[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami   Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami EmptyJeu 05 Juin 2008, 19:43

Auteur: Haruki Murakami a ne pas confondre avec Ryû Murakami, s'il vous plait!

Titre en romaji:Umibe No Kafuka

Résumé:Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une œuvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.
Source: Amazon.fr

Critique personnelle: Pour commencer ce livre est long, gros, philosophique, pour bons lecteurs et les trente première pages sont d'un ennui profond! C'est un roman fantastique, chose qu'habituellement je déteste, mais là j'ai été conquis! Murakami a montrer à travers ce livre son talent réel (j'en ai lu d'autres de lui: je suis encore sceptique =__=)
C'est un livre que je conseille aux bons lecteurs aimant refléchir pendant de heures sur le sort d'un livre ô combien merveilleux <3 Et être (ne serait-ce qu'un peu) en béatude complète pendant quelques temps... Le temps d'une semaine pour se vider la tête et ensuite réenvisager de lire de nouveau... ^^ Quand je les commencé je me suis dit "C'est quoi ce livre à la c*n... Aime pas le fantastique!"
Mais franchement il FAUT (oui, c'est une obligation) le lire, vous qui aimez le Japon (du moins j'espère =p)! De plus il y a un homo dedans (ça tente plus avec ça?!) <3

LISEZ-LE ou un terrible sort s'abattra sur vous! =o ❗
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
kaeko
Team Fruitée
kaeko


Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami   Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:53

bon en général pendant les vacances estivales j'hiberne (j'aime pas la chaleur, même si dans le nord ca va encore), avec plein de livre, donc je pense que je vais me le faire celui là, il m'a l'air bien intéressant, je lutterais jusqu'aux trente premières pages! Donc je reviendrais sans doute sur ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
~Tsuki~
Tige Grandissante
~Tsuki~


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Ici et là... Uuuh, sur un nuage!
Date d'inscription : 05/06/2008

Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami   Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami EmptyVen 06 Juin 2008, 14:36

Bonne initiative :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://kakujitsu-no-sekai.forums-atifs.com/
Contenu sponsorisé





Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami   Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eien no Aida ni miru Yume - Murakami Yui
» Maki Murakami, l'auteur de Gravitation, à Chibi Japan Expo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: