[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Syrano

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Syrano Empty
MessageSujet: Syrano   Syrano EmptyMer 07 Jan 2009, 10:14

Rien à voir avec cet homme au gros nez, soyons clair :content1:

Site Officiel

Qu'est-donc Syrano ?
"Le jeune chartrain, auteur, compositeur, interprète, illustrateur, a créé un univers particulier où des jouets mutilés s'animent pour devenir des musiciens, fantômes de l'enfance, miroir pour nos angoisses. Un Pierrot éméché joue de l'accordéon, un Arlequin en camisole gratouille d'un aire inquiétant, deux poupées de porcelaine font pleurer leurs cordes, et un Monsieur Loyal nous emporte dans une farandole endiablée. Entre fable enfantine et poésie macabre, Syrano mêle habilement machines et formation acoustique, phrasé rap et chant populaire. Il nous emmène dans un voyage introspectif, soutenu par une écriture profonde et fine, qui rappelle l'imaginaire de Tim Burton et qui métisse à merveille des influences comme Bjoörk, Fellini ou Akhenaton."

"Syrano, c'est Jacques Brel qui fait du rap" J.L.Fouquier (France Inter)
(Sources de son site officiel)

Alors malgré ce qu'on peu en dire, ce n'est pas du rap comme on en voit beaucoup à la télé, qui n'a quasiement rien de musical (sinon je ne me serais pas penchée dessus, et je n'aurais pas pris la peine de vous recopier ce texte...) et avec des filles à moitié nues sur les clip. Syrano n'a rien de tout ça.

Dans ses chansons, il parle de différents problèmes de société :
Et bien d'autres encore.
Bien évidemment, j'ai simplifié. Les thème sont un peu plus profonds et, surtout, sont évoqués de manière à ce qu'on sente un malaise, un peu de culpabilité, car on sait qu'il a raison.

Si vous souhaitez écouter toute ses chansons, Voici l'adresse de son premier album Musiques de Chambre. Il a fait d'autres chansons, mais je ne les ai pas trop écoutées et n'adhère pas autant qu'avec cet album, dont ma préférée est sans conteste L'Ermite

Clip de Ficelle
Clip de Matt l'Automate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
 
Syrano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Musique, quand tu nous tiens...-
Sauter vers: