[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chpoupi
Fraise VIP
chpoupi


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : scotchée dans sa grotte
Date d'inscription : 24/07/2010

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie?   Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? EmptyLun 30 Aoû 2010, 05:11

Bon on a tous rencontré l'impatience d'un prochain chapitre mais là perso j'en peux plus!! Quant on voit que Haru wo deiteita a mis 7 ans pour ses 14 vol!!! Cela dit en moyenne ça nous fait un chapitre par mois!!

Comment fonctionne les sorties japonaises? Dans nos mangas on voit souvent les éditeurs courrir après les manuscrits c'est donc qu'il y a des dates?

Ca fait des mois que j'attends la suite de Junjou et de Koisuru Bokun et y a rien qui vient je vais craquer Crie3

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer çaserai gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Fraise VIP
Circé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 18/05/2010

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie?   Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? EmptyLun 30 Aoû 2010, 07:09

chpoupi a écrit:
Comment fonctionne les sorties japonaises? Dans nos mangas on voit souvent les éditeurs courrir après les manuscrits c'est donc qu'il y a des dates?
Oui y'a effectivement des dates à respecter vu que dans la majorité des cas les chapitres sortent dans des magazines de prépublication donc ils doivent à tout prix avoir les planches avant le bouclage.

Les magazines peuvent sortir de façon hebdomadaire, bimensuel, mensuel... donc le rythme des chapitres varie généralement selon le rythme de parution du magazine dans lequel ils sont prépubliés.
Après il n'y a pas que ça, il y a des impondérables comme pour tout : le/la mangaka peut très bien avoir des problèmes (santé ou outre) dans ce cas, si la série marche bien mais qu'un rythme hebdomadaire n'est plus envisageable, l'éditeur décide d'espacer la parution des chapitres en question, donc un manga peut passer à seulement un chapitre par mois même si son magazine de prépublication est lui hebdomadaire (c'est le cas de D-Gray-Man actuellement du fait de problème de santé de la mangaka).
Ca peut être aussi un simple choix de l'éditeur d'espacer les chapitres ainsi, pour alterner avec d'autres manga par exemple... et n'oublions pas aussi que les mangaka ont, comme tout le monde, besoin de vacances ^^ Donc c'est souvent qu'en période estivale (ou autres) la parution s'interrompt pendant quelques semaines/mois ^^.

J'crois que j'ai dis l'essentiel Euh après pour Junjou et Koisuru je ne serais te répondre... sans doute cause vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 54
Localisation : au secours ! je me suis perdue !
Date d'inscription : 28/06/2010

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie?   Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:24

pour le cas de haru wa daiteita c'est normal qu'il est mit du temps à sortir entièrement avec cette histoire de plagiat .
c'est même étonnant qu'elle est souhaité finir la série .

koisuru boku et junjou sont pas fini ? il y a bien 3 volumes pour koisuru non ?
Revenir en haut Aller en bas
chpoupi
Fraise VIP
chpoupi


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 42
Localisation : scotchée dans sa grotte
Date d'inscription : 24/07/2010

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie?   Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:53

ha sorginia tu me fais sauter sur mon fauteuil!!! Choc1

on en est au volume 6 et le 7 n'est pas encore traduit et que de romance... Parfois j'ai presque peur de le préférer à Junjou!

@Circé : bon ben comme d'hab mon puit de science intelligent a répondu à mes interrogations, comment tu fais pour savoir autant de choses? Je me rassure en me disant que la période estivale est finie et que les mangakas retourne au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie?   Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les dates de sortie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koisuru Cupid - Akira Norikazu
» date de sortie
» Sortie Halloween
» Sorties Manga Boy's Love Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Discussions générales-
Sauter vers: