute louer car je test différent style :content1:
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Odin Sphere [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Odin Sphere [PS2]   Odin Sphere [PS2] EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:50

Euh, juste une question : Pourquoi l'avoir mis en post-it ? :interrogation:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Odin Sphere [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Odin Sphere [PS2]   Odin Sphere [PS2] EmptyLun 25 Aoû 2008, 17:53

Différenciez des posts qui serve a donner un avis ou demander une fiche, pour sa c classer :content1:

et les autres aussi seront en post it Fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odin Sphere [PS2] Empty
MessageSujet: Re: Odin Sphere [PS2]   Odin Sphere [PS2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odin Sphere [PS2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Jeux Vidéos-
Sauter vers: