| nouvelle traductrice ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shusama Team Fruitée
Nombre de messages : 409 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: nouvelle traductrice ! Lun 28 Mar 2011, 19:23 | |
| Bonsoir à tout le forum de Passion Fruitée ! Je me présente, shusama, nouvelle traductrice JP/FR et ENG/FR Yay for me ! Je me suis spontanément candidaturée vendredi dernier et j'ai été acceptée (en désespoir de cause ?). Je suis très excitée et très heureuse. Comme beaucoup des "vieilles", ça fait pas mal de temps que je lis des scanlations... mais depuis deux ou trois ans j'ai vraiment baissé de régime. Cependant, comme je ne veux pas perdre mes acquis en langue, et que je suis professionnellement intéressée par la traduction, j'y suis tout naturellement revenue. Soyez sympa avec moi ! Je me réjouis vraiment de vous faire lire plein de mangas différents. Je vais faire de mon mieux ! J'espère que mes traductions seront fluides et transmettrons fidèlement les intentions de l'auteur. N'hésitez pas à me faire des commentaires et des remarques, sur les posts consacrés à chaque titre ! Sinon à propos de moi plus particulièrement... je n'ai qu'un mot : U N D E R G R O U N D le plus possible. Au Japon il y a un terme qu'on utilise, qui est "mania". C'est plus péjoratif qu' "otaku". Le phénomène otaku est un peu dépassé et s'apparente vraiment à la culture d'Akihabara. Mais les mania, on les trouve n'importe où et c'est un peu les geek de service quoi. Bref pour tout vous dire on m'a souvent traitée de "mania" parce que les mangaka que j'aime ou les oeuvres que j'aime sont un peu trop underground. MWAHAHA. Je n'en suis pas peu fière !! Du point de vue "mainstream" j'adore la série Viewfinder, j'ai un vieux coup de coeur pour la série de vieux Weiss Kreuz (ahhh la bonne époque !) et puis mon dieu tout puissant est Cloud Strife. Et j'adore les dôjin GenHaya (Genma et Hayate de Naruto) par l'artiste HARCO (ハルコ) et Mania (マニア). Et aussi KakaIru :D et... plein d'autres choses. Yoroshiku ne~ | |
|
| |
Kahori Gourou de la fraise
Nombre de messages : 3288 Age : 40 Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^ Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 07:54 | |
| Oh ! La petite nouvelle (nouvellement exploitée par ma Binôme) Huhuhu, bienvenue chez nous Je vois qu'on a des goûts en commun Et je suis d'accord avec toi : Cloud Strife, c'est un Dieu (avec Zack aussi ^o^) | |
|
| |
shusama Team Fruitée
Nombre de messages : 409 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 09:05 | |
| "petite nouvelle" haha *sueur* Je sais pas pourquoi ça m'intimide ! Dois-je t'appeler "boss" ? | |
|
| |
Kahori Gourou de la fraise
Nombre de messages : 3288 Age : 40 Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^ Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 09:10 | |
| Faut pas être intimidée ;__; Promis, je ne mords pas XD (j'suis trop "bisounours", dixite ma Binôme XD) Sinon, tu peux m'appeler comme tu veux XD (futur maître du monde, ça le fait aussi ) | |
|
| |
Ayatori Tiramisù
Nombre de messages : 482 Age : 35 Localisation : Devant un ordinateur. Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 09:12 | |
| GOSH ! WEISS ! Tu me l'avais caché, celui-là ! Je remuerais ciel et terre pour trouver du bon KenxOmi ou du NagixOmi ! Schuldig est tellement mignon en manga ! Et il est doublé par Hikaru Midorikawa-sama ! (qui a doublé Heero, si vous suivez mon raisonnement). J'avais même écrit une fanfic Nagi/Omi. Mais je crois qu'elle est perdue... Ah non, e lle se trouve juste ici. <- ne tapez pas, pwease. Je n'étais pas encore majeure quand je l'ai écrite XD <- pourquoi estc-e que je n'ai même pas honte... Et toi, tu m'intéresse si tu aimes Weiss Kreuz ! Yay for you ! Bienvenue parmi nous et j'espère que la traduction te permettra de t'améliorer (ou, au moins, de conserver ton capital langagier~) N'hésite pas si tu te sens perdue XD Tu as mon mail~ | |
|
| |
shusama Team Fruitée
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 09:23 | |
| MIDORIKAWAOIUAKLAKHK.GGHGFGKGT AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE LE SURKIFFE SA MAMAN !!! j'avoue je fais partie de celles qui traquent leur seiyuu préférés un peu partout. J'en pince pour la voix de Miki Shinichiro (Yoji) et surtout le Dieu Suprême Nakao Ryuusei (Farfie) ... ahh je pourrai vendre père et mère pour qu'il me parle pendant des heures. Vous pouvez voir ->ici ce que j'écoute en boucle pour me calmer les nerfs. Enfin bon ceci dit KenxOmi !! Tu devrais avoir HONTE ! Kenken ! Je suis trop traditionaliste moi... Il n'y a que le SchuxBrad qui compte :D Enfin de toute façon, Weiss Kreuz, dans n'importe quelle sens que ça soit, C'EST LE BIEN. J'ai aussi écrit pas mal de fanfics qui font saigner les yeux à l'époque, mais franchement c'est tellement nul que ça me fait pleurer. Pourtant je n'ai pas pu les supprimer de mon PC malgré le temps qui passe... beurk. Pour Kahori, il me semble que la liste d'attente pour le poste de Maître du Monde est bien longue, cependant je te souhaite tout le meilleur pour que tu réussisse ! héhé | |
|
| |
shusama Team Fruitée
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 09:26 | |
| Et en parlant de Midorikawa... Je joue à un jeu totalement honteux en ce moment (la preuve que j'ai beaucoup de temps libre) dont le héros doublé par lui est un jeune écervelé qui se retrouve dans un bordel et qui ne comprends pas pourquoi on lui met des mains et des langues et pleins d'autres choses un peu partout sur lui - j'avais dit que c'était honteux. Bref, c'est un peu perturbant de l'entendre se pâmer, surtout quand ensuite on écoute un truc à moitié sérieux comme Heero qui dit qu'il va tous nous tuer jusqu'à ce qu'on soit mort... Ca laisse beaucoup de place à l'imagination. | |
|
| |
kuronekochan Fraise Paradisiaque
Nombre de messages : 6116 Age : 39 Localisation : Entre les bras de mon boss sadique ! *_____* Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 17:02 | |
| Bienvenue parmi nous!! Ayatori doit être très heureuse d'avoir de la main d'œuvre JP/FR, ça ne court malheureusement pas les rues! Ah... Weiss, j'aime trop!!! Aya... Hum... bref, au plaisir de collaborer prochainement?? ^^ Et bien sûr amuse-toi bien parmi nous!! | |
|
| |
shusama Team Fruitée
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 17:07 | |
| Merci, Kuroneko ! A très bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 17:13 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
shusama Team Fruitée
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 17:32 | |
| | |
|
| |
Beubelette Fraise Paradisiaque
Nombre de messages : 5267 Age : 33 Localisation : Dans une chambre, mon second maso dans les bras **regard lubrique** Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 18:25 | |
| Bienvenue sur le Fofo (félicitation pour ton entrée dans la team ) | |
|
| |
shusama Team Fruitée
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 18:39 | |
| Merci ! Je vais faire le maximum pour vous apporter de jolies traductions. J'adore ton avatar il est très zouli :) | |
|
| |
Beubelette Fraise Paradisiaque
Nombre de messages : 5267 Age : 33 Localisation : Dans une chambre, mon second maso dans les bras **regard lubrique** Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! Mar 29 Mar 2011, 18:42 | |
| Mercii ! Bonne chance pour ton travail dans la Team | |
|
| |
Cerise Fraise VIP
Nombre de messages : 664 Age : 28 Localisation : Quelque part, entre deux cotons pour empêcher mon nez de saigner, saignement du à l'avalanche de yaoi que je vois de partout~ Date d'inscription : 04/12/2009
| |
| |
Deathscythe00 Fraise Démoniaque
Nombre de messages : 4211 Age : 35 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle traductrice ! | |
| |
|
| |
| nouvelle traductrice ! | |
|