[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]

Aller en bas 
+24
snasurto
Pandora
wagnchong
Kyoko
Serenity
wish endless
safrania
gally1980
Yulrich
Caïnael
Martha
Shakka
Eiri
eerokin
fabulas
Vampirina
Val-rafale
Mira
Jack
NobutaChan
sakura.san
Myushi
Roshieru
Kahori
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sakura.san
Fraise Démoniaque



Nombre de messages : 4129
Date d'inscription : 22/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 17:31

myushi fighting!!!!! lol

merci des précisions aussi Roshieru !!
Revenir en haut Aller en bas
Vampirina
Bourgeon Naissant
Vampirina


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Ici et là qui c'est où je suis
Date d'inscription : 18/02/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 13:31

Moi j'ai bien aimé le premier chapitre, j'attends le 2 avec impatience et merci à Roshieru pour les précision en ce qui concerne ce mangas.
Revenir en haut Aller en bas
fabulas
Tige Grandissante
fabulas


Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008, 19:44

si c pas un shonen ai je vais l'essayer moi^^
Revenir en haut Aller en bas
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:41

Le coté délirant de ce manga est vraiment sympa! Et je trouve le graphisme très beau.
Merci pour la découverte et votre travail (qui a vraiment du être énorme je pense)!
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 15:39

Oui et non. Il y a beaucoup de dialogue mais, dans l'ensemble, le style employé va du style -masu traditionnel au style keigo (registre de politesse), en raison du contexte social. C'est relativement simple à traduire car c'est ce qu'on apprend en cours, là où d'autres manga (comme ceux de Tateno - sauf 9th Sleep -, Kurosawa...) sont plus durs car en style neutre et familier (on apprend le style neutre mais démerde pour le familier et il n'y a quasiment pas de ressources sérieuses en français, niveau livre). Pour donner une illustration claire, c'est comme si un japonais tentait de traduire une BD rédigée dans un registre de langue familier (voire en wesh wesh). Hors, un japonais apprendra à l'école à parler dans un français normal ou soutenu (comme nous pour le japonais). Donc si je met du temps à sortir le chapitre 2, c'est surtout à cause du nombre de phrases à traduire et parce que j'essaye de bien traduire les blagues qu'à cause de la difficulté (je dirais même que c'est un manga parfait à lire pour tout étudiant en japonais ^^ il y a tous les furigana aussi).

Je pense que Jack et Kahori ont du bien plus souffrir que moi pour retoucher graphiquement le manga.

Sinon il existe une VA. Je crois qu'elle est dispo sur le LJ de la communauté mais je ne l'ai jamais lu (notamment pour traduire le manga par moi-même et pas en imitant la VA) et j'ignore qu'elle est sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 16:39

merci pour toutes ces précisions! :parfait:
je comprends un peu mieux vos défis... il faut dire que je commence tout juste à m'interesser au japonais (merci les mangas). D'une façon générale j'ai toujours trouvé qu'on devrait apprendre le registre familier en cours en même temps que les autres registres de langue. Par exemple, en anglais, ce que j'ai retenu des films américains me sert plus que ce que j'ai appris en cours... pour parler en tous cas! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 17:07

Je pense comme toi... Même si en japonais, la politesse est très importante (en fait, je trouve que l'anglais est dans l'ensemble plus "relax" au niveau des relations hiérarchiques, le français est déjà plus casse-couille, et le japonais, ça devient un vrai défit social). Je me souviens d'une prof espagnole qui nous faisait lire des textes avec de l'argot, car, comme elle disait "c'est comme ça que parle les espagnols, les jeunes espagnols sont même plus vulgaires que les jeunes français (et plus porté sur le sexe, d'après elle)". Je toujours trouvé risible, en anglais, d'étudier les classiques du 19ème/début 20ème, même s'ils sont importants, alors que la langue utilisée n'est pas forcément celle d'aujourd'hui (rien qu'en français, je vois des constructions de phrases chez Maupassant qui, bien que correcte, ne sont plus employées dans la vie de tous les jours). Après, ça donne des gens qui te disent que les manga traduits en américains sont "bizarres". Forcément, c'est du style parlé, parfois vulgaire, américain qui plus est, et ils ne le connaissent pas toujours.

(sinon, en anglais, j'adore pouvoir comparer les accents et tout... Comme dans Buffy où Giles et Spike sont british, Angelus irlandais et les autres californiens... Y a pas mal de blagues qui se perdent avec la VF)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 19:06

J'ai effectivement entendu dire à peu près la même chose à propos de l'espagnol... et aussi que les espagnols ont tendance à écrire comme ils parlent.
En tout cas, moi qui était bien motivée pour me mettre au japonais, je suis en train de me dire que c'est comme s'attaquer à la grimpette du Fuji-san!

Roshieru a écrit:

(sinon, en anglais, j'adore pouvoir comparer les accents et tout... Comme dans Buffy où Giles et Spike sont british, Angelus irlandais et les autres californiens... Y a pas mal de blagues qui se perdent avec la VF)

C'est vrai que quand on commence à avoir un niveau correct dans une langue, y'a des petits trucs sympas... comme la VO en anglais, plus amusante et souvent bien moins niaise que le doublage (je pense par exemple à Stargate SG1 là)
J'adore aussi noter les accents... J'ai diné à coté de gens de Manchester il y a peu... un accent bien gras! :oD
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Eiri
Bourgeon Naissant
Eiri


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 15:01

Je ne connais pas, mais ça m'a l'air intéressant!!!


à découvrir donc!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008, 20:14

j'ai lu le premier chapitre (merci la team fruitée ^^ ) et j'ai hâte d'avoir les autres :joyeux:
Revenir en haut Aller en bas
Eiri
Bourgeon Naissant
Eiri


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:48

j'ai lu, bon projet!!! (je trouve la couverture superbe)


merci pour votre taf :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 20:53

tiens je viens de me rendre compte qu'une autre Team fait ce projet... j'ai déjà les chapitres 2, 3, 4 et le 1er chapitre du volume 2 là sur mon pc ❗
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 07:47

quelle team ? ce n'est pas une team référencée alors^^"

Nous allons bientôt sortir le chapitre 2 (je dois juste finir de l'éditer :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:11

Les anglais sont en avance sur nous, donc si une autre team fr le fait, ils sont en avance aussi.

Sauf que la trad anglaise est remplie de fautes et qu'elles n'ont pas forcément été corrigées même après avoir été signalées (je trouve aussi que leur traduction manque de fluidité) ^^"

Nous sommes plus long car je traduis directement du japonais et, j'ose l'espérer, mieux (bien que je ne réfute pas l'hypothèse d'éventuelles erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 13:10

ah autant pour moi, c'est une amie qui me les as donné, mais elle a pas du voir que tout était encore en japonais ... donc bah oui je les ai, mais je peux pas les lire :content1:
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:06

Alors tu as sans doute les scans de Myushi, elle les a fait jusqu'au chapitre 1, du volume 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Martha
Tige Grandissante
Martha


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:42

Je viens de lire le permier chapitre et j'aime beaucoup!
J'adore le dessin, et avec ces personnages hauts en couleur, la suite promet d'être gratinée!
Merci pour votre travail! :joyeux:
Revenir en haut Aller en bas
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Kuro Shitsuji - chapitre 2   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 14:20

Holla, je suis en retard, désolée mais... Je ne voulais pas faire d'autres release que celle-ci :baka:
Et comme je n'ai pas pu la finir pour hier soir.... :alaide:

Enfin bref^^
J'ai l'honneur de vous annoncer le retour de Ciel et de sa bande de joyeux luons ^o^

>>> MF - 4S <<<

Bonne lecture ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Caïnael
Bourgeon Naissant
Caïnael


Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : mon addresse et mon numéro de portable aussi ? 06....
Date d'inscription : 09/12/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 15:42

♥ Arigatou~ :boit:
Revenir en haut Aller en bas
Yulrich
Team Fruitée
Yulrich


Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 16:55

Merci pour ce chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 17:30

En tout cas, bravo à notre cleaner et notre éditrice, car non seulement ce projet n'est pas facile à traduire, mais en plus c'est certainement le plus dur à travailler graphiquement que l'on ait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Vampirina
Bourgeon Naissant
Vampirina


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Ici et là qui c'est où je suis
Date d'inscription : 18/02/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008, 19:34

Aligato ! :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tomate masquée
Jack


Nombre de messages : 883
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2007

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 11:20

*frotte son écran*

Pas possible...je rêve XD

*cligne des yeux*

Roci + Félicitation = Miracle

Je vais défaillir XD

En tout cas merci, sur qu'il était pas facile se projet Fume
Revenir en haut Aller en bas
gally1980
Team Fruitée
gally1980


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 19:55

:bisous: :bisous: :bisous: :coeur: ...je ne savais pas quoi dire d'autre Kahori-sama, si ce n'est MERCI et surtout BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
Shakka
Petite Fraise
Shakka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : entre mes mangas et mon pc !!
Date d'inscription : 09/07/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:56

Arigatôôôôô... j'adore ce shônen ^^
Revenir en haut Aller en bas
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008, 21:58

YAY!
J'adore ce projet!!!
Merci monsieur, mesdames. ^^
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]   Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuro Shitsuji - Yana Toboso [Shônen]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à part le yaoi que lisez vous comme genre de manga?
» Zombie-Loan - Peach-Pit [Shônen]
» roman yaoi/shonen ai
» Neko mimi shônen - CJ Michalski
» Shônen Mahôshi (The Young Magician) - Yuri Narushima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Nos Projets :: [+] Terminés ou Licenciés :: Licenciés-
Sauter vers: