| nouvelle traductrice ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shusama Team Fruitée
Nombre de messages : 409 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: nouvelle traductrice ! Lun 28 Mar 2011, 19:23 | |
| Bonsoir à tout le forum de Passion Fruitée ! Je me présente, shusama, nouvelle traductrice JP/FR et ENG/FR Yay for me ! Je me suis spontanément candidaturée vendredi dernier et j'ai été acceptée (en désespoir de cause ?). Je suis très excitée et très heureuse. Comme beaucoup des "vieilles", ça fait pas mal de temps que je lis des scanlations... mais depuis deux ou trois ans j'ai vraiment baissé de régime. Cependant, comme je ne veux pas perdre mes acquis en langue, et que je suis professionnellement intéressée par la traduction, j'y suis tout naturellement revenue. Soyez sympa avec moi ! Je me réjouis vraiment de vous faire lire plein de mangas différents. Je vais faire de mon mieux ! J'espère que mes traductions seront fluides et transmettrons fidèlement les intentions de l'auteur. N'hésitez pas à me faire des commentaires et des remarques, sur les posts consacrés à chaque titre ! Sinon à propos de moi plus particulièrement... je n'ai qu'un mot : U N D E R G R O U N D le plus possible. Au Japon il y a un terme qu'on utilise, qui est "mania". C'est plus péjoratif qu' "otaku". Le phénomène otaku est un peu dépassé et s'apparente vraiment à la culture d'Akihabara. Mais les mania, on les trouve n'importe où et c'est un peu les geek de service quoi. Bref pour tout vous dire on m'a souvent traitée de "mania" parce que les mangaka que j'aime ou les oeuvres que j'aime sont un peu trop underground. MWAHAHA. Je n'en suis pas peu fière !! Du point de vue "mainstream" j'adore la série Viewfinder, j'ai un vieux coup de coeur pour la série de vieux Weiss Kreuz (ahhh la bonne époque !) et puis mon dieu tout puissant est Cloud Strife. Et j'adore les dôjin GenHaya (Genma et Hayate de Naruto) par l'artiste HARCO (ハルコ) et Mania (マニア). Et aussi KakaIru :D et... p