[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Village People

Aller en bas 
+4
sunako
Tatsu
eerokin
Roshieru
8 participants
AuteurMessage
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

Village People Empty
MessageSujet: Village People   Village People EmptyLun 22 Déc 2008, 23:02

Comme les liens ne sont plus différenciés du texte, je vous propose de jouer à cache-cache avec la souris pour les retrouver ; ) Ou à vous sauver en vitesse de ce topic.

Parce que quoi qu'on en dise, ça reste un groupe disco cul(te) des années 70 et 80. Oui, c'est kitch à souhait. Oui, ce n'est pas de la grande musique. Oui, on rigole parfois beaucoup devant les clips. Eh, quand même, ils ont leur étoile dans cette célèbre avenue américaine ! Et le disco n'a jamais tué personne.

Mais c'est surtout l'un des premiers groupes à viser un tant soit peu le public gay à travers certains codes pas toujours perceptible pour les autres (les costumes étaient inspirés de ceux que portaient certains hommes gay dans Greenwich Village, l'un des producteurs étaient lui-même gay, et le nom du groupe est un hommage à ce quartier). Cependant, les membres du groupe ne sont pas tous gay (Victor Willis et Glenn Hugues sont hétéro, et seul Felipe Rose s'est déclaré ouvertement gay).

Ok, vous croyez que j'ai fumé le calumet de l'indien, peut-être ? La simple vision de certains leurs succès mettant en scène cette outrageuse glorification du corps masculin devrait vous suffire.

Macho Man et son étalage de muscles, son ode faite aux salles de sport... (bon, ok, l'indien aurait besoin de faire de la musculation, ça doit être le uke du groupe)

Saviez-vous que les YMCA (young man christian association) étaient un moyen pour les gay de trouver un partenaire ? Depuis, YMCA est considéré comme un hymne par certains gay américains. Je cite le passage le plus surprenant (et le refrain) :

You can stay there, and I'm sure you will find
Many ways to have a good time.
It's fun to stay at the y-m-c-a.
They have everything for youngs men to enjoy,
You can hang out with all the boys...

(Vous pouvez rester là, et je suis sûr que vous trouverai
de nombreuses manières d'avoir du bon temps.
C'est amusant de rester à la YMCA.
Ils ont tout pour que les jeunes hommes s'amusent,
Vous pouvez traîner/crécher avec tous les garçons...)


A part ça, la chanson raconte que lorsque l'on est seul et affamé, on peut aller à l'association YMCA de la ville pour trouver du réconfort.

Face au succès de YMCA, la navy américaine pète un plomb et demande au groupe de réaliser un titre proche musicalement, devant faire la promotion de la marine américaine. In The Navy est né. Nous apprenons donc grâce à ce clip que les marins, tous déguisés de façon improbable, effectuent des danses licencieuses, claquent des mains, sortent des drapeaux rouge et bleu (l'arc-en-ciel n'est pas loin) et remuent les fesses sur les ponts des portes avions. Un indien saute en l'air et s'excite bizarrement derrière le capitaine. Ah oui, c'est sûr que tout de suite, on a envie de devenir militaire pour rigoler aussi : D

Just a gigolo, clip plutôt comique, est une simple reprise de je ne sais plus qui. On notera que le cowboy s'éclate en concurrence avec l'indien et l'ouvrier. Le motard fait la gueule en secouant le bassin. Un motard, ça rigole pas è_é

De temps en temps, les Village People sortent un clip sérieux comme 5 O'clock in the morning... Ah non, merde, on en revient vite au corps masculin, sur des draps de satin rouge, et cette fois-ci, attention, une femme ! Ils sont encore plus ridicules que d'habitude, même Mr le motard moustachu, Mr virilité, est affublé d'une coupe de cheveux et d'un maquillage outrancier. C'est normal. Les producteurs ont eu la malheureuse idée de vouloir pomper le look des groupes de New Wave et le style musical, suite au décès violent du disco. Sauf que les Village People maquillé, ça casse totalement le trip.

Après la débandade de l'album New Wave (Renaissance), les Village People tentent une nouvelle percée avec New York City, peu intéressant en tant que clip sauf pour le déhanchement fou des membres du groupe, et surtout Sex Over The Phone.

Bien que le clip de Sex Over The Phone montre des nanas vers la fin (et au début un homme déguisant sa voix répondant au téléphone...), les anglophones noteront que les paroles s'arrangent toujours pour ne pas employer de pronoms féminins (comme she) et la seule référence féminine, princess (I just touch my princess and I go crazy.), ne désigne pas une personne (niark). Ça reste tout de même un grand moment d'étalage de viande mâle plus que féminine et, si vous voulez mon avis, le militaire a vraiment un très gros... téléphone.

Voilà, c'est tout, le milieu des années 80 ayant signé la fin des Village People, ou presque, puisque le groupe (de nombreuses fois recomposé) continuent de faire des tournées. Malheureusement, le motard, Glenn Hughes, est décédé d'un cancer des poumons en 2001 et à seulement 50 ans.

(ouais, hein, j'peux écouter du metal et kiffer les Village People quand même è_é)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
eerokin
Team Fruitée
eerokin


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyMar 23 Déc 2008, 00:15

hé hé....
interessant ton post... et rigolo ^^
Je me demande d'où te viennent toutes ces idées!?

Ahhh les Village people....
"orientés gay"... c'est certain!
y'a qu'à voir leurs jolis popotins moulés dans des tenues hypra kitch et trop ajustées... ;o)

C'est peut être encore plus vrai aujourd'hui qu'à l'époque, car les gays sont probablement les plus gros consommateurs de disco à l'heure actuelle... ^^
après tout, c'est vrai que c'est fun... et y'a pas plus simple pour danser!
Revenir en haut Aller en bas
http://eerokin.deviantart.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyMar 23 Déc 2008, 09:32

J'ai toujours adoré Village People ! Je me souviens que quand j'étais petite, chaque fois qu'il y avait une fête, il y avait forcément du Village People à un moment ou un autre (surtout YMCA, la plus connue je pense ^^)

Avec les musiques à l'heure actuelle, ça ne fait plus la même ambiance sur les pistes de danse... Je regrette ce bon vieux temps où on allait danser en rigolant, où on se foutait vraiment d'être ridicule et qu'on se contentait de se laisser emporter par la musique :soupire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
sunako
Petite Graine
sunako


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 14/07/2009

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyDim 23 Aoû 2009, 11:27

ça cartonne toujours autant faut voir quand il mette YMCA en boite sont déchainé (on paye pr aller écouter les musiques de nos parentsXD) . On sait trouver le karaoké des village people c'est trop bon à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
le-chat-ruka
Chevalier de la framboise
le-chat-ruka


Féminin
Nombre de messages : 7272
Age : 30
Localisation : my lovely wonderland!
Date d'inscription : 18/10/2009

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyDim 11 Juil 2010, 07:45

J'ai bien rigolé en lisant ton post Roshieru xD Et moi je tiens à dire que j'adore les village people. à chaque fois que YMCA passe je m'éclate trop je refais même la choré sous l'oeil étonnée de ma famille et des gens présents ><"
Revenir en haut Aller en bas
galifrey
Petite Fraise
galifrey


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2010

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyMar 13 Juil 2010, 12:10

Ahhhh les village People !!!

Pas de fête réussie sans eux
C'est comme Clo-clo ou la chenille.
C'est clair que c'est trop bien quand toutes les générations confondues se mettent à danser la même choré !

Et bonjour les souvenirs quand on revoit les films!

Revenir en haut Aller en bas
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2010

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyMar 13 Juil 2010, 13:24

Pas de fête de famille sans les Village People!!

Toujours les filles contre les garçons... que des délires sur leurs chansons...
Et comme tu le dit Galifrey, vive les souvenirs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
sorginia
Fraise Convoitée
sorginia


Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 54
Localisation : au secours ! je me suis perdue !
Date d'inscription : 28/06/2010

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyMar 13 Juil 2010, 20:44

mon preferé YMCA

désolé petit problème de son au début ^^



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
galifrey
Petite Fraise
galifrey


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2010

Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People EmptyMer 14 Juil 2010, 09:18

Trop bien ! Merci pour le clip sorginia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village People Empty
MessageSujet: Re: Village People   Village People Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village People
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey the people !!
» What's up people?
» Hello people

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Musique, quand tu nous tiens...-
Sauter vers: