[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptySam 27 Déc 2008, 10:27

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa
ou Le livre des amis de Natsume,
Publié en France par les éditions Delcourt, sous "Le Pacte des Yôkai"


Présentation du Manga

L'histoire :
Natsume Takashi possède, depuis toujours, la capacité de voir les Youkai (des êtres surnaturels qui peuvent être envahissants^^). Orphelin, il a passé son enfance dans plusieurs familles d’accueil auxquelles il causait toujours énormément de soucis, étant fréquemment perturbé par ses contacts avec les esprits. Aujourd’hui, Natsume (son prénom est très peu utilisé) est devenu un adolescent solitaire, calme et discret. Il réside chez des parents éloignés de la famille, dans une région où vivait vraisemblablement Reiko, sa grand-mère, lorsqu’elle était jeune.
Reiko possédait déjà la capacité dont Natsume a hérité et elle s’en était servie pour asservir les Youkai en écrivant leur nom dans son « carnet d’amis », formant ainsi un pacte avec eux. Décédée très jeune, Natsume n’a gardé d’elle que quelques affaires au milieu desquelles se trouve, bien entendu, le fameux carnet. Natsume ignore l'existence de ce dernier et en sera averti par Madara, un puissant Youkai « emprisonné » dans un Maneki Neko. Un chat, en fait.
Le carnet d’amis alloue à son propriétaire le pouvoir de commander les Youkai dont le nom a été inscrit par Reiko. Ce précieux livre deviendra donc très convoité. Natsume, avec l'"aide" de Madara-sensei, se battra pour le conserver et l’utilisera pour libérer les Youkai de leur contrat.

En images :

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa I2194310

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa I2187110 - Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsum10 - Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsum11

Parution française : 4 tomes
Parution japonaise : 6 tomes, un septième à paraître cet hiver. (Normalement)

Cette série a été écrite pour le magazine Lala DX.
Chaque chapitre présente donc une histoire distincte.
Le plus : l’auteur s’accorde dix cases par tome pour parler d’elle et de son travail.

Il semblerait que le manga ait été bien accueilli par les lecteurs au Japon, mais rien n'est sûr évidemment. Moi je peux dire que j'aime ce manga. J'adore même.
Ce n’est certes pas un ouvrage transcendant. Le scénario n’est pas particulièrement riche en rebondissements mais les histoires sont sensibles et traitent pour la plus part du temps de sujets sérieux qui poussent à réfléchir sur la nature humaine par l'intermédiaire des Youkai. Il démontre également une certaine douceur à laquelle on ne peut pas rester insensible. L’atmosphère y est tendre et sobre. Les sentiments de Natsume se mêlent à ceux des Youkai. Ce personnage est un garçon doux et calme, froid et assez distant. En fait, il a du mal avec les humains. Mais grace à ses rencontres peu ordinaires, il change peu à peu et découvre son coeur en même temps que le sourire. Ca le rend attachant et doux... en un mot : Intéressant. ^^

Présentation de L'anime

Production: Brains Base
VOSTA chez Ainex ou BSS
VOSTF chez Kyuuden-Fansub
Episodes : 13/13 pour la première saison, une saison 2 est annoncée pour le mois de janvier prochain, donc 2009.


La structure du manga a permis aux scénaristes d’insérer des histoires totalement inédites au fil des épisodes. Mais c’est très appréciable, l’anime pourrait presque passer pour une œuvre indépendante si on n’y retrouvait pas, de ci de là, les chapitres du manga fidèlement retranscrits. Le graphisme est très agréable, les combats (ne vous affolez pas ; il y en a très peu) sont fluides et l’ending est magique. Je dois dire qu'il est capable de capturer et surtout guider dans un monde loin d'être néfaste.

Mon conseil : Il faut mieux regarder plus de 4 épisodes pour se faire une véritable idée sur l'oeuvre. Le fait est que cet anime est vraiment bien fait et que comme beaucoup d'oeuvre, il faut toujours regarder plus loin avant de se remplir de préjugé.

En images :

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsum12 - Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Picks010 - Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsum14

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa 53-310 - Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsum15
(J'adore le renardeau ^^)

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Natsum16 - Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Zeidtn10

Voilà
A vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
Invité
Invité
Anonymous



Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptySam 27 Déc 2008, 17:01

Quel est le genre de ce manga ?Shôjô ?

ÉDIT: Le résumé semble prometteur,je vais essayer de le chercher ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptySam 27 Déc 2008, 17:03

Delcourt ne fait que du Shojo ^^;
Donc c'est du Shojo !
Alors je conseille vivement !
Je suis fan ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
Invité
Invité
Anonymous



Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptySam 27 Déc 2008, 17:07

Okay,je le prend en note,pour ça faudrais que je finisse une série que j'ai déjà,mais Angel Sanctuary est longue,Kenshin est longue et Parmis eux aussi...Ludwig Révolution aussi,mais moins long que les autres XD

*L'ajoute à sa liste sacré des mangas convoités*
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Fleur Eclose
Sherryn


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptySam 27 Déc 2008, 22:17

Myushi a écrit:
Delcourt ne fait que du Shojo ^^;
Donc c'est du Shojo !

Heu... c'est de l'humour ?! :baka: Désolée c'est peut-être évident que tu blaguais mais je suis parfois un peu baka ^^''

Bon pour en revenir à Natsume, j'aime beaucoup ce manga mais j'aime encore plus l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Myushi
Sanzô Citronné
Myushi


Féminin
Nombre de messages : 1477
Age : 44
Localisation : Essayez dans Saiyuki, j'ai le rôle principal paraît-il...
Date d'inscription : 04/03/2007

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptySam 27 Déc 2008, 22:24

J'adore surtout l'histoire avec le petit renardeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uchuunoyume.com/
conanaptx
Bourgeon Naissant
conanaptx


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Dans mes yaoi *ç*
Date d'inscription : 19/08/2008

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:23

je vois souvent cette anime sur le net lol alors je vais aller voir l'anime plutot ^^ pour me faire une idéé lol
Revenir en haut Aller en bas
junjou
Fraise Éternelle
junjou


Féminin
Nombre de messages : 11907
Age : 53
Localisation : Le Bordeline est mon quotidien
Date d'inscription : 25/01/2011

Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa EmptyMer 17 Oct 2012, 16:17

J'ai vu les 2 premières saisons que j'ai adorées Lover et il me reste les deux dernières à regarder Huhuhu
L'histoire est originale et les dessins sont fins Oooh
Parfois, l'univers de cet animé me faisait penser à celui de Hayao Miyazaki ^-^

J'aime beaucoup la voix qui double le personnage principal qui est très douce et le chat m'a bien fait rire Hehehe
Un animé que je vous conseille ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty
MessageSujet: Re: Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa   Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natsume Yuujinchou de Yuki Midorikawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaori Yuki
» Yuki Shimizu
» Recipe - Yuki Shimizu
» Matsugo no Yume - Yuki Shimizu
» Yuki-Jiji vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Mangas & Animes-
Sauter vers: