[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tokyo magnitude 8.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 54
Localisation : au secours ! je me suis perdue !
Date d'inscription : 28/06/2010

tokyo magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: tokyo magnitude 8.0   tokyo magnitude 8.0 EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:26

Tokyo magnitude 8.0


tokyo magnitude 8.0 Tokyomagnitude8



synopsis :
Mirai Onozawa, 12 ans, termine son année scolaire. En petite crise d'adolescence, elle n'est guère enchantée de passer les vacances d'été avec ses parents et son petit frère Yûki, 7 ans. Surtout que les parents, débordés de travail, n'envisagent pas un seul instant de quitter Tôkyô pour les congés. Sur l'insistance de sa mère, Mirai, le premier jour des vacances, emmène son frère à Odaiba assister à une exposition de robotique, la passion de Yûki. Au moment de quitter les lieux pour rentrer, Yûki va aux toilettes, pendant que Mirai l'attend dehors, devant l'entrée. C'est à ce moment que le sol se met à trembler : un séisme d'une magnitude 8 sur l'échelle de Richter dévaste Tôkyô. Mirai, qui s'en sort indemne, part affolée à la recherche de son petit frère dans les décombres, avec l'aide de Mari Kusakabe, une jeune femme dynamique et altruiste que les deux enfants venaient de rencontrer...


Tôkyô Magnitude 8.0 (東京マグニチュード8.0, Tôkyô Magunichûdo 8.0?) est un anime japonais, sorti en 2009, réalisé par Masaki Tashimada (avec Nozaki Atsuko au chara-design) et scénarisé par Natsuko Takahashi. Produit par le studio Bones et diffusé par la chaîne Fuji TV, cet anime de 11 épisodes a ensuite fait l'objet d'une adaptation en manga.

Un manga existe licencié chez panini manga en 2009 . Il parle de Jin Mishima et Nanako Okano, deux anciens camarades réunis ce jour-là qui vont vivre un véritable cauchemar . La série comporte 5 volumes mais en france seulement 4 sont déjà sorti . Le manga est considéré catégorie seinen . le dernier volume sort ce mois ci

Revenir en haut Aller en bas
Circé
Fraise VIP
Circé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : 01 France
Date d'inscription : 18/05/2010

tokyo magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Re: tokyo magnitude 8.0   tokyo magnitude 8.0 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:10

L'anime est très sympa (enfin j'dis ça mais j'l'ai pas encore fini... ça me prend par période de le continuer :p) mais j'ai préféré le manga (quoi que lui aussi j'l'ai pas encore fini... mais là c'est pas ma faute c'est comme d'hab chez panini ! ça fait juste 1 an qu'on attend le volume 5 alors qu'ils avaient enchainé les 4 premiers à un rythme très très soutenu... c'est du grand n'importe quoi chez panini... comme d'hab donc ^^).

Bref : le manga est beaucoup plus noir que l'anime et cette ambiance post-apcalyptique m'a rappelé deux "bonnes" expériences : la lecture de Dragon Head (un superbe manga) dans lequel on voyait le même genre de paysages dévastés et la même détresse mais également le jeu vidéo S.O.S. The Final Escape où l'on se retrouve dans une ville type Tokyo (mais sur une île artificielle) victime d'un tremblement... il est loin d'être transcendant techniquement, mais ça reste unique en son genre et très marquant !
Revenir en haut Aller en bas
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 54
Localisation : au secours ! je me suis perdue !
Date d'inscription : 28/06/2010

tokyo magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Re: tokyo magnitude 8.0   tokyo magnitude 8.0 EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:14

j'ai beaucoup aimé dragon head mais le second j' y ai aussi joué mais c'est pas récent ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tokyo magnitude 8.0 Empty
MessageSujet: Re: tokyo magnitude 8.0   tokyo magnitude 8.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tokyo magnitude 8.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: