Requiem Team Fruitée
| Sujet: Test de clean Ven 04 Déc 2009, 16:15 | |
| J'ai essayer de faire des clean et j'aimerai bien avoir votre avis dessus... Avant : Après : | |
|
Kahori Gourou de la fraise
Nombre de messages : 3288 Age : 40 Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^ Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Test de clean Ven 04 Déc 2009, 21:10 | |
| hum.... le clean ne se limite malheureusement pas à effacer les contenus des bulles^___^
Il te faut redimensionner ta page (généralement à 800 pixels de largeur. Certaines teams font plus large, mais c'est rare). Il faut aussi régler les niveaux de gris (les nois et blanc^^ ici, la page est grisée^^). Sur photoshop, tu peux faire ça en faisant Ctrl+L (ça ouvre le menu des niveaux de gris^^). Je ne sais pas comment on fat sur photofiltre^^" Ensuite, il faut aussi effacer les onomatopées et reconstruire les bout d'image derrière. Tu peux t'aider du tampon de duplication pour faire ça ^__^
Voilà ^___^
En tout cas, il n'y a plus aucune tache dans tes bulles. C'est déjà un très bon départ ^__^ | |
|
Deathscythe00 Fraise Démoniaque
Nombre de messages : 4211 Age : 35 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Test de clean Sam 05 Déc 2009, 10:41 | |
| - Kahori a écrit:
- hum.... le clean ne se limite malheureusement pas à effacer les contenus des bulles^___^
Il te faut redimensionner ta page (généralement à 800 pixels de largeur. Certaines teams font plus large, mais c'est rare). Il faut aussi régler les niveaux de gris.Ensuite, il faut aussi effacer les onomatopées et reconstruire les bout d'image derrière. Tu peux t'aider du tampon de duplication pour faire ça ^__^
Quand on sait que certaines editions française n'efface pas et ne traduise meme pas certaine onomatopées. Je dit bravo au boulot de tous les cleaners de scantrad pour un si bon travail. | |
|
Requiem Team Fruitée
| Sujet: Re: Test de clean Sam 05 Déc 2009, 14:09 | |
| Merci pour les conseils ! (faut bien débuter quelques parts ) Je vais essayer de corriger tout celà... Par contre, je ne sais pas comment on redimmentionne les images (pas douée,moi... ) | |
|
Kahori Gourou de la fraise
Nombre de messages : 3288 Age : 40 Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^ Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Test de clean Lun 14 Déc 2009, 22:17 | |
| Deathscythe00 => C'est vrai que certaines maison d'édition abuse, de ce côté là >_>
Requiem => Mince, je pensais avoir déjà répondu °° En tout cas, tu as raison : il faut bien commencer quelques part (et souvent, c'est en commençant doucement qu'on va loin ^o^) Pour redimensionner une image ? Euh, je ne peux te dire que pour photoshop^^° Tu fais "Image" => "Taille de l'image". Et là, tu as le formulaire pour redimensionner la page (ici, il faut juste mettre 800 pixels de largeur ^___^) | |
|
Requiem Team Fruitée
| Sujet: Re: Test de clean Mer 23 Déc 2009, 23:19 | |
| | |
|