[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisanimefan
Bourgeon Naissant
chrisanimefan


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2010

Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt EmptyMar 07 Sep 2010, 16:49

Sortez les mouchoirs pour se roman très court que je vous recommande vivement

Oscar et la dame rose est un roman d'Éric-Emmanuel Schmitt, la troisième partie du « Cycle de l'Invisible », paru en 2002.
Il a été joué au théâtre et a été adapté au cinemé très récemment.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Oscar est un petit garçon qui vit à l’hôpital des enfants, car il a une leucémie. Il a dix ans, mais il pense qu’il a l’air d'en avoir sept et que sa tête ressemble à un Crâne d’Œuf à cause de son cancer.
À l’hôpital il fait la connaissance de Mamie-Rose, la « dame rose », qui travaille là pour réconforter les enfants malades.
Elle encourage Oscar à écrire des lettres à Dieu pour se sentir moins seul.
Bien qu’il ne croie pas vraiment que Dieu existe, il le fait et demande un vœu à l’esprit par jour.
Un jour, Mamie-Rose lui propose de "vivre chaque jour comme si tu vivais 10 ans."

-
Bref chaque chapitre est l'une de ces lettres

Pour pour info Interview Vidéo de Eric-Emmanuel Schmitt : http://www.cinema.ch/fr/videos/oscar-et-la-dame-rose--interview.3323



Revenir en haut Aller en bas
UsagiSan
Tige Grandissante
UsagiSan


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2012

Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt   Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt EmptyMar 29 Mai 2012, 19:58

j'ai du le lire pour l'école y a des années de cela ^^ , je me souviens exactement du lieu où je me situais quand je l'ai fini, ^^ j'attendais que mon père termine une course dans la voiture et je pleurais comme un bébé.
c'est un magnifique livre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar et la Dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Le coin des bouquins-
Sauter vers: