[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Takarazuka : elle voit des filles partout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Takarazuka : elle voit des filles partout Empty
MessageSujet: Takarazuka : elle voit des filles partout   Takarazuka : elle voit des filles partout EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:29

Quand même, mes chéri(s), avoir un forum avec du yaoi et du yuri sans Takarazuka, c'est un peu comme du chocolat sans bishônen pour le porter. Hum, oui, quoi ?

Le Takarazuka est une revue de théâtre et de comédie musicale entièrement féminine - à l'exception d'un bref épisode, après 1945, où la troupe a tenté d'intégrer des hommes : gros échec.

Qui dit revue féminine dit n'importe quel rôle incarné par les femmes. Y compris les hommes. On parle de musumeyaku pour les rôles féminins et d'otokoyaku pour les rôles masculins. Quand on est sélectionné pour devenir une musumeyaku ou un otokoyaku, on ne peut - normalement - plus changer de rôle (en fait, ça arrive). En parlant de sélection : elle est très dure ! Il faut savoir chanter, danser et jouer la comédie. Ainsi que ne pas être forte de poitrine si on doit jouer un monsieur. Mais, chut.

Créée en 1913 et toujours active, c'est donc un peu le pendant féminin du Kabuki. Mais en plus rigolo et populaire encore. Pour avoir son histoire complète (en anglais), je vous oriente vers le kikipédia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Takarazuka_Revue

La revue a inspiré des grands. Tel que Osamu Tezuka pour sa princesse Saphir. C'est aussi à cause ou grâce à elle qu'on a eu plein de filles travesties dans les shôjo (ou proto-yuri) des années 70. Vous savez : La rose de Versaille, Très cher frère, Claudine, etc... You Higuri aime aussi le Takarazuka mais ça ne se voit pas vraiment, honte à elle ! De son côté, le Takarazuka n'hésite pas à adapter des mangas et des jeux vidéos, tels que La rose de Versaille, justement, ou... Phoenix Wright ! Plus généralement, elle adapte des succès de l'Occident ou bien des histoires chinoises et japonaises.

Bien que la revue ait été conçue par un mec convaincu du bien fondé du paternalisme et du rôle d'épouse que devait jouer la femme dans la société japonaise, il semble que le Takarazuka ait tout de même inspiré les spectatrices : soit en les convainquant qu'une femme peut aussi en avoir et avoir une place dans la société, soit en les persuadant que les femmes, c'est bien aussi. Il y aurait eu quelques scandales entre actrices et fans, ce qui aurait pas mal contrarié le gouvernement japonais et les coincés, notamment à partir des années 20.

Bref, silence dans la salle : voici quelques extraits.

Ernest in love ("l'importance d'être constant" en français

Roma at dawn

Le dit du Genji

Carmen

A savoir qu'un dvd de Takarazuka se négocie à partir de 60 euros mais peut dépasser les 100 euros (prix officiels). Quant à les trouver via le réseau tipiak SA... la chose s'avère un poil ardue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
shusama
Team Fruitée
shusama


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Takarazuka : elle voit des filles partout Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka : elle voit des filles partout   Takarazuka : elle voit des filles partout EmptyMar 05 Avr 2011, 11:56

Au début elles me faisaient grave flipper. Mais après avoir vécu quelques temps là-bas, côtoyer des hosts et des posters de Takarazuka dans la rue, bon, c'est la routine.

Ma prof d'oral quand j'étais en L3 en était une grande fan. Elle s'était inscrite dans l'école spéciale pour devenir membre de la troupe. Elle a vite abandonné. Il paraît que la hiérarchie là-dedans et les "ijime" sont vraiment dur à supporter. Sans compter la dose de travail demandée. C'est pas de tout repos d'être une drag-queen une artiste !

En tout cas, je dois quand même reconnaître que leur spectacles sont balèze Wow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=47543&page=
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Takarazuka : elle voit des filles partout Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka : elle voit des filles partout   Takarazuka : elle voit des filles partout EmptyMar 05 Avr 2011, 19:17

Sérieux, elles te faisaient flipper ? Euh

Je ne suis pas du tout étonnée pour la hiérarchie et l'ijime. Mais c'est pareil dans n'importe quelle école/métier où il y a une forte concurrence entre les gens. Y compris chez nous. Mais on semble souvent l'oublier >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
shusama
Team Fruitée
shusama


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Takarazuka : elle voit des filles partout Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka : elle voit des filles partout   Takarazuka : elle voit des filles partout EmptyMer 06 Avr 2011, 08:28

ouaip. Moi aussi ça ne m'étonne pas. C'est aussi la manière d'apprendre "traditionnelle" quoi ! ^^"
Leur maquillage fait peur ;; mais bon comme tout les trucs de cabarets quoi au moins, on les voit quand on est loin au fond de la salle... Mais sur les magazines, bouh >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=47543&page=
Contenu sponsorisé





Takarazuka : elle voit des filles partout Empty
MessageSujet: Re: Takarazuka : elle voit des filles partout   Takarazuka : elle voit des filles partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takarazuka : elle voit des filles partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est où la bannière ? oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales :: [+] Culture et traditions asiatiques-
Sauter vers: