[+] Rêve Fruité [+]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site de scantrad Rêve Fruité
 
AccueilSite WebDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Fiction originale] De la poudre plein les yeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kahori
Gourou de la fraise
Kahori


Féminin
Nombre de messages : 3288
Age : 40
Localisation : Halala, si vous le saviez...^o^
Date d'inscription : 02/03/2007

[Fiction originale] De la poudre plein les yeux Empty
MessageSujet: [Fiction originale] De la poudre plein les yeux   [Fiction originale] De la poudre plein les yeux EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:48

Titre : De la poudre plein les yeux
Type : Nouvelle
Statut : Terminée
Warning: Angst, violences.

Résumé : .....
(désolée, je n'ai vraiment pas d'inspiration pour le résumé, là ToT *a horreur des résumés* Donc, il viendra plus tard.... sauf si une personne est assez généreuse pour m'aider ToT)

Notes : Il s'agit de la nouvelle que j'avais initialement écrite pour l'appel à texte des Éditions Muffins sur le thème de la rentrée. Elle n'avait pas été sélectionnée, et c'est tant mieux (même si elle avait été très apréciée, je la trouvais horriblement bâclée. D'un autre côté, j'avais dû la réécrire en moins d'une semaine, et sachant que je ne prends pas de note avant d'écrire et que je suis incapable d'écrire deux fois la même chose...^^° ).
Enfin, ici j'ai retravaillé le texte, particulièrement la fin (même si je la trouve un peu trop "fleur bleue", tant pis è_é). Donc, les personnes ayant déjà lu l'histoire peuvent la relire si elles le veulent. Les changement sont mininimes (des corrections oubliées, ajout de détails - principalement une scène - et remaniement du petit "épilogue" de fin)

Comme je suis paresseuse et que je n'ai pas envie de me batailler avec les posts et balises du forum, j'ai mis la nouvelle en ligne ici :
http://www.hypnostyx.be/divers/De_la_poudre_plein_les_yeux.html

Bonne lecture ^o^

PS : comme je n'ai pas bêta-lecté cette version, si vous vouez des erreurs, merci de me les dire^^
Je suis toute ouïe à toute remarque, positive ou négative, aussi, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnostyx.be
Katy
Petite Graine
Katy


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2008

[Fiction originale] De la poudre plein les yeux Empty
MessageSujet: Re: [Fiction originale] De la poudre plein les yeux   [Fiction originale] De la poudre plein les yeux EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:03

Je suis sciée^^ La fin est parfaite, je ne l'ai vraiment pas trouvée fleur bleue, bien au contraire!
J'ai vraiment beaucoup aimé, surtout ce "secret" si bien gardé! D'ailleurs, je ne savais pas que ça existait! Et puis de toute façon, dès qu'il y a une histoire de jumeaux, ou de frères, j'adore... (j'ai toujours voulu un grand frère...
:snif: je fais une fixation là-dessus)

Un résumé... Alors, je vais essayer :

Andrew et Edward sont deux frères jumeaux, bien que très différents dans leurs goûts ils se comprennent et se complètent parfaitement. Alors qu'Andrew est policier, Edward termine ses études par un stage chez un photographe qu'il admire : Friedrich Reinhardt. Sa joie est troublée à la lecture d'un article, Ludwig sera aussi là-bas. Andrew veut empêcher son frère de le retrouver. Les nerfs à vif Edward ne sait pas comment réagir face à celui qui l'a déjà brisé par le passé...

Je ne sais pas si j'en ai trop dit ou pas assez, et si c'est assez accrocheur, ça ne me dérange pas de recommencer.

Une petite critique toute fois... Minuscule^^ J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, c'est toujours dur de commencer, et je trouve que ton écriture devient plus fluide au fil des lignes. Mais ça ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukyfruits
Tige Grandissante
Tsukyfruits


Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

[Fiction originale] De la poudre plein les yeux Empty
MessageSujet: Re: [Fiction originale] De la poudre plein les yeux   [Fiction originale] De la poudre plein les yeux EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:53

J'ai adoré ! La relation entre les deux frères est superbe, l'écriture est fluide, j'ai tout lu d'une traite ^^ L'histoire ne paraît pas baclée, au contraire, je pense que c'est très bien "dosé" pour un OS : ça ne paraît pas trop condensé (enfin je sais pas si je m'explique bien :soupire: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiction originale] De la poudre plein les yeux Empty
MessageSujet: Re: [Fiction originale] De la poudre plein les yeux   [Fiction originale] De la poudre plein les yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction originale] De la poudre plein les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[+] Rêve Fruité [+] :: [+] Discussions Diverses :: [+] Vos oeuvres-
Sauter vers: