[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyLun 11 Avr 2011, 16:57

Mon magasin favori pour l'import, Benippon, ferme ses portes suite aux problèmes au Japon Oooh Beaucoup de leurs employés quittent le Japon.

Parmi les nombreux problèmes que ça me pose (les romans n'étaient pas chez du tout T_T), je voulais acheter pour l'année prochaine un nouveau dictionnaire électronique (denshijisho/電子辞書), certainement le Casio XD-B7200 avec la carte comportant des dico japonais/chinois si elle est compatible car je vais faire un double cursus doctorat japonais/licence chinois. Si j'avais maintenu mon voyage en septembre au Japon, j'aurais vu sur place, mais le fait est qu'avec la catastrophe je n'ai pas été faire mon passeport et j'ai préféré ne pas commander à l'agence (c'était un voyage semi organisé à un tarif "doux")...

Connaissez-vous un magasin où je puisse trouver la même qualité de service, notamment au niveau du sérieux de l'emballage, des prix, des frais de port... ? J'ai peu d'espoir car c'est toujours ce site que je vois conseillé quand je cherche mais sait-on jamais...?

En passant, si je parviens à acheter mon nouveau dico, je revendrai mon ancien modèle XD-SW7200 dans les 90 euros - négociable. Il est comme neuf en dehors de quelques micro rayures d'usage et il possède la recherche tactile des kanji via un mini écran intégré sous le clavier. Par contre, il est monochrome. Mais pour un usage jusqu'en Master 2, il me semble plus que convenable : il contient le Crown fr => jp et le Progressiv jp => fr, l'Oxford pour le fr<=>en, le Genius en => jp et le Progressiv jp => en, ainsi que Digital Daijisen (jp uniquement) et un dictionnaire des kanji, et il y a aussi tout un tas d'autres dictionnaires - expressions en 4 kanji, katakana, proverbes - et une encyclopédie, My Pedia/Maipedia). Marche avec des piles mais avec ça vous êtes tranquilles pour quelques mois sauf si vous le mettez toujours sur rétro éclairage. Il m'a beaucoup servi quand je traduisais pour Passion Fruitée et il me sert encore. Ah, et c'est un petit appareil, de la taille d'une console portable en plus fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
shusama
Team Fruitée
shusama


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyLun 11 Avr 2011, 17:59

Je peux malheureusement pas t'aider tout de suite mais il vient de m'arriver un truc de fou.
Je lis ton post, et au même moment un ami vient me parler sur Facebook :
"hey, tu voudrais pas bosser cet été au Japon, c'est mal payé mais t'as un visa."
Je lui demande ce que c'est.
Il me dit : "c'est un pote qui rachète la boîte BeNippon pour pas cher, ils ferment à cause de Fukushima."

Ces coïncidences me font flipper -_-
Je demande autour de moi pour le site :o

Edit :
J'y pense, mais j'ai deux trois amis qui vont retourner au Japon à partir de la semaine prochaine pour régler leurs affaires laissées en plan. Je peux peut-être leur demander s'ils ont le temps d'en acheter un ? Ou sinon à mes contacts japonais, si tu ne trouve pas d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=47543&page=
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyMar 12 Avr 2011, 07:18

J'ai jusqu'à fin septembre, grosso modo ^^ Enfin, pour le doctorat, je peux encore m'en passer mais j'aurais voulu avoir mes dico jp <=> chinois pour la licence. J'ai bien les caractères chinois et la prononciation en pinyin dans le dictionnaire de kanji de mon appareil actuel mais ce n'est pas aussi complet.

Je vais peut-être attendre de voir si cette histoire avec BeNippon se concrétise car c'est assez compliqué de demander à quelqu'un d'acheter sur place (surtout qu'ils ne me connaissent pas), comme avec la carte d'extension - si elle est bien compatible - ça doit monter au dessus des 400 euros, et dans ce cas je peux demander aux personnes de mon entourage si quelqu'un compte aller au Japon cet été (comme ils reviennent sur Lille ensuite). Ou, au pire, je peux voir avec l'un de mes professeurs en lui avançant l'argent. Mais je garde ta proposition dans un coin.

Mais bon, si BeNippon disparaît définitivement et que personne ne vient le remplacer, ça va faire un gros manque... (et pas juste pour les denshi jisho...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
shusama
Team Fruitée
shusama


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyMar 12 Avr 2011, 09:37

J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce site u_u *honte à moi*
On dirait que mon contact va le reprendre tel quel... donc j'imagine que ça sera la même ligne de business. Je vais grapiller des infos :p
Moi je suis restée avec mon dico sur ma DS xD ça fait pas très sérieux mais comme je me suis arrêtée à la licence, j'ai jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=47543&page=
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyMar 12 Avr 2011, 10:04

Comme en L3 on faisait au moins un roman - ou une pièce de théâtre - du japonais et qu'une autre prof nous donnait des textes de l'Asahi et d'une autre revue spé à lire en civi, et que l'on avait aussi des textes en VO à analyser en linguistique, j'ai vite pressenti en L2 le besoin d'investir dans cette machine si je ne voulais pas couler. Le cours de traduction était vachement soft à côté, et sentait aussi l'impro et l'amateurisme.

Cette année, on a eu La mer et le poison de Shusaku Endô. On avait le choix entre la VF et la VO, mais le prof est malin, la VF n'est plus publiée depuis plus de dix ans Ouais! J'ai eu la VO très vite grâce à BeNippon (bon, j'ai payé cher les ports mais beaucoup moins que sur Amazon). J'ai quand même trouvé la VF d'occas', ce qui m'a aidé car ce roman est juste "hard" comme ça se passe dans un hôpital...

Par contre, je suis nulle à l'oral. Mais quand je dis nulle, c'est vraiment nulle. M'enfin, je suis en train de mettre en place un plan diabolique Niark

Mon plus grand regret concernant la licence de japonais que j'ai faite à Lille 3, c'est qu'on nous apprend la grammaire, c'est qu'on nous apprend à lire, mais que la formation d'expression orale et écrite laisse à désirer, principalement par manque de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
shusama
Team Fruitée
shusama


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyMar 12 Avr 2011, 10:21

Ah ouais je vois oO ça rigole pas chez vous ! Nous on avait pas mal de textes mais jamais des livres entiers. On a fait des nouvelles en littérature moderne en L3, comme Hebi de Natsume Sôseki etc...
Sinon le plus dur était le japonais classique mais là, aucun dictionnaire du monde ne pouvait nous aider -_-"

A Paris 7 les cours d'oral sont merdiques aussi. Pas vraiment par manque de personnel mais plutôt par manque de qualification. On doit bien faire des exposés mais on s'en sort très facilement en baragouinant quelques lignes vite fait. Après y avait des cours de rédaction mais franchement, j'ai pas non plus le souvenir de quelque chose de très poussé. Après en Master, je crois que c'est une autre paire de manches...
Mais bon c'est sûr que pour n'importe quelle langue de toute façon, rien ne vaut un petit séjour en perdition dans le pays convoité pour améliorer son oral ! Parce qu'on a beau tout savoir en théorie, la pratique c'est autre chose ;; *la fille qui ne sait pas placer des keigo et parle en ouaish vazy tavu à tout le monde*
C'est quoi ton plan diabolique ? :D tu m'intrigues !

En tout cas, tu as mon respect parce que doctorat + licence de chinois... ça me coupe la chique u_u alors 頑張れー
Et j'ai le droit de te demander ton sujet de mémoire ? :D


Dernière édition par shusama le Mar 12 Avr 2011, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=47543&page=
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyMar 12 Avr 2011, 11:24

J'ai bien aimé la L3 pour l'expression orale/écrite car on avait chaque semaine un cahier où raconter notre passionnante vie (j'essayais de faire une ou deux pages) et la prof corrigeait, ensuite on a fait un exposé oral (j'ai parlé pendant 10mn et j'étais plutôt contente de moi même si j'avais une feuille de note), on a fait un blog en japonais sur le Nord de la France avec mon groupe, et j'ai fait un long dossier (18 pages je crois, avec des photos quand même) sur la cuisine du Nord (en japonais) et une autre partie sur la cuisine japonaise en bilingue. Au départ, on devait faire une expo mais ça s'est transformé en dossier. Quand on faisait sérieusement, elle nous notait bien mais elle était sans pitié avec les autres.

Mais après, plus rien... En M1, j'ai fait 3 pages en japonais pour résumer mon mémoire et c'est tout. Sauf que ce n'était même pas noté et je n'ai pas eu d'avis dessus Oooh Cette année, j'ai sans doute entre 5 et 10 pages à rendre mais c'est pas clair >_<

Bref, mon mémoire de cette année porte sur l'impact des Quinze années de guerre (1931-45) sur la reformation des mouvements féministes après la défaite. Je dois faire 100 pages (bibliographie et résumé en japonais inclus). L'année dernière, en master 1, j'avais fait sur le rôle des femmes lors des Quinze années de guerre et j'avais rendu 64 ou 66 pages. Ah oui, on a des devoirs entre 5 et 8 pages word (caractère times 12) à rendre durant l'année de M2.

Mon plan diabolique, c'est de profiter du mois que je devrais passer en Chine l'année prochaine en échange (ma fac a un bon programme avec la Chine, faute d'en avoir un bon avec le Japon, alors si je suis sérieuse, j'ai toutes mes chances pour être sélectionnée), en été, pour partir pour le Japon (le mois suivant). Comme je serais déjà en Asie, je ferais deux en un pour moins cher que si je retournais en France entre deux. Avec les cours, je ne pourrais pas avant Oooh Toujours le même problème d'ailleurs... (déjà, ça me coûte de partir l'été au Japon car je me sens malade au dessus de 25°C >_< mais je ne peux pas sans cesse retarder pour une raison aussi idiote)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
shusama
Team Fruitée
shusama


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique EmptyMar 12 Avr 2011, 17:55

Citation :
J'ai bien aimé la L3 pour l'expression orale/écrite car on avait chaque semaine un cahier où raconter notre passionnante vie
Ohh trop mignon ! Un peu comme le cahier de vacance des écoliers japonais ^o^

En tout cas ton sujet de recherche a l'air intéressant !
Surtout le M1 :) le M2 en est la suite logique tu me diras, mais rien qu'à l'idée de tout les trucs politiques que tu dois te farcir, j'en ai des frissons >_< mais en tout cas, balèze. Tu as choisi toute seule ou c'était plus où moins imposé par ton directeur de recherche ? :o
(pff je pose trop de question et en plus c'est off-topic, je vais me faire taper sur les doigts...)

J'espère en tout cas que ton projet se réalisera ! C'est sûr que le Japon en été c'est pas une sinécure -_- mais bon... sans sa chaleur moite et ses litres de sueurs, ça ne sera pas aussi marrant >.< *souvenirs des beaux gosses en yukata avec les cheveux collés par la sueur au matsuri de Kinugawa <3*
Le pire c'est les insectes ;; naonnn je les hais.
Et puis la Chine c'est pas à peu près le même climat en été ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=47543&page=
Contenu sponsorisé





Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty
MessageSujet: Re: Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique   Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche : site pour acheter un dictionnaire électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] co-rédacteurs pour un site spé visual novel
» problème pour le site.
» Recherche Fanfiction
» Recherche : Kyo Kara Maoh
» Suu, c'est pour Love Hina ; Kuro(ro), c'est pour Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin "Recherche", "Vente" & "Échange"-
Sauter vers: