[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stupeur et tremblement

Aller en bas 
+2
Tatsu
myetes
6 participants
AuteurMessage
myetes
Fleur Eclose



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2008

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptyMer 28 Mai 2008, 19:28

une film dement ......une excellente caricature de la societe japonaise....j'etais morte de rire du debut à la fin du film.....à voir et à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptyMer 28 Mai 2008, 20:38

Euh... Un epu plus d'infos, ça serait peut-être bien... Tout lem onde ne connait pas forcément ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 37
Localisation : Devant son ordi ou sous sa couette
Date d'inscription : 10/10/2007

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptyMer 28 Mai 2008, 20:55

Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb est un livre avant d'être un film, et il fut récompensé par le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999.

Résumé :
Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.
Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Jusqu'à être mutée dans les toilettes.

Personnellement, moi je n'ai pas du tout aimé. Je ne défends pas la société japonaise et ne l'idéalise pas non plus (loin très loin de là pour moi ils ont encore du chemin à faire), seulement, l'actrice qui incarne l'éroine me sort par les yeux, et la façon dont c'est raconté aussi ce qui fait que j'ai tenu jusqu'au bout mais qui fait aussi que je l'ai vite mis dans la catégorie à éviter. :content1:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanzinemaskot.free.fr
myetes
Fleur Eclose



Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2008

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptyMer 28 Mai 2008, 21:03

ol excusez moi ...c'est vrai que je presente ça comme une evidence mais bon voila...une une adaptation du livre du même d'amelie nothomb dont le resumé : un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Katy
Petite Graine
Katy


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2008

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptyLun 04 Aoû 2008, 07:16

Je voulais juste préciser une petite chose. Je n'ai pas vu le film, mais pour ce qui est du livre, ce n'est pas un récit, il est bien écrit "roman", c'est de l'autofiction... (merci les cours de première L ^^) Bref, il y a une part de vécu, mais une part seulement, le reste est romancé, dit à la manière Nothomb dont le style est emprunt de littérature japonaise... Avec ses phrases incisives qui vont droit au but.

Bref il est possible qu'une part soit vrai, mais je pense surtout qu'elle adore berner ses lecteurs en mélangeant vrai et faux... Et j'adore être bernée puisque je crois que c'est la seule auteure dont j'ai lu tous les livres (sauf un qui est introuvable maintenant et qui n'apparaît même plus dans sa bibliographie, mais pourquoi???)

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop tenir compte de sa description de la société japonaise, elle est élogieuse parfois, amusante souvent, mais ça ne reste que son point de vue...
Je sais qu'il y en a qui la déteste parce qu'elle a "détruit leur idéal du Japon"... J'ai envie de dire : t'en fait pas un peu trop, là? :happy:
Revenir en haut Aller en bas
lilice
Petite Graine



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2009

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: re : stupeur et tremblements   stupeur et tremblement EmptyDim 29 Mar 2009, 19:50

une excellente œuvre écrite et une adaptation allégée mais néanmoins fidèle !!
un chef d'œuvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:31

j'ai vu et lu stupeur et tremblement, je trouve que le livre a été bien adapté en film.., mais j'ai l'impression que pour ceux qui n'ont pas lu le livre ca doit etre dur de comprendre tout, je me rapelle que j'avais lu le livre par plaisir et j'avais pu voir le film a l'ecole, la plupart des filles de ma classe prenait l'héroine (amelie) pour une folle ^^ ce qui n'est pas totallement véridique....
Revenir en haut Aller en bas
Miku Miku
Petite Graine
Miku Miku


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2009

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptySam 01 Aoû 2009, 17:01

L'adaptation est très bien. Seul bémol : l'ironie acide de la narratrice est très mal rendu par l'actrice qui fait trop dans la naïveté... Dommage parce que j'aime bien l'humour corrosif d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement EmptySam 01 Aoû 2009, 20:43

Petit hors sujet pour faire un rappel :

Merci de faire attention à bien utiliser le bouton "répondre" et non "nouveau" quand vous voulez répondre à un topic... Si vous vous êtes trompé, vous pouvez copier votre message, le supprimer et le coller au bon endroit, ou prévenir un modo (toute personne de la team fruitée peut fusionner les sujets)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Contenu sponsorisé





stupeur et tremblement Empty
MessageSujet: Re: stupeur et tremblement   stupeur et tremblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stupeur et tremblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] L'espace du 7ième art :: Films-
Sauter vers: