Forum du site de scantrad Rêve Fruité

AccueilSite WebRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

L'apprenti sorcier

AuteurMessage
Rina
Sorbet Passion

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:12

Bonjour bonjour !!!

Alors hier soir, je suis allée voir au cinéma L'apprenti Sorcier, sorti le mercredi 11 Août ! Comme ce film m'a extrêmement plu, je tien à vous le faire partager !!!

Réalisé par Jon Turteltaub
Avec Nicolas Cage, Jay Baruchel, Teresa Palmer.....

Titre original : The Sorcerer's Apprentice
Genre : Fantastique , Drame
Durée : 01h45min
Année de production : 2010

Résumé : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…
(Source : allociné)

J'ai adoré ce film, il est très entraînant, et j'ai surtout bien rigolé ! Et comme j'adore l'acteur Nicolas Cage, c'était un pur bonheur ! Fans de Walt Disney, et autres également, je vous le conseille !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyDim 15 Aoû 2010, 19:45

Mouais, j'espère qu'il ne fait pas comme L'apprenti vampire, parce qu'il m'avait vraiment déçu lui, Découragé4 mais j'essaierais de le voir
http://natsu-16.skyrock.com/
Rina
Sorbet Passion

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:57

Si tu ne sais pas à quoi t'en tenir, Natsu-chan, tu peux toujours regarder la bande annonce, c'est elle qui m'a donné très envie de le voir... ^^
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:02

Je l'ai vu, mais j'ai pas trop accroché xD
Circé
Fraise VIP
Circé

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:19

J'ai pas vu le film encore... mais, sauf occasion qui s'offrirait à moi, j'pense que j'attendrai la sortie DVD ^^

Nicolas cage est-il vraiment bien dedans ? Non parce que autant j'aimais énormément Cage avant, autant j'ai de plus en plus de mal avec lui... surtout dans les grosses productions/films commerciaux :/.

Natsu-16 a écrit:
Mouais, j'espère qu'il ne fait pas comme L'apprenti vampire, parce qu'il m'avait vraiment déçu lui, Découragé4
Tu n'as pas aimé L'assistant du vampire ? (enfin j'pense que c'est celui-là que tu voulais dire ^^) ?
Moi j'l'ai beaucoup aimé (même si j'peux trouver des reproches à lui faire ;)) ! Et pourtant ça remet les bouquins à sa sauce et comme j'aime beaucoup la série de bouquins j'pensais que je n'aimerai pas l'adaptation, surtout avec tout ces changements, mais j'pense finalement qu'ils s'en sont très bien sortie ! Surtout que le premier bouquin est loin d'être le plus palpitant, une adaptation fidèle n'aurait pas donné un bon film selon moi. D'ailleurs ils ont eu l'intelligence d'apporter des éléments/questions présents dans les autres bouquins (les vampiriks, la prophétie et la future guerre qui arrive) ce qui apporte plus de mystère et donne envie d'une suite ^^.
Et puis ils s'en sont surtout beaucoup mieux sortie que l'adaptation de Percy Jackson => c'est un sacré navet ça et une très très très mauvaise adaptation (même si c'est vrai que les bouquins sont pas non plus phénoménaux) ! Enfin, avec Chris Columbus aux commandes, fallait pas espérer grand chose ! nez
Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 16 Aoû 2010, 10:34

Pardon l'assistant du vampire, je me trompe tout le temps, non moi j'ai pas accroché, je pensais qu'il serait plus spectaculaire, enfin je sais pas comme dire, mais une fois tu la vue, c'est bon !! Il ma pas donné des frisons comme Twilight, Avatar ou le dernier maitre de l'air (sa à l'air débile comme çà je sais xD) C'et pas un film au quel je vais penser après l'avoir vu en me disant "Ouais il était trop bien, j'aimerais le revoir xD" Et puis je préfère lire les livres que regarder les films
Rina
Sorbet Passion

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:52

Nicolas Cage est très présent dans ce film, oui. Les seuls films que j'ai apprécié avec cet acteur sont benjamin Gates (les deux films) et l'apprenti sorcier. L'avantage avec ce film est qu'il n'est pas en 3D, donc pas de mal de crâne à la fin de la séance...

Non, vraiment, ce film est très sympa, petites piques d'humour qui font sourire (même rire pour certains) qui font que ce n'est pas trop sérieux, ni pas assez, le juste milieu je dirais. Je n'hésiterais pas à aller le voir une deuxième fois d'ailleurs ! (C'est ce que j'ai fait avec "le dernier maître de l'air", j'ai même embarqué Lily-chan avec moi) XD

À vous de voir pour la suite !!!

Lover Lover Lover
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:24

mouais pas terrible comme film . scénario très téléphoné et banal
bref à voir qu'une fois ou avec des jeunes ados .

j'ai préféré mille fois plus Inception ^^ . ça c'est le film de l'été pour moi .
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:07

Je veux aller le voir mais j'hésite où aller... En province où c'est moins cher mais en VF ou bien à Paris quand je rentrerai en VO...
Circé
Fraise VIP
Circé

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyMar 17 Aoû 2010, 08:52

sorginia a écrit:
j'ai préféré mille fois plus Inception ^^
Enfin comparer L'apprenti sorcier à Inception c'est un peu comme comparer Christophe Maé à Mozart ! ^^ Ils jouent pas dans la même cours :p
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:04

Je suis aussi allée voir ce film...

Je l'ai aimé, mais sans plus.
J'ai bien rigolé tout au long du film, mais l'incohérence de certaines scènes mon déçues.

Mais comme je l'ai dit (en d'autre termes) dans mon poste sur "le dernier maître de l'air" ce n'est que mon avis ...
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
Rina
Sorbet Passion

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:19

Quoi ? Tu l'as vu et tu ne me l'as pas dit ??? Oh la la...

Non, mais chacun son avis, c'est certain, on ne peut pas tout aimer après ! XD
Je suis contente que vous donniez vos avis en tout cas ^^
Ça prouve que ça vous intéresse !!! ^^
Merci Lover
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyMar 17 Aoû 2010, 15:26

Je suis allée le voir dimanche avec mon copain ^^

C'est sur qu'on ne peut pas tout aimer, et heureusement d'ailleurs ... sinon on serait tous qu'un belle bande de moutons ><
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
Rina
Sorbet Passion

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptySam 21 Aoû 2010, 12:21

C'est sûr... Les gens qui ne font que suivre le mouvement, c'est triste...
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:30

Bon et bien je suis allée le voir mardi soir. Je l'ai trouvé très bien! De l'action, de l'humour, du fantastique... moi ça me plait. Je trouve Nicolas Cage vraiment bien, j'aime beaucoup cet acteur.
Je n'avais jamais lu le livre, alors je n'ai pas été déçu...
J'ai l'impression qu'il y aura une suite non? Comme à la fin il n'y a pas de traces d'Horvath, on peut supposer qu'il y aura un 2ème film? L'apprenti sorcier 551707
Circé
Fraise VIP
Circé

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyVen 27 Aoû 2010, 21:37

kuronekochan a écrit:
Sauf erreur de ma part, ce film n'est absolument pas l'adaptation d'un livre ^^;
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:21

J'ai été le voir également la semaine dernière. Il est sympa, mais pas exceptionnel non plus. On rigole un peu, il se laisse bien regarder, mais j'irai pas le voir une deuxième fois ^^

Par contre, comme kuronekochan, je pense qu'il y aura une suite... Et ça, franchement, ça me GAVE ! Le genre de truc que je supporte. Car on sait tous pourquoi ils ont fait ça : si le film marche bien, on en fait un deuxième => par ici le pognon !
C'est comme Iron Man et plein d'autres films pour lequel ils ont fait une suite car le premier avait fait un carton, et au final la suite était vraiment nul...
(coup de gueule du soir, bonsoir xD)

Natsu-16
Fraise Démoniaque
Natsu-16

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyVen 27 Aoû 2010, 22:26

Tout à fait d'accord avec toi Tatsu, tu l'a vu une fois c'est bon, on passe et puis les suites c'est tout du bidon Pff Franchement cette année, j'ai vraiment étais déçu, pas beaucoup de film accrocheur (ou alors c'est moi qui suis trop aller au cinema...réflexion fait, je crois que c'est çà Huhuhu )
kuronekochan
Fraise Paradisiaque
kuronekochan

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptySam 28 Aoû 2010, 08:45

Circé a écrit:
kuronekochan a écrit:
Sauf erreur de ma part, ce film n'est absolument pas l'adaptation d'un livre ^^;

Ah? Je me suis plantée? Sorry!! Il me semblait pourtant que le film était tiré de quelque chose... Bah tan pis, ça fait passer un bon moment malgré tout.

Et tout comme Tatsu et Natsu, je trouve que les suites sont (je ne dirai pas toujours mais) très souvent mauvaises. C'est dommage quand l'histoire du film a du potentiel...
Cerise
Fraise VIP
Cerise

Féminin
Localisation : Quelque part, entre deux cotons pour empêcher mon nez de saigner, saignement du à l'avalanche de yaoi que je vois de partout~

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 30 Aoû 2010, 09:27

Un film agréable à voir, mais sans plus, je trouve. Dave est toujours en train de ramer niveau magie et ô miracle à la fin il arrive à tuer la grande méchante d'un coup ? J'ai trouvé ça un peu rapide, personnellement... Mais sinon, des scènes marrantes, des effets spéciaux qui déchirent, un acteur que j'apprécie beaucoup (Nicolas Cage) donc forcément s'il y a une suite, j'irais la voir. Après, je trouve aussi que les suites déçoivent souvent mais il y en a qui sont réussies : regardez Shrek, par exemple... j'ai encore plus aimé le deuxième grâce au chat botté que j'adore love
http://www.fanfiction.net/u/2438343/
Harue YA
Milkshake fraise banane
Harue YA

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:24

Je l'ai trouvé très sympa, amusant, pas prise de tête et dynamique. Il en fallait pour me tenir éveiller avec le décalage horaire qui me tiraillait pour que je rejoigne mon lit...
Une suite, pourquoi pas, de toute manière, tout film est pratiquement fait maintenant sur le modèle suite possible.

Je fais juste une remarque concernant Iron man. Comme tous les comics, et encore plus ceux qui tournent autour de la DC comic, donc Iron Man, Spiderman (qui va être refait), Hulk, les quatre fantastiques (qui vont être refait aussi normalement) et bientôt Captain América... ce sont des films qui auront forcément des suites. Pourquoi ? Parce que ce sont des comics ayant déjà une suite, de plus, Iron man fait apparaître le Shield qui va entraîner plus tard la rencontre de tous les personnages avec les new avenger (prévu lui aussi en film) et la Civil War. Bien sûr, si ça avait fait un grand flop, ils auraient peut-être pas fait de deux mais dans ce cas là, faire un lien entre Iron Man et Hulk aurait servit à rien.
Enfin je vais pas m'étendre sur les comics... sinon je vais pas m'arrêter et c'est pas le sujet XD

http://fanzinemaskot.free.fr
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu

Féminin

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyMer 01 Sep 2010, 08:21

Oui, j'avoue que Iron Man n'était pas le meilleur exemple... Donc comme meilleur exemple, je pourrais prendre Saw éventuellement ! ^^ Un premier film pas mal, et des suites complètement bidons, et ils vont même jusqu'à faire un saw 3D ! Voilà un bone exemple de connerie sur les suites ^^ Donc si c'est pour avoir encore des navets pareils, je préfère qu'il n'y ai pas de suite >.<

tylergage
Fraise Convoitée
tylergage

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier EmptyMer 06 Juin 2012, 15:36

De toute façon les producteur scénariste et compagnie sont à court d'idée donc il repompe grossièrement les comics et autre anime à notre grand désespoirs (ou du mien en tout cas)

Pour revenir au sujet du topic: Je l'ai vu y a un long moment ayant vu la bande-annoce je savais à quoi m'attendre donc pour éviter de repérer les nombreuses les nombreuses incohérences du scénario (si on peut dire qu'il y en a ^^') tel l'odieux connard ayant un blog du même nom (odieuxconnard.wordpress.com/2010/08/16/lapprenti-sorcier/) j'ai donc déconnecter mon cerveau durant environ 2h et j'ai pu passé un moment sympa mais ça m'attriste la chute de Nicolas Cage (je l'aimais bien ce gars Oooh ) mais depuis un petit moment déjà il saborde lui même sa carrière dans des films tel que Hell Driver (semblable de près à ghost rider) le prochaiin ce sera un camionneur de l'enfer ou alors un cheminot ^_^
Contenu sponsorisé

L'apprenti sorcier Empty
MessageSujet: Re: L'apprenti sorcier   L'apprenti sorcier Empty

L'apprenti sorcier
Page 1 sur 1