[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 t.A.T.u

Aller en bas 
+8
yukky
Miaouille
conanaptx
Sherryn
Kahori
Tatsu
Seymour
Roshieru
12 participants
AuteurMessage
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:59

Oui, je l'avoue, je clame haut et fort ma perversion, j'ai toujours eu un faible pour ce groupe dès le jour où j'ai vu le clip All the things she said (j'étais totalement addict à ce clip durant mon adolescence, l'un des rares de l'époque qui m'ait marqué). Par ailleurs, j'ai longtemps pensé que t.A.T.u n'avait fait qu'une petite carrière commerciale avant de tomber dans les oubliettes comme plein d'autres groupes commerciaux, jusqu'à ce que je découvre "récemment" que t.A.T.u était toujours vivant, qu'elles avaient fait bien plus de clips que je le croyais et qu'elles ont sorti un nouvel album (qui paraîtra sûrement en 2009 en France dans sa version anglaise).

C'est vrai qu'elles ont un peu l'allure de midinettes (ou de pétasses selon les clips) et que leur jeu lesbien peut devenir lassant à la longue mais j'aime vraiment l'ambiance de certains de leurs clips, surtout dans White Robe (ou Beliy Plaschik en russe), 220 ou encore All about us.

Petite rétrospective dans un ordre aussi chronologique que possible.

All the thing she said (2002)

Prostye dvizhenia (2002)

Not gonna get us (2003)

30 minutes (?)

Invalidy (?)

Friend or foe (2005)

All about us - Uncensored (2005)

220 (2008)

Beliy Plaschik (2008)

Beliy Plaschik - Uncensored (cette version a dû être faite rapidement car il n'y a pas du tout les bruitages de la version censurée et le mixage est très mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyJeu 20 Nov 2008, 23:28

hum...
Disons que moi le dernier clip qui j'ai aimé c'est wash my world je le trouve trop transcendantale.... non je bluff
Disons que c'est un aveu courageux, je ne partage pas ton opinion mais la musique c'est une affaire de gout.
Disons que de la variétoche vendu avec l'appat fausse lesbienne personnellement ça m'énerve. Dejà beaucoup d'artistes homosexuels sont encouragée a cacher leur vie privé par les producteurs alors des fausses lesbiennes ça fait un peu mal au ...
Bref l'argument politique étant passé personnellement cela fait très longtemps qu'un clip m'a fasciné. Les clip de mickeal young me font rire (ce sont souvent des parodies bien vu). Mais le dernier vrais clip que j'ai aimé le café d'oldelaf et monsieur d.
Bon j'espère que je t'ai pas vexé(e?) ? Et je trouve courageux que tu es annoncé un truc comme ça.
Allez moi aussi je balance quand j'étais jeune j'étais fan de placebo, ensuite ils ont fait leur 4ème album (bon j'aime bien toujours et j'aime bien ashtray girl) mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 00:30

Continuons dans la politique : D Tu ne trouves pas que ce qui fait un peu mal au cul, c'est que les artistes soient obligés de cacher leur homosexualité par crainte du rejet, et que c'est ça qui est bien plus scandaleux que deux chanteuses qui jouent des personnages lesbiens ? Quand j'étais ados, Tatu me fascinait car c'était la première fois que je voyais l'homosexualité féminine affichée de cette manière (même si je ne trouvais pas ça anormal, c'était quelque chose d'inconnu pour moi et ce fut la première fois où je m'y "confrontais"). Après, j'ai cru qu'elles avaient "mourus" et j'ai été surprise de voir qu'elles sortaient un nouvel album, parce que j'étais restée dans l'idée qu'elles en avaient fait un, p'être deux albums, et basta. J'en avais vaguement ré-entendu parler lorsqu'elles ont participé à la gay pride russe en 2007 (si tu lis un peu l'actualité russe, tu dois aussi savoir que ça a été sanglant pour les participants). Même si ça reste un groupe commercial, c'est un groupe qui met en avant à sa manière l'homosexualité et qui a des fans homo. Des détracteurs homo aussi (et hétéro, et religieux XD).

Ceci étant dit, je ne suis pas fan, j'ai simplement dit que c'était un groupe qui m'avait fasciné plus jeune et que j'aimais certains clips : ) J'ai strictement aucun album d'elles. Mais je trouvais ça approprié sur un forum avec des fans de yuri. Y a pas de courage à avoir. Je fais pas mon coming-out devant le pape.

Quoique... J'avoue avoir été fan des Spice Girl et de Britney Chanteuh
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 08:54

Mdr ta dernière phrase Roci XD (mais j'avoue que moi aussi)

Pour revenir au sujet Tatu, j'ai également beaucoup aimé dés le premier clip que j'ai vu, de même que Roci. A l'époque, je crois que je ne connaissais pas encore le yaoi même, ou alors je connaissais à peine.
Maintenant, je n'aime plus autant, mais j'apprécie toujours d'écouter une petite chanson de temps en temps. Ca me rappelle la belle époque de mon apprentissage sur l'homosexualité XD
Sinon, je suis également d'accord avec Roci sur le fait que ce qui est chiant n'est pas deux chanteuses qui se font passer pour lesbiennes, mais des artistes qui n'ont pas le droit de montrer leurs préférences. Je crois que parfois c'est le faux qui permet d'accepter le vrai. Les gens savent que ces chanteuses ne sont pas réellement lesbiennes, donc ils sont peut-être moins choqués, gênés et réticents. Il y a moins de préjugés je pense. Donc peut-être que ça peut permettre à une acceptation progressive. Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 18:22

Oh, ma perverse favorite vient me soutenir dans mon combat épique. Viens, ensemble nous ferons triompher l'esprit t.A.T.u sur ce forum de brebis pro-yaoi égarées. Nous leur montrerons que les femmes sont mieux que ces bishônen qui ne savent même plus par quel sens se prendre !

Sinon je me vengerai en harcelant Kahori chérie sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 18:37

Han ! J'ai vraiment cru aussi que t.A.T.u c'éatit fini^^°

Concernant la speudo homosexualité qu'elles ont affichées, je pense au contraire qu'elle ont contribuer à faire accepter (ne serait-ce qu'un peu) ce genre de relation.
Et puis, je pense que maintenant les "vrai" artistes homo se cachent de moins en moins. Le tabou s'effiloche de plus en plus, et c'est tant mieux ^o^

Pour en revenir à t.A.T.u, personnellement, j'aime toujours ce duo depuis leur début (j'en suis pas fan, hein, mais j'aime beaucoup^^). D'ailleurs, ici, je viens d'écouter leur clip les plus récent dont Roci à donné les liens, et j'apprécie toujours autant ^___^


Ps : Brithney et les Spice Girl..... j'en aurai presque honte aussi d'avoir été presque fan à l'époque XD
Mais quand on y pense, quand on voit les nouveaux chanteurs/groupe de maintenant..... Ben on se dit qu'on n'était pas si mal lotti à l'époque^^°

(C'est quoi cette affaire de harcelage ToT ? C'est de l'abus de pouvoir, ça ;___;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 19:25

Roshieru a écrit:
Oh, ma perverse favorite vient me soutenir dans mon combat épique. Viens, ensemble nous ferons triompher l'esprit t.A.T.u sur ce forum de brebis pro-yaoi égarées. Nous leur montrerons que les femmes sont mieux que ces bishônen qui ne savent même plus par quel sens se prendre !
Owi ! Owi ! Vive les femmes ! Les femmes au pouvoirs ! :chantedanse: Nous allons convertir tout le monde en pro-yuri :coeur:

Kahori a écrit:
Et puis, je pense que maintenant les "vrai" artistes homo se cachent de moins en moins. Le tabou s'effiloche de plus en plus, et c'est tant mieux ^o^
Ouais enfin, je trouve que maintenant certains s'en servent même pour faire vendre... Je pense notament à TH >_> Et puis bon au final, qu'est-ce que ça peut nous faire que ceux qui contribuent aux chansons qu'on aime soient gay ou hétéro ? Ca changera pas leur musique que je sache. Donc s'il y en a qui n'aiment pas un groupe ou un chanteur juste parce que qu'il a des péférences que certains qualifieraient de "douteuses", bah c'est qu'un gros con qui y connait rien à la musique ! è_é

Kahori a écrit:
Ps : Brithney et les Spice Girl..... j'en aurai presque honte aussi d'avoir été presque fan à l'époque XD
Mais quand on y pense, quand on voit les nouveaux chanteurs/groupe de maintenant..... Ben on se dit qu'on n'était pas si mal lotti à l'époque^^°
Ouais, mais si les SG ont disparuts, c'pas le cas de BS malheureusement :content1: Mais au fond, je suis bien d'accord avec ce que tu dis... La Star Ac' j'en fais une overdose là -_-'

(Je veux pas me méler de ce qui ne me regarde pas, mais je crois qu'on dit harcèlement ma Kaho adorée ! ^o^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Sherryn
Fleur Eclose
Sherryn


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 19:56

Citation :
Han ! J'ai vraiment cru aussi que t.A.T.u c'éatit fini^^°
Moi aussi pareil, j'hallucine trop &_& J'étais sûre d'avoir lu dans une interview à l'époque qu'elles voulaient changer de nom, elles ont changé d'avis ?! Bon techniquement j'en ai rien à fiche mais je suis étonnée ^^''

Citation :
Ouais enfin, je trouve que maintenant certains s'en servent même pour faire vendre... Je pense notament à TH >_>
Ah parce qu'ils sont gays pour de vrai, eux ?! J'apprends plein de choses ce soir :baka:

Bon c'est vrai que l'homosexualité dans la musique me laisse un peu perplexe. Autant dans les supports vraiment visuels (cinéma, bande dessinée) je comprends, mais la musique à la base c'est des notes... Donc une chanson peut certes concerner l'homosexualité mais je vois mal comment apprécier un artiste en entier juste à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 20:18

Citation :
Ah parce qu'ils sont gays pour de vrai, eux ?! J'apprends plein de choses ce soir

Aux dernières nouvelles, non. Je pense qu'elle veut surtout parler de l'aspect du chanteur, qui honnêtement n'a rien de viril. Maintenant, je ne sais pas si on peut parler d'homosexualité. Pour moi c'est surtout jouer sur l'identité sexuelle, ce qui fait un homme ou une femme, en bousculant les idées reçus et en faisant du chanteur une icône presque transgenre. Sauf que je doute qu'ils aient cette réflexion derrière.

Par ailleurs, ils y a des transexuels beaucoup plus beaux (en tant que femmes) que le chanteur de TH. Lui est juste pathétique avec son look d'épouvantail maquillé et anorexique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Sherryn
Fleur Eclose
Sherryn


Nombre de messages : 195
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 21:32

Certes, m'enfin je crois qu'il y a quand même eu une rumeur sur sa prétendue homosexualité, si on rentre "bill kaulitz gay" sur google on tombe sur plein de trucs rigolos ^___^; dont aucun n'est fondé évidemment lol.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 21 Nov 2008, 22:37

Ah ça oui, niveau rumeur... Déjà, je crois bien qu'il y a des fans qui écrivent des fanfics entre lui et son frère. D'un autre côté, je suis plus inquiète pour celles qui couchent avec lui :boit:
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Tatsu
Fraise au chocolat
Tatsu


Féminin
Nombre de messages : 2548
Age : 34
Localisation : Where you aren't
Date d'inscription : 05/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptySam 22 Nov 2008, 09:51

Je parlais bien sûr de la rumeur ^^ Je sais pas s'il est vraiment gay ou pas, et je m'en fou totalement, ça change en rien que j'l'aime pas, ni lui, ni son groupe, ni ses chansons.
Et il y a bien des fanfic parlant d'amour entre lui et son frère... J'en ai lu une et sincèrement c'était pas fameux ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctusy.net/
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptySam 22 Nov 2008, 22:13

houla désolée je voulais pas lancer de polémique!
Bon sinon ben faire son coming out devant le pape ça me dérangerais moins que devant mes proches (le papes j'en ai rien a cirer et j'ai autant de respect pour lui que pour une vieille chaussette sale).
Sinon ben en fait comme beaucoup de choses j'aime pas l'exploitation commerciale de la femme et c'est un peu ce que me renvois tatu (c'est super personnel et je dois etre un peu sensible ) mais de la meme façon que les poufs dans les clips de rap ou des actrices x. Bon sinon je pense pas vraiement qu'elle aient fait avancer le shimliblick. Mais tatu c'est l'époque ou les persos homosexuels ont commencé a exister en étant autre chose que des persos homo.

gnié?! Ferons certains et je les comprend.

Alors je vais de façon ultra présomptueuse m'expliquer! (voilà j'ai pas de formation ou fait d'étude j'ai juste constaté des trucs rectifier si vous voulez)

Bon dans les années 2000 on est passé du droit d'exister au droit d'indifférence. c'est à dire que des personnages de fiction on exister et il c'est avéré que entre autre ils étaient homos.

Par exemple le personnage de willow dans buffy était un personnage lesbien qui était accepté tel quel de façon très naturel

Bon le créateur de la série a toujours eu une vision très feministe de ses persos (si ça vous interresse regarder tout ces travaux vous y verez une certaine constance) Josh wedhon.

Les personnages de terry moore dans stangers in paradise , y the last man de vaughan pour le comics.

Bref si vous voulez on a commencer a avoir des personnages de fictions qui étaient perçus de façon indifférente par leur entourage. C'est à dire qui était accepté sans soulever beaucoup de question ou de doute et que leur role ne se limitaient pas a représenter un minorité.

Tatu sort de cette mouvance c'est a dire que le monde était prêt a voir deux filles s'embrasser (beaucoup moins agressif que deux mecs pour des raisons obscures) dans un clip.

D'un certains point de vu c'est effectivement une revolution mais le virage avait été amorcé ailleurs dans d'autres médias.

Enfin avec frankie goes to hollywood , queen, et george mickeal , la représentation de l'homosexualité avait déjà été bien sans dire accepté , fait au préalable. Au final tatu a soulevé suffisaement de scandale pour qu'on en parle mais pas assez pour qu'on essaye de prohiber la chose. Jimmy sommerville avait eu beaucoup plus de problème avec runaway (beaucoup beaucoup).

Mais effectivement tatu a au moins fait la lumière sur les lesbiennes (minorité quasiment invisible avant les années 1990) car doublement discriminée femme et homosexuelles. Et vu son taux de diffusion a permis a beaucoup d'ados de se rendre compte que mon dieu, ça existe!

Voilà donc désolée si j'ai vexer des personnes. Je veux pas offusquer des gens je suis désolée parfois je donne mon avis mais avec peu de nuance. Donc des fois c'est à dessein pour lancer le débat, là c'était pas volontaire. Bon là encore il y a beaucoup de raccourcis, beaucoup d'approximations vos réactions me permettrons sans doute d'affiner ma réponse.

Voilà je précise parceque parfois mes messages doivent sembler agressifs. J'essaye de ne manquer de respect à personne mais parfois c'est dur par écrit. Voilà voila! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptySam 22 Nov 2008, 23:08

T'inquiète pas, tu n'offusques personne et ce que tu dis est très juste.

Je vois que tu aimes bien Whedon aussi, ou en tout cas que tu reconnais un certain mérite chez lui. C'est vrai qu'il a fait fort avec Willow et Tara, puis poursuivi avec Willow et Kennedy, mais j'adore aussi les subtext gay qu'il glisse fréquemment avec Spike et Andrew, Andrew et de nombreux autres mâles, Angel et Wesley (même si c'est généralement un running gag), ou encore Angel et Spike mais là on ne peut carrément plus parler de subtext, vu que Whedon a confirmé (comme il a confirmé qu'Andrew était au moins bi, avec une forte inclination gay). En passant, Whedon avait aussi longtemps hésité entre Willow et Alex pour le personnage qui deviendrait homo dans la série. C'est d'ailleurs pour cela que dans la saison 2, je crois, un lycéen (la brute) croit qu'Alex est gay, puis que l'on a aussi l'épisode avec la Willow bisexuelle, c'était pour préparer les fans à l'un ou l'autre : )

Cependant, il y avait déjà un épisode de Star Trek DS9 où un personnage féminin - une des héroïnes, en plus - tombait amoureux de l'épouse de son précédent hôte (oui c'est un peu compliqué dit comme ça, le personnage en question porte un symbiote qui change de corps, un peu comme les goauld dans Stargate mais en gentil XD) et même si cet épisode n'est pas toujours bien perçu par certains homo pour diverses raisons que je comprends même si elles sont discutables, j'ai l'impression que c'est l'une des premières fois où l'on voyait à la télé américaine un baiser entre femmes dans une série tout public (il faut savoir que le créateur de la série, peu avant sa mort dans les années 80, n'était pas contre le fait d'avoir des personnages homo, parce que les humains dans Star Trek ne se soucient plus des préférences sexuelles et donc acceptent cela, et il y avait déjà eu une première tentative timide dans Next Generation, avec un personnage de la même espèce symbiotique. Mais avec sa mort et le producteur au commande, qui lui estimait que ça n'avait pas sa place dans ST, ça ne s'est jamais reproduit sauf brièvement dans DS9 dans les années 90 avec quelques épisodes plus ou moins allusifs).

Avec Torchwood (série anglaise que tu connais peut-être), je trouve qu'on a franchi un nouveau pallié. Car contrairement à une série comme QaF, elle est destinée à un public de toute orientation sexuelle et où pourtant les personnages ont des relations très explicites avec des partenaires du même sexe (exception d'Owen et Gwen, sauf si ça change dans la saison 2 mais j'espère pas car là on tomberait dans le travers inverse, c'est à dire que ça ferait vraiment trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyDim 23 Nov 2008, 00:34

En fait j'adore l'univers de whedon. Il a fait travaille formidable sur les x men astronishing x men, j'aime bien la saison 8 de buffy, j'aime sa gestion des dialogues et buffy est a mon sens la première série a avoir eu des ambitions cinématographique. Je pense que les séries telles que nous les connaissons aujourd'hui n'aurait pas vu le genre sans des séries précuseurs comme celles ci. Buffy fait partie des séries de transition qui a permis l'existence de séries ambitieuses.
Mais je m'égare comme souvent.
Oui whedon aime le subtext et surtout c'est un fervent défenseur de la cause féminine . Dans angel tu oublie lorn le plus gay de tout les démons.

La brute dans buffy se nomme larry (on retrouve une référence a son perso lorsque willow dératise amy^^). Quand a Andrew pour moi il c'est clairement un gay refoulé, sans doute l'un des persos les plus drole et décalé avec anya.

Je suis d'accord pour sur le fait que les persos homos existaient bien avant. Mais l'avancé avec whedon est que ces persos sont avant autre chose que le gay de service. Par exemple prenons newport beach une série très euh américaine.... il y a momentanément un couple lesbien, mais pouf pouf magie: l'un des persos féminin devient lesbienne pour 5-6 épisodes (super bien introduit quelle subtilité!Alors que pour willow c'était introduit un an avant et de façon subtiile et COHERENTE,) quand à l'autre ben c'est un peros piece rapportée qui disparait après la rupture.
Conclusion : le couple willow/tara bien
newport beach mal très mal!

Voilà comme dans le comics de vaughan dans les runaways (fugitifs in french) ou un des membres du groupe est homosexuel, le subtext permet de soupçonner quelquechose mais cela se confirme genre après une vingtaine de numéro. Bon je suis pas objective je suis fan des runaways, enfin une équipe de superhéros qui ne sont pas des superhéros.

Bref actuellement on voit des séries ou le fait qu'un personnage soir homosexuel ne soulève même pas ou à peine de réaction chez ses amis: dans skins dans comme tu l'as dit torchwood, personne ne s'en offusque, et à mon sens c'est se genre de mouvence qui fait avancé le smilblik. Comme pour les noirs au cinéma on est passé du noir de service à un personnage qui entre autre s'avère être noir de peau. C'est toute la subtilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Roshieru
Team Fruitée
Roshieru


Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2007

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyDim 23 Nov 2008, 10:01

Citation :
Dans angel tu oublie lorn le plus gay de tout les démons.

Lorne, par contre, j'ai dû mal à le voir comme gay. Pour moi c'est plutôt un personnage efféminé et précieux, mais sa sexualité reste assez confuse pour moi. C'est vrai qu'il donne des petits surnoms mignons à Angel parce qu'il l'aime bien mais il me semble qu'il en fait de même avec quelques femmes. Autant je trouve qu'il y a un certain symbolisme dans la relation d'Angel et Wesley (quand Connor apparaît, même si Cordy est désignée comme la mère, Wesley m'a toujours paru comme plus impliqué dans cette saison, il accompagne Angel à l'hôpital, il veut soustraire Conor à son père qu'il croit dangereux, etc...), autant j'ai plus de doute concernant Lorne. Pour Andrew, c'est beaucoup plus visible, car on a souvent l'impression qu'il se force pour l'hétérosexualité (quand il voit Spike et Anya coucher ensemble, il vante d'abord Spike avant d'être gêné et de regarder les autres en parlant d'Anya, parce qu'on sait que Warren, qu'il admire, est juste un peu homophobe en plus d'être misogyne) et il te sort des remarques en béton (sur le capitaine Archer d'Enterprise, les fenêtres d'Alex : D et l'épisode the storyteller, c'est juste de l'or en barre). Andrew est vraiment l'un des meilleurs personnages de la série. Et j'adore comment il passe du "frère de Tucker" (personne ne retient son nom) à un membre du cast principaux. J'étais vraiment contente de le revoir dans Angel même si c'est juste pour deux épisodes. Son "Spike, tu es revenu tel Gandalf" XD

D'un autre côté (j'en reviens à Lorne), comme Lorne est rejeté par sa famille car considéré comme anormal (il n'a rien de guerrier, a une âme de poète) et qu'il est effectivement un artiste excentrique, on peut percevoir cela comme une métaphore de l'homosexualité, ou alors tout simplement du rejet des personnes qui n'entrent pas dans le moule des genres (parce que Lorne en tant qu'homme n'est pas viril).

Je suis en train de revoir la série depuis la saison 1, donc je ferais attention à Lorne cette fois-ci (je n'avais prêté attention qu'à Wesley et Angel, et Angel et Spike quand je l'avais revu).

Citation :
j'aime bien la saison 8 de buffy

Si tu parles de la saison en comic, au départ je l'appréciais même si le style Jeanty n'est pas ma tasse de thé mais je trouve que ça s'embourbe vraiment après le volume 2 (je ne lis pas en VF, par ailleurs, car j'ai constaté une certaine édulcoration déplaisante). Je préfère la saison d'Angel pour ce que j'en ai lu car je la trouve vraiment plus dans la continuité de l'univers que celle de Buffy, que je trouve trop délirante - après, je peux me tromper, peut-être que ça va se barrer en couille aussi -. En fait, ça me donne l'impression que Whedon a laissé Buffy en jouet à différents scénaristes de la série ou simplement fan, parce qu'avec la série télévisée, il était allé au bout de son propos féministe, et qu'il supervise seulement Angel, parce qu'il a de ce côté une sorte de revanche à prendre contre la chaîne qui a annulé sa série alors que l'audience était revenue à son plus haut d'après les sources que j'ai. Il n'a pas pu mener la quête de rédemption d'Angel jusqu'au bout, ni élucider de nombreuses questions.

Bref, finalement, je lis le comic Buffy simplement pour revoir les personnages mais je n'ose même pas la considérer comme faisant partie du canon car je trouve ça insultant pour la série originale qui possédait des épisodes aussi merveilleux que The body.

Sinon, tu me confirmes que Runaways est bien ? J'avais flashé sur les couvertures et le thème mais j'hésitais un peu car je ne trouvais pas de VF à feuilleter (même si j'achète en VO).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldunord.hostei.com/
Seymour
Bourgeon Naissant
Seymour


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyDim 23 Nov 2008, 23:30

Runaways son originalité provient du fait que l'auteur vaughan a pris le contre pied des super héros de comics, il a néanmoins gardé le meilleur de marvel. De plus la force de vaughan est d'avoir pris des persos d'ados très crédibles.

Qu'est ce qui fait que spiderman est attachant que d'une certaine façon il soit un peu looser et paumé malgré ses superpouvoirs. C'est exactement le cas avec les runaways, ils sont touchants et humains. Le premier arc est très bien, le second sans être mauvais présente quelques histoires plus faible mais il est à lire rien que pour le cross over avec les avengers (les runaways vivent à LA ville où il n'y a pas de super héros et se retrouvent à new york LA ville des superhéros chez marvel). Le début du second arc contient sans doute l'une des meilleures histoire. Sinon tu peux lire aussi les cross overs runaways young avengers ils ne sont pas transcendant mais on découvre une autre équipe de super héros qui est sympa (elle contient un couple gay ainsi qu'un super perso féminin) .
Le troisième arc fait par terry moore (strangers in paradise) vient juste de commencer. Il est très sympa moore commence à s'approprier les persos sans les dénaturer et propose une nouvelle histoire sympa.

A lors par contre ce qu'il faut savoir c'est que la vf est une honte et que les dialoguistes qui ont travaillés sur les runaways sont extrêmement bons: vaughan, whedon (il a fait 5 numéros) , et moore. Il faut impérativement les lire en vo personnellement j'achete en vf mais j'ai tout téléchargé en vo pour apprécier les dialogues, certains passages c'est l'enfer, c'est digne des mangas AB parfois.

Vaughan bourre de référence américaine certains de ses dialogues pour comprendre les référence je conseils l'article de wikiquote sur wikipédia qui les expliques. Car certaines fois ce sont des références à la pop culture américaine assez obscures, bon bien sur il doit y en avoir 5-6 sur toute la série pas toutes les pages.

Voilà oui je recommande chaudement les runaways que l'on aime ou pas le comics, car les runaways est une sorte de laboratoire pour marvel, de nombreux dessinateurs et coloristes ont travaillé sur le comics. Je pense que le perso de karolina dean a donné des nuits blanches aux coloristes et dessinateurs tant il semble difficile de travailler sur ce perso. Certaines des couv' sont les plus belles que j'ai vu en comics. Les runaways est une série un peu a part car c'est quasiement du roman graphique, Vaughan a eut toute latitude apparement pour créer ses persos on est pas du tout dans le canevas de séries tels que spiderman ou x men ou la marge de manoeuvre est plus restreinte (bien que par exemple whedon a fait un truc très interessant sur la série astronishinh x men ).

Donc oui houba houba j'aime les runaways



Quand à la saison 8 de buffy la dernière histoire est assez interressante et noxon va prendre le relais sur la suite donc on peu s'attendre a une amélioration. La saison 8 est assez inégales mais certaines histoire valent le coût.
[img]http://www.marvel.com/universe3zx/images/thumb/7/77/Runaways_main.jpg/442px-Runaways_main.jpg[img]


Dernière édition par Seymour le Mer 14 Jan 2009, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
conanaptx
Bourgeon Naissant
conanaptx


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Localisation : Dans mes yaoi *ç*
Date d'inscription : 19/08/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyDim 30 Nov 2008, 23:07

c'est un des premiers groupes que j'ai connu par hasard et je les adore j'ai presque toutes les chansons .. les chansons sont super je trouve , j'ai vu des rumeurs comme quoi elle était gay moi j'ai rien contre les homos que se soi fille ou homme .. bah sinon j'aimerai pas les yaoi et yuri :p
Revenir en haut Aller en bas
Miaouille
Bourgeon Naissant
Miaouille


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2008

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyMar 02 Déc 2008, 22:03

J'aime beaucoup leur premier album, mais absolument pas le second. Par contre j'iame le clip version non censuré ou celle aux cheveux noirs se fait exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://miaouille.20six.fr/
yukky
Grand Fraisier
yukky


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 29
Localisation : france, verdun
Date d'inscription : 15/04/2010

t.A.T.u Empty
MessageSujet: ^^   t.A.T.u EmptyVen 16 Avr 2010, 19:37

j'aime bien tatu aussi mais la chanson que je prefere c'est malchik gay. Je ne compte plus les fois où je me le suis passer en boucle ! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://aishiteru55.skirock.com/
Lily_R
Fraise Convoitée
Lily_R


Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 33
Date d'inscription : 01/05/2010

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 07 Mai 2010, 11:56

J'ai connu ce groupe comme beaucoup grâce à leur chanson "All the things she said". Je ne les ai pas écouté depuis pas mal de temps. Mais ces derniers temps je me fais leur premier album en boucle surtout la chanson "30 minutes" ... Oooh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~lilyrosec
Kanae
Bourgeon Naissant
Kanae


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 18/07/2010

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyMar 20 Juil 2010, 20:14

Moi aussi j'aime bien t.A.T.u ma préférée c'est "Malchik Gay" (Pas sure de l'orthographe) elle est assez electro mais sinon je suis pas totalement fan de ce duo.
____________

Misaki : "Combien de fois cet homme compte-t-il arrêter mon coeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kichijoji
Petite Graine
Kichijoji


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Retourne toi... Bouh!
Date d'inscription : 16/07/2010

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyMer 21 Juil 2010, 06:45

J'ai bien aimée t.A.T.u quand j'ai découvert mais à la longue je les ai trouvé lassante t.A.T.u 5290
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Tige Grandissante
Maya


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Sous mon Casque!!
Date d'inscription : 28/10/2010

t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u EmptyVen 29 Oct 2010, 11:52

J'aime beaucoup ce groupe, j'aime les chansons, même si certaines m'énervent un peu. Par exemple "Fly on the Wall", je ne sais pas je ne peux plus l'écouter parce qy'elle me saoule!

Sinon j'aime bien leur style et le rythme des chansons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t.A.T.u Empty
MessageSujet: Re: t.A.T.u   t.A.T.u Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t.A.T.u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Musique, quand tu nous tiens...-
Sauter vers: